Mariage

Ben laisses tomber si tu pars de ce principe, tu vas faire fuir le peu de nana sincere et honnête en ce bas monde :claque:

la tu te trompes ,les filles sincères elles vont pas fuir , au contraire , elle vont se dire celui là ,au moins il est franc et honnête !
moi je cherche une qui pense comme moi , pas avec n importe qui !
sinon je serais deja marié il y a longtemps !

j ai un un bon travail hamdollah et y en a pas mal qui voudraient se marier avec moi !

on m a dit déjà que avec les maghrébines faut un peu de l hypocrisie , de belle parole ...au moins au début !
mais cela m intéresse pas , j aime le face to face , carte sur table .je sais ca sort de l ordinaire , mais telle est ma conception !:)
 
Y'a pas de stratégie pour trouver la personne avec qui tu partagerais toute ta vie. Le mot stratégie, fausse le sens que je donne au mariage.
oui j ai hésité , mais faut pas me prendre au mot , tu as compris le sens de ma question !
Désolé ,je ne savais pas que ce mot allait empêcher certaines personnes de répondre à ma question ;)
 

popeys

VIB
Pourtant c est à travers la famille que tu es passé aussi pour la fiancer?

Ma mère a parlé à sa mère et elle a été très contente, la fille était folle de joie, l'amour et compagnie je ne te raconte pas les paroles que j'entendais... Et pourtant elle a changé d'avis après quelques mois, elle me l'a dit en personne au bled comme quoi elle ne veut plus quitter le bled et qu'elle est ac un autre... Mais ana je crois que sa famille lui a imposé prck elle était folle amoureuse ... Maktabch !
 
oui j ai hésité , mais faut pas me prendre au mot , tu as compris le sens de ma question !
Désolé ,je ne savais pas que ce mot allait empêcher certaines personnes de répondre à ma question ;)
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est un grand frein.
Mais anyway, je tenterai de répondre.
Je n'avais jamais pensé au mariage avant d'être avec lui. Et je rajouterai que je n'aurais peut être jamais pensé au mariage si ce n'était lui.
Le mariage pour moi, est une suite logique d'une relation amoureuse, harmonieuse, où se projeter dans l'avenir et dans une vie au quotidien, se fait de manière naturelle et spontanée.
Yen a qui prônent l'amour après le mariage, je respecte complément mais moi personnellement je n'aurais jamais pris ce risque.
Comme yen a aussi qui ne cherchent pas l'amour dans une vie de couple, je respecte aussi ce choix, mais je me demande comment faire pour supporter une personne au quotidien pendant toute une vie, quand il n'y a pas d'amour?
 
Ma mère a parlé à sa mère et elle a été très contente, la fille était folle de joie, l'amour et compagnie je ne te raconte pas les paroles que j'entendais... Et pourtant elle a changé d'avis après quelques mois, elle me l'a dit en personne au bled comme quoi elle ne veut plus quitter le bled et qu'elle est ac un autre... Mais ana je crois que sa famille lui a imposé prck elle était folle amoureuse ... Maktabch !
Généralement on choisi l'excuse du mariage imposé pour se débarrasser de quelqu'un sans trop le blesser mais on ne le cache pas en invetant l'existence d'un autre et le vexer encore plus.

Mais ceci dit, maktabch comme tu dis, peu importe les raisons pour lesquelles ce mariage n'a pas pu aboutir
 

popeys

VIB
Généralement on choisi l'excuse du mariage imposé pour se débarrasser de quelqu'un sans trop le blesser mais on ne le cache pas en invetant l'existence d'un autre et le vexer encore plus.

Mais ceci dit, maktabch comme tu dis, peu importe les raisons pour lesquelles ce mariage n'a pas pu aboutir

Oui je sais c'est des excuses prck elle veut mieux ;) Allah ysehel 3lihoum ^^
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
la tu te trompes ,les filles sincères elles vont pas fuir , au contraire , elle vont se dire celui là ,au moins il est franc et honnête !
moi je cherche une qui pense comme moi , pas avec n importe qui !
sinon je serais deja marié il y a longtemps !

j ai un un bon travail hamdollah et y en a pas mal qui voudraient se marier avec moi !

on m a dit déjà que avec les maghrébines faut un peu de l hypocrisie , de belle parole ...au moins au début !
mais cela m intéresse pas , j aime le face to face , carte sur table .je sais ca sort de l ordinaire , mais telle est ma conception !
Moi je pense tu te trompes dans ton raisonnement. Si tu as une mauvaise image de la femme, tu as beau ętre courtisé , droit et franc, tu les feras fuir. Faudrait etre Bête d accepter de se projeter avec un homme qui raisonne comme toi.

Marie toi avec toi profil cool. C est mon conseil. Tu ne trouveras jamais que toi :rolleyes:

Une femme reste une femme, je ne comprends pas le terme magrhébines.... si c est une française ça changerait quoi? La magrebine ne se laisse séduire qu avec des belles paroles d hypocrites qui a un bonne situation , sacré cliché ^^.
N importe quoi....

Un homme qui a une sale image de la femme et de la magrébine restera célibataire car s il s écoutait vraiment parler il se trouverait stupide...

Le raisonnement va dans les deux sens. Si une femme pense mal d un homme qu elle reste seule ou qu elle se marie avec elle même....:rolleyes:

Autre question qu est ce qui te pousse à penser au mariage??
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?
j'ai essayer les sites de rencontres mais moi je voulais faire une rencontre avec un mahram j'ai trouver aucune soeur qui reponder a ceux type de rencontre meme soit disant les plus pieuses qui sont voiler veulent parler au téléphone et quand tu lui dit c'est interdit elle te dit c'est pas grave on fait rien de mal l'iman est faible chez certaine femme dans la famille j'ai essayer aussi mais j'ai pas trouver les amis mon proposer des soeurs qui sont sans papier divorcer et qui ont des enfant au bled comment une femme musulmane elle laisse c'est enfant pour ceux marier en france sa rentre pas dans ma tete je voulais aller en tchetchenie chercher une femme veuve musulmane tu peut pas rentrer dans le pays il y a la guerre civile apres j'ai penser aussi a la palestine mais je sait pas si tu peut rentrer dans le pays apres c'est une question de mektoub tout façon je vais te dire une chose le croyant qui ceux tient attacher a sa religion tot ou tard allah lui vient en aide
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai essayer les sites de rencontres mais moi je voulais faire une rencontre avec un mahram j'ai trouver aucune soeur qui reponder a ceux type de rencontre meme soit disant les plus pieuses qui sont voiler veulent parler au téléphone et quand tu lui dit c'est interdit elle te dit c'est pas grave on fait rien de mal l'iman est faible chez certaine femme dans la famille j'ai essayer aussi mais j'ai pas trouver les amis mon proposer des soeurs qui sont sans papier divorcer et qui ont des enfant au bled comment une femme musulmane elle laisse c'est enfant pour ceux marier en france sa rentre pas dans ma tete je voulais aller en tchetchenie chercher une femme veuve musulmane tu peut pas rentrer dans le pays il y a la guerre civile apres j'ai penser aussi a la palestine mais je sait pas si tu peut rentrer dans le pays apres c'est une question de mektoub tout façon je vais te dire une chose le croyant qui ceux tient attacher a sa religion tot ou tard allah lui vient en aide


Ouai et surtout tu devrais revoir ta pratique qui est trop rigoureuse:claque:..... Une femme te propose de discuter au téléphone et toi tu lui dit que c'est illicite ? depuis quand discuter avec une femme pour un projet de mariage est illicite comment tu veut apprendre à communiquer avec la personne qui partagera ta vie tes doutes tes souffrances tes problèmes et qui sera un soutient pour toi et réciproquement si le moyens le plus moderne qui est le téléphone soit illicite ? :npq:........Et qui dis que dieu ne t'as pas mis sur la route des femmes acceptable pour toi mais trop borné pour le remarqué aveugler par une pratique absurde ????
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ouai et surtout tu devrais revoir ta pratique qui est trop rigoureuse:claque:..... Une femme te propose de discuter au téléphone et toi tu lui dit que c'est illicite ? depuis quand discuter avec une femme pour un projet de mariage est illicite comment tu veut apprendre à communiquer avec la personne qui partagera ta vie tes doutes tes souffrances tes problèmes et qui sera un soutient pour toi et réciproquement si le moyens le plus moderne qui est le téléphone soit illicite ? :npq:........Et qui dis que dieu ne t'as pas mis sur la route des femmes acceptable pour toi mais trop borné pour le remarqué aveugler par une pratique absurde ????
et surtout je vois pas en quoi discuter de vive voix serait plus illicite que de discuter par écrit...
 
Moi je pense tu te trompes dans ton raisonnement. Si tu as une mauvaise image de la femme, tu as beau ętre courtisé , droit et franc, tu les feras fuir. Faudrait etre Bête d accepter de se projeter avec un homme qui raisonne comme toi.

Marie toi avec toi profil cool. C est mon conseil. Tu ne trouveras jamais que toi

Une femme reste une femme, je ne comprends pas le terme maghrébines.... si c est une française ça changerait quoi? La magrebine ne se laisse séduire qu avec des belles paroles d hypocrites qui a un bonne situation , sacré cliché ^^.
N importe quoi....

Un homme qui a une sale image de la femme et de la magrébine restera célibataire car s il s écoutait vraiment parler il se trouverait stupide...

Le raisonnement va dans les deux sens. Si une femme pense mal d un homme qu elle reste seule ou qu elle se marie avec elle même....


Autre question qu est ce qui te pousse à penser au mariage??

j avais remarqué , moi qui vais au Maroc chaque trimestre , que nous marocains on part d une hypothèse , qui par magie devient une certitude sans vérification ni argumentation ce qui engendre des problèmes inutiles entre famille belle famille , amis .... peut etre parce qu on ne sait pas écouter , au bled personne n écoute personne , ..c'est notre point faible .
je ne suis pas bête , je sais que sur ce forum marocain , je vais pas être inondé de likes ,:D mais je préfère rester fidèle a moi même .
Cela dit ,tu pars d une supposition " si j ai une mauvaise image de la femme... " pour arriver a une conclusion marie toi avec toi même !

je n ai pas de problème avec les femmes , tu ne me connais pas , et me confond avec d autre qui viennent sur les forums pleurnicher .
celles qui me connaissent ne fuient pas au contraire , y a pas mal de femme de mon entourage , au travail avec qui je m entend tres bien .Mais hélas pour des raisons religieuse et culturelle , aucune relation serieuse et dans les normes , ne peut etre envisagée!
je ne suis pas un ptit ados qui cherche a sortir avec une fille , aller au boite , s amuser , j ai passé l age !
je suis plus agé que toi et je connais beaucoup de choses , j ai travaillé à l étranger , dans le privé , le publique , et naviguer dans plusieurs administration .
tout cela pour ne pas me confondre avec un jeune de la banlieue lol; j ai dépassé la quarantaine ,
oui y a une différence de mentalité une européenne avec une marocaine ('attention je parle jamais d intelligence)
la marocaine ne va pas au dela du mot , aime tout ce qui la fait rêver , ça lui permettra d échapper à une réalité qui n apprécie pas ou ne supporte plus .
je m en souviens , la premiere marocaine étudiante préparant un doctorat en droit ,que j avais rencontré tout allait bien , jusqu au premier RDV me demanda comment je passais mes journées ?
comme j étais en vacance cette semaine , je l avais dit la journée d un vacancier , café , ballade , avec toute spontanéité ... elle me regarda et me dit je dois partir je suis attendue et partit comme une fléche !
elle croyait que j étais au chromage ! supposition qui devient une certitude d ou la décision de fuir !!

elle le saura (ce que je fais ) ,après par des amies en commun puis elle venait me parler avec un sourire mais c était trop tard .
j aime faire les expériences pour avoir une idée claire , un jour j étais au café avec une étudiante bretonne , elle me demandait ou j habitais
moi : j ai pas de domicile SDF !
elle : SDF et habillé comme ça !
moi je suis SDF de première classe :D
aucun mec ne peut dire le premier RDV qu il etait sdf et ceci cela
Pour elle , c est possible que je sois SDF mais elle m a pose pas mal de question pour vérifier et avoir plus d infos sur moi !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère a parlé à sa mère et elle a été très contente, la fille était folle de joie, l'amour et compagnie je ne te raconte pas les paroles que j'entendais... Et pourtant elle a changé d'avis après quelques mois, elle me l'a dit en personne au bled comme quoi elle ne veut plus quitter le bled et qu'elle est ac un autre... Mais ana je crois que sa famille lui a imposé prck elle était folle amoureuse ... Maktabch !

Ton histoire fait mal au coeur. Mais inchallah tu auras mieux. T'as pu l'oublier ?
 
Salam,

Elle ne s'est jamais vraiment manifestée. Du coup, pas de stratégie :D

J'ai été fiancée mais j'étais pas en recherche et j’envisageais pas le mariage quand on s'est rencontré comme quoi.

Bref, toujours pas de stratégie du coup. lol

Mais, vu que le but est de conseiller des stratégies, car visiblement toi tu cherches, je dirais faire les causes, donc des douas durant la salat et aussi étendre ton réseau social musulman en fréquentant les lieux où ils se trouvent.
C'est les seules stratégies que je vois pour le moment :/
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai toujours pas l'envie.
En fait ma vie me convient donc pour la bouleverser faut vraiment que la personne en vaille le coup. Pour le moment j'ai pas rencontrer cette personne

J'ai toujours dit que je cherche pas de mari pour me marier mais que j'attends celui qui me donnera l'envie de me marier.

Mais bon le marché est un peu en crise.
 
Quand tu arrêteras d'avoir de drôle de préjugées vis à vis de la femme;)
Encore une occasion pour m attaquer lol
Ton problème c est que tu sais que j ai raison mon raisonnement est logique
Tu m en veux car je t aidé montré que tu as tort et pris une fausse direction
Si dieu existe sûrement y a un lien qui nous lie a lui
Si tu es ds le désert ,et te réveille le mâtin et tu trouve une table ou y a un bon petit dej: pain au chocolat jus d orange _pain ,confiture ,beurre ,café
Alors tu bois et tu fais comme si rien etait ou tu va chercher qui a ramené ce petit dej
Bonne journée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Encore une occasion pour m attaquer

Je m'attaque à tes propos rien de personnel

Ton problème c est que tu sais que j ai raison mon raisonnement est logique

Mon problème? c'est toi qui a peur de t'engager peur d’être trahis ou blesser relis se que tu écris......des peines de cœur j'en ai eu des hommes à problème j'en ai fréquenter mais j'ai jamais baisser les bras pour trouver mon âme sœur.
Tu m en veux car je t aidémontré que tu as tort et pris une fausse direction

Alors attends voir ....je suis marié avec homme adorable :love: j'aime mon travail qui m'aide à m’épanouir, une belle maison débarrasser d'un crédit depuis 1 ans une attends cordiale avec ma famille proches le seul bémol à déplorer c'est que je n'ai pas encore d'enfant mais ça viendra avec l'aide de dieu ...donc explique moi ou ai je tord du chemin que dieu m'a aider à prendre car oui c'est se que je voulais dans ma vie ......

Si dieu existe sûrement y a un lien qui nous lie a lui

Mais je n'ai jamais douter de lui ou de son existence mes doutes se sont porter au dogme religieux

Si tu es ds le désert ,et te réveille le mâtin et tu trouve une table ou y a un bon petit dej: pain au chocolat uus d orange _pain ,confiture ,beurre ,café
Alors tu bois et tu fais comme si rien etait ou tu va chercher qui a ramené ce petit dej
Bonne journée

c'est se qui t'as t'arrive tout les matins à moins que tu vie chez maman :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
oublier qui ? :p hahaha

Bein oui je l'ai oublié direct, une mauvaise expérience c'est comme shier ! si tu n'oublies pas c'est comme si tu as shié et que tu t'es assis dessus hahaha, faut jamais faire ça ^^

Tu trouveras mieux inchaAllah, si ce n'est pas déjà le cas. Et ce genre de personnes ne réussissent pas.
 
Haut