Mariage.

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.
 
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.
Tu te dis musulman mais tu vis comme un non musulman. Y a une contradiction grave entre ce que tu dis etre et ce que tu es?
Pour la Wali, il est évident que l'accord de son père est fondamental, sinon pas de zawadj.
 
La n'est pas le sujet. Je suis la pour avoir des réponses pas pour me faire critiquer. Premier message et ça commence. Chacun vit la religion comme il le sent comme il l'entend. Tu me dis que je vis comme un non musulman mais seul Allah peut me juger mon ami. Pour le moment je pense qu'il m'a permit d'avancer.

Pour ma discussion merci de ta réponse. Mais j'ai quand même lu que si elle est divorcée elle n'en a pas besoin de l'approbation. Et c'est ça que j'aimerai savoir si cela est vrai ou pas.
Car imaginons quelle ne reparle pas à ses parents. Comment faisons nous ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.
Après 2 divorce franchement autant qu elle décide elle même
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si c'est du sérieux, mieux vaut poser la question a un imam
A ma connaissance oui . La seule différence pour une divorcée c'est qu'on doit entendre son oui, qd pour la vierge elle doit se taire en signe de consentement mais toujours avec l'accord du wali.

Mais si le père n'a pas de motif valable pour s'y opposer, le juge ou l'imam qui va la marier peut jouer le role du wali

Tout ca a verifier aupres d'un imam.
 
OK. Merci beaucoup de vos réponses. Je me doutais qu'il fallait que je confirme ça auprès d'un imam. Mais en ce moment je peux pas me déplacer. Y a til un site où une page de réseau social pour parler avec un imam par hasard ?
 
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.
bonjour
https://books.google.fr/books?id=qt...marier à une femme divorcé en islam ?&f=false

d'après les écrits,tu n'en a pas besoin o allah relem!

qu'allah swt vous facilite



Quand on est musulman on ne peut vivre que selon le Dine, sinon cela veut dire qu'on a foi en autre chose et donc par définition qu'on est pas musulman.

tu ne peux pas arrêté de dire n'importe quoi? et surtout de toujours reprendre les gens sur leur foi tu t'est créé un islam selon tes propres convictions tu dérive complètement! crains allah swt allah y hdek!
 
bonjour
https://books.google.fr/books?id=qtXZKiwjyx8C&pg=PA277&lpg=PA277&dq=Est+il+obligatoire+d'avoir+l'accord+de+son+walî+pour+pouvoir+se+marier+à+une+femme+divorcé+en+islam+?&source=bl&ots=LvWgjKEH05&sig=ACfU3U0xNDHS8O0nJIu2paIaNHAthd2zkw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwil8MnmvOLpAhWLFxQKHV1QAlMQ6AEwBHoECAoQAQ#v=onepage&q=Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier à une femme divorcé en islam ?&f=false

d'après les écrits,tu n'en a pas besoin o allah relem!

qu'allah swt vous facilite





tu ne peux pas arrêté de dire n'importe quoi? et surtout de toujours reprendre les gens sur leur foi
La c'est toi qui pond une énormité.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem @William93 ,

Vous êtes ensemble depuis des mois donc bon je ne comprends pas cette fixette sur le wali ...

Elle a été.mariée plusieurs fois, raison de plus pour que sa famille soit au courant.

Même si elle s en fiche de l accord de sa famille, la.moindre des choses c est qu a minima elle les informe et qu elle te présente avant le mariage.

Vous n êtes pas des enfants mais vous essayez quand même de vous mariez en louzdé...

Le wali n est pas là par principe, il est là car c est son devoir de veiller à ce que sa famille se marie dans de bonnes conditions. Il fût un temps oû les filles se mariaient à 13 ans avec des hommes qui avaient 2 ou 3 fois leur âge, il était indispensable qu il y ait une personne pour veiller à leur intérêt.
Il y a qu une seule école juridique qui accorde l absence d accord du wali pour des femmes d un certain âge et ce n est pas l école malikite.
Le Maroc est malikite.

Le problème n est pas le wali mais sa relation avec sa famille. Si le dialogue est compliqué qu elle fasse intervenir un intermédiaire pour les informer et les inviter au mariage, après ils feront ce qu ils veulent ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand on est musulman on ne peut vivre que selon le Dine, sinon cela veut dire qu'on a foi en autre chose et donc par définition qu'on est pas musulman.
Euh...c'est pas aussi rigide qd meme .Toute etre humain est pecheur et le meilleur des pecheurs est le repenti
Dieu a ouvert la porte du repentir jusqu'au dernier souffle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai eu les réponses attendues. Serait il possible de supprimer le post. Merci beaucoup à tous.
On est curieux de savoir comment vous avez résolu le porblème On en apprendra sur notre religion et pourrons conseiller d'autres . Eventuellement.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Euh...c'est pas aussi rigide qd meme .Toute etre humain est pecheur et le meilleur des pecheurs est le repenti
Dieu a ouvert la porte du repentir jusqu'au dernier souffle.
Laisse tomber il est dans son délire, il raisonne de manière binaire comme ado de 15 ans, quand il prendra de l âge il apprendra la définition du mot "nuance".
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si c'est du sérieux, mieux vaut poser la question a un imam
A ma connaissance oui . La seule différence pour une divorcée c'est qu'on doit entendre son oui, qd pour la vierge elle doit se taire en signe de consentement mais toujours avec l'accord du wali.

Mais si le père n'a pas de motif valable pour s'y opposer, le juge ou l'imam qui va la marier peut jouer le role du wali

Tout ca a verifier aupres d'un imam.
Je ne sais pas pour le reste, il semble en effet que les femmes divorcées ou veuves ont une certaine latitude.
mais une petite nuance s'impose au sujet du silence de la fille vierge qui est consideré comme consentement, du à sa pudeur.
Mais ce n'est pas qu'elle doit se taire, juste si elle se tait alors, on pourra l'interpreter de la sorte.
walaho a3lam
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne sais pas pour le reste, il semble en effet que les femmes divorcées ou veuves ont une certaine latitude.
mais une petite nuance s'impose au sujet du silence de la fille vierge qui est consideré comme consentement, du à sa pudeur.
Mais ce n'est pas qu'elle doit se taire, juste si elle se tait alors, on pourra l'interpreter de la sorte.
walaho a3lam
Non non, elle doit reellement se taire . J'ai vecu la situation lors de mon mariage, si tu reponds oui, on te dit que tu dois te taire et on te repose la question et je me suis tue en signe de consentement , Je suis sure de ce que je dis.c'est du vecu.

Il y a que les ados d 15 qui se taisent par pudeur....une fois diplomée, la pudeur ne t'empeche pas de dire oui. Tu t'imagines on est diplomée et on a honte de dire oui ca existe pas. Faut qu'on nous l'explique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas de manière intentionnelle.
Si ! Le musulman peut pecher de maniere intentionnelle et Allah peut le guider vers le repentir . C'est un cas documenté en islam
Et il y a le celebre poéme de zine el abidine qui en parle justement.



أَنَـا الَّذِي أُغْلِقُ الأَبْوابَ مُجْتَهِداً * عَلى المعاصِي وَعَيْنُ اللهِ تَنْظُرُنـي



Je suis celui qui ferme les portes en persistant

Dans la désobéissance et l'œil d'Allâh me regarde




يَـا زَلَّةً كُتِبَتْ في غَفْلَةٍ ذَهَبَتْ * يَـا حَسْرَةً بَقِيَتْ في القَلبِ تُحْرِقُني



Ô erreurs écrites dans l'insouciance désormais envolée

Ô regrets qui restent dans le cœur qui me consume



دَعْني أَنُوحُ عَلى نَفْسي وَأَنْدِبُـهـا * وَأَقْطَعُ الدَّهْرَ بِالتَّذْكِيـرِ وَالحَزَنِ



 
Quand on est musulman on ne peut vivre que selon le Dine, sinon cela veut dire qu'on a foi en autre chose et donc par définition qu'on est pas musulman.

Tu fais des raccourcis qui sont extremement dangereux. Jamais on ne peut rendre mécréant quelqu'un sur le seul fait qu'il a commis un péché, même si il s'agit d'un grand péché. C'est un principe qui fait unanimité chez les savants de la Sunnah.
 
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.

Après même si c'est pas obligatoire le wali ce serait bien d'aller voir son papa juste par respect
 
Tu fais des raccourcis qui sont extremement dangereux. Jamais on ne peut rendre mécréant quelqu'un sur le seul fait qu'il a commis un péché, même si il s'agit d'un grand péché. C'est un principe qui fait unanimité chez les savants de la Sunnah.
Je n'ai jamais dit ça. Le kafir est celui qui ne croit pas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non non, elle doit reellement se taire . J'ai vecu la situation lors de mon mariage, si tu reponds oui, on te dit que tu dois te taire et on te repose la question et je me suis tue en signe de consentement , Je suis sure de ce que je dis.c'est du vecu.

Il y a que les ados d 15 qui se taisent par pudeur....une fois diplomée, la pudeur ne t'empeche pas de dire oui. Tu t'imagines on est diplomée et on a honte de dire oui ca existe pas. Faut qu'on nous l'explique.
je parle de la religion pas de la tradition ou des coutumes
le rapport entre diplome et pudeur :confused:
Apres, il est possible que la sté maghrebine a bcp changé, pt etre moins de hchouma ou de respect envers nos parents, envers le pere, car c'est avt tout lui le premier wali
ok je vérifierais incha Allah, car je trouve cela assez louche.. apres c pt etre juste une convention, genre tu es ok tu dis rien, tu ne le ve pas, tu dis non . et ds cas, je ne comprendrais pas l'interet de se taire si on peut parler pr dire non
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je parle de la religion pas de la tradition ou des coutumes
le rapport entre diplome et pudeur :confused:
Apres, il est possible que la sté maghrebine a bcp changé, pt etre moins de hchouma ou de respect envers nos parents, envers le pere, car c'est avt tout lui le premier wali
ok je vérifierais incha Allah, car je trouve cela assez louche.. apres c pt etre juste une convention, genre tu es ok tu dis rien, tu ne le ve pas, tu cries lol
Oui une fille diplomée de l'université, de 24 ans en moyenne, et appelé a assumer des responsabilités professionnelles, ne peut pas avoir la meme pudeur qu'une ado de 15 ans encore sous l'emprise affective et emotionelle de ses parents et sa puberté. Qd on est diplomée on n'a pas honte de dire oui.
T'imagines la nana qui va sur des sites de recontres pour trouver un mari et le jour de la fatiha, elle a "honte " de dire Oui. Et se tait par pudeur??? c'est paradoxal et inconcevable.
Pour le reste je te laisse verifier.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui une fille diplomée de l'université, de 24 ans en moyenne, et appelé a assumer des responsabilités professionnelles, ne peut pas avoir la meme pudeur qu'une ado de 15 ans encore sous l'emprise affective et emotionelle de ses parents et sa puberté. Qd on est diplomée on n'a pas honte de dire oui.
Pour le reste je te laisse verifier.
c'est pour cela que je trouve que le silence ne concerne que celle qui n'ose pas dire oui, la vierge, et les vierges de l'époque ne fréquentaient pas les hommes, elles ne travaillaient pas non plus .. donc bien plus pudiques que les femmes de today
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est pour cela que je trouve que le silence ne concerne que celle qui n'ose pas dire oui
Oui mais les religieux en ont fait une loi . Celle qui veut dire oui, doit se taire en signe de consentement . Et on te l'intime
. C'est comme ca que ca se passe

Des fois, ( j'ai assisté a d'autres mariages ) l'imam explique a la fille la procedure , si elle est vierge , il lui dit qu'elle doit se taire a la question, et une fois c'etait une divorcée, il lui a dit , puisque tu es divorcée , on doit entendre ton oui. Et dans ces cas là. la fille brieffe sait ce qu'il fait faire
Dans mon cas, personne ne m'a prévenue et j'ai pas recu de cours de l'imam, alors j'ai dit oui et on m'a intimé le silence , en repetant la question. J'ai compris et je me suis tue
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui mais les religieux en ont fait une loi . Celle qui veut dire oui, doit se taire en signe de consentement . Et on te l'intime
. C'est comme ca que ca se passe

Des fois, ( j'ai assisté a d'autres mariages ) l'imam explique a la fille la procedure , si elle est vierge , il lui dit qu'elle doit se taire a la question, et une fois c'etait une divorcée, il lui a dit , puisque tu es divorcée , on doit entendre ton oui. Et dans ces cas là. la fille brieffe sait ce qu'il fait faire
Dans mon cas, personne ne m'a prévenue et j'ai pas recu de cours de l'imam, alors j'ai dit oui et on m'a intimé le silence , en repetant la question. J'ai compris et je me suis tue
tu ne reponds pas à la question, celle qui n'est pas d'accord parmi les vierges, cmt doit-elle le mentionner ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu ne reponds pas à la question, celle qui n'est pas d'accord parmi les vierges, cmt doit-elle le mentionner ?
Les vierges disent NON quand elle sont pas d'accord . Ou ce qu'elles veulent . Elles sont autorisées à dire leur refus avec leurs mots
Seul leur consentement doit etre silencieux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos clartés pour un sujet qui n'est pas clair pour moi. Je suis avec ma copine depuis 5 mois maintenant, et j'avoue qu'on se projette un peu dans le futur. Nous ne sommes pas des enfants donc on sait ce qu'on veut. Mais voilà, nous sommes musulmans, et disons qu'elle est pas en très bon termes avec ses parents. Elle a déjà été mariée 2 fois, divorcée donc, mais pour des raisons bien spécifiques. C'est une très bonne personne. Alors voilà ma question. Est il obligatoire d'avoir l'accord de son walî pour pouvoir se marier ? Car j'ai lu que vu qu'elle est divorcée, c'est sa décision à elle qui compte et non plus de son tuteur matrimonial.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bonne soirée à vous tous.
oui c est un peu compliqué comme situation , car les oulemas sont divisés
dans le madha chiites , elle peut se marier sans son wali ,
pour l imam malik , l accord du wali est obligatoire .mais en cas de refus sa décision doit etre justifiée
sinon l intervention d in imam ou memebre de la famille influent pour raisoner ce wali qui sera dans tous les cas responsable des conséquences devant Dieu de son refus
voila ce que j ai pu comprendre
 
Surtout bien réfléchir, divorcer deux fois et se lancer comme ça dans un troisième mariage sans l'accord des parents, je me demande si les leçons du passé ont étés comprises.
 
Haut