Mariage

Salam A3laykoum,

Je suis une jeune femme de 22 ans, et je désire me marier avec un homme de mon âge que j’ai rencontré il y a quelques mois. Il y a quelques temps mon père est décédé Allah ya rahmo. mais je lui avais demandé l’autorisation de discuter avec cet homme. Mon père devait le rencontrer en étant guéri malheureusement cela ne s’est jamais fait.
Aujourd’hui nous voulons nous marier en fin d’année inshaAllah en toute simplicité. Pas de grande fête.
Malheureusement mes sœurs et ma mère ne sont pas d’accord. Elles estiment que c’est trop tôt, et ne souhaitent pas s’investir, mes sœurs ne pensent même pas pouvoir être présentes. Du côté de mon « fiancé », sa famille est au contraire très investie.

Que devrais je faire ? attendre que ma famille soit d’accord, et apte à m’aider, ou alors me contenter de ma belle famille, et m’en tenir à ma volonté ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Tes soeurs n'ont pas a decider pour toi . Elles ne sont pas tes tutrices et leur présence n'est pas indispensable
Seul l'avis de ta maman compte , qu'en pense t elle?
cela dit , il est vrai que 22 ans c'est trop jeune a notre epoque surtout pour l^homme. a t il un emploi stable , un logement ?
et toi que fais tu etudes ? travail ?
je te repondrais en fonction de tes reponses.
 
Salam A3laykoum,

Je suis une jeune femme de 22 ans, et je désire me marier avec un homme de mon âge que j’ai rencontré il y a quelques mois. Il y a quelques temps mon père est décédé Allah ya rahmo. mais je lui avais demandé l’autorisation de discuter avec cet homme. Mon père devait le rencontrer en étant guéri malheureusement cela ne s’est jamais fait.
Aujourd’hui nous voulons nous marier en fin d’année inshaAllah en toute simplicité. Pas de grande fête.
Malheureusement mes sœurs et ma mère ne sont pas d’accord. Elles estiment que c’est trop tôt, et ne souhaitent pas s’investir, mes sœurs ne pensent même pas pouvoir être présentes. Du côté de mon « fiancé », sa famille est au contraire très investie.

Que devrais je faire ? attendre que ma famille soit d’accord, et apte à m’aider, ou alors me contenter de ma belle famille, et m’en tenir à ma volonté ?
Demande à ton oncle paternel ou ton frère de t’aider.
 
Salam

Tes soeurs n'ont pas a decider pour toi . Elles ne sont pas tes tutrices et leur présence n'est pas indispensable
Seul l'avis de ta maman compte , qu'en pense t elle?
cela dit , il est vrai que 22 ans c'est trop jeune a notre epoque surtout pour l^homme. a t il un emploi stable , un logement ?
et toi que fais tu etudes ? travail ?
je te repondrais en fonction de tes reponses.
Je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère malheureusement. Depuis le début elle est contre, me trouvant trop jeune, ayant peur que je quitte le foyer (je suis la dernière des filles, la seule vivant encore avec elle, je fais donc beaucoup à la maison).
Il a un emploi stable, ainsi qu’un logement. Pour ma part je suis en Cdi.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère malheureusement. Depuis le début elle est contre, me trouvant trop jeune, ayant peur que je quitte le foyer (je suis la dernière des filles, la seule vivant encore avec elle, je fais donc beaucoup à la maison).
Il a un emploi stable, ainsi qu’un logement. Pour ma part je suis en Cdi.
Tu es mature et responsable serieux fonce. C'est un peu égoïste de la part de ta mere de vouloir te garder pour elle pour que tu fasses les taches ménagères. Tu dois penser à toi si tu as vraiment des sentiments pour ce garçon et que tu le laisse tomber tu risques de le regretter. On sait pas ce que l'avenir nous réserve dés fois on peut trouver le bon même à 22 ans et des fois se marier à 30 ou 40 ans et quand même divorcer. De toute façon toute expérience de vie est bonne à prendre vous etes deux jeunes serieux et bien insérés dans la vie c'est trés positif tout ça. Faut que tu penses à toi. Des fois malheureusement on est entouré de personnes toxiques qui ne veulent pas notre bonheur donc fais confiance à ton intuition c'est le meilleur guide pour nous aider à faire le bon choix.
 
Je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère malheureusement. Depuis le début elle est contre, me trouvant trop jeune, ayant peur que je quitte le foyer (je suis la dernière des filles, la seule vivant encore avec elle, je fais donc beaucoup à la maison).
Il a un emploi stable, ainsi qu’un logement. Pour ma part je suis en Cdi.
salam éleykoum

soit pas trop dure avec ta maman, marie toi va de l'avant si vous êtes stable tout les deux,mais rassure ta maman dis lui que tu va te mariée mais que tu sera toujours là si elle a besoin que tu viendra la voir régulièrement ect... peut être que ta maman est maladroite quand à ses sentiments envers toi?

de toute façon,les filles elles squattent + la maison de leur parents quand elles sont mariées que quand elles étaient pas lol

allah y sehel a3lekoum
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n’ai pas une très bonne relation avec ma mère malheureusement. Depuis le début elle est contre, me trouvant trop jeune, ayant peur que je quitte le foyer (je suis la dernière des filles, la seule vivant encore avec elle, je fais donc beaucoup à la maison).
Il a un emploi stable, ainsi qu’un logement. Pour ma part je suis en Cdi.
Je pense que vous etes tous les deux prets et capables de vous marier Que sa famille soit investie est tres positif pour toi
Je te conseille de tout faire pour te marier . Car si tu rates ce bon parti , qui te dit que tu vas trouver un autre qd tu veux ou que ta mere voudra
Ta maman n'a pas le droit de t'interdire le mariage pour s'occuper d'elle . Elle peut prendre une femme de menage serieux
A 22 ans , une fille en cdi a largement l'age de se marier. Accroche pas , ne cede pas , dis lui que tu viendras l'aider souvent , que tu ne l'abandonneras pas. Et puis essaie de voir un imam , fais le interceder pour la convaincre
Mais surtout marie toi.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello,

Quelles sont les raisons du refus de ta maman? Est ce qu'elles ont vu quelque chose qui ne leur a pas plu chez lui?
En tout cas, petit à petit tu auras son accord inchallah. Ne fais pas nimporte quoi en te mariant dans son dos c'est pas bien, surtout que tu es encore très jeune, tu n'es pas a quelques mois ou 1 an près.
Un mariage se discute, se réfléchit, etc.
Connais tu bien le garçon ?
 
Tu es mature et responsable serieux fonce. C'est un peu égoïste de la part de ta mere de vouloir te garder pour elle pour que tu fasses les taches ménagères. Tu dois penser à toi si tu as vraiment des sentiments pour ce garçon et que tu le laisse tomber tu risques de le regretter. On sait pas ce que l'avenir nous réserve dés fois on peut trouver le bon même à 22 ans et des fois se marier à 30 ou 40 ans et quand même divorcer. De toute façon toute expérience de vie est bonne à prendre vous etes deux jeunes serieux et bien insérés dans la vie c'est trés positif tout ça. Faut que tu penses à toi. Des fois malheureusement on est entouré de personnes toxiques qui ne veulent pas notre bonheur donc fais confiance à ton intuition c'est le meilleur guide pour nous aider à faire le bon choix.
Merci pour cette réponse, ça me rassure beaucoup
 
Haut