Mariage

Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.
Wa 3alèykoum assalam,
Il me semble que selon les règles transmises dans le Coran, il est permis de se marier avec la cousine de sa mère, car elle ne figure pas parmi les femmes interdites au mariage par les règles de parenté précisées dans le Coran.
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, … (Coran,4:23).
Il s'agit donc :
De la mère, et son statut s'étend aux grand mères paternelles et maternelles
De la fille, et son statut s'étend aux petites filles
De la sœur germaine, consanguine et utérine
De la tante paternelle du père et celle de la mère
De la tante maternelle du père et celle de la mère
De la fille du frère, et son statut s'étend à ses petites filles
De la fille de la sœur, et son statut s'étend à ses petites filles
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.

Salam vous êtes amoureux tous les 2? Qu'en pense la famille?
 

tizniti

Soyons sérieux .
En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Aucune inquiétude.
La situation de cette fille ne figure pas dans la liste établie dans le coran avec lesquelles ont ne peux pas se marier.
Si j'ai bien compris, la maman de ta future épouse est la cousine de ta mere , la demie sœur de ta grand mère qui est bien sûr la maman de ta maman.
Aucun soucis.
Ça passe de justesse.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.
C'est autorisé religieusement parlant, Dieu merci, les mariages entre membres de même famille sont devenus ultra minoritaires de nos jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.
Le Coran sourate 4 à lire ....

AN NISA

22 Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 

Chalou

🦟
VIB
Salam à tous, je sollicite les membres de ce forum pour qu'ils puissent m'édifier sur une question importante. Est il possible de se marier avec la cousine de sa mére? En fait la maman de cette fille est la demie soeur de ma grand mére (qui se trouve être la maman de ma mére).
Merci d'avance.
Salam... Tu appelleras ta femme "khalti"...
 
Salam à tous, je vous ai lu et je vais répondre :
La fille n'est pas la cousine de ma grand mére. De façon simple, c'est la fille de la demie soeur de celle ci (de la maman de ma mére en gros)
Alors Nelya, oui c'est réciproque. Mon probléme c'etait de savoir si c'est permis en islam. Niveau famille je n'ai pas de réelles inquiétudes, on est tous croyants et ce n'est pas une famille proche (la preuve ce n'est que ce week end que j'ai su que la mére de cettefille et ma grand mére maternelle sont demies soeurs...)

Merci à tous pour vos réponses. Je m'en sens plus léger.
Que Dieu nous facilite insh'Allah.
 
Haut