«marianne», yassine belattar et «libération»

On aurait aimé de ne pas avoir à écrire ces quelques lignes. Or voici que l’hebdomadaire Marianne publie sur trois pages un portrait à charge de l’humoriste Yassine Belattar.

A lire ce papier, ce dernier serait une sorte de nouveau Dieudonné, et donc forcément antisémite. Un comique «shooté à un néoracisme», qui entretient le «déni de l’islamisme» et cultive les communautarismes, si possible les uns contre les autres car, selon l’auteure de l’article, il ose demander à haute voix pendant son spectacle «où sont les blancs, les noirs, les rebeus, les métis, montre ta main, là-haut le métis ! Les juifs, y a des juifs ?» Et la journaliste de poursuivre : «Il met en scène la fracture, la coupure, la sécession… C’est son jus, son fonds de commerce.» Et, en guise de feu d’artifice final, d’accuser «d’irresponsabilité» tous les médias qui ont «propulsé» ce dangereux individu «dans les débats politiques».
...

Pourquoi alors ce papier haineux de Marianne ? Parce que Belattar est un comique français, de confession musulmane, proche de François Hollande et d’Emmanuel Macron, et qui revendique haut et fort une France de la diversité qui pourrait s’épanouir dans notre République. Il rêve de tolérance religieuse et de bienveillance républicaine. Il se dit avant tout et en dernier ressort français. Il déclare qu’il ne «choisit pas ses deuils» et surtout pas «entre Charlie, Nice ou l’Hyper Cacher», car il est en deuil «à chaque fois qu’il y a un malheur sur le territoire français». C’est bête, ça ne rentre pas dans les cases de Marianne. Alors, puisque Dieudonné n’est plus, l’hebdo donne l’impression de se chercher, à tout prix, cet arabe antisémite médiatique qu’il adorerait haïr. Pas de bol, ce mec-là, s’il existe, ne s’appelle pas Yassine Belattar.

Libération.

http://www.liberation.fr/france/2017/12/18/marianne-yassine-belattar-et-liberation_1617256
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mdr Marianne.
De plus en plus ridicules la bande des charlistes.

Ce magasine est ridicule, leur extrême-gauchisme puant n'apporte rien.
C'est eux aussi qui avaient fustigé beur fm lol.

Tout ce qui leur rappelle la diversité les fait vomir.
Même un discours ultra bisounours ça les dégoûte si ça rentre pas ans leur case.
Yassine Belattar se moque des islamophobe (les vrais) alors Marianne n'est pas content.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En lisant ça, je sais VRAIMENT pas pourquoi mais ça m'a remémoré ceci :


Je crois que c'est parce qu'on nous prends vraiment pour des idiots hmm
 
Mdr Marianne.
De plus en plus ridicules la bande des charlistes.

Ce magasine est ridicule, leur extrême-gauchisme puant n'apporte rien.
C'est eux aussi qui avaient fustigé beur fm lol.

Tout ce qui leur rappelle la diversité les fait vomir.
Même un discours ultra bisounours ça les dégoûte si ça rentre pas ans leur case.
Yassine Belattar se moque des islamophobe (les vrais) alors Marianne n'est pas content.

Surtout quand Marianne est pris en pleine manipulation... honteux

https://mobile.twitter.com/mrpropagande/status/941391417217347584
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Victime collatérale de Medhi Meklat... (qui, lui, l'avait bien mérité). Yassine Belattar, je peux pas dire : je connais pas :desole:

ce n'est pas une victime collatérale parce que yassine belattar n'a rien à voir avec mehdi meklat tout simplement, ils s'expriment même pas sur les mêmes médias ...
marianne ment sciemment tout simplement !
 
ce n'est pas une victime collatérale parce que yassine belattar n'a rien à voir avec mehdi meklat tout simplement, ils s'expriment même pas sur les mêmes médias ...

Ce que je veux dire est que depuis quelques récents scandales médiatiques, tout le monde (en particulier si tu es un peu connu) est sous surveillance : le moindre faux pas est traqué, amplifié, polémiqué, rabâché, déformé, politisé.

Les médias et réseaux cherchent à enchaîner les buzz et les scandales et on zappe d'un buzz à l'autre, chacun saturant les médias pendant trois jours avant de passer au buzz suivant. C'est n'importe quoi et la porte ouverte à la calomnie permanente : à force de chercher le dérapage, soit on finit par en trouver un, si ténu qu'il soit et on le monte en mayonnaise... soit on le déforme et l'instrumentalise (ce qu'a fait Marianne ici en sortant du contexte la citation "Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice")... soit on l'invente !

J'avais lu en diagonale cet article de Marianne, ne comprenant pas pourquoi ils en faisaient des tonnes sur un mec que je ne connaissais pas avec des arguments aussi foireux et sans véritables faits : OK, le mec a bossé pour Pascale Clark et a demandé aux spectateurs de se manifester s'ils sont rebeus, noirs, blancs, juifs - ce qui n'est pas politiquement correct en ce moment, c'est vrai il aurait mieux fait d'en rester à un "Ils sont où les parisiens ? Y'a-t-il des Marseillais ?", ça aurait fait polémiquer personne... - mais bon, de là à hurler au loup sur trois pages ? N'importe quoi !

J'espère que Yassine Belattar portera plainte en diffamation et qu'il gagnera : utiliser une citation tronquée et hors contexte pour en faire un pamphlet accusatoire, diffamant et mensonger est indigne d'un journal prétenduement "d'information" censé d'abord vérifier ses infos et s'appuyer sur des faits avérés :fou:
 
Mdr Marianne.
De plus en plus ridicules la bande des charlistes.

Ce magasine est ridicule, leur extrême-gauchisme puant n'apporte rien.

C'est eux aussi qui avaient fustigé beur fm lol.
Yassine Belattar se moque des islamophobe (les vrais) alors Marianne n'est pas content.

Marianne n'est pas extréme gauchiste mais laiciste étroit nuance ...C'est un fond culturel chez eux de bouffer du curé et tous ce qui touche au religieux sans nuance ...cela n'en fait pas un journal d’extrême gauche ...
 
Bonne enquête bien documenté comme d'habitude sur Arret sur image ( mais il faut être abonné)


Marianne et Belattar : la fabrication d'un ennemi
"Ils veulent que je sois Dieudonné"
https://www.arretsurimages.net/arti...t-Belattar-la-fabrication-d-un-ennemi-id10393

Yassine Belattar, nouvelle cible de la gauche Marianne ? L'hebdomadaire a consacré un article au vitriol à l'humoriste engagé, très présent ces dernières semaines dans les médias, l'accusant à mots couverts d'attenter au modèle républicain et laïc. En prenant quelques libertés avec l'exactitude.

"Déni de l'islamisme","discours sur «les Blancs» et les autres"... Yassine Belattar "fait peur" à Marianne, qui publie dans son édition du 14 décembre un long article pamphlet contre l'humoriste. Présenté comme "shooté au néoracisme" (celui des "pétitions d'intellos fourvoyés" et des "ateliers pour «racisés»"), il est pour le magazine un "Houria Bouteldja en bouffonne", "le PIR [Parti des indigènes de la république dont Bouteldja est la porte-parole] en pitre." Autrement dit, un condensé des épouvantails de la gauche Marianne, obsédée par l'"universalisme républicain" au nom d'une vision stricte de la laïcité.
citation tronquée
Mais que reproche exactement l'autrice de l'article Martine Gozlan à l'humoriste, qui a ces dernières semaines écumé les plateaux télé, de 24h Pujadas à L'Emission politique ? De racialiser son public d'abord : "où sont les Blancs, les Noirs, les Rebeus, les métis, montre ta main, là-haut le métis! Les juifs, y a des juifs?" aurait-il demandé lors de son spectacle. D'être dans le "déni de réalité" face à l'islam politique, dont il affirme qu'il n'existe pas en France, ensuite. Et surtout, de ne pas être Charlie. "Au cœur de la polémique entre Edwy Plenel – qu'il soutient- et Charlie Hebdo, Belattar répète, quand on lui lit l'éditorial de Riss: «Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice. […] Je choisis mes deuils […] Avant les attentats, Charlie allait mettre la clé sous la porte. […] Maintenant, Charlie est un journal très riche.» Il le répète dans son spectacle qu'il «choisit ses deuils»", écrit Gozlan.
Sauf que comme le relève le journaliste de France 5 Martin Boudot sur Twitter, ces propos, prononcés par Belattar sur France Info le 14 novembre ont été non seulement tronqués, mais aussi modifiés, ce qui dénature totalement leur sens. Invité par Bruce Toussaint à réagir à l'édito de Riss accusant Plenel de "menace de mort", Belattar répondait alors : "Je le dis très clairement, je ne suis pas Charlie, parce que je ne suis pas un homme de slogan, et je ne choisis pas mes deuils. Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice. Je suis Français et tout ça fait que je suis toujours en deuil quand il y a un malheur sur le territoire français." Autrement dit, l'exact contraire de ce que lui fait dire Gozlan dans Marianne.
Pourtant la journaliste persiste et signe dans un deuxième article publié sur le site Internet de Marianne le 15 décembre. "Désolée si Yassine Belattar dit une chose à la radio et une autre sur scène", écrit-elle, l'accusant de façon à peine voilée de double discours. "Ayant assisté à la représentation de son spectacle le 4 décembre au théâtre de l’Atelier, et fort bien placée dans un fauteuil d’orchestre, au cinquième rang (j’ai payé ma place, qu’on se rassure) j’ai bel et bien entendu le héros de la soirée claironner : «Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice» et enchaîner :«J’ai le droit de choisir mes deuils»." La journaliste affirme avoir immédiatement noté cette phrase dans son carnet. Cette citation proviendrait donc du spectacle, et non d'une intervention à la radio. Sauf que Gozlan elle-même écrit l'inverse dans son article initial, dans lequel elle prétend qu'il "répète" dans son spectacle la même chose que lorsqu'"on lui lit l'éditorial de Riss" (comme l'a fait Bruce Toussaint le 14 novembre sur France Info, donc). Quant au spectacle, s'il n'a pas été enregistré, certains spectateurs contestent la version de Gozlan. Un certain Julien écrit ainsi sur Twitter : "J'étais présent au spectacle le 4 Décembre dernier. Je vous assure que nous aurions immédiatement quitté la salle avec ma compagne si Yassine Belattar avait tenu ce type de propos. Le niveau de calomnie de votre article est scandaleux."
Tweet
[/quote]
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Marianne n'est pas extréme gauchiste mais laiciste étroit nuance ...C'est un fond culturel chez eux de bouffer du curé et tous ce qui touche au religieux sans nuance ...cela n'en fait pas un journal d’extrême gauche ...

Oui c'est vrai, n'amalgamons pas l'extrême-gauche au laïcisme (je l'ai fait car car ils s'en réclament de l'extrême-gauche, mais bcp de gens qualifiables d'extrême-gauche ne sont, en effet, pas laïcistes)
 
Ce que je veux dire est que depuis quelques récents scandales médiatiques, tout le monde (en particulier si tu es un peu connu) est sous surveillance : le moindre faux pas est traqué, amplifié, polémiqué, rabâché, déformé, politisé.

Les médias et réseaux cherchent à enchaîner les buzz et les scandales et on zappe d'un buzz à l'autre, chacun saturant les médias pendant trois jours avant de passer au buzz suivant. C'est n'importe quoi et la porte ouverte à la calomnie permanente : à force de chercher le dérapage, soit on finit par en trouver un, si ténu qu'il soit et on le monte en mayonnaise... soit on le déforme et l'instrumentalise (ce qu'a fait Marianne ici en sortant du contexte la citation "Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice")... soit on l'invente !

J'avais lu en diagonale cet article de Marianne, ne comprenant pas pourquoi ils en faisaient des tonnes sur un mec que je ne connaissais pas avec des arguments aussi foireux et sans véritables faits : OK, le mec a bossé pour Pascale Clark et a demandé aux spectateurs de se manifester s'ils sont rebeus, noirs, blancs, juifs - ce qui n'est pas politiquement correct en ce moment, c'est vrai il aurait mieux fait d'en rester à un "Ils sont où les parisiens ? Y'a-t-il des Marseillais ?", ça aurait fait polémiquer personne... - mais bon, de là à hurler au loup sur trois pages ? N'importe quoi !

J'espère que Yassine Belattar portera plainte en diffamation et qu'il gagnera : utiliser une citation tronquée et hors contexte pour en faire un pamphlet accusatoire, diffamant et mensonger est indigne d'un journal prétenduement "d'information" censé d'abord vérifier ses infos et s'appuyer sur des faits avérés :fou:
Bonjour,

Premièrement, Marianne n'est, en aucun cas, un journal d'information mais d'actualité. Je sais que le distingo peut sembler subtil, mais il existe. Commenter l'actualité n'est pas, pour moi, de l'information. Si tu fais de Marianne un journal d'information, tu devras faire de même pour valeurs actuelles.

Ce distingo devient de plus en plus fondamental à l'heure ou presque tout le monde prend les réseaux sociaux comme étant de l'information, et, qui plus est, sporadiquement convulsive, comme tu l'as si justement souligné.

Deuxièmement : Je vois mal Marianne en journal d'extrême-gauche en connaissant son fondateur Jean-françois Kahn et son engagement centriste et ses ses combats contre l'intolérance, le racisme et son cancer.

Troisièmement : je n'y comprends plus rien. On reprochait à CH de se moquer des musulmans alors que Belattar le revendique : "Comme il l’avait confessé à Libération, Belattar adore «se moquer des musulmans mais pas de l’islam». Et c’est pour cela qu’il n’a jamais aimé la «ligne éditoriale de Charlie»."
En résumé, quand CH se moque de l'islam, il se moque des musulmans, mais quand Belattar se moque des musulmans, il devient, assez étrangement, respectueux de l'Islam.

Quatrièmement : je ne connaissais pas Belattar, j'ai écouté et il me semble qu'il respecte un peu trop la doxa ambiante, surtout sur CH qui est devenu un journal "très riche", vieille antienne mille fois entendue. Cependant, c'est un humoriste et je respecte trop l'humour pour pouvoir débattre sainement de Yassine Belattar.
 
Premièrement, Marianne n'est, en aucun cas, un journal d'information mais d'actualité. Je sais que le distingo peut sembler subtil, mais il existe. Commenter l'actualité n'est pas, pour moi, de l'information. Si tu fais de Marianne un journal d'information, tu devras faire de même pour valeurs actuelles.
Ce distingo devient de plus en plus fondamental à l'heure ou presque tout le monde prend les réseaux sociaux comme étant de l'information, et, qui plus est, sporadiquement convulsive, comme tu l'as si justement souligné.
Salut,
Oui je suis d'accord avec toi. c'est pourquoi j'avais écrit un "journal prétenduement "d'information"". Mais tu as raison, "d'actualités" est plus adapté.

Deuxièmement, ce n'est pas moi qui parle de Marianne en journal d'extrême-gauche. Pour moi, ils seraient plutôt des centres-gauche.

Troisièmement et quatrièmement, je ne connais pas assez Yassine Belattar pour savoir s'il se moque des musulmans ou autre dans ses sketchs ou s'il reprend la doxa ambiante. Mais ça n'autorise pas Marianne à tronquer des citations pour tomber sur le râble de quelqu'un en accusations plus ou moins fumeuses.
 

mioulo

VIB
bien fait pour sa gueule !
il a servit la soupe pendant 15 ans à la gauchiasse, il a appelé à voter ségolène royal, puis hollande, puis macron
quoi..il comprend qu'en réalité toute cette gauchiasse bien pensante n'a fait que l'utiliser et le mépriser et bien tant pis pour lui !
aucune pitié pour ces imbéciles qui n'ont fait que se moquer de leur communauté en utilisant sois disant l'humour*
pourvu que le système nous en débarrasse
 
bien fait pour sa gueule !
il a servit la soupe pendant 15 ans à la gauchiasse, il a appelé à voter ségolène royal, puis hollande, puis macron
quoi..il comprend qu'en réalité toute cette gauchiasse bien pensante n'a fait que l'utiliser et le mépriser et bien tant pis pour lui !
aucune pitié pour ces imbéciles qui n'ont fait que se moquer de leur communauté en utilisant sois disant l'humour*
pourvu que le système nous en débarrasse
N'importe quoi.
Tu mélanges et tu confonds tout ! Ses prises de positions politiques sont celle d'un citoyen engagé et qui a ses propres convictions différentes des tiennes et des miennes. Derrière l'attaque de Yassine, on s'attaque à tous ceux qui ne veulent pas justement que d'une seule pensée, d'une vision de la France avec soit t'es Charlie soit tu ne l'es pas. Et bien non les choses sont plus compliquées
Si on l'empeche de s'exprimer même si on partage pas son opinion et son humour alors on se soumet à tous ceux qui ont vision de la laïcité dénaturée et extrémiste
Par un grand hasard je connais Yassine et cette attaque et injuste. Je ne partage pas ses opinions pour autant et il ne me fait pas toujours rire.
 

mioulo

VIB
N'importe quoi.
Tu mélanges et tu confonds tout ! Ses prises de positions politiques sont celle d'un citoyen engagé et qui a ses propres convictions différentes des tiennes et des miennes. Derrière l'attaque de Yassine, on s'attaque à tous ceux qui ne veulent pas justement que d'une seule pensée, d'une vision de la France avec soit t'es Charlie soit tu ne l'es pas. Et bien non les choses sont plus compliquées
Si on l'empeche de s'exprimer même si on partage pas son opinion et son humour alors on se soumet à tous ceux qui ont vision de la laïcité dénaturée et extrémiste
Par un grand hasard je connais Yassine et cette attaque et injuste. Je ne partage pas ses opinions pour autant et il ne me fait pas toujours rire.
puisque tu le connais, dis lui d'arrêter de s'humilier à la téloch et de faire de l'humour communautaire, c'est pas drôle

je maintiens, il a appeler à voter pour la gauchiasse, la gauchiasse lui chie dessus aujourd'hui, bah qu'il assume
 
puisque tu le connais, dis lui d'arrêter de s'humilier à la téloch et de faire de l'humour communautaire, c'est pas drôle

je maintiens, il a appeler à voter pour la gauchiasse, la gauchiasse lui chie dessus aujourd'hui, bah qu'il assume
Marianne journal de gauche ? Sérieusement o_O

Tu confonds tout. Tu me parles d'humour communautaire, de mauvais comique mais quelle est le rapport ?
Le coeur du problème est qu'aujourd'hui plus personne ne peut avoir un avis différent sur la laïcité autre que celle défini par Marianne, Valls, fourest, valeurs actuelles.

Tu juges le comique alors que je te parle de la censure, du mensonge politique et médiatique sur un homme qui exprime un avis différent et pourtant pertinent

Tu as vu son spectacle ? IL est nul:) mais quand il s'exprime sur des sujets sociétales, C'est confus mais interessant tres loin de ceux que denoncent Marianne.
 

mioulo

VIB
Marianne journal de gauche ? Sérieusement o_O

Tu confonds tout. Tu me parles d'humour communautaire, de mauvais comique mais quelle est le rapport ?
Le coeur du problème est qu'aujourd'hui plus personne ne peut avoir un avis différent sur la laïcité autre que celle défini par Marianne, Valls, fourest, valeurs actuelles.

Tu juges le comique alors que je te parle de la censure, du mensonge politique et médiatique sur un homme qui exprime un avis différent et pourtant pertinent

Tu as vu son spectacle ? IL est nul:) mais quand il s'exprime sur des sujets sociétales, C'est confus mais interessant tres loin de ceux que denoncent Marianne.

il découvre que l'eau ça mouille c'est tout
résultat il est comparé à Dieudonné, 15 ans à lécher les bottes de la gauchiasse sur canal, maintenant il vont lui demander de condamner Dieudonné si il veut pas être blacklisté et continuer à habiter dans les beaux quartiers.

Cela reste mon avis, mais les maghrébins et les musulmans doivent se tenir loin des médias, ne pas leur parler, ne pas les fréquenter, les ignorer comme les font les communautés qui se préservent comme les turcs ou les indiens, ils ne fait que rentrer dans le jeu du système, il y a internet si il veut s'exprimer, son avis ne compte pas, pourquoi crois tu qu'on l'invite sur tel ou tel plateau de télé, c'est juste pour se foutre de sa gueule et par la même celle des maghrébins. On s'en fou de la censure, du 2 poid mesure, on doit s'organiser pour faire du fric et instruire les notre et c'est pas en se pavanant comme des clowns illétrés à la télé que ça va faire avancer quoi que ce soit.

si si Marianne c'est bien un magazine de gôche, la gôche judéo sioniste je précise, avec ses plagiaires, et ses faux diplômés en prime !
 
il découvre que l'eau ça mouille c'est tout
résultat il est comparé à Dieudonné, 15 ans à lécher les bottes de la gauchiasse sur canal, maintenant il vont lui demander de condamner Dieudonné si il veut pas être blacklisté et continuer à habiter dans les beaux quartiers.

Cela reste mon avis, mais les maghrébins et les musulmans doivent se tenir loin des médias, ne pas leur parler, ne pas les fréquenter, les ignorer comme les font les communautés qui se préservent comme les turcs ou les indiens, ils ne fait que rentrer dans le jeu du système, il y a internet si il veut s'exprimer, son avis ne compte pas, pourquoi crois tu qu'on l'invite sur tel ou tel plateau de télé, c'est juste pour se foutre de sa gueule et par la même celle des maghrébins. On s'en fou de la censure, du 2 poid mesure, on doit s'organiser pour faire du fric et instruire les notre et c'est pas en se pavanant comme des clowns illétrés à la télé que ça va faire avancer quoi que ce soit.

si si Marianne c'est bien un magazine de gôche, la gôche judéo sioniste je précise, avec ses plagiaires, et ses faux diplômés en prime !
Donc les musulmans doivent disparaître du champ médiatique et politique. Laisser parler les autres sans jamais pouvoir prendre la parole, s'effacer ?
Tu critiques Yassine pour son humour communautaire soi disant mais tu prones le communautarisme.
Je souhaite que les musulmans puissent avoir leur place sur l'échiquier mediatuque et politique même si dans le tas il y a des gens dont je ne partage pas l'opinion
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
YASSINE BELATTAR ANNONCE DES ANNULATIONS DE SES SPECTACLES. MAIS LES BILLETS SONT TOUJOURS EN VENTE
Décision économique ou politique ? Le point sur un imbroglio https://www.arretsurimages.net/arti...is-les-billets-sont-toujours-en-vente-id10409 Super le buzz :cool: en plus sur Twitter il donne les dates de ses spectacles et enjoint les personnes à prendre leur place rapidement,les salles ne sont peut être pas assez rempli avec ce buzz la vente des billets va s'envoler :D
 
YASSINE BELATTAR ANNONCE DES ANNULATIONS DE SES SPECTACLES. MAIS LES BILLETS SONT TOUJOURS EN VENTE
Décision économique ou politique ? Le point sur un imbroglio https://www.arretsurimages.net/arti...is-les-billets-sont-toujours-en-vente-id10409 Super le buzz :cool: en plus sur Twitter il donne les dates de ses spectacles et enjoint les personnes à prendre leur place rapidement,les salles ne sont peut être pas assez rempli avec ce buzz la vente des billets va s'envoler :D
C'est assez curieux, en effet, cette politique de victimisation : "Hé, les gars, on veut me censurer, parce que je dis la vérité.".
 

mioulo

VIB
Donc les musulmans doivent disparaître du champ médiatique et politique. Laisser parler les autres sans jamais pouvoir prendre la parole, s'effacer ?
Tu critiques Yassine pour son humour communautaire soi disant mais tu prones le communautarisme.
Je souhaite que les musulmans puissent avoir leur place sur l'échiquier mediatuque et politique même si dans le tas il y a des gens dont je ne partage pas l'opinion

voilà, ils doivent d'abord développer des liens économiques, construire des réseaux puissants, après ils songeront à se divertir en politique et dans les médias
Yassine fait un humour communautaire pour faire rire le petit blanc français afin qu'il le considère lui aussi comme français, c'est son combat à 2 balles, je comprends pas pourquoi ça lui tien autant à coeur, il veut se sentir français personne ne l'en empêche, les autres ne le considère pas tel quel, la belle affaire, ça devrait lui passer au dessus de la tête, on s'en fou de ça, on veut de bonne école, une bonne instruction, un boulot, des maisons, profiter aussi des bienfaits de la vie et faire du fric, qu'on soit considérer comme français ou congolais on ne devrait pas s'en soucier.

il veut faire rire ces petits blancs français en se moquant des maghrébins comme bcp font c'est pour ça que je lui repproche son humour communautaire c'est de la mmmm

c'est une erreur de vouloir se mélanger aux rats politiciens et journalistes, ils sortent toujours gagnant à ce petit jeu
 
Haut