marié avec 2 femmes

yan101

Kitty RULES
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?
 

soheyla

Why not !!!
commençons par le salam ;)

voici ce que j'ai trouvé bi idhnillah

Ibn Qoudama dit dans al Moughni :
« Il n’appartient pas à l’homme de rassembler deux femmes dans un seul lieu d’habitation ( Maskane) sans leur accord (aux femmes) et ceci que le lieu d’habitation ( Maskane) soit petit ou qu’il soit grand. Car cela peut leur porter préjudice quand il y a entre elles de l’hostilité et de la jalousie. Et leur rassemblement sera la cause d’accrochages et de luttes. Et chacune d’entre elles sera au courant de l’affection du mari lorsqu’il ira vers l’autre ou elle le verra.
Mais si elles agréent cette situation, alors ceci est permis (c’est-à-dire le fait de les rassembler dans un seul endroit) ; car c’est un droit qu’elles ont (de réclamer un endroit chacune) et il leur appartient de s’en abstenir en le délaissant. »
 
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?

ben non cela n'est pas autoriser il aurai du d'abord en parler a sa premiere épouse si elle etait ok et apres se marié avec la deuxieme
il a tout fait de travers et c pas parceque il a les moyens qu'il peut se permettre de prendre une deuxieme femme :rolleyes:
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?

Sans le consentement de sa première épouse, il n'a pas le droit de se marier avec une deuxième femme.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Il n'est pas obligatoire d'avoir le consentement de la premiere
epouse pour en epouser une deuxieme ...

C'est juste recommande

n'importe quoi, si, justement, tu t'engages qd même par le lien du mariage, tu vas pas commencer (en tant qu'époux) à en chercher d'autres à l'insu de ton épouse...


@yan101: elles ne sont pas au courant, mais le fait de passer 6mois loin d'elle devrait les avertir non?:rolleyes:
 
n'importe quoi, si, justement, tu t'engages qd même par le lien du mariage, tu vas pas commencer (en tant qu'époux) à en chercher d'autres à l'insu de ton épouse...:


Et pourquoi pas ? Si il est asser riche pour subvenir au besoin de plusieurs
femmes je vois pas ou est le mal ... :rolleyes:

Il n'est pas autorise de prendre une deuxieme seulement si la premiere
chertat 3lih mayetzowech 3liha .
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Et pourquoi pas ? Si il est asser riche pour subvenir au besoin de plusieurs
femmes je vois pas ou est le mal ... :rolleyes:

Il n'est pas autorise de prendre une deuxieme seulement si la premiere
chertat 3lih mayetzowech 3liha .

mé khasso mrato lowla ta3tih l idn...
wach hadi sibba :D
 

yan101

Kitty RULES
n'importe quoi, si, justement, tu t'engages qd même par le lien du mariage, tu vas pas commencer (en tant qu'époux) à en chercher d'autres à l'insu de ton épouse...


@yan101: elles ne sont pas au courant, mais le fait de passer 6mois loin d'elle devrait les avertir non?:rolleyes:

Très bonne remarque mais le truc c'est qu'il a des entreprises au maroc donc il doit être present et souvent il faut y aller.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Et pourquoi pas ? Si il est asser riche pour subvenir au besoin de plusieurs
femmes je vois pas ou est le mal ... :rolleyes:

Il n'est pas autorise de prendre une deuxieme seulement si la premiere
chertat 3lih mayetzowech 3liha .


il ne suffit pas de subvenir aux besoins matériels des deux femmes mais aussi leurs besoins affectifs
et passer 6 mois dans l'année loin de l'une ou de l'autre ne garantit pas cette condition

elle va faire quoi elle pendant 6 mois, elle prend un amant :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?

monsieur a des projets ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
n'importe quoi, si, justement, tu t'engages qd même par le lien du mariage, tu vas pas commencer (en tant qu'époux) à en chercher d'autres à l'insu de ton épouse...


@yan101: elles ne sont pas au courant, mais le fait de passer 6mois loin d'elle devrait les avertir non?:rolleyes:


ben si y a des folles pr accepter ce genre d'union multiples il doit bien en avoir d'encore plus folles pr ne pas se poser la question de savoir ce que son homme fait pdt 6 mois.
 

Neytha

VIB
Il n'y a peut etre pas de hadits car cela coule de source.
On nous exhorte à etre juste, bon, honnete et équitable envers son prochain et encore plus avec sa femme et de faire nos actions en gardant toujours en tete ses qualités.
Donc je me demande comment tu peux garder ces qualités si tu caches quelque chose de si énorme à ta femme....
Parfois il faut faire marcher sa logique.....
 
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?


mettre au courant les epouses n'est pas une condition pour la validité du mariage!!!!
 
mais les savants le conseille fortement pour ne pas qu'il y ai discorde ds le couple mais ce n'est pas une conditions de validité comme par ex la presence de temoin, dot
 
quand tu epouses une femme tu lui dois aussi le respect;
forniquer avec une autre en se refugiant derriere des lectures de la religion parce que ca donne bonne conscience c est de l hypocrisie

lorsque l homme a accumulé de l argent pour penser etre riche, son devoir en islam n est pas de se decouvrir un droit a avoir une autre femme mais,

d ameliorer le bien etre de sa famille (femme , enfants, parents et proches)
de pratiquer encore plus la charite envers les necessiteux
de faire son HAJJ sans tarder puisqu il en a les moyens
d aider a la cosntruction de mosquees ou aider d autrea a faire le hajj

si apres tout cela sa queue le demange toujours, qu il prenne des medicaments pour se calmer ;
 
mettre au courant les epouses n'est pas une condition pour la validité du mariage!!!!


et ben il a intérêtv à être vraiment mega pété de thunes pr que je lui pardonne un truc pareil..:D...et oui tout s'achète.

tu as le droit de rester avec lui pour son argent tant que tu fais ton devoir d'épouse

mais honnetement la majorité des femmes avec enfant qui refuse la polygamie

_soit elles finissent seule avec leurs enfants et comme elle trouve aucun homme pour les epouser elles forniquent


-soit elles reflichissent et se dise bon je devient seconde epouse au moins il me paie mon loyer me donne un peu d'argent et il comble mes envie sexuelles

resultat la premiere c'est pire

et la seconde bein elle aurai du accepter directement avec le pére de ses goss
 
mais honnetement la majorité des femmes avec enfant qui refuse la polygamie

_soit elles finissent seule avec leurs enfants et comme elle trouve aucun homme pour les epouser elles forniquent


-soit elles reflichissent et se dise bon je devient seconde epouse au moins il me paie mon loyer me donne un peu d'argent et il comble mes envie sexuelles

resultat la premiere c'est pire

et la seconde bein elle aurai du accepter directement avec le pére de ses goss

Ou alors elle se remarie avec un homme qui est en accord avec sa vision du couple ? La femme, peut aussi travailler et subvenir au besoin de sa famille tout comme l'homme ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mettre au courant les epouses n'est pas une condition pour la validité du mariage!!!!
Je ne sais pas.
Mais en tout cas, c'est une condition absolument nécessaire (même si pas suffisante...) pour faire preuve d'un minimum d'honnêteté, de droiture, de franchise... Toutes choses peut-être facultatives...? ;)
 
Ou alors elle se remarie avec un homme qui est en accord avec sa vision du couple ? La femme, peut aussi travailler et subvenir au besoin de sa famille tout comme l'homme ...

si elel trouve un homme pret a epouser en premiere epouse une divorcée avec des enfants ouai pkoi mais bon ca court pas les rues ce genre d'homme
 
Je ne sais pas.
Mais en tout cas, c'est une condition absolument nécessaire (même si pas suffisante...) pour faire preuve d'un minimum d'honnêteté, de droiture, de franchise... Toutes choses peut-être facultatives...? ;)

le reste c'est du blabla on parle sur le fait que juridiquement parlant en islam le fait de ne pas le dire n'annule pas le mariage

apres franchise etc cahcun son point de vue sur ça car ne rien dire ce n'est pas mentir (islamiquement parlant)
 
Haut