marié avec 2 femmes

je cherche rien sauf des avis islamiques ou pas...Les lois de certains pays vont à l'encontre de l'Islam donc ce que tu avances semble bizarre...Maintenant si tu as un verset prouvant ce que tu avances je suis preneur.


cest normal la majorité des pays arabe sont dirigé par des tawaghits

il ne faut pas prêter attention a leur lois
 

soheyla

Why not !!!
Tous les avis apportent une pierre à l'édifice du post, islamiquement parlant ou pas.

Le fait de se remarier sans avertir la première femme n'est pas forcemment synonyme de lacheté ou d'hypocrisie.Je connais le mec en question et si il ne lui a pas dit c'est avant tout pour ne pas lui faire de mal et pour ne pas qu'elle se gache la vie pour une histoire de jalousie qui va la rendre malade.Effectivement il y a aussi la raison qu'il ne veut pas gacher la qualité de la relation pour lui même mais avant tout c'est pour ne pas faire de mal à sa première femme.
Ne pas vouloir faire de mal à une personne est tout aussi honorable.



salam

pffffffffffff n'importe quoi !!!! je t'ai apporté un hadith mais je parie que tu ne l'as meme pas lu !!!!

en plus je ne suis pas du tout daccord avec ce que tu blablate ! dsl !!!! entre mecs vous etes bien soudés!!!! pfffff

la 7awla wala qawatta illa billah :rolleyes:
 
salam

pffffffffffff n'importe quoi !!!! je t'ai apporté un hadith mais je parie que tu ne l'as meme pas lu !!!!

en plus je ne suis pas du tout daccord avec ce que tu blablate ! dsl !!!! entre mecs vous etes bien soudés!!!! pfffff

la 7awla wala qawatta illa billah :rolleyes:

bon parce que jtm bien je vais etre gentil

deja d'une ce n'est pàas un hadith que tu as ramener c'est la parole d'un savant ibn qudaima al maqdissi

ensuite ce savant ne parle pas de savoir si il faut le dire ou pas

il parle du fait de faire habiter 2 femmes sous le meme toit


je connais trés bien les paroles de ce savant et tu ne trouvera nul part comme conditions "que la premiere epouse soi au courant"
 

soheyla

Why not !!!
bon parce que jtm bien je vais etre gentil

deja d'une ce n'est pàas un hadith que tu as ramener c'est la parole d'un savant ibn qudaima al maqdissi

ensuite ce savant ne parle pas de savoir si il faut le dire ou pas

il parle du fait de faire habiter 2 femmes sous le meme toit


je connais trés bien les paroles de ce savant et tu ne trouvera nul part comme conditions "que la premiere epouse soi au courant"

salam bonjour

en effet tu es bien gentil avec moi

merci ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
bon parce que jtm bien je vais etre gentil

deja d'une ce n'est pàas un hadith que tu as ramener c'est la parole d'un savant ibn qudaima al maqdissi

ensuite ce savant ne parle pas de savoir si il faut le dire ou pas

il parle du fait de faire habiter 2 femmes sous le meme toit


je connais trés bien les paroles de ce savant et tu ne trouvera nul part comme conditions "que la premiere epouse soi au courant"

Il y a quelques concepts qui ont été négligés dans cette histoire.

- le respect
- la franchise
- l'honnêteté
- le courage
- la responsabilité

bref, cet homme n'est pas honorable.
 

laeila2004

Laeila
Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france.
Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc.
Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme...

En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses.

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet?

en gros t'a cru que l'islam encourrage le mensonge et les doubles vies sans consentements des femmes concernées? ! PFFF:rolleyes:
tout se paie un jour ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais tu oublies un tout petit détail, tu n'es pas Dieu...

ah ça c'est sûr, si je l'étais je n'aurais pas permis que tu puisses écrire et penser pareille connerie...y a pas plus pitoyable que ce genre de raisonnement, cet état d'esprit qui consiste à profiter des aspects positifs de la religion pr faire des choses bien basses, c'est de l'hypochrisie....si des gens comme vous , des tartuffes vont au paradis alors je veux aller en enfer.
 

yan101

Kitty RULES
ah ça c'est sûr, si je l'étais je n'aurais pas permis que tu puisses écrire et penser pareille connerie...y a pas plus pitoyable que ce genre de raisonnement, cet état d'esprit qui consiste à profiter des aspects positifs de la religion pr faire des choses bien basses, c'est de l'hypochrisie....si des gens comme vous , des tartuffes vont au paradis alors je veux aller en enfer.


Oui c'est bien ce que je pensais tu ne sais pas lire et tu es malhonnete en plus et ça effectivement c'est vraiment "pitoyable"...
Tu vas me citer OU j'ai écris que "je cautionnais" et que "je pensais de la même manière" par rapport à ce que mon ami a fait?
J'ai argumenté par rapport a ce qu'il a interprèté de la religion et je cherchais les avis de tout à chacun, toi tu déformes les faits pour pouvoir emmettre des jugements à 2 balles et faire des procès?Il y a eu des interventions très constructives avec des arguments très pertinent tu n'as pas l'impression que tu fais un peu "tâche" avec tes coms débiles et puériles?Mais après tout si tu as que ça à faire dans ta vie...
Bref je ne ferais même pas de commentaires concernant tes insultes et ton pseudo jugement de qui va aller au paradis ou pas tellement c'est bas et ridicule, je suis sur que même toi tu peux comprendre que je ne rabaisserais pas a ton niveau la dessus...

Au plaisir de ne jamais te relire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est bien ce que je pensais tu ne sais pas lire et tu es malhonnete en plus et ça effectivement c'est vraiment "pitoyable"...
Tu vas me citer OU j'ai écris que "je cautionnais" et que "je pensais de la même manière" par rapport à ce que mon ami a fait?
J'ai argumenté par rapport a ce qu'il a interprèté de la religion et je cherchais les avis de tout à chacun, toi tu déformes les faits pour pouvoir emmettre des jugements à 2 balles et faire des procès?Il y a eu des interventions très constructives avec des arguments très pertinent tu n'as pas l'impression que tu fais un peu "tâche" avec tes coms débiles et puériles?Mais après tout si tu as que ça à faire dans ta vie...
Bref je ne ferais même pas de commentaires concernant tes insultes et ton pseudo jugement de qui va aller au paradis ou pas tellement c'est bas et ridicule, je suis sur que même toi tu peux comprendre que je ne rabaisserais pas a ton niveau la dessus...

Au plaisir de ne jamais te relire


quel dommage, je perds un fan tssss.......rien que de te poser ce type de question montre ô combien t'es intelligent.....ce n'est pas parce que le coran vs autorise la polygamie qu'ils vous y contraint......vous pouvez utilisez votre cerveau si tant est.........
 
C'est vraiment génial l'islam. on peut avoir plusieurs femmes avec ou sans leur consentement. c'est vraiment une bonne raison de combattre la société occidentale et sa démocratie qui fait que les femmes ont les mêmes droits que les hommes.
 
non le gars est fautif la il part au bled va se marie avec une autre aurai t'il pas un soucis la ?????

il doit informer sa femme c une obligation!!!

aucune obligation a le dire!!!!!

sinon apporte une preuve claire tiré du coran ou de la sounna

si ca serait aussi clair que tu le pretend

tout les savants auraient dit c'est une conditions pour que le mariage soit valide
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
aucune obligation a le dire!!!!!

sinon apporte une preuve claire tiré du coran ou de la sounna

si ca serait aussi clair que tu le pretend

tout les savants auraient dit c'est une conditions pour que le mariage soit valide


l'islam ne nous demande pas d'être honnête et fidéles avec nos conjoints ?
 
l'islam ne nous demande pas d'être honnête et fidéles avec nos conjoints ?

ne pas dire ce n'est pas mentir c'est eviter une fitna au sein du couple avce la premiere epouse

fildele tu l'es puisque tu es marié ds la legalité islamique sauf si pour toi tout les polygames y compris le prophete aleyhi salam et ses compagnons n'etaient pas fidel
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ne pas dire ce n'est pas mentir c'est eviter une fitna au sein du couple avce la premiere epouse

fildele tu l'es puisque tu es marié ds la legalité islamique sauf si pour toi tout les polygames y compris le prophete aleyhi salam et ses compagnons n'etaient pas fidel

je ne suis pas d'accord

il y a tromperie et mensonge dans le cas de figure annoncé par Yan

et il n y a point de doute la dessus, jouer sur les mots pour justifier ses erreurs n'est pas très islamique aussi, voir haram

je peux dire aussi, je ne vole pas mais j'emprunte le temps que j'ai de quoi acheté :rolleyes:

PS : ne parle jamais du Prophete (saws) dans ces cas de figure, il (saws) ne s'est jamais comporté avec ses femmes (raa) de la sorte
 

kairos

Judge Not
ne pas dire ce n'est pas mentir c'est eviter une fitna au sein du couple avce la premiere epouse

fildele tu l'es puisque tu es marié ds la legalité islamique sauf si pour toi tout les polygames y compris le prophete aleyhi salam et ses compagnons n'etaient pas fidel

Euhh... Il ment bien lorsqu'il dit à sa (première) femme qu'il part pour le boulot alors qu'il va voir sa (seconde) femme non ?
 
Haut