marié avec 2 femmes

est ce que ton ami a déjà des enfants ou pas? sa première femme est de quelle origine? ton ami a quel âge?

je pense que ton ami sait au fond de lui que sa situation n'est pas tenable sur le long terme. il doit seulement faire semblant d'y croire car il tient à ces (ses) deux femmes. mais je pense qu'il va bien finir par prendre une décision (en quitter une avant que les deux le quittent). tu parles de deux histoires d'amour, elles vont tomber d'une falaise le jour où elles apprendront que l'homme qu'elles aiment les a trahies.
 

yan101

Kitty RULES
est ce que ton ami a déjà des enfants ou pas? sa première femme est de quelle origine? ton ami a quel âge?

je pense que ton ami sait au fond de lui que sa situation n'est pas tenable sur le long terme. il doit seulement faire semblant d'y croire car il tient à ces (ses) deux femmes. mais je pense qu'il va bien finir par prendre une décision (en quitter une avant que les deux le quittent). tu parles de deux histoires d'amour, elles vont tomber d'une falaise le jour où elles apprendront que l'homme qu'elles aiment les a trahies.


Il a une fille avec la première, il pense que ça va marcher et ça en à l'air.Perso lorsque je fais quelque chose j'en averti mes proches que ça leur plaise ou non il voit les choses differement et c'est son choix au final peut etre qu'ila raison peut etre qu'il a tord...

mais moi ce qui m'a surtout fait marrer c'est les interventions moralisatrices de certains bladinautes comme si ils detenaient la vérité absolue il repetaient les grands mots en disant "moi je moi je"et ont donné 0 arguments...C'était marrant...Evidemment c'est pas pour toi que je dis ça...

mais il y a des points sur lesqueles je te rejoins.
 
au fait, je pense que certains ont fait des discours moralisateurs parce qu'ils ont de l'empathie pour ces deux femmes. j'imagine aussi ce que je pourrais ressentir si j'apprenais que mon mari a peut-être fait le pire dans le domaine de la trahison. et ce qui paraît révoltant dans tout ça, c'est que lui ne pense qu'à lui dans l'histoire, son coeur, ses sentiments. il ne laisse même pas la possibilité à ces femmes d'être d'accord avec un choix de vie qui les concerne. sa décision a eu incidence sur le parcous de ceux qui l'entourent et j'ai l'impression qu'il ne prend pas du tout ce "détail" en considération. il pense que ça va marcher parce qu'il est peut-être dans les conditions qui lui a permis de mettre en place son petit stratagème. qu'en sera t il dans quelques années? il ne sera peut être pas aussi confortable qu'il l'est aujourd'hui. de toutes façons, tout se sait un jour ou l'autre. ça va lui demander tellement de travail de cacher la vérité à ses deux épouses qu'il va en être malade. à la fin, c'est lui qui va ramasser et il ne l'aura pas volé. il s'est créé des problèmes pour rien. je ne le juge pas en disant ça, je pense juste qu'il a pris sa décision sans avoir une vue sur le long terme.

je voulais aussi te poser une question sur sa famille : elle a assisté à son second mariage comme si de rien n'était?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une petite idée farfelue, comme ça, me vient en tête...
Il a un fils d'un de ses mariages, une fille de l'autre de ses mariages. Ils se rencontrent (le hasard fait parfois mal les choses...), ils s'apprécient, ils... (censuré!)
Papa ne dit toujours rien...? ;)

Je délire, je sais, c'est la fatigue. ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une petite idée farfelue, comme ça, me vient en tête...
Il a un fils d'un de ses mariages, une fille de l'autre de ses mariages. Ils se rencontrent (le hasard fait parfois mal les choses...), ils s'apprécient, ils... (censuré!)
Papa ne dit toujours rien...? ;)

Je délire, je sais, c'est la fatigue. ;)

Ce genre d'individu pense plus à sa quequette qu'à sa progéniture.
 
délire délire ... mais ce sont des choses qui peuvent arriver. on a tous vu des histoires bizarres à la télé où le frère et la soeur se sont mariés sans savoir qu'ils avaient un lien de parenté.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
0 arguments....

j'ai une question sur les arguments

parmi les conditions de validation du mariage, il faut Al-Ichhar,
se marier en cachette d'une partie de sa famille (dont sa première femme) est considéré comme quoi au juste?

Une petite idée farfelue, comme ça, me vient en tête...
Il a un fils d'un de ses mariages, une fille de l'autre de ses mariages. Ils se rencontrent (le hasard fait parfois mal les choses...), ils s'apprécient, ils... (censuré!)
Papa ne dit toujours rien...? ;--)

Je délire, je sais, c'est la fatigue. ;)

arrêtes de regarder Guadaluppé toi :D
mais c'est vrais c'est un risque
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est hallucinant c'est de voir qu'une pratique pratiquement en voie de disparition même au bled (j'ai beau chercher je ne vois poindre aucun cas ni ds mon cercle familial ni ds un cercle plus élargi ds mes souvenirs)...soit dépoussierée par des jeunes apparemment pas spécialement disposés à s'en faire les défenseurs de par leurs traditions et mode de vie....c'est le résultat des prêches....on balance des infos à des jeunes qui sont pas finis.....ils feraient mieux de les renvoyer à l'école.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ce qui est hallucinant c'est de voir qu'une pratique pratiquement en voie de disparition même au bled (j'ai beau chercher je ne vois poindre aucun cas ni ds mon cercle familial ni ds un cercle plus élargi ds mes souvenirs)...soit dépoussierée par des jeunes apparemment pas spécialement disposés à s'en faire les défenseurs de par leurs traditions et mode de vie....c'est le résultat des prêches....on balance des infos à des jeunes qui sont pas finis.....ils feraient mieux de les renvoyer à l'école.

Excellent constat comme d'hab.
Bien le bonjour à toi cerise.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ce qui est hallucinant c'est de voir qu'une pratique pratiquement en voie de disparition même au bled (j'ai beau chercher je ne vois poindre aucun cas ni ds mon cercle familial ni ds un cercle plus élargi ds mes souvenirs)...soit dépoussierée par des jeunes apparemment pas spécialement disposés à s'en faire les défenseurs de par leurs traditions et mode de vie....c'est le résultat des prêches....on balance des infos à des jeunes qui sont pas finis.....ils feraient mieux de les renvoyer à l'école.

certains pensent que la polygamie est un droit alors qu'il s'agit d'une autorisation avec beaucoup de contraintes

dire qu'une personne peut tenir l'équilibre entre deux femmes alors qu'il ne vit avec l'une et l'autre que la moitiée de l'année relève du besoin de se donner une bonne conscience et rien d'autres car au fond il sait qu'il est dans l'erreur mais on aime bien détourner les lois, alors ceux d'Allah (swt) pourquoi pas et ca ne date pas d'aujourd'hui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre d'individu pense plus à sa quequette qu'à sa progéniture.

j'irai plus loin c'est un opportuniste incapable d'assumer un divorce en bonne et due forme....tt comme ceux qui se marient à la hallal soit disant....ça me fait penser à un sketch de gad qd il comprend que c'est pas parce qu'il est ds un coin fumeurs qu'il est obligé de fumer....c'est pareil, c'est pas parce que la polygamie est autorisée qu'il faut se sentir obligé d'y avoir recours et je pousserai même le délire au bout...jvais reprendre leur formule passe partout, le joker ...ce n'est pas parce que "islamiquement parlant" il n'est pas obligé de prévenir the first one (ce dont je doute fortement) qu'il faut qu'il se sente obligé de ne pas le faire, elle ne lui en voudra pas enfin pas pr ça crkcrk....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'irai plus loin c'est un opportuniste incapable d'assumer un divorce en bonne et due forme....tt comme ceux qui se marient à la hallal soit disant....ça me fait penser à un sketch de gad qd il comprend que c'est pas parce qu'il est ds un coin fumeurs qu'il est obligé de fumer....c'est pareil, c'est pas parce que la polygamie est autorisée qu'il faut se sentir obligé d'y avoir recours et je pousserai même le délire au bout...jvais reprendre leur formule passe partout, le joker ...ce n'est pas parce que "islamiquement parlant" il n'est pas obligé de prévenir the first one (ce dont je doute fortement) qu'il faut qu'il se sente obligé de ne pas le faire, elle ne lui en voudra pas enfin pas pr ça crkcrk....
Je ne suis pas certain que ce soit la polygamie le problème, ici. Mais plutôt l'hypocrisie, la tromperie et le manque de sincérité. ;)
 

yan101

Kitty RULES
j'ai une question sur les arguments

parmi les conditions de validation du mariage, il faut Al-Ichhar,
se marier en cachette d'une partie de sa famille (dont sa première femme) est considéré comme quoi au juste?

La présence de la première femme n'est pas indispensable pour valider un hallal.D'ailleurs lorsque tu te maries avec une femme elle n'est même pas obligée dêtre présente devant l'imam la présence de son père ou son frère ainsi que d'au moins 4 temoins suffit à la représenter.

Quand au deuxième mariage que ce soit le religieux ou la fête je n'y ai pas assisté ça ne m'interessait pas.
 
moi, ce qui m'étonne, c'est que les gens parlent. et personne n'a cru bon de prévenir qui que ce soit que le monsieur était déjà marié? au delà de ton ami, toute sa famille s'est faite complice de la supercherie? je suis assez étonnée car il y a des filles dans cette famille qui n'auraient sans doute pas aimé que ça leur arrive. lors de la "transaction" entre les papas, il n'en a pas été question?
 
Citation :
Bonjour,
Mes sources :
MAROC moudawana, nouvelle loi relative à l'état civil
FRANCE Code civil

Après la lecture de tous ces posts, sur le consentement :
Au Maroc, peut-on interdire la polygamie à son mari ?
Oui, par la rédaction d’une convention matrimoniale, soit dans l’acte de mariage,
soit après, au cours de la vie conjugale.
Dans cette hypothèse, la polygamie ne pourra jamais être autorisée (art 40).

4. S’agissant de la polygamie, Nous avons veillé à ce qu’il soit tenu
compte des desseins de l’Islam tolérant qui est attaché à la notion de
justice, à telle enseigne que le Tout-Puissant a assorti la possibilité de
polygamie d’une série de restrictions sévères : " Si vous craignez d’être
injustes, n’en épousez qu’une seule ". Mais le Très-Haut a écarté
l’hypothèse d’une parfaite équité, en disant en substance : " vous ne
pouvez traiter toutes vos femmes avec égalité, quand bien même vous y
tiendriez " ; ce qui rend la polygamie légalement quasi-impossible. De
même, avons–Nous gardé à l’esprit cette sagesse remarquable de l’Islam
qui autorise l’homme à prendre une seconde épouse, en toute légalité,
pour des raisons de force majeure, selon des critères stricts draconiens, et
avec, en outre, l’autorisation du juge .
En revanche, dans l’hypothèse d’une interdiction formelle de la
polygamie, l’homme serait tenté de recourir à une polygamie de fait,
mais illicite. Par conséquent, la polygamie n’est autorisée que selon les
cas et dans les conditions légales ci-après :
- Le juge n’autorise la polygamie que s’il s’assure de la capacité du
mari à traiter l’autre épouse et ses enfants équitablement et sur un pied
d’égalité avec la première, et à leur garantir les mêmes conditions de vie,
et que s’il dispose d’un argument objectif exceptionnel pour justifier son
recours à la polygamie ;
- La femme peut subordonner son mariage à la condition, consignée
dans l’acte, que son mari s’engage à s’abstenir de prendre d’autres
épouses.
Cette conditionnalité est, en fait, assimilée à un droit qui lui revient.
A cet égard, Omar Ibn Khattab - que Dieu soit satisfait de lui - a dit : "Les
droits ne valent que par les conditions y attachées ", " Le contrat tient lieu
de loi pour les parties " (Pacta Sunt Servanda). En l’absence d’une telle
condition, il lui appartient de convoquer la première épouse et
-11 -
demander son consentement, aviser la deuxième épouse que son conjoint
est déjà marié, et recueillir également son assentiment.
En outre, il devrait être loisible à la femme dont le mari vient de
prendre une deuxième épouse de réclamer le divorce pour cause de
préjudice subi.

Et pour terminer il faut bien sûr qu'aucune de ces personnes n'aient la nationalité française, bi-nationalité comprise.

La bigamie comme la polygamie, c’est à dire la possibilité d’avoir en même temps plusieurs épouses ou plusieurs maris, sont interdites.

Le mariage avec un homme ou une femme marié(e) est prohibé (art. 147 C.civ). Il y a notamment impossibilité de se remarier après un divorce tant que le jugement de divorce n’est pas inscrit en marge de l’acte de mariage et de naissance de l’époux divorcé.

La polygamie, parfois admise dans des législations étrangères est contraire à l’ordre public français. Elle constitue une cause de nullité absolue de la seconde union qui entraîne l’annulation de cette union dès son origine.

De plus, l'annulation de ce mariage peut être demandé durant trente ans "après la découverte de l'existence de cette polygamie illégale".

Merci de m'avoir lu et bien sûr pour ceux que cela intéresse allez sur les sites officiels et aussi bien sûr il est possible de contourner ces lois.

Ne pas faire inscrire l'un et l'autre mariage à l'état civil de l'un et l'autre pays, ou avoir la chance :rolleyes:qu'une transcription du mariage auprès d'un consulat n'arrive pas au tribunal d'instance concernée au Maroc ou ne pas faire transcrire son mariage à Nantes...surtout si l'épouse reste au Maroc.

Et comme dit un bon ami, c'est parti pour un petit tour du monde, on peut le faire dans de nombreux pays...

Bonne journée les amis

Patdip de passage
 

yan101

Kitty RULES
moi, ce qui m'étonne, c'est que les gens parlent. et personne n'a cru bon de prévenir qui que ce soit que le monsieur était déjà marié? au delà de ton ami, toute sa famille s'est faite complice de la supercherie? je suis assez étonnée car il y a des filles dans cette famille qui n'auraient sans doute pas aimé que ça leur arrive. lors de la "transaction" entre les papas, il n'en a pas été question?


La "transaction"?honetement je ne sais pas qui a été temoin pendant le "hallal" et qui a représenté le mec je n'y était pas je ne pense pas que ses parents y étaient mais bon...
De l'autre côté par rapport à "prevenir qu'il était marié" je ne sais pas qui il a invité au mariage(fête) et parallèlement je ne pense pas que quelqu'un parmi ses invités auraient pris un risque pareil vu(je ne rentrerais pas dans les détails) que ce n'est pas le genre de mec avec qui il faut faire ça...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
La présence de la première femme n'est pas indispensable pour valider un hallal.D'ailleurs lorsque tu te maries avec une femme elle n'est même pas obligée dêtre présente devant l'imam la présence de son père ou son frère ainsi que d'au moins 4 temoins suffit à la représenter.

Quand au deuxième mariage que ce soit le religieux ou la fête je n'y ai pas assisté ça ne m'interessait pas.

je parles de pubilicté du mariage "ich8are" et pas de témoins présents
 

Perfect

Perfection is death"
Il a une fille avec la première, il pense que ça va marcher et ça en à l'air.Perso lorsque je fais quelque chose j'en averti mes proches que ça leur plaise ou non il voit les choses differement et c'est son choix au final peut etre qu'ila raison peut etre qu'il a tord...



Il a tord ? !! Il a un trèès très grand problème , surtout avec la présence de la fille , je ne vois pas comment il peut vivre paisiblement en secret. Comment peut-il vivre un mensonge ? Un très grand mensonge ... Mais ce sont surtout les femmes et les enfants qui vont souffrir de ce mariage.
 
Haut