Mariée au Roi des fainéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assianita
  • Date de début Date de début
salam

ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression

generalement les hommes (les vrai) ne supporent pas l'idee d'etre entretenuent , mais vu que monsieur fais partie des "sang froid", une prise de tete s'impose , c'est ce qu'on appel making a scene ...

http://www.youtube.com/watch?v=aBJlc989LFs

Bah on ne le saura jamais sans essayer...

En 2009 elle a laissé un post où elle raconte que les femmes de sa belle famille l'avaient prévenu qu'il était en quelque sorte un bon à rien AVANT QU'ELLE L'EPOUSE tu peux le retrouver il a été remonté alors si changement il y a se sera un miracle, l'homme était déjà comme ça.

En 2009 elle a laissé un post où elle raconte que les femmes de sa belle famille l'avaient prévenu qu'il était en quelque sorte un bon à rien AVANT QU'ELLE L'EPOUSE tu peux le retrouver il a été remonté alors si changement il y a se sera un miracle, l'homme était déjà comme ça.

Dans ce cas, il faut des mesures plus fortes mais le divorce, derniers recours.

Dans ce cas, il faut des mesures plus fortes mais le divorce, derniers recours.

Attend tu as pensé que je l'incitais au divorce mais pas du tout je lui ai dit, de le mettre à la porte (pas de divorcer) pour le réveiller une sorte d'ultimatum pas plus parce qu'avec ce genre de personne il faut y aller très fort.

Attend tu as pensé que je l'incitais au divorce mais pas du tout je lui ai dit, de le mettre à la porte (pas de divorcer) pour le réveiller une sorte d'ultimatum pas plus parce qu'avec ce genre de personne il faut y aller très fort.

Non rassures-toi, je ne faisais pas référence à toi.:) Pour le reste, suis d'accord!

salam

ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression

tu es responsable!!

pq payer son assurance auto! ses contraventions!! son diesel?!!

laissez moi devinez! tu laves ses vêtements! tu les repasses etc!!

pq changerait-il si il obtient tout ce qu'il faut sans bouger le petit doigt!!

ne paye plus le superflus! ne lave plus ses vêtement! ne les repasses plus! ne cuisine que pour toi et ton enfant!

et ça! ça me tue! il travail pas! ne cherche pas et refuse de s'occuper de son enfant!

lma ou chataba à ce genre de comprotement!

Salem !

Tout d'abord je tiens à te dire que ton histoire m'a réellement touché, on ressent clairement toute la douleur que tu as en toi et c'est bien dommage que ton mari ne s'en rende pas compte.
Maintenant j'aimerai intervenir par rapport aux réponses des uns et des autres qui t'encouragent à quitter ton homme.
En ce qui me concerne, je dirai qu'il est clair que sur le principe on ne peut que blâmer ton mari mais en tant que femme il est d'en ton devoir également de dialoguer afin d'essayer de trouver une solution à vos problèmes.
Peux être n'y a t-il plus aucun dialogue entre vous ? Peux être qu'il vit également très mal cette situation ??
Tu es la seule à pouvoir le savoir et à juger de sa sincérité et de ses efforts pour améliorer la situation.
J'admire en tout cas ton courage et dis quoi que parfois c’est dans des moments difficiles comme cela que des liens forts se forment entre les époux. Si tu arrive à l'aider à surmonter cette épreuve il t'en sera reconnaissant.
N'oublions pas que le mariage n'est pas un jeu, et que le " sber " est une grande vertu.

Essaie d'en parler sérieusement avec lui, de lui donner un délai afin qu'il essaie de changer les choses mais si je peux te donner un conseil ne pense pas directement au divorce si c'est le seul problème entre vous ; si vous vous aimez et vous respectez dis toi que c'est une ENORME RICHESSE.

Vous me faites rire les bladinautes (surtout siloin) :D

Vous lui conseillez de parler avec son mari lol lol lol

C'est le genre de conseil qui me fait toujours rire

Vous pensez que les personnes mariées, qui vivent H24 ensemble ne passe pas leur temps à se parler et à pointer du doigt ce qui ne va pas chez l'autre?

Vous pensez que ces personnes ne disent rien, et viennent d'abord en parler sur un forum à de parfaits inconnus

Vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Si une personne vient en parler sur un forum s'est juste qu'elle n'en peux plus et que malgrès toutes les discussions sa situation ne se débloque pas.

Elle est simplement à bout, elle veut en parler à d'autres, se faire plaindre et peut être mais vraiment peut être espérer que quelqu'un içi aurait une solution miracle à laquelle elle n'a pas pensé.

Vous me faites rire les bladinautes (surtout siloin) :D

Vous lui conseillez de parler avec son mari lol lol lol

C'est le genre de conseil qui me fait toujours rire

Vous pensez que les personnes mariées, qui vivent H24 ensemble ne passe pas leur temps à se parler et à pointer du doigt ce qui ne va pas chez l'autre?

Vous pensez que ces personnes ne disent rien, et viennent d'abord en parler sur un forum à de parfaits inconnus

Vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Si une personne vient en parler sur un forum s'est juste qu'elle n'en peux plus et que malgrès toutes les discussions sa situation ne se débloque pas.

Elle est simplement à bout, elle veut en parler à d'autres, se faire plaindre et peut être mais vraiment peut être espérer que quelqu'un içi aurait une solution miracle à laquelle elle n'a pas pensé.
Malgrès tout tes détracteurs, tes interventions sont toujours pleines de bon sens et d'objectivité.
Je lève mon doigt pour Amedepirate :cool:

c'est toujours mieux que de divorcer mais bon visiblement pour vous le mariage c'est rien d'autre qu'un coup d'un soir

l'homme ne fait pas beaucoup d'effort pour sauver son mariage dans cette histoire.

Il serait temps qu'il se réveille, le comble, elle doit payer ses contravention!

Il peut trouver n'importe quel boulot pour le moment il n'ya pas de sous métiers, il peut se motiver ne serais-ce que pour donner l'exemple a sa fille, dans la vie, il faut se battre, on ne baisse pas les bras au moindre probléme et c'est important de montrer l'exemple aux enfants.

Je ne suis pas pour le fait de divorcer pour rien, mais si le type ne fait aucun effort (j'imagine qu'elle lui a déjà parlé au bout d'un an) elle ne va pas l'entretenir à vie, c'est un grand garçon il n'a mm pas besoin que sa femme lui fasse la remarque, il devrait se prendre en main tout seul.

Pour lui faire un électrochoc: mets lui un ultimatum!

Soit il cherche du travail, et en attendant qu'il trouve: s'occupe de votre fille (fini la crèche h24!), range chez vous, et fait à manger... soit c'et le divorce!

Et, à ta place, si il refuse ça: je divorcerais!

Attends, je reste pas mariée à un gamin, *** et feignant qui sert à RIEN!

Bref... Donc ce que je ferais: ultimatum + j'irais jusqu'au bout de ma démarche (en divorçant)...

Soit il cherche du travail, et en attendant qu'il trouve: s'occupe de votre fille (fini la crèche h24!), range chez vous, et fait à manger... soit c'et le divorce!

Bref... Donc ce que je ferais: ultimatum + j'irais jusqu'au bout de ma démarche (en divorçant)...

Ce genre de mec change une fois sur mille, sans vouloir être defaitiste la tache s'annonce très difficile... :confus:

Ce genre de mec change une fois sur mille, sans vouloir être defaitiste la tache s'annonce très difficile... :confus:

Effectivement! C'est bien pour ça que je précise que ce ne sont pas des menaces dans le vent... Je divorcerai sans hésiter et sans regret d'un mec comme ça, meme si présence d'enfants (de toute façon il s'en occupe pas!)!

Effectivement! C'est bien pour ça que je précise que ce ne sont pas des menaces dans le vent... Je divorcerai sans hésiter et sans regret d'un mec comme ça, meme si présence d'enfants (de toute façon il s'en occupe pas!)!

ça serait malheureux d'en arriver là surtout que les premiers a en souffrir c'est les enfants. Mais si au bout d'un an il a toujours pas changé. Il ne lui reste pas beaucoup de solution.

ça serait malheureux d'en arriver là surtout que les premiers a en souffrir c'est les enfants. Mais si au bout d'un an il a toujours pas changé. Il ne lui reste pas beaucoup de solution.

Oui, mais pas plus malheureux que de voir sa mère et son père se haïr, voir sa mère se tuer à la tache et son père ne rien faire, voir son père vivre de sorties, etc etc...
Bref! Je suis meme persuadée que divorcés, les enfants auront plus d'activités avec e genre de père que lorsqu'ils vivent avec!

Faut voir... apparemment il fout rien le mec!

salam

http://www.bladi.info/185413-osent-critiquer-gene/

:D

Oui, mais pas plus malheureux que de voir sa mère et son père se haïr, voir sa mère se tuer à la tache et son père ne rien faire, voir son père vivre de sorties, etc etc...
Bref! Je suis meme persuadée que divorcés, les enfants auront plus d'activités avec e genre de père que lorsqu'ils vivent avec!

Faut voir... apparemment il fout rien le mec!

J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement.
Ils se sont mariés avec la rue ou avec une femme? Ils ne se rendent pas compte que la rue finira par detruir leur couple et leur famille pour ensuite les abandonner.
Enfin bref c'est une dure réalité, mais si j'ai un conseil à donner.
Un mec qui ne peut pas passer une soirée sans sortir voir ses potes, il faut mieu éviter d'envisager un avenir avec.

salam

et bientot tu vas payer ses chambres d'hotel ou il pourra recevoir des p....
DIVORCE!!!!

olala sur bladi on est grillé direct,j'avais poster un sujet en 2009 ou je racontais que ma belle famille m'avertissait de son comportement mais entre temps il avait changé,travaillait et a arreter de fumer,bref j'étais aux anges,c'est depuis 1 an que je vis avec ce chiffon d'homme qui me sert à rien, et je pense que je ne l'aime plus,j'ai besoin de respecter pour aimer,et mon mari je le respecte plus car pour moi c'est une famellete,un boulet que je traîne derrière moi

je sais que c'est des mots durs,et que religieusement c'est haram ce que je dis,mais là j'en peux plus

merci pour vos réponse,et je sais plus qui m'a traîter de la reine des connes mais j'ai bien ri car tellement vrai

olala sur bladi on est grillé direct,j'avais poster un sujet en 2009 ou je racontais que ma belle famille m'avertissait de son comportement mais entre temps il avait changé,travaillait et a arreter de fumer,bref j'étais aux anges,c'est depuis 1 an que je vis avec ce chiffon d'homme qui me sert à rien, et je pense que je ne l'aime plus,j'ai besoin de respecter pour aimer,et mon mari je le respecte plus car pour moi c'est une famellete,un boulet que je traîne derrière moi

je sais que c'est des mots durs,et que religieusement c'est haram ce que je dis,mais là j'en peux plus

merci pour vos réponse,et je sais plus qui m'a traîter de la reine des connes mais j'ai bien ri car tellement vrai

sa famille t'avait prévenue, personne ne change complètement, t'as voulu jouer a quite ou double, tu as perdu.

boulet, chiffon.....tu m'as coupé l'envie de me marier , quand ya plus de respect ya plus rien

et bientot tu vas payer ses chambres d'hotel ou il pourra recevoir des p....
DIVORCE!!!!

Malheureusement, je narrais une histoire dans le sujet, qui ne peut biensur pas être pris comme un cas d'école; néanmoins j'y trouve des similitudes.

Une femme qui a épousé un homme, elle avait de très bons revenus, et a eu des enfants avec cet homme qui s'occupait des enfants car il ne voulait pas travailler. Ils ont acquis un bien immobilier, et il y avait un équilibre avec des rôles définis.

Un jour, cet homme émet le souhait d'aller en vacances au Maroc seul; sa femme biensur lui dit ok, car élever des enfants c'est aussi du boulot.

Il s'avère que le Monsieur faisait les boites de nuit, et entrenait des maitresses avec l'argent de l'épouse. Comment l'a t elle su ?

Il avait son portable posé sur ta table, et elle a regardé: elle a vu des tas de photos plus ou moins olé olé avec plein de femmes: en boites, à la plage ect ect

Elle a demandé le divorce, et a dit que Madame refusait qu'il travaille, et qu'il a élevé les enfants seuls. Aujourd'hui, elle donne 400 euros par mois pour qu'il puisse se loger et le divorce traine.

Il a été jusqu'à envoyer des calomnies sur sa femme à tout le répertoire familial.

Elle est dégoutée des hommes à vie.

Ne sois pas aussi dure avec toi; comme on dit errare humanum est, perseverare diabolicum.

Par contre, je te conseille avant toute action ou propos de prendre du recul et d'avoir la tête froide. Je note surtout que tu n'as plus de sentiment pour lui et que tu ne le respectes plus.

On t'a aussi dit qu'il était agressif (est ce le cas ? peut il le devenir ?) et je ne sais pas quoi; il ne va pas lâcher sa vache à lait comme ça et peut être capable de faire l'impossible pour te le faire payer :) Hypothèse pessimiste biensur.

Assia: voilà, moi aussi c'est ce que je ferais. Tu lui poses l'ultimatum entre 4 yeux: en lui parlant de façon décidée mais doucement.
Puis je rajoute: puis tu pars en week-end (avec ta petite si tu veux) pour le laisser "réaliser" (s'il y a encore une chance).

Voilà et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y a rien à faire : il te faut prendre le large avec ta fille pour recommencer une vie saine.

C'est sûr... Mais au moins comme ça, elle n'aura pas ni regrets ni scrupules et on ne pourra pas lui reprocher d'avoir essayé. Elle partira le coeur allégé de remords et de regrets.

Tu as conscience de ça (heureusement que tu ne l'aimes plus sinon c'est que tu as un problème, c'est normal que tu réagisses comme ça je te rassure). Donc maintenant, à toi de réagir. Il faut le faire maintenant que la petite est encore bébé.

Courage.

En même temps quand on lit ton post de 2009 : elles osent le critiquer sans gêne :

SALAM

JE VAIS VOUS RACONTER MA PETITE HISTOIRE SI CELA NE VOUS DERANGE PAS!

voila l'homme de ma vie est venue faire sa demande avc toute sa famille aujourd'hui même jusque la,tout va bien et j'étais la plus heureuse de femme cela fait seulement 4mois qu'on est ensemble et bref j'en ai marre d'attendre,les longues relations ca finit tjs mal;on a décider de vite concrétiser notre rêve et être dans le halal pour avoir la bénédiction de Dieu et de nos familles.

Enfin,bref le souci et que sa mère,sa tante et ses soeurs au lieu de le défendre et de le complimenter ont tout fait pour le cassé c'est à dire qu'elle l'ont critiqué toute la soirée:il ne garde pas son argent,il fume beaucoup,c'est à nerveux,il est agressif,il est fainéant,il n'est pas motivé pour le travaille,il est superficiel,il serait incapable de s'occuper d'une famille,et encore moins d'enfants,il a eu des déméles avc la police.......ET J EN PASSE.

ELLE disait cela à ma mère et à mes tantes,je ne comprend pas leur but,soit elles n'ont pas aimer ma "gueule",soit elles ont une autre fille pour lui,soit je ne comprend plus rien dans ce monde!!!!!!!

Résultat ma mère à tout dire à mon père qui m'interdit de le prendre comme époux!!!!

je vous assure que j'ai la tête gonflée je n'arrete pas de réflechir à leur but!

je n'en ai pas encore parlé avc lui,lui a passer une bonne soirée avc mon père et mes frères,il vient de m'envoyer en Sms en me disant bonne nuit ma femme,et qu'il était content que le feeling était bien passe avc ma famille!!!

voila dois je lui en parler?????et qu' en pensez pourquoi critiquer son propre fils et frère????
DOIS JE PRENDRE MES DISTANCES AVC LUI,merci de me répondre

Sa propre mère s'en plaignait !!!! Elle te la décrit tel qu'il était et pourtant ....
Tu as trop eu confiance en toi en pensant que tu allais pouvoir le changer.

nefert ton histoire m'a fait mal au coeur pour cette dame,mais son mari lui s'occupait au moins des enfants enfin je vois que des hommes qui n'assument pas leur rôle d'homme y en a pleins c'est bien triste

j'ai tenté l'ultimatum ,en fait il ne m'écoute pas quand je lui parle,il me dit tu n'as qu'a pas travailler toi aussi au lieu de me casser la tête,bref j'attends ce week end pour disparaitre ,j'ai patienter surtout pour ma fille mais là si je reste avec je vais tomber en grande dépression

j'ai tenté l'ultimatum ,en fait il ne m'écoute pas quand je lui parle,il me dit tu n'as qu'a pas travailler toi aussi au lieu de me casser la tête,bref j'attends ce week end pour disparaitre ,j'ai patienter surtout pour ma fille mais là si je reste avec je vais tomber en grande dépression

dis lui que c'est pas un homme car il travaille pas !! n'hésite pas à l'humilier

Parle le lui d'abord à tête reposée. Dis lui tout ce que tu as sur le coeur, mais de manière très calme!! Dis lui quels espoirs tu avais placé en lui à votre mariage, et ce qu'il t'offre finalement aujourd'hui. Demande lui ce qu'est pour lui un couple en harmonie, le place de l'homme, de la femme...

S'il le faut, fait même intervenir quelqu'un d'extérieur qui vous est proche à tous les 2 et qui saura jouer les médiateurs

LoL La belle vie, tu veux m'épouser aussi?

Sérieux l3en chetan...

J'ai une question: Ton mari il a grandit en Europe? ( C'bon aucun commentaire de la part des avocats de qui que ce soit c'est juste une question !

Apporte lui un conseiller religieux? Parles en lui? Arrêtes le travail aussi? C'pas possible sérieux!n

Retour