Mariée au Roi des fainéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assianita
  • Date de début Date de début
Salut,
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ton post. Mais perso. ce que je te conseil si ce n'est pas fait pose toi avec lui, parle lui calmement même s'il va t'énerver reste calme. Préviens le sans être menaçante, tu lui dis :"sois tu bosses sois on fais un break, mais c'est pas possible de continuer comme ça. Et je souhaiterai que tu mettes un minimum la main à la pâte. Je ne peux pas continuer comme ça. Tu as 1 mois (ou je ne sais combien selon ta patience) pour changer". Perso. c'est ce que je ferais mais les conseillers ne sont pas les bons payeurs.
Et après s'il ne change pas je le quitterai car je ne supporterai pas. Je préfère rester seule et me débrouiller seule que d'avoir quelqu'un qui ne fout rien.
Mais en même temps il est peut être tellement mal, il ne sait pas comment s'en sortir qu'il préfère se lamenter sur son sort. Car je suppose que ça ne doit pas être facile d'être un mec qui n'est pas capable de subvenir aux besoins de sa famille. Mais ce n'est pas une raison!

c est le meilleurs conseil que l on peut donnée

purée divorcer pour si peu???

Si peu?????

Mais il fout rien, il est même pas capable de l'aider à la maison et plus grave encore, il est pas foutu de s'occuper de sa propre fille.

C'est énorme, c'est grave, une vie gâchée, il va lui falloir se remuer le derrière.7

Le travail c'est la vie, a fortiori pour un homme. C'est l'accomplissement de l'âme, c'est le coeur de l'être.

Je comprends pas qu'on puisse imaginer une famille avec un père qui bosse pas: c'est le pilier fondateur!!!!

salam

ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression

Pourquoi tu t'es marié avec lui?
Ca se voyait pas déjà que c'était un pauvre mec qui fait rien de sa vie?

Parce que la motivation on peut tous en avoir, après faut aussi voir ce qu'on réalise de concret.

Ps: j'adore ton titre :langue:

la voiture, l'assurance baaaaaaaasta et les sorties aussi safiii tu payes plus tu change ton num. de compte bancaire, qu'il s'assume il travail pas il pourrait au moins garder la ptite

ewaaa r3laaasssssss génération sous hommes a ce demander ce qu'on fait avec il passe leur journée a se plaindre (certains) exiger pleins de trucs de nous

Si peu?????

Mais il fout rien, il est même pas capable de l'aider à la maison et plus grave encore, il est pas foutu de s'occuper de sa propre fille.

C'est énorme, c'est grave, il va lui falloir se remuer le derrière.

oui pour un divorce c peu dsl pour moi on divorce pour si peu

le mariage c'est pas un caprice wallah quand je vous lis j'ai peur pour vos fuur mari

ils ont pas le droit a l'erreur du moins j'espere qu'ils vous feront pas de goss ds l'immediat

salam

ça fait un moment que je suis plus venu ici,mais aujourd'hui je sens le besoin de venir vous parler chers bladinautes; car je souffre et ne sait plus quoi faire.

Ca va faire un an que mon mari ne travaille plus,au début il était super motivé de trouver autre chose et je faisais tout pour l'aider,ensuite, il a pris goût à la belle vie càd dormir manger sortir ,et ne faisiat plus d'effort pour se ré insérer dans la société.

Moi je travaille,on a une petite fille de 15 mois ,bien sur je suis obligée de la mettre à la crèche car Monsieur ne veut pas s'en occuper,bref je suis son ânesse,je paie tout le nourri,paye son diesel,son assurance auto ,ses contraventions,et tout le tralalala

en plus de ça quand je rentre à la maison tout est dégueulase,et comme je suis hyper maniaque ca me stresse et je pleure comme un bébé ,bref je commence à le détester,je le hais il me fait trop souffrir,je pense que je vais divorcer,j'ai tjs déteste les hommes entretenus ,en plus de tout je ments à mes parents den leur disant qu'il travaille dur

bref comment le convainvre de redevenir un homme,j'en peux je vais tomber dans une dépression

Démissionne et reste avec lui à la maison. Il va (devrait) changer d'attitude.

Cela dit, depuis quand les femmes travaillent pour nous? Ca devient vraiment n'importe quoi.

oui pour un divorce c peu dsl pour moi on divorce pour si peu

le mariage c'est pas un caprice wallah quand je vous lis j'ai peur pour vos fuur mari

ils ont pas le droit a l'erreur du moins j'espere qu'ils vous feront pas de goss ds l'immediat

Mais arrête de défendre ce NULLARD, cette espèce de c****** molle qui se comporte en lavette toute la journée... Pas foutu d'aider sa femme mais qu'il reste seul! Y a des hommes plus valeureux qui prendront sa place!

Qui se lèvent à cinq heures du mat' pour la dignité d'être un père responsable!:fou:

salam

Ecoute, je ne suis pas mariée (pour qu'on ne me pose pas la question) mais je te dis une chose, si je porte l'enfant d'un mec et celui-ci ne peut même pas s'en occuper, à défaut de ne pas pouvoir enlever son nom de famille et lui donner le mien, celui de sa mère, wellah je le fous dehors et on verra le vie de SDF qu'il aura!

Ce type n'est pas un homme et s'il passe par une étape de dépression, dis-lui que c'est toi qui doit avoir le baby-blues! Qu'il se remue les fesses, qu'il parte chez un psy et qu'il se surpasse, c'est en se surpassant qu'on peut dire d'un mâle qu'il est un HOMME;

Baz, et tu lui paies ses factures? Il vaut mieux entretenir un gigolo, ce sera plus fun et divertissant! :rolleyes:

Mais arrête de défendre ce NULLARD, cette espèce de c****** molle qui se comporte en lavette toute la journée... Pas foutu d'aider sa femme mais qu'il reste seul! Y a des hommes plus valeureux qui prendront sa place!

Qui se lèvent à cinq heures du mat' pour la dignité d'être un père responsable!:fou:

Tu aimerais qu'on parle ainsi de ton mari? Tu aimerais que ton mari parle de toi ainsi à des inconnus? Je ne crois pas.:cool:

je le defend pas loin de la mais on divorce pour une histoire d'argent en tous cas ds ma tête ca passe pas!!!

elle devrait lui en parler deja et en parler a ses parents et la il va bouger son ***

Tu aimerais qu'on parle ainsi de ton mari? Tu aimerais que ton mari parle de toi ainsi à des inconnus? Je ne crois pas.:cool:

Pardon de m'emporter mais c'est pour bien souligner ce que rabzouz ne veut pas comprendre. Il ose parler de caprice mais vas te faire voir! Une faignasse du genre ne mérite pas qu'on s'occupe de lui c'est tout!

Je suis énervée là!

Les faignasses pour moi c'est ce qu'il y a de pire: pire que les radins, les possessifs...

Je suis d'accord, l'argent, ça vient et ça part.

Mais divorcer alors qu'il suffit de parler??:oh:

c'est le genre de gonzesse a divorcer pour un oui pour un non

a la fin elle cumule une dizaine de mariage et elle se demande pkoi plus aucun homme ne veut les toucher donc elles finissent ds les cabaret a faire la danse du ventre

je le defend pas loin de la mais on divorce pour une histoire d'argent en tous cas ds ma tête ca passe pas!!!

elle devrait lui en parler deja et en parler a ses parents et la il va bouger son ***

Mais c'est pas un divorce pour l'argent c'est un divorce parce que la vie devient impossible dans ces conditions!!!
Dans ma tête à moi, une femme ne devrait jamais supporter un homme. C'est à l'homme de lui prouver qu'il la mérite, de la rendre heureuse etc.

Ce type est un looser, l'exact contraire de l'idée de l'homme comme une femme en rêve: fort, courageux, sériux, sincère...
Et en plus de ça il a un petite! Tu parles de "projet de travail" mais bon sang mais il a une PETITE c'est pas suffisant pour le motiver ça qu'est ce qu'il lui faut?????

a la fin elle cumule une dizaine de mariage et elle se demande pkoi plus aucun homme ne veut les toucher donc elles finissent ds les cabaret a faire la danse du ventre

Divorcer pour ça... Faut pas s'étonner de finir sa vie seule alors.

Le mariage est devenu chose légère on dirait... C'est effrayant.

Qui parle d'argent?

Le mec ne lève pas le petit doigt pour aider sa femme et en plus, elle doit payer ses factures, le comble!

S'il avait un peu d'amour-propre, il s'occupera de sa fille et de la maison tout en cherchant du boulot, N'IMPORTE LEQUEL pourvu qu'il ait sa petite indépendance financière!

Franchement, parler "aux parents" comme si on était un institutrice et appeler les "tuteurs" de son élève.... bof bof...

T'es un peu limité toi non? Du genre à faire des raccourcis parce que tu ne sais pas ce que c'est qu'une femme, tu répètes ce que t'entends dans la rue.

Mais c'est pas un divorce pour l'argent c'est un divorce parce que la vie devient impossible dans ces conditions!!!
Dans ma tête à moi, une femme ne devrait jamais supporter un homme. C'est à l'homme de lui prouver qu'il la mérite, de la rendre heureuse etc.

Ce type est un looser, l'exact contraire de l'idée de l'homme comme une femme en rêve: fort, courageux, sériux, sincère...
Et en plus de ça il a un petite! Tu parles de "projet de travail" mais bon sang mais il a une PETITE c'est pas suffisant pour le motiver ça qu'est ce qu'il lui faut?????

ah oui l'homme doit tou montrer la bonne femme c la reine ok

faut arreter les dessins animé un moment

l'homme comme la femme ont des devoirs equivalent

Qui parle d'argent?

Le mec ne lève pas le petit doigt pour aider sa femme et en plus, elle doit payer ses factures, le comble!

S'il avait un peu d'amour-propre, il s'occupera de sa fille et de la maison tout en cherchant du boulot, N'IMPORTE LEQUEL pourvu qu'il ait sa petite indépendance financière!

Franchement, parler "aux parents" comme si on était un institutrice et appeler les "tuteurs" de son élève.... bof bof...

c'est toujours mieux que de divorcer mais bon visiblement pour vous le mariage c'est rien d'autre qu'un coup d'un soir

A la posteuse: parle à ton mari. Conscientise-le sur son rôle d'homme.
Peut-être qu'il est juste découragé ou manque de confiance face à ses échecs en recherche d'emploi. Et fais des douas dans tous les cas.

Ps: n'écoute pas celles qui te disent de divorcer car ce ne sont pas elles qui subiront ce divorce, ce gâchis et ce ne sera pas non plus leur enfant qui souffrira du divorce de leurs parents. Sauve ton mariage, sauve ton mari, sauve ton enfant. Allahy sahel a3lik

salam

Salam,
Tu devrais lui dire tout ce que tu as sur le coeur si ce n'est pas déjà fait, mettre les choses à plat et exprimer ton mal être ainsi que ton mécontentement...
Peut être qu'il ne fait plus rien car il voit que tu prends tout en charge, tu ne devrais pas céder, et ne pas lui payer ces caprices ( sorties, essence ). Il est ton mari pas un adolescent à charge, le summum a été les contraventions....
Essayer de lui faire un planning par exemple en lui mettant les choses à effectuer comme s'occuper de votre fille et s'occuper de votre maison, en attendant qu'il trouve un travail.
Met le face à ses responsabilités car plus il se complaît dans cette situation moins il voudra en sortir, une situation qui doit fortement lui rappeler l'époque où il vivait chez maman, et tu n'es pas sa maman mais sa femme....
Enfin bref tout ça pour dire que le divorce est le dernier cas de recours et que tu as encore des choses à tenter pour sauver ton couple avant de l'atteindre....

Divorcer pour ça... Faut pas s'étonner de finir sa vie seule alors.

Le mariage est devenu chose légère on dirait... C'est effrayant.

Un mariage, c'est un partage de responsabilités.

Quand l'un des deux n'est plus responsable, le mariage ne vaut plus rien.

Ce gars ne fait ABSOLUMENT RIEN pour sa famille, il refuse même de garder la petite alors que ça fera des économies de plus!

A quoi sert un mâle qui ne fout rien?

Il y a autre chose qui m'effraie... c'est l'augmentation de la population des assistés, des bons à rien qui n'ont rien d'un homme tout en prétendant l'être! :malade:

Quand on est comme ça, on reste chez maman sinon on va chez le toubib faire une vasectomie pour ne pas être une disgrâce aux yeux de ses enfants!

On lui demande pas d'être PDG d'une grande firme, on lui demande de se lever tous les matins à 6 h pour aller travailler et ramener chaque mois ce que sa fierté lui commande de ramener. Même s'il était artisan, balayeur ou je ne sais quoi qu'il puisse juger "dégradant" (parce qu'apparemment pour lui c'est dégradant de faire le ménage, de garder sa fille etc.), la vie de sa femme s'en trouverait bien changée et lui permettrait de "fonder une famille" et de l'assumer.

Mais visiblement la fierté ne fait pas partie du jeu en l'occurrence.

Ce gars ne fait ABSOLUMENT RIEN pour sa famille, il refuse même de garder la petite alors que ça fera des économies de plus!

A quoi sert à mâle qui ne fout rien?

oui et ce mâle ne peut changer???

heuresement que la majorité des femmes ne sont pas comme toi lol

maintenant silence femelle

A quoi sert à mâle qui ne fout rien?

On n'a qu'un témoignage, qu'un son de cloche. Il se peut que cet homme fait des choses.

oui je suis limité a un genre de femme avec un minimum ds le crane autant dire pas ton genre de femme qui divorce a la premiere embrouille

Mais c'est pas une embrouille: ce type pourrit la vie de sa femme et de sa petite fille, il gâche deux vies!

Une embrouille c'est une altercation sur une bricole.

Là, il a choisi de ne pas travailler: c'est un choix de vie si j'ose dire, c'est grave, c'est l'histoire de toute une vie, et de toute une famille.

Une embrouille :rolleyes:

On n'a qu'un témoignage, qu'un son de cloche. Il se peut que cet homme fait des choses.

Tout est possible mais pour qu'elle en arrive à venir l'exprimer ici...
Elle en a plein le dos c'est tout! Et c'est le cas de beaucoup de femmes, certaines ont la chance/le courage de se tirer, tant mieux pour elles!!

On lui demande pas d'être PDG d'une grande firme, on lui demande de se lever tous les matins à 6 h pour aller travailler et ramener chaque mois ce que sa fierté lui commande de ramener. Même s'il était artisan, balayeur ou je ne sais quoi qu'il puisse juger "dégradant" (parce qu'apparemment pour lui c'est dégradant de faire le ménage, de garder sa fille etc.), la vie de sa femme s'en trouverait bien changée et lui permettrait de "fonder une famille" et de l'assumer.

Mais visiblement la fierté ne fait pas partie du jeu en l'occurrence.

Et même s'il était un grand cadre avant de perdre son emploi, quelle fierté pour la femme (une femme normale => la majorité) de voir son mari tout faire pour avoir un peu de dignité et en même temps, essayer de trouver quelque chose dans son domaine! :love:

Mais c'est pas une embrouille: ce type pourrit la vie de sa femme et de sa petite fille, il gâche deux vies!

Une embrouille c'est une altercation sur une bricole.

Là, il a choisi de ne pas travailler: c'est un choix de vie si j'ose dire, c'est grave, c'est l'histoire de toute une vie, et de toute une famille.

Une embrouille :rolleyes:

je ne suis pas contre le divorce mais au dernier recours

tant qu'elle n'a pas tou essayer je l'encourage pas a divorcer surtout qu'ils ont une fille

et elle finira par voir son ex mari travailler etc elle va se dire he bin purée

Tout est possible mais pour qu'elle en arrive à venir l'exprimer ici...
Elle en a plein le dos c'est tout! Et c'est le cas de beaucoup de femmes, certaines ont la chance/le courage de se tirer, tant mieux pour elles!!

D'abord, je suis d'accord sur le fait qu'un homme ne doit pas se faire entretenir par une femme. Sauf exception (chomage forcé, etc), ça ne se fait pas. Je comprends sa fatigue. Je dis juste qu'elle DOIT lui en parler.

Les deuxièmes chances ça existent aussi, je ne pense pas qu'elle l'aurait épousé s'il était comme ça au début, donc quelque chose a fait que....
L'espoir n'est pas perdu même si son comportement est très blâmable il faut en chercher la cause et tenter de résoudre tout cela...
Un bon coup de pression et lui rappeler son rôle de mari et de père, pleurer et se morfondre et finir par céder aux caprices n'arrangent rien, il faut savoir se montrer ferme....
On ne divorce pas avant d'avoir épuisé toutes les options au moins là on est sûrs que c'était la dernière solution et que c'était une décision réfléchie....

- la fille à la crèche.

- la maison devenue une zone sinistrée.

- les balades quotidiennes.

- pas de recherche de boulot

Ok.... qu'est-ce qu'on peut bien rater de la vie de ce noble mortel? :D

Retour