Mariée et trompée plusieurs fois

je suis désolée mais là je ne peux pas avoir de compassion
même les conseils ça sert à rien dans ce genre de cas, elle sait très bien que c'est pas normal comme situation
c'est à elle et uniquement à elle de se bouger on peut rien pour elle


T'es dans sa tête ?
T'as été élevée comme
Elle ? Tu as eu le même
Parcours de vie ?
Certes elle est aussi
Responsable mais à priori
Si elle écrit, c'est qu'elle
A besoin de conseils. Je crois
Que c'est son premier post.
Elle a donc du lire des histoires
Semblables et est Maghrébine.
Avant de se lancer.

Si cette histoire n'est pas vraie.
Ce serait vraiment une blague de
Très mauvais goût.
 
T'es dans sa tête ?
T'as été élevée comme
Elle ? Tu as eu le même
Parcours de vie ?
Certes elle est aussi
Responsable mais à priori
Si elle écrit, c'est qu'elle
A besoin de conseils. Je crois
Que c'est son premier post.
Elle a donc du lire des histoires
Semblables et est Maghrébine.
Avant de se lancer.

Si cette histoire n'est pas vraie.
Ce serait vraiment une blague de
Très mauvais goût.

c'est un ressenti, je n'ai pas de compassion à la lecture de ce récit

comme tout le monde je me fie à ce qui est écrit donc son parcours de vie etc je ne le connais pas

j'ai croisé des personnes comme ça, t'as beau les conseiller, les écouter, les consoler, ils retournent toujours dans leur m.rde...
donc je le répète pour moi l'impulsion elle viendra d'elle et d'elle seule
 
c'est un ressenti, je n'ai pas de compassion à la lecture de ce récit

comme tout le monde je me fie à ce qui est écrit donc son parcours de vie etc je ne le connais pas

j'ai croisé des personnes comme ça, t'as beau les conseiller, les écouter, les consoler, ils retournent toujours dans leur m.rde...
donc je le répète pour moi l'impulsion elle viendra d'elle et d'elle seule

Chacun son ressenti effectivement.
Cela ne se contrôle pas.
C'est vrai on le connait pas.
Du coup, peut être qu'il serait plus
Judicieux de partir du principe que
C'est vrai, à moins d'avoir d'autres détails.
Au pire, ce n'est pas vrai, et ça ne change
Pas notre vie; au mieux, une personne en
Détresse a un peu d'écoute et une absence
De jugement.

Que veux tu le monde est ainsi fait. Souvent
Nous sommes conditionnés, nos références
Ne sont pas adaptées pour réagir à bon escient.
Elle a tout de même quitter son homme et je pense
Qu'elle ne dit pas tout (ce que je comprends).


Tu as connu des gens comme cela, mais tu ne la
Connais pas. Si elle réitère, je pourrais comprendre
Quoique, on peut aussi être son propre prisonnier.
Tout simplement pour te dire qu'il faut au départ
Avoir un peu de recul et ne pas être forcément
Hâtif dans ses positions.


Après, c'est aussi intéressant, d'avoir un panel
De réponses (dans le respect). Cela permet aussi
A la personne qui poste un sujet, de peser le pour
et le contre; et de se faire sa propre opinion.
 
Chacun son ressenti effectivement.
Cela ne se contrôle pas.
C'est vrai on le connait pas.
Du coup, peut être qu'il serait plus
Judicieux de partir du principe que
C'est vrai, à moins d'avoir d'autres détails.
Au pire, ce n'est pas vrai, et ça ne change
Pas notre vie; au mieux, une personne en
Détresse a un peu d'écoute et une absence
De jugement.

Que veux tu le monde est ainsi fait. Souvent
Nous sommes conditionnés, nos références
Ne sont pas adaptées pour réagir à bon escient.
Elle a tout de même quitter son homme et je pense
Qu'elle ne dit pas tout (ce que je comprends).


Tu as connu des gens comme cela, mais tu ne la
Connais pas. Si elle réitère, je pourrais comprendre
Quoique, on peut aussi être son propre prisonnier.
Tout simplement pour te dire qu'il faut au départ
Avoir un peu de recul et ne pas être forcément
Hâtif dans ses positions.


Après, c'est aussi intéressant, d'avoir un panel
De réponses (dans le respect). Cela permet aussi
A la personne qui poste un sujet, de peser le pour
et le contre; et de se faire sa propre opinion.
Oui mais à partir de là on ne connait aucun bladinaute, on ne donne pas son avis, faute d'avoir tous les élements et on ferme bladi:sournois:

moi je donne mon avis à chaud en fonction de ce que je lis et ce que j'ai vu dans ma ptite vie
il y a différentes manières de prendre du recul, pas uniquement en éprouvant de l'empathie et en essayant de justifier sa manière d'agir

on ne rend pas forcément service à qqn en le brossant dans le sens du poil
 
voici mon histoire je suis en couple depuis 8 ans et je n'ai que 25 ans pour moi c'était homme de ma vie. très vite il a commencer a me tromper mais je me suis dis on était très jeune sa lui passera mais cela ne passe au bout de 5 ans je décide de le quitter et de changer de pays 6 mois après il est venu me rejoindre en me promettant fidélité j'ai accepter et je l'ai retrouvé 2 fois chez moi avec deux filles différentes dans mon lit et je n'arrive plus a lui pardonner je ne l'aime plus il me dégoûte j'ai besoin de le quitter je ne le quitte pas car il ne travail pas il n'as pas de famille aussi et par dessus tout il a de très mauvaise fréquentation il boit il fume enfin c'est devenu du n'importe quoi au point ou je me retrouve a hébergé une famille entière que je ne connais même pas car ce sont les amis de monsieur et ils n'ont pas de logements.
je culpabilise car je sais si je le quitte il va sombrer encore plus dans les conneries et je me dis que je l'ai aimer je n'ai pas le droit de le mettre dehors car il n'a nul part ou aller mais cette histoire me tue petit a petit je ne mange plus je ne sors plus je ne l'aime plus un peu de conseil svp




Ta charité te perdra








Mais bon apparemment tu est déjà bien perdue...
 
Oui mais à partir de là on ne connait aucun bladinaute, on ne donne pas son avis, faute d'avoir tous les élements et on ferme bladi:sournois:

moi je donne mon avis à chaud en fonction de ce que je lis et ce que j'ai vu dans ma ptite vie
il y a différentes manières de prendre du recul, pas uniquement en éprouvant de l'empathie et en essayant de justifier sa manière d'agir

on ne rend pas forcément service à qqn en le brossant dans le sens du poil


Il y a je pense une différence entre justifier
Et comprendre une situation. Quand je parle
De détails, je parle de plusieurs réponses.
Peut être qu'il y en aura jamais d'autres.
Je me fie à ce que dise les gens.

Oui, on réagit tous, en fonction de ce qu'on lit
Et de notre vie. Notre réaction n'est ni bonne
Ni mauvaise, si on reste dans le respect. Après
Personnellement, avec une personne en détresse
A priori, je suis empathique. Je réagis différemment
Selon les sujets et réponses.

On peut donner son avis avec empathie sans brosser
dans le sens du poil. Du reste, je ne pense pas l'avoir
fait (brosser etc) . ;)
Su ce, bon appétit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En fait les prêtres devraient cesser de coucher avec les bonnes soeurs ..; avec autant d'altruisme ils enfantent des filles comme la posteuse .. :D

catastrophique .. tout le monde dehors
je commence je sors
 
Il y a je pense une différence entre justifier
Et comprendre une situation. Quand je parle
De détails, je parle de plusieurs réponses.
Peut être qu'il y en aura jamais d'autres.
Je me fie à ce que dise les gens.

Oui, on réagit tous, en fonction de ce qu'on lit
Et de notre vie. Notre réaction n'est ni bonne
Ni mauvaise, si on reste dans le respect. Après
Personnellement, avec une personne en détresse
A priori, je suis empathique. Je réagis différemment
Selon les sujets et réponses.

On peut donner son avis avec empathie sans brosser
dans le sens du poil. Du reste, je ne pense pas l'avoir
fait (brosser etc) . ;)
Su ce, bon appétit.

oui ;)
bon app à toi aussi !
 

KINGjulian

Modérateur
voici mon histoire je suis en couple depuis 8 ans et je n'ai que 25 ans pour moi c'était homme de ma vie. très vite il a commencer a me tromper mais je me suis dis on était très jeune sa lui passera mais cela ne passe au bout de 5 ans je décide de le quitter et de changer de pays 6 mois après il est venu me rejoindre en me promettant fidélité j'ai accepter et je l'ai retrouvé 2 fois chez moi avec deux filles différentes dans mon lit et je n'arrive plus a lui pardonner je ne l'aime plus il me dégoûte j'ai besoin de le quitter je ne le quitte pas car il ne travail pas il n'as pas de famille aussi et par dessus tout il a de très mauvaise fréquentation il boit il fume enfin c'est devenu du n'importe quoi au point ou je me retrouve a hébergé une famille entière que je ne connais même pas car ce sont les amis de monsieur et ils n'ont pas de logements.
je culpabilise car je sais si je le quitte il va sombrer encore plus dans les conneries et je me dis que je l'ai aimer je n'ai pas le droit de le mettre dehors car il n'a nul part ou aller mais cette histoire me tue petit a petit je ne mange plus je ne sors plus je ne l'aime plus un peu de conseil svp


il aurais pu faire ça a l'hotel
 

Aaroubiya

Rain on Me
voici mon histoire je suis en couple depuis 8 ans et je n'ai que 25 ans pour moi c'était homme de ma vie. très vite il a commencer a me tromper mais je me suis dis on était très jeune sa lui passera mais cela ne passe au bout de 5 ans je décide de le quitter et de changer de pays 6 mois après il est venu me rejoindre en me promettant fidélité j'ai accepter et je l'ai retrouvé 2 fois chez moi avec deux filles différentes dans mon lit et je n'arrive plus a lui pardonner je ne l'aime plus il me dégoûte j'ai besoin de le quitter je ne le quitte pas car il ne travail pas il n'as pas de famille aussi et par dessus tout il a de très mauvaise fréquentation il boit il fume enfin c'est devenu du n'importe quoi au point ou je me retrouve a hébergé une famille entière que je ne connais même pas car ce sont les amis de monsieur et ils n'ont pas de logements.
je culpabilise car je sais si je le quitte il va sombrer encore plus dans les conneries et je me dis que je l'ai aimer je n'ai pas le droit de le mettre dehors car il n'a nul part ou aller mais cette histoire me tue petit a petit je ne mange plus je ne sors plus je ne l'aime plus un peu de conseil svp

Quel sens du sacrifice........ :prudent:

La seule chose qui me fasse me réjouir c'est qu'apparemment il n'y a pas d'enfant dans ce "foyer".
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
voici mon histoire je suis en couple depuis 8 ans et je n'ai que 25 ans pour moi c'était homme de ma vie. très vite il a commencer a me tromper mais je me suis dis on était très jeune sa lui passera mais cela ne passe au bout de 5 ans je décide de le quitter et de changer de pays 6 mois après il est venu me rejoindre en me promettant fidélité j'ai accepter et je l'ai retrouvé 2 fois chez moi avec deux filles différentes dans mon lit et je n'arrive plus a lui pardonner je ne l'aime plus il me dégoûte j'ai besoin de le quitter je ne le quitte pas car il ne travail pas il n'as pas de famille aussi et par dessus tout il a de très mauvaise fréquentation il boit il fume enfin c'est devenu du n'importe quoi au point ou je me retrouve a hébergé une famille entière que je ne connais même pas car ce sont les amis de monsieur et ils n'ont pas de logements.

je culpabilise car je sais si je le quitte il va sombrer encore plus dans les conneries et je me dis que je l'ai aimer je n'ai pas le droit de le mettre dehors car il n'a nul part ou aller mais cette histoire me tue petit a petit je ne mange plus je ne sors plus je ne l'aime plus un peu de conseil svp

Tu n'es pas sa mère !

Tu ne lui rends pas service, saches que si tu restes dans situation et que tu attends que les années passent avant de le virer il ne t'en sera absolument pas reconnaissant bien au contraire !

Tu es trop bonne, au point de te rendre malade, tu penses vraiment que si tu te retrouve très malade il sera là pour toi ???

Prends ton courage à 2 mains prépare ses vêtements, et ca sera très dur pour toi, et dis lui que tu ne peux plus vivre avec, parce que la situation est en train de te rendre malade.

Bon courage !
 
je culpabilise car je sais si je le quitte il va sombrer encore plus dans les conneries et je me dis que je l'ai aimer je n'ai pas le droit de le mettre dehors car il n'a nul part ou aller mais cette histoire me tue petit a petit je ne mange plus je ne sors plus je ne l'aime plus un peu de conseil svp

Pourquoi tu culpabilise ? C'est son problème, c'est de sa faute ce qui lui arrive, tu n'as pas a t'en sortir responsable ! Dégage le de ta vie, tu n'as pas a etre la martyr d'un cas social !
 
Haut