Se marier en ayant une Autorisation Provisoire de Séjour

Salam aleikoum,

J'ai eu un master (Bac+5) en septembre dernier, j'ai pu renouvellé mon titre de séjour cette année (2010) en ayant une inscription dans un autre master, sauf que je n'ai pas assisté à tous les cours et je pense que je n'aurai plus le droit de faire un renouvellement tant qu'étudiant. Je compte donc demandé une autorisation provisoire de séjour (APS) d'une durée de 6 mois pour pouvoir cherché un emploi ici en france. Je me suis renseigné à la prefecture, on m'a dit qu'une fois on a l'APS il me faudra un CDI pour pouvoir faire le changement de statut (étudiant/salarié).

Ma question est la suivante: En ayant une APS jeune diplomé, est se que je pourrais me marier avant l'expiration de cette APS et demander un titre de séjour vie privée et famille.

Merci pr vos réponse !
 

Rifinio

Rifinio
moi aussi j'ai la même question ! je compte me marier cet été inchallah et j'ai mon aps qui expire le 4 aout ! le problème c que ma femme ne travail pas "elle est française" donc je sais pas vraiment quoi faire !
 
C'est une aps jeune diplômé que t'as? Je pense que le fait que ta femme ne travaille pas ne posera pas de problème, mais c'est à vérifier auprès de ta prefecture. C'est surtout le fait de se marier en ayant une aps qui va pt etre un peu compliqué les choses...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam aleikoum,

J'ai eu un master (Bac+5) en septembre dernier, j'ai pu renouvellé mon titre de séjour cette année (2010) en ayant une inscription dans un autre master, sauf que je n'ai pas assisté à tous les cours et je pense que je n'aurai plus le droit de faire un renouvellement tant qu'étudiant. Je compte donc demandé une autorisation provisoire de séjour (APS) d'une durée de 6 mois pour pouvoir cherché un emploi ici en france. Je me suis renseigné à la prefecture, on m'a dit qu'une fois on a l'APS il me faudra un CDI pour pouvoir faire le changement de statut (étudiant/salarié).

Ma question est la suivante: En ayant une APS jeune diplomé, est se que je pourrais me marier avant l'expiration de cette APS et demander un titre de séjour vie privée et famille.

Merci pr vos réponse !

Ne mélange pas tout
Les préfectures n'aiment pas ça
trouve ton cdi d'abord
après tu auras les mains libres

mam
 
Ya que ça à dire ????

Je rejoint mam pour affirmer ce qu'elle a dit
Une autre inscription rater les cours aps et puis vie privé et famille ....
Je comprends que tu veux rester en France mais la préfecture n'aime pas ça .... C'est pas automatique tu peux toujours avoir un refus, dans tous les cas je te souhaite une bonne chance !
 
Haut