Se marier avec une catholique

Salam

Est fort possible que la plupart des musulmans croient que c'est permis de se marier avec une chrétienne, parce que dans le Coran il y a un verset qui le permet :

«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Q.5/5).

Or, bien que dans ce verset il ne semble pas qu'il puisse y avoir une distinction, en vérité c'est un autre verset de la même sourate qui implique un "SAUF" :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Maintenant si on observe bien, on peut remarquer que la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, et dans notre sujet les chrétiennes, est donné pour une catégorie de chrétiennes, lesquelles d'une part, elles n'accordent pas à Jésus une part de divinité, et qu'elles ne croient pas à la Trinité, car comme nous l'avons vu, le Coran est très clair à ce sujet, considérant celles qui adhérent à ces croyances comme étant des mécréantes.

D'ailleurs le Coran nous dit ceci :

Sourate 4.171-172 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".( allusion à la trinité Chrétienne ) Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Le mot "mécréance" peut signifier plusieurs choses, par exemple est appelé mécréant celui qui ne croit pas en Allah tel que l'athée. Est appelé aussi mécréant, celui qui ne reconnait pas l'unicité du Créateur, et ne reconnait pas la mission du dernier Prophète.

L'"association" est aussi de la mécréance, car au lieu d'adorer une seule Divinité, ils vénèrent des intermédiaires, croyant que ceux-ci puissent intercéder auprès du Créateur pour différentes raisons, et de ce fait ils prient devant à des statues, devant à des icônes, comme ceux qui priaient devant à des idoles. Le Coran a bien dénoncé tout cela :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.»

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî رحمه الله rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.

Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]
[12] Kitâb «Moukhtasar Ikhtilâf al-'Oulémâ» de l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî, 2/306

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis. (13)
[13] Kitâb «Al-Mouharrar fîl-Fiqh» de L'Imâm 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah, p. 365-366

Comme d'habitude, on remarquera la différence dans les avis concernant un même sujet.

Si on prend isolement les versets on risque fort de tomber dans l'erreur d'interprétation. Par conséquent, oui , il y a la permission de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, sauf celles qui croient en la Trinité et dans la divinité de Jésus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je vais attiré ton attention sur une subilité que j'avais lu

est ce qu'il est interdit de se marié avec une kafira ?
est ce qu'une femmes des gens du livre qui refuse l'islam est une kafira ?
est ce qu'il est interdit de se marié avec une femme des gens du livre qui refuse de se convertir a l'islam?
est ce qu'il est interdit de se marié avec une mouchrika
est ce que les gens du livre qui commette le chirk dans le coran sont appelé moushrik ou kafir ?
 
est ce qu'il est interdit de se marié avec une kafira ?

OUI

est ce qu'une femmes des gens du livre qui refuse l'islam est une kafira ?

OUI. Le Prophète s'était marié avec Maria la copte qui s'était convertie à l'Islam.

est ce qu'il est interdit de se marié avec une mouchrika

OUI.

est ce que les gens du livre qui commette le chirk dans le coran sont appelé moushrik ou kafir ?

Sont appelés mécréants.

est ce qu'il est interdit de se marié avec une femme des gens du livre qui refuse de se convertir a l'islam?

OUI si elle est par exemple catholique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'aprés un avis que j'avais lu de souvenir la subtilité c que les gens du livre meme si il commete le chirk ne sont pas mouchrik mais kafir
et n'etant pas mouchrik mais kafir il est permis de ce marié avec eux
car le verset interdit de ce marié avec les mouchrik et pas les kafir

c l'avis d'ibn taymiyya il me semble tu peux trouvé son avis sur le cite maison islam

je viens de retrouvé le lien :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=401
 
A

AncienMembre

Non connecté
Permis ou pas, il n'y a aucune menace coranique ni supplice à endurer pour ça. Ce qui est normal puisqu'on ne va pas mettre mettre un tueur ou un corrompu sur le même pied d'égalité qu'un pauvre type qui a commis le crime, selon vous, de tomber amoureux d'une catho (oooooh, sacrilège! Amoureux!?)… et encore moins une femme musulmane dans le même pas.

Aimez-vous et soyez forts dans votre foi, c'est cela le plus important. Et envoyez bouler les extrémistes qui ne connaissent que la haine.

=> je ne sais pas par qui il est interdit (je fais semblant de ne pas savoir) mais Dieu n'a rien à voir avec ça.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
d'aprés un avis que j'avais lu de souvenir la subtilité c que les gens du livre meme si il commete le chirk ne sont pas mouchrik mais kafir
et n'etant pas mouchrik mais kafir il est permis de ce marié avec eux
car le verset interdit de ce marié avec les mouchrik et pas les kafir

c l'avis d'ibn taymiyya il me semble tu peux trouvé son avis sur le cite maison islam

je viens de retrouvé le lien :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=401
qu'est ce qui faut pas lire :bizarre:

qu'est-ce que chirk ?

c'est quoi un mouchrik ?

et pourquoi il y a chrik dans mouchrik ?

est ce que celui qui vend du poisson, est un poissonnier ou un boulanger ?
 
d'aprés un avis que j'avais lu de souvenir la subtilité c que les gens du livre meme si il commete le chirk ne sont pas mouchrik mais kafir
et n'etant pas mouchrik mais kafir il est permis de ce marié avec eux
car le verset interdit de ce marié avec les mouchrik et pas les kafir

c l'avis d'ibn taymiyya il me semble tu peux trouvé son avis sur le cite maison islam

je viens de retrouvé le lien :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=401

mouchrik=polythéiste associateur
Kafir = Mécréant

laqad kafara-l-ladîna qâlû ’inna-L-Lâha huwa-l-masîhu bnu Maryama wa qâla-l-masîhu yâ banT ’isrâ’ila’‘budû-L-Lâha rabbî wa rabbakum ’innahû may-yusrik bi-L-Lâhi faqad harrama-L-Lâhu ‘alayhi-l-jannata wa ma’wâhu-n-nâru wamâ-li-z-zâlimîna min ’ansarin (5/72)

Un musulman ne peut pas se marier avec une mécréante.

«Allah ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités - Hormis cela, Il pardonne à qui II veut» [Coran IV, 48

Un polythéiste est celui qui croit qu'il y a plusieurs divinités.
Un associateur c'est pratiquement la même chose, car la différence est qu'un chrétien catholique par exemple, non seulement croit en la divinité de Jésus, mais aussi aux intermédiaires tels que les "saints".
Un mécréant est celui qui ne croit pas du tout en l’existence d'un Créateur UNIQUE.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qu'est ce qui faut pas lire :bizarre:

qu'est-ce que chirk ?

c'est quoi un mouchrik ?

et pourquoi il y a chrik dans mouchrik ?

est ce que celui qui vend du poisson, est un poissonnier ou un boulanger ?

bonne question j'ai donné le lien en reponse
ce que je trouve surtout interessant meme pour le coraniste que tu es
c de tenir compte de la difference entre la forme verbal et le ism fa'il
et la difference que font certain savant entre l'expression ceux qui mecroit et les mecreant
de meme que ceux qui associe et les associateur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mouchrik=polythéiste associateur
Kafir = Mécréant

laqad kafara-l-ladîna qâlû ’inna-L-Lâha huwa-l-masîhu bnu Maryama wa qâla-l-masîhu yâ banT ’isrâ’ila’‘budû-L-Lâha rabbî wa rabbakum ’innahû may-yusrik bi-L-Lâhi faqad harrama-L-Lâhu ‘alayhi-l-jannata wa ma’wâhu-n-nâru wamâ-li-z-zâlimîna min ’ansarin (5/72)

Un musulman ne peut pas se marier avec une mécréante.

«Allah ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités - Hormis cela, Il pardonne à qui II veut» [Coran IV, 48

Un polythéiste est celui qui croit qu'il y a plusieurs divinités.
Un associateur c'est pratiquement la même chose, car la différence est qu'un chrétien catholique par exemple, non seulement croit en la divinité de Jésus, mais aussi aux intermédiaires tels que les "saints".
Un mécréant est celui qui ne croit pas du tout en l’existence d'un Créateur UNIQUE.

je te conseil de relire le lien que je donne
car ce sujet est bien plus epineux que tu ne penses est c une des porte que les khawarij on ouvert
a savoir le sens et les differente forme que prend la racine kafara dans le coran

exemple dans certain verset le mot peut vouloir dire ingrat ou moindre mecreance (celle qui ne fait pas sortir de l'islam)
 
Permis ou pas, il n'y a aucune menace coranique ni supplice à endurer pour ça. Ce qui est normal puisqu'on ne va pas mettre mettre un tueur ou un corrompu sur le même pied d'égalité qu'un pauvre type qui a commis le crime, selon vous, de tomber amoureux d'une catho (oooooh, sacrilège! Amoureux!?)… et encore moins une femme musulmane dans le même pas.

Aimez-vous et soyez forts dans votre foi, c'est cela le plus important. Et envoyez bouler les extrémistes qui ne connaissent que la haine.

=> je ne sais pas par qui il est interdit (je fais semblant de ne pas savoir) mais Dieu n'a rien à voir avec ça.

Toi qui est une coraniste lit le Coran et plus précisément la sourate 5 qui dit que ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu et ceux qui disent que Dieu serait le troisième de trois sont des mécréants. Est-il permis à un musulman de se marier avec une mécréante ? Cherche dans le Coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a qu'a voir la femme de Noé et celle de Lot !

menace ou pas le coran est clair,

Et ces femmes ont été divorcées de leurs mari!? ;)

Non, donc on s'en fout de qui se marie avec qui tant que la foi est forte , la seule objection dans le coran va dans ce sens "inviter à l'enfer"... si ta foi est forte, pas de raisons pour t'en priver.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonne question j'ai donné le lien en reponse
ce que je trouve surtout interessant meme pour le coraniste que tu es
c de tenir compte de la difference entre la forme verbal et le ism fa'il
et la difference que font certain savant entre l'expression ceux qui mecroit et les mecreant
de meme que ceux qui associe et les associateur
je suis pas corniste !

je suis ce que l'on nome ahl al-kitâb ! mon livre de référence est le coran en arabe !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un polythéiste est celui qui croit qu'il y a plusieurs divinités.
Un associateur c'est pratiquement la même chose, car la différence est qu'un chrétien catholique par exemple, non seulement croit en la divinité de Jésus, mais aussi aux intermédiaires tels que les "saints".
Un mécréant est celui qui ne croit pas du tout en l’existence d'un Créateur UNIQUE.

les definition que tu donne n'ont rien d'islamique
l'islam est plus subtil dans sont decoupage
il y a la moindre mecreance et le moindre chirk qui ne font pas sortir de lislam

de meme qu'il y des forme verbal de ces mot et les forme nominal qui eux meme sont de differente forme
de meme qu'il y a different degré de croyance il y a different degré de "mecreance "

14. Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et ces femmes ont été divorcées de leurs mari!?
dans quel versets stp :timide:
Non, donc on s'en fout de qui se marie avec qui tant que la foi est forte , la seule objection dans le coran va dans ce sens "inviter à l'enfer"... si ta foi est forte, pas de raisons pour t'en priver.
c'est pas pas-ce-que tu le voie de la sorte, que l'on doit te suivre sans chercher a comprendre :p
 
je te conseil de relire le lien que je donne
car ce sujet est bien plus epineux que tu ne penses est c une des porte que les khawarij on ouvert
a savoir le sens et les differente forme que prend la racine kafara dans le coran

exemple dans certain verset le mot peut vouloir dire ingrat ou moindre mecreance (celle qui ne fait pas sortir de l'islam)

Quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une chrétienne, il disait : "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des femmes polythéistes. Or je ne connais pas de polythéisme (shirk) plus grand qu'une personne dise que son dieu est Jésus, alors qu'il n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4981)
 
les definition que tu donne n'ont rien d'islamique
l'islam est plus subtil dans sont decoupage
il y a la moindre mecreance et le moindre chirk qui ne font pas sortir de lislam

de meme qu'il y des forme verbal de ces mot et les forme nominal qui eux meme sont de differente forme
de meme qu'il y a different degré de croyance il y a different degré de "mecreance "

14. Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Les versets mettent en évidence ceux qui sont soumis par opportunisme et qui ne croient pas, et ceux qui croient vraiment.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
«Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Q.5/5).

est ce que c'est (sait) ceux qui on reçu ou ceux qui le suivent ?

Al-Yawma 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Ţa`āmu Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥillun Lakum Wa Ţa`āmukum Ĥillun Lahum Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Mu'umināti Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Min Qablikum 'Idhā 'Ātaytumūhunna 'Ujūrahunna Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Wa Lā Muttakhidhī 'Akhdānin Wa Man Yakfur Bil-'Īmāni Faqad Ĥabiţa `Amaluhu Wa Huwa Fī Al-'Ākhirati Mina Al-Khāsirīna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, donc on s'en fout de qui se marie avec qui tant que la foi est forte , la seule objection dans le coran va dans ce sens "inviter à l'enfer"... si ta foi est forte, pas de raisons pour t'en priver.

je vais te cité un verset que tu doit connaitre,


24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Az-Zānī Lā Yankiĥu 'Illā Zāniyatan 'Aw Mushrikatan Wa Az-Zāniyatu Lā Yankiĥuhā 'Illā Zānin 'Aw Mushrikun Wa Ĥurrima Dhālika `Alá Al-Mu'uminīna
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais te cité un verset que tu doit connaitre,


24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Az-Zānī Lā Yankiĥu 'Illā Zāniyatan 'Aw Mushrikatan Wa Az-Zāniyatu Lā Yankiĥuhā 'Illā Zānin 'Aw Mushrikun Wa Ĥurrima Dhālika `Alá Al-Mu'uminīna

Une personne d'une autre religion n'est pas forcément associatrice.

Il y a également des "musulmans" associateurs, on fait quoi, on commence la guerre civile?

Donc au lieu de dire que telle étiquette est bonne, telle est mauvaise, il faut aller au cas par cas.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
d'aprés un avis que j'avais lu de souvenir la subtilité c que les gens du livre meme si il commete le chirk ne sont pas mouchrik mais kafir
et n'etant pas mouchrik mais kafir il est permis de ce marié avec eux
car le verset interdit de ce marié avec les mouchrik et pas les kafir

c l'avis d'ibn taymiyya il me semble tu peux trouvé son avis sur le cite maison islam

je viens de retrouvé le lien :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=401
et un verset pour toi aussi

66.9 Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

donc ma question est la suivante: est ce que l'on peut ce marier avec une personne, avec la quelle Allah nous demande de la combattre ?

1° lutter peut-être avec la parole ou une plume, pas forcement avec un F16,

2° et on tape pas avec la plume, on répond avec la plume sur un forum :sournois:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et un verset pour toi aussi

66.9 Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru

donc ma question est la suivante: est ce que l'on peut ce marier avec une personne, avec la quelle Allah nous demande de la combattre ?

1° lutter peut-être avec la parole ou une plume, pas forcement avec un F16,

2° et on tape pas avec la plume, on répond avec la plume sur un forum :sournois:

si tu me fait une etude du mot al kouffar et le contexte dans lequel il est utilisé dans le coran je veux bien en tenir compte
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une personne d'une autre religion n'est pas forcément associatrice.
toute a fait elle adore un autre dieu que Allah

après si tu parle des gens qui on suivie musa, sauf erreur de ma part c'est la même religion que celle de Mohamed, a savoir que Allah na révéler qu'une religion ( une seul lois pour tous )

Il y a également des "musulmans" associateurs, on fait quoi, on commence la guerre civile?
on ce mari pas avec eux ;)

Donc au lieu de dire que telle étiquette est bonne, telle est mauvaise, il faut aller au cas par cas.
le blanc est blanc, le noir est noir et le café au lait est du lait caféine :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
toute a fait elle adore un autre dieu que Allah

après si tu parle des gens qui on suivie musa, sauf erreur de ma part c'est la même religion que celle de Mohamed, a savoir que Allah na révéler qu'une religion ( une seul lois pour tous )

on ce mari pas avec eux ;)

le blanc est blanc, le noir est noir et le café au lait est du lait caféine :sournois:

Pour moi, c'est une erreur colossale… une personne peut avoir une autre vision du divin autre qu'abrahamique sans être associatrice. Un Dieu est Un Dieu, il n'y a pas "mon dieu unique" et "son dieu unique", quad on dit "un", peu importe comment on l'appelle ou on le perçoit ça reste Un .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu me fait une etude du mot al kouffar et le contexte dans lequel il est utilisé dans le coran je veux bien en tenir compte
kouffar = transgresser

4.136 Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu´il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu´il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s´égare, loin dans l´égarement.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Āminū Billāhi Wa Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī Nazzala `Alá Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī 'Anzala Min Qablu Wa Man Yakfur Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Faqad Đalla Đalālāan Ba`īdāan
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour moi, c'est une erreur colossale… une personne peut avoir une autre vision du divin autre qu'abrahamique sans être associatrice. Un Dieu est Un Dieu, il n'y a pas "mon dieu unique" et "son dieu unique", quad on dit "un", peu importe comment on l'appelle ou on le perçoit ça reste Un .
pour toi, et je respecte ta vision, mais la on est sur le forum islam et pas forum sunnite ou coraniste ou dieu est une femme :sournois:

donc on ce basse sur les oui-dire du coran stp :timide:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
kouffar = transgresser

4.136 Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu´il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu´il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s´égare, loin dans l´égarement.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Āminū Billāhi Wa Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī Nazzala `Alá Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī 'Anzala Min Qablu Wa Man Yakfur Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Faqad Đalla Đalālāan Ba`īdāan

deja c pas le meme mot l'un est un nom l'autre et un verbe
donc je te pose la question est ce que le verbe et le nom dans le coran on le meme sens et la meme porté ?

ibn taymya semble dire que non dans l'exemple suivant

Ibn Taymiyya en dit que
"Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik"), employant un nom,
mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk"), employant un verbe (…).
Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe"
(Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178).
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour toi, et je respecte ta vision, mais la on est sur le forum islam et pas forum sunnite ou coraniste ou dieu est une femme :sournois:

donc on ce basse sur les oui-dire du coran stp :timide:

2.60: Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Toute personne qui croit en Dieu, fait de bonnes actions est concernée. Aucune différence entre elle et "nous".
 
Haut