Se marier avec une chrétienne ou une juive ! - Pr. Mourad Hamza

A

AncienMembre

Non connecté
ce que j'aime bien dans cette vidéo c'est que l'imam donne des règles, mais il laisse le choix aux gens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il dit n'importe quoi il trompe les musulmans en donnant c propre theorie alors qu'il n'a pas le niveau
sur ce sujet il y a une infinité d'avis de grand savants mais on dit pas toute la verité au musulmans ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les musulmans a notre époque s'en fichent de tout . Ils épousent des athées juives et chrétiennes de culture.
Et pour les papiers, il se posent aucune question
Moi, perso, je les comprends . La vie est devenue tellement dure et compliquée. Sauve qui peut.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les musulmans a notre époque s'en fichent de tout . Ils épousent des athées juives et chrétiennes de culture.
Et pour les papiers, il se posent aucune question
Moi, perso, je les comprends . La vie est devenue tellement dure et compliquée. Sauve qui peut.
Pourquoi regarder aussi loin? Certains épousent aussi des athées musulmanes de culture.🤷🏽‍♂️
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi regarder aussi loin? Certains épousent aussi des athées musulmanes de culture.🤷🏽‍♂️
C'est vrai que de nos jours il y a aussi des athées musulmsnes de culture, mais en general elles epousent pas des musulmans de culture mais des occidentaux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est vrai que de nos jours il y a aussi des athées musulmsnes de culture, mais en general elles epousent pas des musulmans de culture mais des occidentaux.
Hum... pas que... ceux qui ne sont pas regardant et sont capables d'épouser des athées de cultures juives ou chrétiennes, ne sont pas moins capables d'épouser des athées de culture musulmane.
Qui peut le plus peut le moins.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hum... pas que... ceux qui ne sont pas regardant et sont capables d'épouser des athées de cultures juives ou chrétiennes, ne sont pas moins capables d'épouser des athées de culture musulmane.
Qui peut le plus peut le moins.
Ce serait logique.
Mais dans les faits on accepte des occidentales ce qu'on accepte pas de la musulmane
Les musulmans pardonnent l'athéisme de la juive et la chretienne par ce que ca fait partie de leur culture
Par contre la musulmane qui devient athée a trahi sa culture et on peut retenir ça contre elle
C'est ce qu'un bladinaute m'a expliquée une fois.
 
je relève deux choses de travers de cet imam

1)épousé une juive ok je doute pas,mais une chrétienne

il dit une chrétienne qui va à l'église et qui prie ok mais qui prit qui? dieu ou la trinité ? parceque dans le coran on parle des gens du livre et non des bibles
cet imam à oublié de précisé que la chrétienne ne doit pas mangé le porc,et pas faire le signe de croix comme l'ancien testament o allah relem

2) il parle du musulman qui fréquente une chrétienne qui veut l'épousé mais qu'il est en questionnement, et là l'imam dit
"tu prie et tu vis dans le haram comment veut tu que la baraka rentre chez toi?"

alors là!!!! voilà comment éloigné quelqu'un de sa prière et même de ces obligations religieuses c'est quand tu lui dit qu'elles servent à rien!

monsieur l'imam faite attention à ce que vous dites,vous portez une lourde charge ou vous l'assumez ou vous changé de métier!
 
Ce serait logique.
Mais dans les faits on accepte des occidentales ce qu'on accepte pas de la musulmane
Les musulmans pardonnent l'athéisme de la juive et la chretienne par ce que ca fait partie de leur culture
Par contre la musulmane qui devient athée a trahi sa culture et on peut retenir ça contre elle
C'est ce qu'un bladinaute m'a expliquée une fois.

je crois que le bladinaute est perché
C est pas une histoire de culture c est le fait de vivre avec une personne non musulmane qui est choquant
Pas de prière
Pas de ramadan alors que toi tu jeûne
Pas les mêmes rites lors d une naissance ou un baptême
Pas les mêmes rites lors d un décès
Pas les mêmes rites lors d un mariage

C est des choses importantes pour un croyant
 
A

AncienMembre

Non connecté
2) il parle du musulman qui fréquente une chrétienne qui veut l'épousé mais qu'il est en questionnement, et là l'imam dit
"tu prie et tu vis dans le haram comment veut tu que la baraka rentre chez toi?"

moi j'ai compris qu'il dit qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne CROYANTE

mais par contre, ce qui est interdit, c'est d'avoir des relations avec elle hors mariage.. ou avant le mariage
là il dit clairement que c'est haram.
 
Personne ne t'oblige!😁

en fait je comprend pas pourquoi cette remarque,il a jamais dit qu'on l'obligé ??
je crois que le bladinaute est perché
C est pas une histoire de culture c est le fait de vivre avec une personne non musulmane qui est choquant
Pas de prière
Pas de ramadan alors que toi tu jeûne
Pas les mêmes rites lors d une naissance ou un baptême
Pas les mêmes rites lors d un décès
Pas les mêmes rites lors d un mariage

C est des choses importantes pour un croyant

oui ca reste difficile mais moi,tout les hommes musulmans de mon entourage qui ont épousé une chrétienne ne prient pas (je dis bien tous de mon entourage au moins 20 couples) et leur femmes encore moins
sur les 20 le quart font le ramadan mais pas leur femmes et sur les 20 ,5 leur femmes les accompagnes dans leur ramadan par soutien
un ramadan + traditionnel que religieux car la prière est absente

donc je te comprend si tu t'y refuse je serais un mec et pratiquant je pourrais pas non plus!
moi j'ai compris qu'il dit qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne CROYANTE
oui j'ai compris et j'ai répondu en conséquence
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mon hors de question je l applique
Que tu le veuilles ou non
Une juive une chrétienne ou une athée
C est même pas imaginable
Pour un tas de raison
Une fois de plus, rassure-toi, je n'ai rien "à vouloir ou non".
Tu peux même épouser une bouddhiste ou une animiste, mon avis ne compte pas. (Bon, là, je te taquine un peu...😁).
Tu fais ce que tu veux, encore heureux!!!
 
en fait je comprend pas pourquoi cette remarque,il a jamais dit qu'on l'obligé ??


oui ca reste difficile mais moi,tout les hommes musulmans de mon entourage qui ont épousé une chrétienne ne prient pas (je dis bien tous de mon entourage au moins 20 couples) et leur femmes encore moins
sur les 20 le quart font le ramadan mais pas leur femmes et sur les 20 ,5 leur femmes les accompagnes dans leur ramadan par soutien
un ramadan + traditionnel que religieux car la prière est absente

donc je te comprend si tu t'y refuse je serais un mec et pratiquant je pourrais pas non plus!

oui j'ai compris et j'ai répondu en conséquence
Exactement
Je peux pas enplus une non musulmane sa retire le charme d une femme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je fais ce que je veux
Pourquoi tu me fais des remarques ?
Ma remarque est-elle fausse?😊
En plus, je blague, je pensais que c'était visible avec le smiley.😊

J'ai déjà remarqué que tu demarres au quart de tour. Mais je t'assures que cette fois-ci, il n'y a pas de quoi. Promis juré!
 
je comprend,mais le rire est plus rigolo quand il fait rire tout le monde pas que soit lol
Sauf que tout le monde n'est pas forcément apte à comprendre le second ou pire..le troisième degré. Donc, ne sourient que ceux qui pigent le truc.
D'où le fait de se sentir obligé d'avoir recours au smiley.
Pour les autres, dommage ou tant pis.
 
Ma remarque est-elle fausse?😊
En plus, je blague, je pensais que c'était visible avec le smiley.😊

J'ai déjà remarqué que tu demarres au quart de tour. Mais je t'assures que cette fois-ci, il n'y a pas de quoi. Promis juré!

je démarre au quart de tour afin de fixer des barrières avec les gens
C est une histoire de psychologique...un jour tu comprendras

Je vois pas enquoi il est nécessaire de blaguer sur mes avis ?

bref ta compris que les tapages de vices je suis pas dada

tu as le seum que je dise que je veux pas d une chrétienne car toi même tu es chrétien et souhaite peut-être rencontrer une musulmane

un délire que ta envie de te taper bref pour moi c est hors de question tolérance zéro
Mon ami et si t es pas content ben tampis

au point où l image des musulmans est terni m en fou royale de ce que les autres pensent de nous
J en ai que faire de la sympathie des autres
 
Haut