Se marier avec un ou une converti? avantage/ inconvénient /problème.

"Un vieux Juif meurt et rencontre Dieu en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie:
- La pire chose qui me soit arrivée, c'est quand mon fils s'est converti au catholicisme..., dit-il.
- Moi aussi ça m'est arrivé... lui répond Dieu.
- Et qu'est-ce que vous avez fait?
- Un nouveau testament..."

mimiines

dum spiro spero
hum moi je m'en méfie des convertis toutes les histoires bizarre que j'ai entendu c'était souvent avec eux.
Une de mes meilleurs amie mariée avec un antillais converti le type l'a voilé des pieds à la tête avec interdiction de sortir coupage d'internet quant il n'était pas là, pas de tel et violent tout en parlant de DIEU à tout va pour justifier son comportement.Alors je fais peut être une généralité mais il est préférable de se renseigner avant qui lui a appris la religion et comment il l’interprète

Serenade

Carpe diem sed memento mori
VIB
Je ne vois pas où est le problème à se mettre avec un "converti"... C'est quoi un "converti" d'ailleurs? Ca n'existe pas ce statut en Islam, on est musulman ou on ne l'est pas, point.

La question c'était "est-ce que vous accepteriez de vous mettre avec quelqu'un originaire d'un pays non musulman (ou non-arabe carrément)" plutôt non?

Dernière édition:
Je ne vois pas où est le problème à se mettre avec un "converti"... C'est quoi un "converti" d'ailleurs? Ca n'existe pas ce statut en Islam, on est musulman ou on ne l'est pas, point.

La question c'était "est-ce que vous accepteriez de vous mettre avec quelqu'un originaire d'un pays non musulman (ou non-arabe carrément) plutôt non?
Moi j'aimerai bien me mettre avec une libanaise mais je trouve pas de libanaise , elles sont rare snifff

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salamalykoum vos avis. temoignage aussi
Je comprends pas trop la reflexion que tu as eu avant de poser cette question ... Pour toi se marier c'est lister les avantages et les inconvénients de la personne que tu as en face ? C'est vraiment bizarre comme manière de penser. Y'a rien de rationnel dans le mariage comme dans l'amour.

Enfin je dis ca c'est a condition que ton mariage soit le symbole de ton amour. Sinon je peux comprendre que tu le rationalise autant.

hum moi je m'en méfie des convertis toutes les histoires bizarre que j'ai entendu c'était souvent avec eux.
Une de mes meilleurs amie mariée avec un antillais converti le type l'a voilé des pieds à la tête avec interdiction de sortir coupage d'internet quant il n'était pas là, pas de tel et violent tout en parlant de DIEU à tout va pour justifier son comportement.Alors je fais peut être une généralité mais il est préférable de se renseigner avant qui lui a appris la religion et comment il l’interprète
Il ne faut pas être un converti ni un antillais pour justifier de sa connerie humaine. ...il ya aura tjrs une raison valable pour un malade mental pour justifier le mal qui est en lui et qui le fait subir:

mimiines

dum spiro spero
Oui tu manques de respect aux libanaises en suggérant d'aller au cabaret pour en trouver en contrefaçon.
Essayer de faire preuve de respect, c'est pas compliqué, tu devrais essayer.
Je pense qu'elle rigolait sa va on c'est tous moqué un jour ou l'autre d'une nationalité sans pour autant souhaiter manquer de respect à cette communauté

La question c'était "est-ce que vous accepteriez de vous mettre avec quelqu'un originaire d'un pays non musulman (ou non-arabe carrément)" plutôt non?

non ma question etait est se que vous prendriez le risque de vous marier avec quelqu'un qui et pas née musulman qui est devenu musulman plutard...

Serenade

VIB
:D mdrrr tu es sérieuse?

lol un peu d'humour c'est entre moi et @hanibarios :p Tu peux pas comprendre ....
C'est comme si je suggérais à quelqu'un qui demande où trouver une marocaine d'aller chercher une beurette dans un bar à chicha ou dans un cabaret, en lui disant "ça fera l'affaire".

Oui je vois le style d'humour et le style de personnes. Pas terrible quand même

C'est comme si je suggérais à quelqu'un qui demande où trouver une marocaine d'aller chercher une beurette dans un bar à chicha ou dans un cabaret, en lui disant "ça fera l'affaire".

Oui je vois le style d'humour et le style de personnes. Pas terrible quand même
ben oui ça nous arrive ici de plaisanter je suis une beurette aussi et et alors???
Le style d'humour le style de personnes tu vois quoi?!:rolleyes: tu as un humour supérieur plus subtil? C'est ça ....dans ce cas ne relève pas et ne commente pas parce que sincèrement ce que tu penses ne m’intéresse pas en fait

:)

mimiines

dum spiro spero
Il y a des blagues drôles et des blagues médiocres. Elle n'oserait pas faire cette blague devant une libanaise, ça veut tout dire ;)
Comment tu peux savoir ce qu'elle oserait ou pas ....
Encore ce midi je parlais avec un collègue laotien et on rigolait en disant que les asiat's bouffaient du chien et du chat il était le premier à en rire faut pas toujours se prendre au sérieux là en l’occurrence il n'y a aucune libanaise qui intervient dans le post donc elle n'a vexé ni fait de mal à personne

Serenade

VIB
ben oui ça nous arrive ici de plaisanter je suis une beurette aussi et et alors???
Le style d'humour le style de personnes tu vois quoi?! tu as un humour supérieur plus subtil? C'est ça ....dans ce cas ne relève pas et ne commente pas parce que sincèrement ce que tu penses ne m’intéresse pas en fait

:)
Je n'insulte personne moi, mais c'est pas la première fois que je te prends à rabaisser le Liban et les libanais(es), tu dois être sacrément complexée en fait.
Tu ne m'intéresses pas non plus, fallait pas intervenir entre Hanibarios et moi si t'es pas contente de ma réaction, quand on a rien d'intéressant à dire il vaut mieux se taire.

Ciao :)

Serenade

VIB
Comment tu peux savoir ce qu'elle oserait ou pas ....
Encore ce midi je parlais avec un collègue laotien et on rigolait en disant que les asiat's bouffaient du chien et du chat il était le premier à en rire faut pas toujours se prendre au sérieux là en l’occurrence il n'y a aucune libanaise qui intervient dans le post donc elle n'a vexé ni fait de mal à personne
Figure-toi que je suis libanaise et que j'interviens.

Je quitte ce fil et à l'avenir je saurai quelles sont les personnes à éviter ;)

Salut ^^

Je n'insulte personne moi, mais c'est pas la première fois que je te prends à rabaisser le Liban et les libanais(es), tu dois être sacrément complexée en fait.
Tu ne m'intéresses pas non plus, fallait pas intervenir entre Hanibarios et moi si t'es pas contente de ma réaction, quand on a rien d'intéressant à dire il vaut mieux se taire.

Ciao :)
j'ai pas insulter les libanaise j'ai dis libanaise contrefaçon " c'est a dire des femmes qui se déguise en libanaise".....tu n'as rien compris ma pauvre:claque::claque::claque:

marokkanisch

Bladinaute averti
en général les convertis sincères dans leurs démarches se veulent être plus royalistes que le roi et ont une vision litteraliste du coran.
il y a aussi une part de convertis de complaisance qui se convertissent pour faire plaisir à leur beurette de copine et à ses beaux parents.
sinon, on ne peux pas parler d'avantages, de problèmes et d'inconvénients....chaque personne est singuliere...un musulman de naissance peux très bien être un ****** avec sa femme tout comme un converti.