Se marier avec son ex belle sœur

Salam,

Voilà je viens vers vous pour avoir des informations, je ne demande en AUCUN CAS VOTRE AVIS. Je suis séparé officieusement de mon ex femme depuis 3 ans et nous avons décidé de divorcé officiellement début février. Durant cette période je me suis beaucoup rapprocher de sa sœur et nous avons des sentiments réciproques. Aussi je voudrais savoir si il était possible d'un point de vue légale de me marier avec elle (sachant que j'ai la nationalité française et elle marocaine), et ce avec l'accord de mon ex femme. De plus, le consulat a t-il le droit de refuser mon mariage ? Et quels sont les recours ? Merci d'avance.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne suis pas marocaine , donc je ne saurais dire .Tu ne veux pas notre avis, on se demande pas pourquoi .
Mais laisse moi te dire quand même que toi et ta belle soeur , vous ètes a gerber
En espérant que tu n'aies pas d'enfants avec la soeur . Sinon, tu vas faire des freres cousin . Epouser la tante de son enfant c'est so sexy ,si glam
Bref à vomir.
ah j'oubliais . Et les parents qui sont d'accord que leur fille vole son mari a sa soeur . Je repete . A vomir. Genre y a penurie de femmes en France et au Maroc
Bon je sors . Desolée mais j'ai pas pu me contenir.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et les parents qui sont d'accord que leur fille vole son mari a sa soeur .
pourquoi voler, s'il a divorcé de la première sans que cette sœur n'en soit la cause ?
Pr la réponse à l'auteur, en principe une fois officiellement divorcé de la première, je ne vois pas pourquoi les autorités marocaines ou autres empecheraient ce nouveau mariage, et pourquoi chercher l'accord de la première (l'ex), elle n'a plus rien à voir ds sa vie à lui ?!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salem
J'ai connu un ami à mon père qui avait épousé sa belle sœur plusieurs mois après le décès de sa première épouse. Elle s'est merveilleusement occupée de ses neveux orphelins et leurs a donné deux nouvelles petites sœurs.

Sinon l'islam interdit d'épouser deux sœurs, dans le cas d'un mariage polygame.
C'est probablement différent lorsqu'il y a divorce ou décès.

Mais je dois ajouter que cette situation n'est pas saine pour construire un foyer...
Le mariage ordinaire est souvent déjà compliqué.
 
Salam,

Voilà je viens vers vous pour avoir des informations, je ne demande en AUCUN CAS VOTRE AVIS. Je suis séparé officieusement de mon ex femme depuis 3 ans et nous avons décidé de divorcé officiellement début février. Durant cette période je me suis beaucoup rapprocher de sa sœur et nous avons des sentiments réciproques. Aussi je voudrais savoir si il était possible d'un point de vue légale de me marier avec elle (sachant que j'ai la nationalité française et elle marocaine), et ce avec l'accord de mon ex femme. De plus, le consulat a t-il le droit de refuser mon mariage ? Et quels sont les recours ? Merci d'avance.

Tu lance un sujet pareil et tu écrit en gras que tu ne veux pas de notre avis ?? 🤣
Shame on you!! Waouh! Ou l'art de se mettre dans des situations de mierda gratuitement 👌
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Voilà je viens vers vous pour avoir des informations, je ne demande en AUCUN CAS VOTRE AVIS. Je suis séparé officieusement de mon ex femme depuis 3 ans et nous avons décidé de divorcé officiellement début février. Durant cette période je me suis beaucoup rapprocher de sa sœur et nous avons des sentiments réciproques. Aussi je voudrais savoir si il était possible d'un point de vue légale de me marier avec elle (sachant que j'ai la nationalité française et elle marocaine), et ce avec l'accord de mon ex femme. De plus, le consulat a t-il le droit de refuser mon mariage ? Et quels sont les recours ? Merci d'avance.
Si tu veux pas d’avis, tais toi :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salem
J'ai connu un ami à mon père qui avait épousé sa belle sœur plusieurs mois après le décès de sa première épouse. Elle s'est merveilleusement occupée de ses neveux orphelins et leurs a donné deux nouvelles petites sœurs.

Sinon l'islam interdit d'épouser deux sœurs, dans le cas d'un mariage polygame.
C'est probablement différent lorsqu'il y a divorce ou décès.

Mais je dois ajouter que cette situation n'est pas saine pour construire un foyer...
Le mariage ordinaire est souvent déjà compliqué.
alaicom salam,

oui c'est ça, il me semblait bien que l'interdit mentionné ds le Coran, concerne la polygamie avec deux sœurs.
Pour ce que tu cites en dehors de la polygamie, ça se faisait au bled, et c'est pas plus mauvais, car qui s'occuperait mieux des enfants apres le dc de la mère, que leur propre tante ..idem, chez les kabyles de l'epoque, souvent lorsque l'homme dcd, son frere reprenait la charge du foyer de la veuve et de ses propres neveux par mariage ac la veuve.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourquoi voler, s'il a divorcé de la première sans que cette sœur n'en soit la cause ?
Il se sépare de sa femme et se rapproche de sa soeur ca sent l'infidélite. la biriseuse de ménage
Quand bien même c'est immoral. Il est pas divorcé et entretient une relation avec la belle soeur. beurk.

Pr la réponse à l'auteur, en principe une fois officiellement divorcé de la première, je ne vois pas pourquoi les autorités marocaines ou autres empecheraient ce nouveau mariage, et pourquoi chercher l'accord de la première (l'ex), elle n'a plus rien à voir ds sa vie à lui ?!

Moi non plus j'ai pas compris . Surtout l'accord de la soeur abandonné qui le donne en plus .Pourquoi ? Bref !
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam,

Voilà je viens vers vous pour avoir des informations, je ne demande en AUCUN CAS VOTRE AVIS. Je suis séparé officieusement de mon ex femme depuis 3 ans et nous avons décidé de divorcé officiellement début février. Durant cette période je me suis beaucoup rapprocher de sa sœur et nous avons des sentiments réciproques. Aussi je voudrais savoir si il était possible d'un point de vue légale de me marier avec elle (sachant que j'ai la nationalité française et elle marocaine), et ce avec l'accord de mon ex femme. De plus, le consulat a t-il le droit de refuser mon mariage ? Et quels sont les recours ? Merci d'avance.
Pourquoi tu ne te maries pas avec la mère de ton ex belle sœur?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi voler, s'il a divorcé de la première sans que cette sœur n'en soit la cause ?
Pr la réponse à l'auteur, en principe une fois officiellement divorcé de la première, je ne vois pas pourquoi les autorités marocaines ou autres empecheraient ce nouveau mariage, et pourquoi chercher l'accord de la première (l'ex), elle n'a plus rien à voir ds sa vie à lui ?!

Je pense pas que ce soit interdit effectivement mais quand même, c'est pas anodin.
Dans une situation pareille, l'accord de l'ex-femme (soeur), c'est vraiment la moindre des choses.
A défaut, y a de quoi pourrir toute une famille (ou plus).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En cas de décès de la sœur j'aurais pu comprendre, mais là c'est carrément de l'adultère à partir du moment ou tu t'es rapprocher de cette femme sans avoir officiellement divorcé de l'autre.
La situation est d'autant plus mal saine et déplacé. Tu risque de détruire vos familles.

Les femmes dans le monde c'est pas ce qui manque ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il se sépare de sa femme et se rapproche de sa soeur ca sent l'infidélite. la biriseuse de ménage
Quand bien même c'est immoral. Il est pas divorcé et entretient une relation avec la belle soeur. beurk.



Moi non plus j'ai pas compris . Surtout l'accord de la soeur abandonné qui le donne en plus .Pourquoi ? Bref !
Je ne sais pas à partir de sa question cmt tu fais pour interpreter les choses de cette manière.
C'est clair que s'il y avait eu une histoire d'infidelité, là effectivement ça serait immorale.
cela dit je doute un peu de cette version, car il dit avoir obtenu "l'accord" de la première, ce qui laisse supposer que les raisons de leur divorce ne sont pas liés à cette soeur.
Attendons qu'il nous en dise un peu plus avt de l'accuser ...
 
Je ne sais pas à partir de sa question cmt tu fais pour interpreter les choses de cette manière.
C'est clair que s'il y avait eu une histoire d'infidelité, là effectivement ça serait immorale.
cela dit je doute un peu de cette version, car il dit avoir obtenu "l'accord" de la première, ce qui laisse supposer que les raisons de leur divorce ne sont pas liés à cette soeur.
Attendons qu'il nous en dise un peu plus avt de l'accuser ...

Il démarre une relation avec l'une avant de divorcer de l'autre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne sais pas à partir de sa question cmt tu fais pour interpreter les choses de cette manière.
C'est clair que s'il y avait eu une histoire d'infidelité, là effectivement ça serait immorale.
cela dit je doute un peu de cette version, car il dit avoir obtenu "l'accord" de la première, ce qui laisse supposer que les raisons de leur divorce ne sont pas liés à cette soeur.
Attendons qu'il nous en dise un peu plus avt de l'accuser ...
S'il ose revenir apres nos avis
On verra mais je suis pas la seule a y voir de l'adultere.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais pas à partir de sa question cmt tu fais pour interpreter les choses de cette manière.
C'est clair que s'il y avait eu une histoire d'infidelité, là effectivement ça serait immorale.
cela dit je doute un peu de cette version, car il dit avoir obtenu "l'accord" de la première, ce qui laisse supposer que les raisons de leur divorce ne sont pas liés à cette soeur.
Attendons qu'il nous en dise un peu plus avt de l'accuser ...
Salam Hessia,
Relis son message, à aucun moment il dit avoir l'accord de sa femme, il nous demande à nous si il faudrait demander l'accord de son ex-femme.

Il explique bien qu'il s'est rapprocher de sa belle-sœur pendant la phase où il se séparer de sa femme donc le gars n'est même pas encore divorcé qu'il fricote avec sa belle-sœur c'est clairement de l'adultère
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je pense pas que ce soit interdit effectivement mais quand même, c'est pas anodin.
Dans une situation pareille, l'accord de l'ex-femme (soeur), c'est vraiment la moindre des choses.
A défaut, y a de quoi pourrir toute une famille (ou plus).
oui ok, ds ce cas disons qu'il s'agit de l'avis favorable de l'ex, oui ça peut etre une bonne manière d'entretenir la cohésion de la famille, c pas bete
 
pourquoi voler, s'il a divorcé de la première sans que cette sœur n'en soit la cause ?
Pr la réponse à l'auteur, en principe une fois officiellement divorcé de la première, je ne vois pas pourquoi les autorités marocaines ou autres empecheraient ce nouveau mariage, et pourquoi chercher l'accord de la première (l'ex), elle n'a plus rien à voir ds sa vie à lui ?!
Merci de ta réponse
 
Purée tes sur de tes sentiments? t'as fait véritablement ton deuil sentimentale pour une véritable nouvelle relation apaisé ?

c'est ton choix après tout, mais d'un point de vue extérieur tu risque d'aller vers des problèmes nouveaux et déjà existants
 
-ça me rappelle une histoire au bled , à l'ancienne ou on présente une fille tip top et le jour du mariage , c'est sa soeur moins top qu'on lui donne ...

techniquement y a rien qui t’empêche , sortir avec deux sœurs c'est pas une nouveauté mondiale ... et niveau polygamie que ce soit 2 soeurs ou deux copine ou deux ennemies, c'est du pareil au même ...

ton ex n'a rien a vous dire, sinon c'est plus ton ex ma ta femme ...
donc si vous vous plaisez , foncez !

c'est toujours délicat quand c'est des soeurs ou des freres qui connaissent un personne qu'ils aiment ou qu'une personne les aimes ...


ou pour les rageux, ... lui ce qu'il veut c'est dormir avec une femme qu'il aime ... le reste ça n'a pas d'importance pour lui ...alors dites vous bien que c'est pas la préfecture de son père
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ok, ds ce cas disons qu'il s'agit de l'avis favorable de l'ex, oui ça peut etre une bonne manière d'entretenir la cohésion de la famille, c pas bete

C'est juste indispensable mdrr.
L'idéal étant que cette seconde union ne se fasse pas (à mon avis).
 
-ça me rappelle une histoire au bled , à l'ancienne ou on présente une fille tip top et le jour du mariage , c'est sa soeur moins top qu'on lui donne ...

techniquement y a rien qui t’empêche , sortir avec deux sœurs c'est pas une nouveauté mondiale ... et niveau polygamie que ce soit 2 soeurs ou deux copine ou deux ennemies, c'est du pareil au même ...

ton ex n'a rien a vous dire, sinon c'est plus ton ex ma ta femme ...
donc si vous vous plaisez , foncez !

c'est toujours délicat quand c'est des soeurs ou des freres qui connaissent un personne qu'ils aiment ou qu'une personne les aimes ...


ou pour les rageux, ... lui ce qu'il veut c'est dormir avec une femme qu'il aime ... le reste ça n'a pas d'importance pour lui ...alors dites vous bien que c'est pas la préfecture de son père
Merci de ta réponse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Purée tes sur de tes sentiments? t'as fait véritablement ton deuil sentimentale pour une véritable nouvelle relation apaisé ?

c'est ton choix après tout, mais d'un point de vue extérieur tu risque d'aller vers des problèmes nouveaux et déjà existants
Salam Racheed,

Là franchement j'ai envie de dire c'est même pas une question de deuil sentimental car clairement il ne pourra jamais tourner la page comme si qu'il avait rencontré une autre femme extérieur à la famille. Il reverra son ex femme toute sa vie lol.

Si leur famille respectives sont normalement constituées elles devraient s'opposer à cette union donc là il se lance dans la gueule du loup il va vivre avec des problèmes a vie et certainement des regrets.

Là ils sont dans le déni, la fougue et l'excitation de la relation interdite mais ils vont vite revenir à la réalité avec le temps.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam Hessia,
Relis son message, à aucun moment il dit avoir laccord de sa femme, il nous demande à nous si il faudrait demander l'accord de son ex-femme il explique bien qu'il s'est rapprocher de sa belle-sœur pendant la phase où il se séparer de sa femme donc le gars n'est même pas encore divorcé qu'il fricote avec sa belle-sœur c'est clairement de l'adultère
Alaicom salam

cmt comprends tu ce passage ?
et ce avec l'accord de mon ex femme.
Je suis séparé officieusement de mon ex femme depuis 3 ans et nous avons décidé de divorcé officiellement début février. Durant cette période je me suis beaucoup rapprocher de sa sœur et nous avons des sentiments réciproques.
Ici, ces propos sont ambigües pour moi.
La séparation on s'en moque tant qu'elle n'est pas du à un divorce islamique cad un talaq prononcé.
Il reste la partie " nous avons décidé de divorcé officiellement ", qu'est-ce que cela veut dire ?
On oublie la procedure juridique française.
Une intention ? qu'en est-il d'un pt de vue islamique concernant les intentions de divorce ?
as t-il prononcé la formule de talaq, a t-il répondu favorablement à une demande de divorce ( Khoul') ?
Et au sujet de l'accusation, de qu'elle période parle t-il lorsqu'il dit " Durant cette période" ?
bref, pr moi on ne peut pas lui repondre ni l'accuser à tord de je ne sais quoi ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cmt comprends tu ce passage ?


Ici, ces propos sont ambigües pour moi.
La séparation on s'en moque tant qu'elle n'est pas du à un divorce islamique cad un talaq prononcé.
Il reste la partie " nous avons décidé de divorcé officiellement ", qu'est-ce que cela veut dire ?
On oublie la procedure juridique française.
Une intention ? qu'en est-il d'un pt de vue islamique concernant les intentions de divorce ?
as t-il prononcé la formule de talaq, a t-il répondu favorablement à une demande de divorce ( Khoul') ?
Et de qu'ele période parle t-il lorsqu'il dit " Durant cette période" ?
bref, pr moi on ne peut pas lui repondre ni l'accuser à tord de je ne sais quoi ..
Pour moi il dit clairement qu'ils ont décidé de divorcer depuis Fevrier donc pas avant... ils étaient séparés mais ça peut dire pleins de chose je te l'accorde. En effet faut savoir ce qu'il s'est réellement passé pendant ce laps de temps.

Je sais que dans la religion quand tu prononce le mot divorce tu dois tout de même rester vivre sous le même toit pendant un laps de temps pour essayer de "réparer" les dégâts du couple. (Je n'en suis pas certaine donc je précise je ne suis pas une experte).
Il y a aussi une histoire de relation sexuel si je ne me trompe pas pour que leur mariage soit encore valide pendant leur "séparation" il faudrait qu'il y est eu des rapports physique.

Ensuite quand il dit quil s'est rapproché de sa belle sœur il fait référence à sa période de séparation. Si non il aurait du dire que depuis la décision de divorcer de sa femme en février il s'est rapproché de sa belle sœur.

Enfin voila quoi 😝
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ensuite quand il dit quil s'est rapproché de sa belle sœur il fait référence à sa période de séparation. Si non il aurait du dire que depuis la décision de divorcer de sa femme en février il s'est rapproché de sa belle sœur.

Enfin voila quoi 😝
Cette partie à la rigueur, ce n'est pas l'objet de sa question, et s'il a qqc à se reprocher, cela restera une affaire entre lui et Allah, non ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Hessia Mea Culpa.
En effet en relisant je pense avoir tord. Je pense qu'en effet sa femme a donné son accord quand à son remariage avec sa propre sœur :wazaa:
 
Haut