Se marier avec une fille du bled

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?

Salam ElChapo,

Sans même rentrer dans les détails en dressant une liste précise en mode "pour ou contre", ou encore celle mettant en avant les "avantages et inconvénients" de l'une ou de l'autre partie ; il faut que tu gardes en tête que lorsqu'on décide de se marier, on ne le fait pas de manière robotique car logiquement, d'autres choses rentrent en ligne de compte pour effectuer son choix (je t'épargne les détails pour t'éviter un pavé :D).

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en te focalisant sur des "préjugés" qui au fond ne s'attribue pas à un ensemble de personne mais + à la personnalité même d'un individu qui pourrait être concerné par ta description ; tu finis par être injuste envers les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l'idée que tu te fais des maghrébines vivant en France :(

Personnellement, je pense que ceux qui tiennent ce genre de discours, sont ceux qui ne sont pas "endurant" dans le sens où, étant habitué à la facilité, ils souhaitent se trouver une personne assez rapidement pour pouvoir se caser.
De ce fait, leur choix peut être amené à se faire auprès de femmes qui ont une apparence pouvant être jugée de raisonnable certes et ce, sans pour autant s'être assuré en amont, sur ce que leur cœur pouvait réellement dégager.

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que chacun est libre de faire ce que bon lui semble :p.
En revanche, ce que je trouve dommage c'est de vouloir dénigrer quelqu'un pour se donner bonne conscience quant au choix qui pourrait être fait.

Quoi qu'il en soit, sache que normalement, lorsqu'on sait ce que l'on veut, on a pas besoin de demander l'aval aux autres car on est sûr de notre choix et j'ose espérer que pour ton "ami" se soit également le cas.

Voilà, voilà :p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam ElChapo,

Sans même rentrer dans les détails en dressant une liste précise en mode "pour ou contre", ou encore celle mettant en avant les "avantages et inconvénients" de l'une ou de l'autre partie ; il faut que tu gardes en tête que lorsqu'on décide de se marier, on ne le fait pas de manière robotique car logiquement, d'autres choses rentrent en ligne de compte pour effectuer son choix (je t'épargne les détails pour t'éviter un pavé :D).

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en te focalisant sur des "préjugés" qui au fond ne s'attribue pas à un ensemble de personne mais + à la personnalité même d'un individu qui pourrait être concerné par ta description ; tu finis par être injuste envers les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l'idée que tu te fais des maghrébines vivant en France :(

Personnellement, je pense que ceux qui tiennent ce genre de discours, sont ceux qui ne sont pas "endurant" dans le sens où, étant habitué à la facilité, ils souhaitent se trouver une personne assez rapidement pour pouvoir se caser.
De ce fait, leur choix peut être amené à se faire auprès de femmes qui ont une apparence pouvant être jugée de raisonnable certes et ce, sans pour autant s'être assuré en amont, sur ce que leur cœur pouvait réellement dégager.

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que chacun est libre de faire ce que bon lui semble :p.
En revanche, ce que je trouve dommage c'est de vouloir dénigrer quelqu'un pour se donner bonne conscience quant au choix qui pourrait être fait.

Quoi qu'il en soit, sache que normalement, lorsqu'on sait ce que l'on veut, on a pas besoin de demander l'aval aux autres car on est sûr de notre choix et j'ose espérer que pour ton "ami" se soit également le cas.

Voilà, voilà
une femme c'est une femme qu'elle soit maghrébine ou d'une autre nationalité :p
 

mioulo

VIB
J'imagine mais il se focalise pas sur les filles des grandes villes qui sont très occidentalisées mais plutôt sur les filles du jbel ou de la campagne maintenant il est clair qu'il et on est à l'abri de rien.

je trouverais ça cruel de prendre une jebliya pour l'amener en France, une personne qui a grandit au milieu de grand espaces et se retrouve dans un appartement de 40 m 2 tu imagines le choc !
en plus ton ami est quelque part occidentalisé, il a été élevé dans l'école républicaine, a grandit au milieu d'occidentaux et consomme à l'occidentale, il ne sera pas heureux avec une jibliya, surtout si elle n'a pas été à l'école, il devra tout faire et ça va bien l'embêtter à la longue.
On dirait pas qu'il cherche une femme mais plus une chose qui va pouvoir contrôler.
l'echec est garantis !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ah bah voila ça se dit ça ! Une fois j'avais écrit "tberkallah 3lik" sur le topic "imiter un bladinaute" pour imiter @shams007 , et on m'a dit que ça ne se disait pas, et je ne comprenais pourquoi pcq c'est correct pourtant
Hey, salam à khti Fitra ;)

Bien sûr que ça se dit :cool:
Je ne sais pas pourquoi ils t'ont dit le contraire car je te confirme qu'ènèya bè3da et bien je le dis :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
alaykum salam marokaine2frans
merci pour ta confirmation ! j'espère que je deviendrai une pro du darija moi aussi, même si je ne serai jamais aussi pro que toi
Mais je t'en prie voyons :mignon:

In sha Allah tu maitriseras ce dialecte encore mieux que moi :cool:
Sache que je "parais" pro mais lorsque je m'adresse à de véritables darijaphones, on voit la différence :D
Mais bon, on va dire que je me débrouille hamdoulilah lol :p
 
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?
Les filles d'ici aussi on gardé une mentalité ancienne mais l'égalitarisme à l'occidentale à travesti leurs comportements..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?
Tu fais ce que tu veux
 
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?
Ah mon avis...
Je suis plutôt d'accord avec lui.t
Et contre en même temps
D'accord dans le sens où les filles d'ici sont plus autonome....que les filles d'ailleurs. ..
Et contre dans le sens il peut aussi bien trouver son bonheur ici comme son malheur. .comme il pourrait trouver son bonheur labas aussi bien de que son malheur....
 
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?

Il y a une tendance de certaines personnes qui trouvent des travers chez leurs comparses de vouloir chercher une herbe plus verte ailleurs, du coup ce n'est pas un choix d'adhésion mais de fuite, qui peut se heurter à des travers puisque l'humain est ainsi fait avec ses défauts et qualités.

Si vraiment il a une accointance avec des femmes du Maghreb, qu'il aille vivre au Maghreb au lieu de ramener une pièce rapportée pour fuir les défauts de ces femmes d'Europe

Et puis sincèrement, c'est chaud d'épouser une personne que l'on connait pas et il faut passer du temps pour la connaître, et c'est pas pendant des vacances qu'on apprend à connaître une personne

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, il y en a marre des cases et étiquettes, les femmes du Maghreb, les femmes d'Europe, les hommes du bled, les hommes d'Europe

Par principe, une personne qui généralise même positivement, j'en veux pas, ça me fatigue, soit tu émets un jugement sur UNE personne soit on se tait
 
Une fois je parle à un homme né au Maroc; il m'a cassé la tête sur les femmes de France
- elles sont matérialistes
- elles sont hypocrites
- elles me traitent de blédard
Du coup, il avait épousé une Française .....dont il a divorcé et courent néanmoins maintenant après les femmes nées en France

Là, j'ai été obligée de lui dire, mais pourquoi tu prends pas une femme née au Maroc alors ?

Alors:
- Elles sont vicieuses
- Elles sont matérialistes
- ils ont corrompus

Autre question: au fait, pourquoi tu me parles ? Je suis censée être hypocrite vénale vicieuse trop indépendante

Réponse: C'est pas pareil, toi c'est différent

Tu sais quoi, allez salut

Les gens qui généralisent à outrance vont passer d'un groupe à l'autre dès qu'il y a une rupture car ils ne s'attachent pas à la personnalité et l'individu et au fond ne savent pas ce qu'ils veulent. Qu'est ce qui fondamentalement est important pour eux; si vraiment, le gars est très imprégné par la culture marocaine, sa langue etc là je comprends, c'est un choix fondé pas une fuite de défauts chez d'autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?
malheuresement il y a pas d'arbre ou le vent n'est pas passer c'est a dire il y a pas de femme parfaite que soit ici ou au jbel
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?

On l'a tous fait le coup de "j'ai un ami" mdrrr
Ben marie toi avec une fille d'une bled qu'est ce tu veux qu'on te dise :D

Pour info, mon ex c'est marié avec une fille du bled mdrrr, elle l'a trompé au bout de 2/3 ans de mariage, il est quand même resté avec et au bout de 5 ans dès qu'elle a eu ses papiers, elle a fait ses valises, lui a laissé les papiers du divorce et s'est barré :sournois:
 
Pour trouver la femme qui le convient, il doit avant tout bien savoir ce qu'il cherche et s'armer de patience.

Une fille de france, du bled, du jbal ce sont toutes des femmes; des personnes uniques par leur valeur, leur croyance, influencées peut-être par l'environnement mais avec leur propres caractères, du cas par cas.

S'il cherche à raviver la darija ou l'amazighia dans son couple, il optera plus pour la femme du bled mais il doit bien entourer le sujet de tous ces côtés. Bien entendu, il y a des femmes maghrébines en france qui maitrisent bien la darija/amazighia.

S'il cherche une femme soumise, il a besoin d'une étude psychologique pour connaitre la dominance de la femme en face, le caractère dominant peut faire face, une fois la personne se trouve dans sa zone de confiance.

S'il cherche une femme intelligente avec qui discutait, c'est mieux de chercher une femme éduquée.

S'il cherche une femme de valeur, il peut chercher une femme d'une bonne famille, pieuse.
...
La recherche du partenaire n'est pas une mince affaire, il faut avant tout demander à Dieu de nous lier avec une bonne personne et après avoir la nia du mariage et tawakol 3ala Allah.

Finalement, s'il a des connaissances en France ou au bled pourquoi ne pas commencer par une première approche et voir s'il y a affinité ou pas.

Merci !!

C'est parfois aberrant ce qu'on peut lire !
 
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?


On aime bien mettre les gens dans des cases, ça nous donne le sentiment qu'on contrôle les choses et qu'on peut prévoir. Mais ça se trouve... :D
 
J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.

De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".

De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.

Qu'en pensez vous ?
Ah nous les hommes ! Après avoir critiqué notre soeur du pays, on va finir avec une de celles que l’on qualifie à tort de « Blédarde » pour de mauvaise raison. Le vrai « Blédard » ici c’est ********.
Respecter vos soeurs du bled hein! Elles ne sont pas vos bouches-trous.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
On l'a tous fait le coup de "j'ai un ami" mdrrr
Ben marie toi avec une fille d'une bled qu'est ce tu veux qu'on te dise :D

Pour info, mon ex c'est marié avec une fille du bled mdrrr, elle l'a trompé au bout de 2/3 ans de mariage, il est quand même resté avec et au bout de 5 ans dès qu'elle a eu ses papiers, elle a fait ses valises, lui a laissé les papiers du divorce et s'est barré :sournois:
Il le mérite : D
 
Haut