Se marier avec une gawria ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bah le couscous la harira, le msemen ce sont des recettes d'ado.... ce sont les choses les plus faciles à cuisiner... Bien d'autres plats sont beaucoup plus difficiles à réussir comme la pastilla par exemple... la pate (el war9a) est une des choses des plus difficiles à réussir et manger une pastilla avec une pate épaisse c'est immangeable.
la pate j'ai essayé, j'ai vite laissé tombé,,,, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois,,, bon quelques part ca me rassure de savoir que je ne suis trop 'quiche" en cuisine,, ma belle mère m'a appris bcp de choses,,,, mais pour la pâte à pastilla je constate que nombreuses sont aussi les marocaines qui n'ont pas le "coup de main',,,,
non moi je fais appel à une femme qui me les fait,,,, et c'est très bien comme ca,,,, sinon pour le reste de la pastilla que ce soit aux pigeons ou poulet ou fruits de mer,,,, y'a aucun problème,,,,, faut savoir juste bien doser l'équilibre du sucré salé,,,,
 
on a bcp de points communs,,, ! sauf que j'ai fait le choix, par obligations professionnelles pour mon mari, de vivre au Maroc,
Ce que je ne regrette pas du tout malgré les "holalala" de ma famille,,,,et malgré aussi le fait d'être après des décennies de devoir encore et encore combattre certains préjugés,,, des deux cotés, que ce soient en France ou au Maroc,,,
Les préjugés c'est comme les idiots pour ne pas dire autre chose, il y en a partout, de toutes les couleurs, origines....etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on a bcp de points communs,,, ! sauf que j'ai fait le choix, par obligations professionnelles pour mon mari, de vivre au Maroc,
Ce que je ne regrette pas du tout malgré les "holalala" de ma famille,,,,et malgré aussi le fait d'être après des décennies de devoir encore et encore combattre certains préjugés,,, des deux cotés, que ce soient en France ou au Maroc,,,

On a failli partir vivre au Maroc il y a 10 ans de cela , mais ça ne s est pas fait ...

Les préjugés oh oui il y en a ....et des 2 côtés.... mais bon il faut expliquer , discuter , et passer outre parfois , même si c est pas toujours facile .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amazon tu connais? :D:D

Regarde ce que j'avais trouvé aux USA

quoi ? 40 dollars le pot de 1 lb, contenant moitié gras moitié viande seulement ?

il vaut mieux te faire livrer par ta mère ;)
je me souviens encore comment tu nous as raconté qu'elle faisait abattre des une demi douzaine de jeunes boeufs pour faire son khlii elle même :)
 
quoi ? 40 dollars le pot de 1 lb, contenant moitié gras moitié viande seulement ?

il vaut mieux te faire livrer par ta mère ;)
je me souviens encore comment tu nous as raconté qu'elle faisait abattre des une demi douzaine de jeunes boeufs pour faire son khlii elle même :)
Grand mère... :D... Mais le problème avec les USA tu ne peux pas importer de la viande comme ça... toute une procédure... et non crois moi c pas mal leur trucs... Cher comparer au Maroc, mais le niveau de vie n'es pas le même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grand mère... :D... Mais le problème avec les USA tu ne peux pas importer de la viande comme ça... toute une procédure... et non crois moi c pas mal leur trucs... Cher comparer au Maroc, mais le niveau de vie n'es pas le même.

je vois que tu es prêt à dépenser une fortune pour avoir le gout de ton enfance quand tu es aux USA ;)

mais as tu pensé à faire ton khlii toi même ? il y a des recettes rapides maintenant :

recette express:
https://www.bladi.net/khlii.html
http://www.lesfoodies.com/mahyly/recette/khlii-express....pour-les-connaisseurs-seulement
 
je vois que tu es prêt à dépenser une fortune pour avoir le gout de ton enfance quand tu es aux USA ;)

mais as tu pensé à faire ton khlii toi même ? il y a des recettes rapides maintenant :

recette express:
https://www.bladi.net/khlii.html
http://www.lesfoodies.com/mahyly/recette/khlii-express....pour-les-connaisseurs-seulement
:D:D:D
Tu plaisantes j'espère...en 3 heure je gagne plus que $40... donc économiquement doesn't make sense... et soyons sérieux, le khlii je n'en bave pas quand je suis aux US... j'ai gouté, c pas mal... mais quand je suis là bas je suis déconnecté de la bouffe d'ici.
 
Amazon tu connais? :D:D

Regarde ce que j'avais trouvé aux USA
Donc si je trouve ça là bas... je suis sur qu'en Europe tu trouve ce que tu cherches....
c est ki ce hmar qui a crée ce site web il doit être condamné au prison vendre de tell cochonnerie sur internet , j'espère que ce n'est pas toi ou un membre de ta famille que tu es entrain de lui faire la promotion.:prudent:
 
Marocain/ Chrétienne (pour te reprendre), pas de problème.

Musulman/ Chrétienne, c'est un problème, à moins que l'un ou l'autre ou les deux soient des pseudos religieux.
 

Tazana

VIB
Bonjour,
Se marier avec une gawria ( chrétienne par généalogie ) , surtout que l'homme est musulman mange helel ( pas de vin, pas de cochon..) est une bonne décision ?
Est ce que l'amour doit être plus fort que les traditions et religion?
Surtout que la fille se montre très intéressé et prête à changer de caractère et mode de vie. Comment faire pour la convaincre de changer son mode de vie radicalement?
Avez vous des exemples de couple mixte maghrébin / chrétienne ?


Et un jour elle va se réveiller, se rendre compte que c'est pas la vie qu'elle souhaitait et te dira qu'elle souhaite faire des soirées échangistes pour l'épanouissement du couple. Bien sûr vous aurez des enfants et ce sera le divorce assuré. Si elle ne l'était pas avant ta rencontre n'essaie pas de la changer car chassez le naturel il revient au galop!

A parti si c'est Diams là je veux bien croire lol.
 
Et un jour elle va se réveiller, se rendre compte que c'est pas la vie qu'elle souhaitait et te dira qu'elle souhaite faire des soirées échangistes pour l'épanouissement du couple. Bien sûr vous aurez des enfants et ce sera le divorce assuré. Si elle ne l'était pas avant ta rencontre n'essaie pas de la changer car chassez le naturel il revient au galop!

A parti si c'est Diams là je veux bien croire lol.
Tu va un peu fort pour soirée échangistes
 

Tazana

VIB
Tu va un peu fort pour soirée échangistes


C'est un exemple mais j'ai vu tellement de couples mixtes comme ça horrible. Un très proche dans ma famille donc non j'exagère pas. Je dis pas qu'elles chercheront toutes la débauche forcément parce qu'elles sont gawria non mais j'en ai vu changer du tout au tout car la vie la confession n'était pas faites pour elles au final et du coup ça les a mis dans des situations extrêmes. Je suis pessimiste pour ce genre de relation. Mais bon Allah met des épreuves sur le chemin de ses croyants.
 
C'est un exemple mais j'ai vu tellement de couples mixtes comme ça horrible. Un très proche dans ma famille donc non j'exagère pas. Je dis pas qu'elles chercheront toutes la débauche forcément parce qu'elles sont gawria non mais j'en ai vu changer du tout au tout car la vie la confession n'était pas faites pour elles au final et du coup ça les a mis dans des situations extrêmes. Je suis pessimiste pour ce genre de relation. Mais bon Allah met des épreuves sur le chemin de ses croyants.
Moi aussi je suis contre le mariage mixte dans les 2 sens je l ai expliquait précédemment après je vois pas beaucoup de différence culturel entre les francomahgrebin (e) et les français de souche je sais pas c est on peut parler de mariage mixte
 
Et un jour elle va se réveiller, se rendre compte que c'est pas la vie qu'elle souhaitait et te dira qu'elle souhaite faire des soirées échangistes pour l'épanouissement du couple. Bien sûr vous aurez des enfants et ce sera le divorce assuré. Si elle ne l'était pas avant ta rencontre n'essaie pas de la changer car chassez le naturel il revient au galop!

A parti si c'est Diams là je veux bien croire lol.
a lire ta repose, laisse rêver que le couple rebeu vie l'amour éternel!!!!
Ce n'est pas une theorie exacte que de se marier avec une femme du même race que toi, ca rassure la stabilité du couple, non l'être humain est égoïste de nature, il veut juste le bien être a lui même en premier, qu'il vie avec sa sœur ou la sœur du voisin, son intérêt personnel passe le premier.

(il ou elle)
 
Haut