Se marier avec l'aps jeune diplômé

salam alaykoum warahmato Allah,

je suis en ce moment étudiant et je veux faire avec ma femme l'acte de mariage à la mairie (on est marié réligieusement), vu que ma carte de séjour arrive à l'expiration le début de septembre, la mairie n'a pas accepté de nous donner une date pour le mariage sois disant il faut avoir une validité supérieur à deux mois dans la carte de séjour. Al mohim maintenant , je suis en derniere année de mes études et je dois passer un examen le debut de septembre pour obtenir mon diplôme alors si le acs j'aurai plus le droit à une carte de séjour mais just une APS , je veux pas rater exprès l'examen pour renouveler ma carte je veux etre diplomé cette année mais aussi me marier avec ma femme à la mairie car son père refuse q elle vie avec moi sans faire l'acte à la mairie, pouvez vous me dire si j'ai L'APS je pourais me marier . baraka Allaho fikoum pour vos réponses
 
salam

c'est quoi l'aps?

tu ne dois pas retourner au maroc pour te marier?


Salam Alaykoum
Autorisation Provisoire de Séjour, c'est délivré aux personnes étudiantes à la fin de leur études afin de leur donner un petit délai supplémentaire pour qu'ils puissent trouver un emploi.

abdelalmossawir bizarre ce que te dit la personne à la Mairie, bien des mariages ont été célébrés alors qu'un des conjoints était en situation irrégulière, la tienne fait du zèle.
Essaie de trouver une autre Mairie.
Essaie de t'inscrire à une autre université pour prolonger ton titre de séjour étudiant, l'aps c'est assez risqué je trouve, tu auras un délai de 6 mois mais pour chercher un travail, donc attention.

Sinon tu as l'option du Pacs, mais ce n'est pas la Mairie, tu peux (c'est juste une idée) te pacser avec ta future épouse, obtenir un titre VPF, ensuite (bien) après son obtention : passer à la Mairie.
 
même moi je comprend pas cette mairie, j'ai l'impression que se sont des racistes ? je vais les rappeler encore et voir la mairie ou j'habite moi s'ils acceptent de faire l'acte. une autre question, si je fais le mariage au consulat est ce que cette mairie sera ob ligé d'enregistrer l'acte même si j'ai l APS ou un récipissé
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut