peut-on ce marier avec une personne sans l'aimais

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour

je sais pas comment formuler la question, le plus importent est que vous avais compris et que vous répondre, d'une façon que je comprenne vos dire 🤭
 
bonjour,

ta question est très vaste,comme ça d'emblais je dirais que perso je peux pas,après de quel "amour" tu parle dans amour il peut y avoir plusieurs sentiments et ça c'est déjà vu que des personnes par exemple peuvent s'unir par tendresse ou encore parcequ'ils sont sur la même longueur d'onde sans vraiment y avoir des sentiments amoureux et surtout que, selon l'âge on a pas la même définition de l'amour
 
Non ... ça doit être la réunion ( pas l union :D )de deux êtres qui ne faisaient qu' un à l époque des dinosaures ... c'est scellé ce bazar !

C est vrai que les époux finissent par se ressembler après une éternité ou deux o_O :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En islam oui .
Il faut juste une attirance physique et une affinité religieuse
Mais je pense que ce modele n'est plus possible a l'heure actuelle.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je pense que ça dépend du tempérament de chacun, de ce qu'on attend de la relation etc.
Moi par exemple, je ne pourrais pas, mais je conçois totalement qu'un couple se forme sur base d'autres critères. Et il n'ya pas de mal tant qu'ils sont tous les 2 adultes et consentants :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
@magicnanou

qu'est ce qu'est le sentiment amoureux au juste ?
Je conseille à tout le monde de lire le livre Eric Fromm " l'art d'aimer."
Extrait :
L’amour dépend de nous, de notre maturité et par conséquent il nécessite « effort » et « connaissance », il est un « art » à part entière.
Nous pensons, à tort, que le problème de l’amour est d’être aimé plutôt que d’aimer ce qui explique qu’hommes et femmes s’échinent à employer différentes stratégies pour se rendre aimable au lieu de se rendre capable d’amour.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je conseille à tout le monde de lire le livre Eric Fromm " l'art d'aimer."
Extrait :
L’amour dépend de nous, de notre maturité et par conséquent il nécessite « effort » et « connaissance », il est un « art » à part entière.
Nous pensons, à tort, que le problème de l’amour est d’être aimé plutôt que d’aimer ce qui explique qu’hommes et femmes s’échinent à employer différentes stratégies pour se rendre aimable au lieu de se rendre capable d’amour.
et cela veut dire quoi au juste ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
et cela veut dire quoi au juste ?
L'art d'aimer.
Erich FROMM (1900-1980) est un éminent psychanalyste, membre de l'École de Francfort.
Assoiffés d'amour, nous vivons tous dans l'idée romantique qu'il va nous tomber dessus sans crier gare. Mais parce que nous cherchons l'amour comme une marchandise, parce que nous sommes aussi impatients que consuméristes, nous passons à côté de l'art même d'aimer. Erich Fromm nous montre que l'amour est un art qui s'apprend. Aimer c'est prendre conscience de sa place dans la société, c'est comprendre qu'en se tournant vers l'autre, on explore ses propres ressources ; c'est aussi, paradoxalement, réaliser que c'est en s'aimant soi-même qu'on se rend libre. Accessible, profondément humaniste, L'Art d'aimer est un ouvrage majeur, un classique indispensable. « Pour Erich Fromm, l'amour au sens large (filial, érotique ou encore amical) doit se concevoir comme un art, et nécessite donc un apprentissage tout autant qu'une pratique. Mais au-delà d'une initiation, ce classique, publié en 1956 aux États-Unis, est avant tout une réponse à nos difficultés à vivre ensemble. L'amour, nous dit-il, "est le plus puissant dynamisme de l'homme...". D'une inaltérable actualité. »
Un livre que vous trouverez dans la collection poche qui m'a touché et bouleversé.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'art d'aimer.
Erich FROMM (1900-1980) est un éminent psychanalyste, membre de l'École de Francfort.
Assoiffés d'amour, nous vivons tous dans l'idée romantique qu'il va nous tomber dessus sans crier gare. Mais parce que nous cherchons l'amour comme une marchandise, parce que nous sommes aussi impatients que consuméristes, nous passons à côté de l'art même d'aimer. Erich Fromm nous montre que l'amour est un art qui s'apprend. Aimer c'est prendre conscience de sa place dans la société, c'est comprendre qu'en se tournant vers l'autre, on explore ses propres ressources ; c'est aussi, paradoxalement, réaliser que c'est en s'aimant soi-même qu'on se rend libre. Accessible, profondément humaniste, L'Art d'aimer est un ouvrage majeur, un classique indispensable. « Pour Erich Fromm, l'amour au sens large (filial, érotique ou encore amical) doit se concevoir comme un art, et nécessite donc un apprentissage tout autant qu'une pratique. Mais au-delà d'une initiation, ce classique, publié en 1956 aux États-Unis, est avant tout une réponse à nos difficultés à vivre ensemble. L'amour, nous dit-il, "est le plus puissant dynamisme de l'homme...". D'une inaltérable actualité. »
Un livre que vous trouverez dans la collection poche qui m'a touché et bouleversé.
bon je vais faire semblent d'avoir compris ......

aimai est un art, ( en gros on joue a faire semblent :sournois: )
 
Haut