marier : relation parents et époux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Voila je me suis mariée à l'âge de mes 18 ans. J'ai connu mon mari tout gentil, attentionner, amoureux. Pour moi c'était le bon. Bonne relation entre lui et moi.

Sauf que le jour de notre mariage un clache à surgit le soir même entre mon pére et mon mari. Au sujet d'une broutille. Depuis ce jour il ne peuvent pas être dans la même piéce. Ils ne peuvent pas ce parler au téléphone. ils s'insultent à tout va et pour rien.

Cela fait 2 ans 1/2 que je subit leur parole. je ne sais plus quoi faire! j'ai essayer de les raccomoder mais impossible personne ne veut faire défort. depuis que je suis marier je n'ai jamais pu inviter ma famille manger à la maison et je n'ai jamais pu aller chez mes parents avec mon mari comme tout les couples. j'y vais seul comme célibataire.

Ils ont tous un caractére de "cochon"...

Le probléme c'est que je me suis disputer mainte fois avec mon mari pour qu'il arrête ses insulte, quand il parle avec moi et j'ai eu la mm conversation avec mon papa.
Mais personne ne m'écoute.

Un mari et des parenst je sais que dans l'islam c important.

Je serais heureuse que quand cette relation sera devenu normal. Mais comment faire ?
Ma mére et du coter de mon pére.

les parents de mon mari ne peuvent rien pour moi il n'ont aucun control sur lui. (apart ça mere quand il s'agit d'argent)...

J'expose mon soucis en espérant que vous pourrez m'aider...

Voila je me suis mariée à l'âge de mes 18 ans. J'ai connu mon mari tout gentil, attentionner, amoureux. Pour moi c'était le bon. Bonne relation entre lui et moi.

Sauf que le jour de notre mariage un clache à surgit le soir même entre mon pére et mon mari. Au sujet d'une broutille. Depuis ce jour il ne peuvent pas être dans la même piéce. Ils ne peuvent pas ce parler au téléphone. ils s'insultent à tout va et pour rien.

Cela fait 2 ans 1/2 que je subit leur parole. je ne sais plus quoi faire! j'ai essayer de les raccomoder mais impossible personne ne veut faire défort. depuis que je suis marier je n'ai jamais pu inviter ma famille manger à la maison et je n'ai jamais pu aller chez mes parents avec mon mari comme tout les couples. j'y vais seul comme célibataire.

Le probléme c'est que je me suis disputer mainte fois avec mon mari pour qu'il arrête ses insulte, quand il parle avec moi et j'ai eu la mm conversation avec mon papa.

Je serais heureuse que quand cette relation sera devenu normal. Mais comment faire ?

les parents de mon mari ne peuvent rien pour moi il n'ont aucun control sur lui. (apart ça mere quand il s'agit d'argent)...

Tu les réunis (sans qu'ils le sachent) dans un endroit, et là ... tu fonds en larmes et tu fais un cinéma, tu dis que t'en a marre de cette vie, que tu veux que ça s'arrange sinon ... tu crains le pire!

Ton mari et ton père ne voudront plus te voir dans cet état, ils vont faire des efforts pour toi :D:D

Ton mari pourrait faire un effort pour te faire plaisir et ton papa aussi, ta mère devrait t'aider en essayant d'en parler a ton père, et tes beaux parents à leur fils. Apparemment t'es la seule à faire des efforts.

J'espere que ça va s'arranger, c'est difficile de vivre cette situation.

Tu les réunis (sans qu'ils le sachent) dans un endroit, et là ... tu fonds en larmes et tu fais un cinéma, tu dis que t'en a marre de cette vie, que tu veux que ça s'arrange sinon ... tu crains le pire!

Ton mari et ton père ne voudront plus te voir dans cet état, ils vont faire des efforts pour toi :D:D

Très mauvaise idée !!

y a rien de pire que ça, ton homme d'un coté ta famille de l'autre, et toi entre les deux. parles en a ton papa et a ton mari calmement, essaie de les reunir dans une piece sans les prevenir (je ne pense pas qu'ils s'insultent des qu'ils se voient) et dis leur que tu aimerait avoir une famille unie

bonne chance parce que ça doit être dur à supporter...

Invite tes parents chez toi tu dis à ton père que ton maris n'est pas là!
Et là quand tout monde est là tu dis voilà c'est bon j'en ai marre de toute cette histoire tu fais un petit discours sur la vie, ça passe vite...essaye de discuter avce eux dans le calme!

Bon courage ma belle, je sais que ça doit pas être facile tous les jours!!

j'ai connu ça dans ma famille aussi , et c'est pas évident ....bref

j'ai trouvé ça si ça peux te venir en aide d'une manière ou d'une autre :

http://www.doctrine-malikite.fr/L-importance-de-la-reconciliation_a57.html

Le musulman est le frère du musulman, les musulmans doivent être comme les doigts d’une seule main, comme l’édifice scellé et comme les membres d’un seul corps : si un membre souffre, tous les autres membres lui doivent solidarité et soutien.

Franchement j'ai parler... quand je vais chez mes parents on fait que ça tout le temps et il y a toujours une insulte qui sort dédier pour mon époux.

Et avec mon mari c pareille, je n'arrive pas à être une bonne épouse et à être une bonne fille...

Mes parents sont mm partit jusqu'à me proposer de divorcer pour un autre.

A ma place que feriez vous ?

Invite tes parents chez toi tu dis à ton père que ton maris n'est pas là!
Et là quand tout monde est là tu dis voilà c'est bon j'en ai marre de toute cette histoire tu fais un petit discours sur la vie, ça passe vite...essaye de discuter avce eux dans le calme!

Bon courage ma belle, je sais que ça doit pas être facile tous les jours!!

MON PERE NE VEUT PAS METTRE UN PIPED CHEZ MOI!! quand il me raccompagne c juste en bas et aprés il s'en va !

Franchement j'ai parler... quand je vais chez mes parents on fait que ça tout le temps et il y a toujours une insulte qui sort dédier pour mon époux.

Et avec mon mari c pareille, je n'arrive pas à être une bonne épouse et à être une bonne fille...

Mes parents sont mm partit jusqu'à me proposer de divorcer pour un autre.

A ma place que feriez vous ?

Excuses moi, mais des parents qui propose à leur fille de divorcer ça me choque :eek: je comprend pas!

MON PERE NE VEUT PAS METTRE UN PIPED CHEZ MOI!! quand il me raccompagne c juste en bas et aprés il s'en va !

Ok il ne veut pas venir chez toi, dans ce cas tu parles à ton mari il doit le respect à ton père quand même surtout si c'est une broutille qui est à l'origine de cette histoire!
Persuade le de venir chez tes parents et que ce n'est pas une situation possible!!

Je sais que ça peut choquer... si vous saviez ce que j'ai pu en durer... c vraiment horrible ... Je me suis rappeler de ceux site et c vrai que depuis 3 jours j'y suis et j'en profite.

c'est quand même a ton mari de faire le premier pas vers ton père et d'enterrer la hache de guerre ! par respect du plus grand

ton père t'a " donner " à cet homme , donc il avait entière confiance en lui !

je ne sais pas , mais pour moi ton mari est plus fautif que ton père

J'ai vraiemnt tout essayer, les cris, les pleures, ne plus donner des nouvels, aller dormir ailleur que sur le canapé ... j'ai tout fait et rien!!! je vous jure parfois je me demande si je ne doit pas divorcer, car les parents sont plus important .... je ne sais pas j'ai peur que vis a vis de la religieux je soit en faute ... tout me viens ça m'énerve...

Broutille au départ qui par la suite à pris une ampleur qui me révulse.

A cause de tout ça j'ai pas envit d'être gentille avec ces parents ou mm tte ça famille... parsonne ne veut venir chez moi à cause de tt ça.

J'ai vraiemnt tout essayer, les cris, les pleures, ne plus donner des nouvels, aller dormir ailleur que sur le canapé ... j'ai tout fait et rien!!! je vous jure parfois je me demande si je ne doit pas divorcer, car les parents sont plus important .... je ne sais pas j'ai peur que vis a vis de la religieux je soit en faute ... tout me viens ça m'énerve...

tu es la victime dans cette histoire, et pire tu es tombé entre deux égoistes qui pensent que leur fierté mal déplacé vaut mieux que ton bonheur et épanouissement.

ça ne sert à rien de divorcer tu vas en vouloir à tes parents toute ta vie...
Tu penses que c'est bien de divorcer ?

Franchement vend l'affaire, dorénavant tu t'en fous ...laisse les comme des gros bébés se tabasser ils vont finir par se calmer

oui mais je sais que ma mére en souffre... moi de mm, c super délicat... je n'arrive pas à faire entendre raison... car en ce moment la panique qui m'envahit c quand mes parents ne seront plus la g peur...

je répète:
tu es la victime dans cette histoire, et pire tu es tombé entre deux égoistes qui pensent que leur fierté mal placé vaut mieux que ton bonheur et épanouissement.

ça ne sert à rien de divorcer tu vas en vouloir à tes parents toute ta vie...
Tu penses que c'est bien de divorcer ?

Franchement vend l'affaire, dorénavant tu t'en fous ...laisse les comme des gros bébés se tabasser ils vont finir par se calmer

Peut ne leur met-elle pas la pression pour qu'il fasse qq chose, J'en sais rien, je ne vois pas d'autres solutions.

mettre la pression à mon mec ???????? CELA CELA CE VOIT QUE TU NE LE CONNER PO... tu voit c plutot un mec quand il a une ideé dans la tête ... il y a vraiment peu de chance qu'il l'oubli mon pére c pareille... tu voit ?????

s itu peux rien faire
ne fais rien

oui c'est stupide comme reponse
mais j'en vois pas d'autre
vis ta vie avec ton mari
et continues de rendre visite à tes parents

leurs relation à eux tu t'en fous !!! ils finiront pas se ressaisir
mais toi t'es au milieu et plus tu y penses plus ça va te rendre malheureuse ! prend de la distance ....

justement plus les jours passe et plus ça va de plus belle... par exemple en septembre il y avait les fiançaille de ma cousine mes parenst de voulais pas que j'y aille alors que mon mec voulait bien y aller... ce sont des petit truc qui font que je doute... je n'arriva pas à vivre uen vie normal. mon mec fait tt pr que je soit bien ! la truc c que comme il l'ai c comme si je le repousse mm si je l'aime

un jour il n'y à pas si longtps j'était en enguelade avec mon mari5PDT PLUSIEUR JOUR°

un soir il rentre, et il claque la porte en m'enguelant.. et j'apprend que en rentrant dans l'appart il a vu en bas mes parents... sachant qu'il ne m'on rien dit ma mére que j'avais eu au tel 2 h avant ne ma pas dit qu'elle passer... quand je suis déscendu pr voir il n'y avait plus pers.. quand j'appeler sur les telephone pers ne répondais... et l elendemain quand j'ai voulut avoir des explications, ba j'en ai pas eu ... je l'ai est eu seulement 1 semaine aprés et ceux par ma tante qui ma dit qu'ils s'inquiéter c pour ça qu'ils sont venu...

tu as un mari bete! c est à lui de faire des efforts et pas a ton père vu qu il est plus âgé...non mais!

oui vu sur cette aspect la c clair que c à mon mec de faire des effort surtt au niveau de l'age mais je ne sais plus quoi penser... vRaiment ça mere me dit qu'elle lui parle et enfaite pas du tt d'aprés mon mari... il me dit qu'elle s'en fou royalement de moi ... par contre elle regarde bien que je ne lui fou pas la honte devant ces amies ou devant la belle famille

je suis choquée que ton mari insulte ton père
un homme plus âgée que lui wallah il fou la honte ton mari
il est bête,je ne sais pas l'âge qu'il a mais vraiment quel honte
essaye d'en parler aux oncles pr arranger les choses
toi apparement tu n'y arrives pas et ta mère encore moins
donc fais intervenir les hommes de la famille
bon courage à toi sincèrement

ps : chez moi si mes beaux frères insulte mon père
ils se ramassent tous une claque un par un
dieu merci ils s'entendent très bien

Retour