marier : relation parents et époux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Voila je me suis mariée à l'âge de mes 18 ans. J'ai connu mon mari tout gentil, attentionner, amoureux. Pour moi c'était le bon. Bonne relation entre lui et moi.

Sauf que le jour de notre mariage un clache à surgit le soir même entre mon pére et mon mari. Au sujet d'une broutille. Depuis ce jour il ne peuvent pas être dans la même piéce. Ils ne peuvent pas ce parler au téléphone. ils s'insultent à tout va et pour rien.

Cela fait 2 ans 1/2 que je subit leur parole. je ne sais plus quoi faire! j'ai essayer de les raccomoder mais impossible personne ne veut faire défort. depuis que je suis marier je n'ai jamais pu inviter ma famille manger à la maison et je n'ai jamais pu aller chez mes parents avec mon mari comme tout les couples. j'y vais seul comme célibataire.

Ils ont tous un caractére de "cochon"...

Le probléme c'est que je me suis disputer mainte fois avec mon mari pour qu'il arrête ses insulte, quand il parle avec moi et j'ai eu la mm conversation avec mon papa.
Mais personne ne m'écoute.

Un mari et des parenst je sais que dans l'islam c important.

Je serais heureuse que quand cette relation sera devenu normal. Mais comment faire ?
Ma mére et du coter de mon pére.

les parents de mon mari ne peuvent rien pour moi il n'ont aucun control sur lui. (apart ça mere quand il s'agit d'argent)...

J'expose mon soucis en espérant que vous pourrez m'aider...
ton mari insulte ton mari et lui manque de respect?
super le mari.pfff.

je suis choquée que ton mari insulte ton père
un homme plus âgée que lui wallah il fou la honte ton mari
il est bête,je ne sais pas l'âge qu'il a mais vraiment quel honte
essaye d'en parler aux oncles pr arranger les choses
toi apparement tu n'y arrives pas et ta mère encore moins
donc fais intervenir les hommes de la famille
bon courage à toi sincèrement

ps : chez moi si mes beaux frères insulte mon père
ils se ramassent tous une claque un par un
dieu merci ils s'entendent très bien

complètement d'accord. Respect des parents doit être au dessus de tout!!!

Sauf que le jour de notre mariage un clache à surgit le soir même entre mon pére et mon mari. Au sujet d'une broutille. Depuis ce jour il ne peuvent pas être dans la même piéce. Ils ne peuvent pas ce parler au téléphone. ils s'insultent à tout va et pour rien.

Cela fait 2 ans 1/2 que je subit leur parole. je ne sais plus quoi faire! j'ai essayer de les raccomoder mais impossible personne ne veut faire défort. depuis que je suis marier je n'ai jamais pu inviter ma famille manger à la maison et je n'ai jamais pu aller chez mes parents avec mon mari comme tout les couples. j'y vais seul comme célibataire. ..

Tout ça à cause du non respect de l'un et de l'autre et à cause à cette idée reçue que quand la fille ou le fils se marie c'est toute la famille qui épouse cette personne et pas seulement la fille ou le fils !!

Tikar wa ma adraka ma tikar, y'a pas mieux !!

Pour tout avouer, je ne cache pas il m'est arrivée de penser à Divorcer pour l'honneur de mes parents, mais qui voudrait d'une fille "DIVORCER" ??????

Sachant que je n'ai que 20 ans...vraiment je suis pommée

Pour tout avouer, je ne cache pas il m'est arrivée de penser à Divorcer pour l'honneur de mes parents, mais qui voudrait d'une fille "DIVORCER" ??????

On ne divorce pas pas pour les autres ! On divroce car la vie ne peut plus continuer et qu'on s'aime plus !!

Et puis c'est quoi cette façon de penser de qui voudrait de toi divorcée ?, pourquoi tu te sous-estimes et tu te rabaisses ??

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Lorsqu'il y'a deux personnes proches qui n'arrivent pas à faire la paix il existe forcement un blocage quelque part ,une troisième personne qui enflamme cette relation et l'empeche d'être bien ,alors vois si cette personne existe ,si non je crois que le problème est en ton mari car il doit respect à ton pere ,au moins il ne l'insulte pas ,bref je crois que tu devrais faire intervenir un imam dans cette affaire ,et cherche comment le faire avec les autres memebres des deux familles ,si apres ceci rien ne va ,et que si tu n'as pas d'enfants il vaut mieux mettre un terme à tout ceci en divorçant mais si tu as des enfants c'est à toi de choisir comment reagir salam

Voila je me suis mariée à l'âge de mes 18 ans. J'ai connu mon mari tout gentil, attentionner, amoureux. Pour moi c'était le bon. Bonne relation entre lui et moi.

Cela fait 2 ans 1/2 que je subit leur parole. je ne sais plus quoi faire! j'ai essayer de les raccomoder mais impossible personne ne veut faire défort. depuis que je suis marier je n'ai jamais pu inviter ma famille manger à la maison et je n'ai jamais pu aller chez mes parents avec mon mari comme tout les couples. j'y vais seul comme célibataire.

Ils ont tous un caractére de "cochon"...

Le probléme c'est que je me suis disputer mainte fois avec mon mari pour qu'il arrête ses insulte, quand il parle avec moi et j'ai eu la mm conversation avec mon papa.
Mais personne ne m'écoute.

Un mari et des parenst je sais que dans l'islam c important.

Je serais heureuse que quand cette relation sera devenu normal. Mais comment faire ?
Ma mére et du coter de mon pére.

les parents de mon mari ne peuvent rien pour moi il n'ont aucun control sur lui. (apart ça mere quand il s'agit d'argent)...

J'expose mon soucis en espérant que vous pourrez m'aider...

Salam am soeur,fais intervenir un imam afin qu'il leur fasse la leçon mais si ton pere refuse malgré ceci etque ton mari accepte alors reste avec ton mari et laisses le temps faire son affaire mais si ton pere accepte et que ton mari refuse malgré l'intervention de l'imam,alors là tu lui propose le divorce s'il accepte il ne te merite pas mais si les deux n'acceptent pas malgré l'imam saches que personne ne pense à toi et là tu peu laisser tout tomber et t'occuper de toi même en faisant la sourde d'oreille et celle qui ne voit pas leur disputes et laisses les se comporter comme ils veulent car les deux sont dans l'erreur et ne sont sont pas soumis à ce que l'imam a dit ,ton indifference envers ce qu'ils font les rendra leur ouvrira les yeux car tu es l'enjeu et ils se rendront compte qu'ils se battent pour rien car tu es sortie de leur jeu,chere soeur la vie conjugal est un jeu de conscience et aussi celui de la famille ,alors une fois que ta conscience est tranquille ne penses à rien et laisse Allah les guider selon sa divinité vers ce qui est meilleur pour les deux !

non je n'ai pas encore d'enfant... justement t'imagine si g d enfants... on va chez mes parenst sans le papa ? comment expliquer cela ?

JSS PERDU

c à ton mari de faire l initiatie il derai montrer le respet à ton père à un peronne plus agé que lui et c d ailleur insultant pour toi

Moi jsuis d'accord avec toi!!!!
Jamais je n'autoriserai un homme a insulter mon pere!!!!! Et puis ***** c'est ton pere pas son pote...Comment y réagirait si toi t'insulter sa mere!!
Un minimum de respect

Moi jsuis d'accord avec toi!!!!
Jamais je n'autoriserai un homme a insulter mon pere!!!!! Et puis ***** c'est ton pere pas son pote...Comment y réagirait si toi t'insulter sa mere!!
Un minimum de respect

OH mais quand il insulte, je ne laisse pas faire... faut pas croire que j'écoute et je ne dis rien bien au contraire, on s'engueule jusqu'à qu'on ne ce parle plus... par contre quand mon pére insulte je ferme ma gueule mais parfois ça m'aio arrive de partir... mais bon quand on es devant le faite accomplie, on n'est comme figée...

Quand il insulte en arabe moi je lui repond la tienne ou le tiens et oublie mes parents.

OH mais quand il insulte, je ne laisse pas faire... faut pas croire que j'écoute et je ne dis rien bien au contraire, on s'engueule jusqu'à qu'on ne ce parle plus... par contre quand mon pére insulte je ferme ma gueule mais parfois ça m'aio arrive de partir... mais bon quand on es devant le faite accomplie, on n'est comme figée...

Quand il insulte en arabe moi je lui repond la tienne ou le tiens et oublie mes parents.

Je pense que la vie de couple est suffisament difficile sans que tu t'ajoutes les problemes lié a leur entente
TT le monde ne peut s'entendre c'est net mais y pourrait etre courtois l'un envers l'autre, ca se comporte comme des enfants...
Qu'il est un pbleme avec ton pere soit, qu'il ne l'aime pas soit, mais les insultes c tt de mme de trop!!!!
Et pareil pour tn pere!!! Par contre ne touche pas a sa famille car il insulte la tienne, comment lui faire comprendre que se kil fait c mal si tu fai la mm chose!!! Si il veulent pas comprendre, y te suffit d'attendre, souvent l'arrivé d'un enfant peut debloker ce genre de chose

justement tu n'as que 20 ans, ta vie est encore devant toi. arrête de penser que le divorce c'est la fin de la vie. le remariage existe.
ça c'est dit. et puis on ne divorce pas comme ça. si vous vous aimez encore, y a pas de raison. mais tu le calmes quand il insulte tes parents. le manque de respect à l'égard des parents est intolérable et inexcusable.

à ta place, un mot de travers sur mon père et il se prend une tarte dans la gueule, non mais!

Je pense que la vie de couple est suffisament difficile sans que tu t'ajoutes les problemes lié a leur entente
TT le monde ne peut s'entendre c'est net mais y pourrait etre courtois l'un envers l'autre, ca se comporte comme des enfants...
Qu'il est un pbleme avec ton pere soit, qu'il ne l'aime pas soit, mais les insultes c tt de mme de trop!!!!
Et pareil pour tn pere!!! Par contre ne touche pas a sa famille car il insulte la tienne, comment lui faire comprendre que se kil fait c mal si tu fai la mm chose!!! Si il veulent pas comprendre, y te suffit d'attendre, souvent l'arrivé d'un enfant peut debloker ce genre de chose

non je ne sort aucune insulte je dis seulement toi mm ou le tiens...

Retour