Le sous-marin : la nouvelle arme des narcotrafiquants

Poursuivis sur terre et sur les eaux, les narcotrafiquants ont désormais recours à des sous-marins pour faire passer leurs marchandises. Une enquête sur les nouveaux circuits empruntés par les mafias de la cocaïne a été lancée par le ministère public.
À l'image des mafias sud-américaines, un nouveau réseau de narcotrafiquants, dirigé par un Marocain et financé par des cartels de drogue colombiens, a vu le jour sur la côte maroco-espagnole, rapporte le journal Assabah.
À l'aide de sous-marins, les (...)

- Société / Cocaïne, Trafic, Espagne

Lire la suite ...
 
Fort possible,par des drones,mais en quantité limitée.
Autonomie aussi entre en jeu,donc à bord des embarcations,comme des portes avions :D
J'ai vu des mariés se filmer avec un drone. C'est marrant ils veulent voir à quoi ressemble leur couple vu du ciel sans doute. A défaut que le couple atteigne le septième ciel leur drone lui en est capable.

Je crois bien en plus un drone tu n'as pas de pilote d'où l'intérêt des drones pour les trafiquants en tout genre. Si le drone est pris tu ne perds que la marchandise et le drone. Même si les trafiquants préféreraient perdre le pilote et garder la marchandise.
 
Les drones vont vite se développer pour avoir de grandes autonomies et peuvent ainsi parcourir une dizaine de kilomètres voire plus.
le problème du drone est sa capacité de transport, son autonomie et la distance à laquelle il peut être controlé..
Le jour où ils auront un drone qui peut voyager 60km (30 aller- 30 retour) qu'il puisse prendre 100 à 200kg dans sa (soute), qu'il ne soit pas affecté par les vents, que la télécommande fonctionne à cette distance.... alors là... la Guardia Civil aura des problèmes.
 
le problème du drone est sa capacité de transport, son autonomie et la distance à laquelle il peut être controlé..
Le jour où ils auront un drone qui peut voyager 60km (30 aller- 30 retour) qu'il puisse prendre 100 à 200kg dans sa (soute), qu'il ne soit pas affecté par les vents, que la télécommande fonctionne à cette distance.... alors là... la Guardia Civil aura des problèmes.
C'est ce que j'ai dit : autonomie.
Mais ça va venir,t'inquiète....
 
C'est ce que j'ai dit : autonomie.
Mais ça va venir,t'inquiète....
pas que...
Aussi le rayon de la réception des commandes, à moins que le drone n'ai tout enregistré dans sa mémoire et est lié à un positionneur GPS... mais c très très risqué (pour le drone).. .une rafale de vent à 100km/h et plus en altitude et c'est bye bye la cargaison... le mieux reste ce qu'ils font aujourd'hui...
20 go fast en même temps et ils en perdent 2 ou 3... mais 17 go fast passent.... Et les petits dealeur de Clichy et du 93 sont satisfaits... maintenant la coke est un produit beaucoup plus "noble" donc ça vaut le cout de mettre les moyens pour le tranporter....
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ah oui, c’est vrai. J’ai loupé ce grand détail.
Donc même pour un drone, il pourra jamais transporter la quantité qu’un sous-marin peut faire.
Le drone peut faire de la livraison à domicile pas le sous-marin. Il y a des plus et des moins dans chaque méthode. On peut même les associer. Sous-marins pour les grandes distances puis service à domicile par des drones. Le service impeccable.
 
le problème du drone est sa capacité de transport, son autonomie et la distance à laquelle il peut être controlé..
Le jour où ils auront un drone qui peut voyager 60km (30 aller- 30 retour) qu'il puisse prendre 100 à 200kg dans sa (soute), qu'il ne soit pas affecté par les vents, que la télécommande fonctionne à cette distance.... alors là... la Guardia Civil aura des problèmes.
Le drone peut aider à faire passer la frontière à la marhcandise. Puis des camions récupèrent la marchandise. Le problème des trafiquants, ce sont les frontières surtout.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le drone peut faire de la livraison à domicile pas le sous-marin. Il y a des plus et des moins dans chaque méthode. On peut même les associer. Sous-marins pour les grandes distances puis service à domicile par des drones. Le service impeccable.

Je pourrais patienter longtemps pour recevoir 1000 tonnes (je dis n’importe quoi) que de me faire livrer 2 ou 3 tonnes en une semaine.
 
Haut