Marine Le Pen s’est confiée, pour la première fois, à un hebdomadaire marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia69
  • Date de début Date de début
Au plus haut dans les sondages en vue de la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen s’est confiée, pour la première fois, à un hebdomadaire marocain, Actuel. Elle y évoque ses positions sur les révolutions du sud de la Méditerranée, la suppression de la double nationalité, ou encore l’islam.

Suppression du droit du sol

A la crainte d’un «exode biblique» du Maghreb, la présidente du Front national répond: «Oui. Le colonel Kadhafi se faisait payer très cher pour maîtriser ses frontières et empêcher l’émigration clandestine vers l’Europe. Or, la France est particulièrement visée car elle a le système d’immigration le plus laxiste qui soit. Les flux de Tunisiens sont pour le moins incompréhensibles. Qu’on me dise qu’il faut donner l’asile quand il y a un régime totalitaire, je peux le concevoir. Mais en l’occurrence, ils fuient la démocratie…».

La suppression de la naturalisation, une idée chère à Marine Le Pen? Elle déclare à l’hebdomadaire: «Ah non, nous voulons la soumettre à un principe tout simple: la nationalité s’hérite ou se mérite. Nous sommes pour la suppression du droit du sol dont nous considérons que c’est un appel d’air considérable à l’immigration (…) Nous voulons donner un contenu à la nationalité française… à commencer par l’instauration de la préférence nationale. Je crois d’ailleurs que c’est une disposition appliquée au Maroc (…) Il est tout à fait normal qu’à compétences égales, un Marocain ait un accès privilégié à l’emploi».

«Je ne combats pas l’islam parce que c’est l’islam»

Sur l’immigration, la leader frontiste note que «la classe politique française s’est servie de l’immigration pour faire baisser les salaires à la demande des grands patrons. Ce fut l’origine de la vague migratoire qui n’a plus jamais cessé depuis et qui, pour le coup, ne se justifie pas du tout aujourd’hui avec cinq millions de chômeurs. Donc nous importons des chômeurs. (…) L’immigration choisie de Monsieur Sarkozy, c’est la proposition la plus indigne qui existe. Elle consiste à aller chercher les élites dans les pays qui en ont besoin. Donc à les condamner à la pauvreté à perpétuité. Pour les utiliser ici en les payant moitié prix! Ca n’a pas de sens».

L’islam, une question qui agite la classe politique française. Marine Le Pen considère qu’elle ne combat «pas l’islam parce que c’est l’islam. Je dis: vous êtes récents sur le territoire du fait d’une immigration massive que je conteste. Je suis pour la liberté religieuse et de culte. J’exige que toutes les religions se soumettent au cadre légal français». «Nous ne sommes pas dans une lutte contre une religion mais dans une lutte contre un Etat dans l’Etat». Et ajoute qu’«il existe des musulmans en raison d’une immigration trop importante. Il faut se fondre dans les lois et la culture du pays dans lequel on arrive. Voilà. Et ne pas avoir des exigences hors de proportion».

Le communautarisme est un cancer»

Que propose la présidente du Front national pour changer la situation dans les banlieues? «Je propose de rétablir l’ordre et de s’attaquer avec la plus grande brutalité aux 5.000 types qui tiennent le trafic de drogue. Il faut éradiquer ces filières, mettre les voyous en prison, redresser l’école… Et pour ça, arrêter l’immigration. Quand il y a seize nationalités dans une école, on n’y arrive pas. Il n’y a aucune haine et aucun racisme dans mon discours. Le communautarisme est un cancer de notre société. La France a grandi car elle est une et indivisible. Il n’y a pas de communauté. Il y a des individus».

Enfin, Marine Le Pen passe-t-elle, comme de nombreux hommes politiques français, ses vacances dans l’hôtel de luxe marocain La Mamounia? Elle répond à Actuel:« Nous je suis allée passer des vacances à Marrakech il y a trois ans. Pas à La Mamounia, mais dans un club tout simple». Une petite pique en référence aux vacances de la dernière ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.

http://www.20minutes.fr/article/689356/politique-marine-pen-nous-importons-chomeurs

Cette femme est folle elle dit tout et son contraire. Je suis particulièrement choquée que certains bladinautes aient voté pour elle lors du sondage. DIABOLISSONS CETTE FEMME, ELLE EST TOUT SIMPLEMENT DANGEREUSE POUR TOUT LES FRANCAIS.

Cette femme est folle elle dit tout et son contraire. Je suis particulièrement choquée que certains bladinautes aient voté pour elle lors du sondage. DIABOLISSONS CETTE FEMME, ELLE EST TOUT SIMPLEMENT DANGEREUSE POUR TOUT LES FRANCAIS.

En tout cas, elle n'est pas diabolisée par les 28% de la population votant pour elle (sondage OFFICIEL)

Cette femme est folle elle dit tout et son contraire.

Pas du tout: on voit d'ailleurs les progrès par rapport à son père...C'est un discours plutôt habile...
L'immigration comme moyen de contenir les salaires est une vieille rengaine de gauche qu'elle a habilement récupérée...Pour la délinquance, les 5000 voyous qu'elle veut éradiquer, ça choquera personne en France...Elle évite de parler de tout ce qui tient pas la route dans son programme...mais c'est normal: elle s'adresse à un journal marocain, donc elle reste sur les questions de l'immigration sans parler de la sortie de l'Europe, du retour au franc etc.
Ce qu'il faut comprendre avec le FN, c'est que le moins dangereux, le plus présentable, c'est justement son discours :D Parce que s'ils sont au pouvoir, ben ils passeront aux actes et c'est là que ça craint ;)

Instaurer la préférence nationale : se rend t'elle compte des consequences que cela peut avoir...?

16 nationalités dans une école : ..... elle est ridicule.

Pas du tout: on voit d'ailleurs les progrès par rapport à son père...C'est un discours plutôt habile...
L'immigration comme moyen de contenir les salaires est une vieille rengaine de gauche qu'elle a habilement récupérée...Pour la délinquance, les 5000 voyous qu'elle veut éradiquer, ça choquera personne en France...Elle évite de parler de tout ce qui tient pas la route dans son programme...mais c'est normal: elle s'adresse à un journal marocain, donc elle reste sur les questions de l'immigration sans parler de la sortie de l'Europe, du retour au franc etc.
Ce qu'il faut comprendre avec le FN, c'est que le moins dangereux, le plus présentable, c'est justement son discours :D Parce que s'ils sont au pouvoir, ben ils passeront aux actes et c'est là que ça craint ;)

Il est vrai qu'elle est beaucoup plus modérée que son papa et même que l'UMP ces derniers temps.

Et, j'ai bien peur qu'elle séduise.

Ce sera une catastrophe!

elle séduit parce qu'elle aborde des sujets bien réels laissé à l'abandon par une classe politique corrompue trop occupée à magouiller leur petites connivences, ou encore en campagne perpétuelle pour gagner des points de sondages.

C'est un fait historique, quand la classe dirigeante d'une société devient décadente et ne s'occupe plus que de elle même, elle laisse le champs libre à tout et n'importe quoi.

Reste à espérer que ce tout et n'importe quoi ne soit pas le pire pour nous.

elle séduit parce qu'elle aborde des sujets bien réels laissé à l'abandon par une classe politique corrompue trop occupée à magouiller leur petites connivences, ou encore en campagne perpétuelle pour gagner des points de sondages.

C'est un fait historique, quand la classe dirigeante d'une société devient décadente et ne s'occupe plus que de elle même, elle laisse le champs libre à tout et n'importe quoi.

Reste à espérer que ce tout et n'importe quoi ne soit pas le pire pour nous.

Le FN c'est un nid à frustrations sociales sans réelles solutions politiques sérieuses.
Tu as lu leur programme? C'est une blague au niveau économique et sur tout les thèmes ils insèrent la fameuse "immigration" même là où elle n'a rien à y faire.

Ils avancent dans la contestation, la récupération, la stigmatisation.

leur programme est peut-être une blague, mais leur moteur c'est le laxisme de ceux qui ne font rien depuis des décennies.

Quand tu es face à des millions de frustrés, a ton avis la solution c'est de les frustrer encore plus jusqu'à ce que leur nombre mette au pouvoir un programme politique digne d'une blague ?
D'autant que la totalité de son programme n'est pas idiot, il y a juste une partie fort dérangeante, mais se servir de cette partie pour dire que le reste c'est bidon... c'est fort dangereux.

J'aime bien les gens contre le FN, mais ils ne disent jamais ce qu'ils vont faire des millions de gens qui sont FN.
On fait quoi, on les insultes, on les emprisonne, on les pends, on les fusille ?
le seul problème c'est que si on applique ces solutions on devient pire qu'eux...
Incroyable dilemme.

Retour