La marine russe converge en masse vers la syrie

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le plus grand mouvement / redeploiment de la marine russe depuis la guerre froide est en cours:

http://www.zerohedge.com/news/2016-...gest-naval-force-cold-war-syria-nato-diplomat

Avec tous ces batiments de l'OTAN et de la Russie en Mediterranee, ca craint et ca devient maintenant vraiment serieux... :( Il ne faut pas beaucoup pour qu'une etincelle fasse exploser tout ca en la 3eme guerre mondiale que pourtant personne ne souhaite et tout le monde craint. Surtout que la Chine vient de signaler son soutien a la Russie en cas d'escalation en Mediterranee...

Comme beaucoup diront ici: Allah y hafed ou safi.

 
Guerre psychologique !! Si une troisième guerre mondial se déclenchait les russes seront sur la défensif looool
Le Hezbollah avait bien des missiles yakhonts les rebelles auront des missiles pour détruire les bâtiments de guerres russes lorsqu'il le faudra pour le moment les rebelles ont d'autres chats à fouetter.

ps: n'oublie pas farid que les 3/4 des chinois crèvent la dalle et travaillent pour moins de 40 € par mois ! Tu leurs donnes un sac de riz par jour et deux cents euros par mois et ils attaquent leur propre armée.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les Russes sont à la recherche des pays amis pour installer leur matériels de guerre port et bases
façon d'égalité avec l'OTAN
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, si la Chine decidait de confronter l'OTAN, il suffit qu'elle vende des dollars/euros, ou qu'elle suspende la livraison de produits industriels/electroniques pendant 30 jours pour que toute l'economie ici s'ecroule comme un chateau de cartes.

Et ne crois pas que les chinoix ne soient pas capables de survivre en mode autarque: ils sont bien plus modestes que nous et supporteront cette crise immensement plus facilement que nous. Chez nous, ca sera le collapse complet...
 
Le plus grand mouvement / redeploiment de la marine russe depuis la guerre froide est en cours:

http://www.zerohedge.com/news/2016-...gest-naval-force-cold-war-syria-nato-diplomat

Avec tous ces batiments de l'OTAN et de la Russie en Mediterranee, ca craint et ca devient maintenant vraiment serieux... :( Il ne faut pas beaucoup pour qu'une etincelle fasse exploser tout ca en la 3eme guerre mondiale que pourtant personne ne souhaite et tout le monde craint. Surtout que la Chine vient de signaler son soutien a la Russie en cas d'escalation en Mediterranee...

Comme beaucoup diront ici: Allah y hafed ou safi.


Oui il sont passé au large de UK la royal navy était en alerte :D
Ils ont tremblé à windsor
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Russes et les Chinois sont des brutes! Ce sont la principale menace à la paix mondiale! :fou:
 

Yoel1

VIB
Guerre psychologique !! Si une troisième guerre mondial se déclenchait les russes seront sur la défensif looool
Le Hezbollah avait bien des missiles yakhonts les rebelles auront des missiles pour détruire les bâtiments de guerres russes lorsqu'il le faudra pour le moment les rebelles ont d'autres chats à fouetter.

ps: n'oublie pas farid que les 3/4 des chinois crèvent la dalle et travaillent pour moins de 40 € par mois ! Tu leurs donnes un sac de riz par jour et deux cents euros par mois et ils attaquent leur propre armée.
Faut pas exagérer ...3/4 des chinois pour moins de 40 € .... le salaire moyen est de 473 €
http://www.journaldunet.com/business/salaire/chine/pays-chn
Au Maroc 5300 Dh, donc a peut près la même chose
http://lavieeco.com/news/economie/8...venu-inferieur-a-6-650-dh-par-mois-14186.html

Évidement c'est une moyenne et comme le dit le dernier lien beaucoup vivent avec 650 dH ..est ce n'est pour autant que les Marocains très pauvres vont attaquer leur propre armée ? NON
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement, a l'exception des Etats Unis, les pays de l'OTAN ont epargne a mort leurs marines, alors que la Russie a modernise une partie de sa flotte strategique. Maintenant, cette politique d'avarice se venge: nous n'avons pas suffisament de moyens de barrer la route a la flotte russe comme avant, et l'USN (United States Navy) n'a pas de feu vert de la Maison Blanche d'intervenir. C'est ca ce que Trump disait lors du 3eme debat: "c'est aux partenaires [riches] de se defendre eux memes", c.a.d. de financer suffisament leur participation dans l'OTAN. On voit deja l'illustration de ce qu'il entend, lui et les generaux qui le soutiennent, par la, dans cette crise precise.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n'empêche que la Russie est un pays en décadence, corrompu, en train de pourrir de l'intérieur, très faible économiquement, et qu'elle pourra de moins en moins se maintenir dans la course aux armements. Les Russes soutiennent Poutine par orgueil national, et certainement pas pour l'économie.
 

Yoel1

VIB
Malheureusement, a l'exception des Etats Unis, les pays de l'OTAN ont epargne a mort leurs marines, alors que la Russie a modernise une partie de sa flotte strategique. Maintenant, cette politique d'avarice se venge: nous n'avons pas suffisament de moyens de barrer la route a la flotte russe comme avant, et l'USN (United States Navy) n'a pas de feu vert de la Maison Blanche d'intervenir. C'est ca ce que Trump disait lors du 3eme debat: "c'est aux partenaires [riches] de se defendre eux memes", c.a.d. de financer suffisament leur participation dans l'OTAN. On voit deja l'illustration de ce qu'il entend, lui et les generaux qui le soutiennent, par la, dans cette crise precise.
La seule marine de l'Europe est celle de la France et de l'UK ...l’Europe vit depuis 30 ans dans un monde de bisounours !
On a l'air malin avec notre porte-avion "Charles de Gaulle" qui va être sur zone 1 mois :( alors que les USA en ont 9 qui se relayent!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'empêche que la Russie est un pays en décadence, corrompu, en train de pourrir de l'intérieur, très faible économiquement, et qu'elle pourra de moins en moins se maintenir dans la course aux armements. Les Russes soutiennent Poutine par orgueil national, et certainement pas pour l'économie.
Peut etre... mais entre temps, elle reste un adversaire redoutable et tres, tres dangereux qu'il ne faut pas sous-estimer. Et paradoxalement, elle est aussi partenaire energetique incontournable pour l'Europe... et si elle continue dans sa lancee actuelle avec la Syrie, elle pourrait meme sauver l'Europe de sa propre folie de s'allier avec ses pires ennemis, les islamistes. Paradoxe tout ca, je sais. :(
 

Yoel1

VIB
Il n'empêche que la Russie est un pays en décadence, corrompu, en train de pourrir de l'intérieur, très faible économiquement, et qu'elle pourra de moins en moins se maintenir dans la course aux armements. Les Russes soutiennent Poutine par orgueil national, et certainement pas pour l'économie.
Non, non la Russie d'un point de vue PIB se relève et plutôt bien !
 
Il n'empêche que la Russie est un pays en décadence, corrompu, en train de pourrir de l'intérieur, très faible économiquement, et qu'elle pourra de moins en moins se maintenir dans la course aux armements. Les Russes soutiennent Poutine par orgueil national, et certainement pas pour l'économie.
Non pas seulement, les Russes soutiennent vraiment poutine, imaginent une fermeture d'usine en France le président débarque avec un ministre et la presse
Salle de réunion en direct, le PDG explique crise restructuration, le Président regarde le PDG dans les yeux froidement glacialement, lui dit on a prévu un accord en lui montrant un dossier,
le PGD dit ok je vais lire,
Le président lui dit pas nécessaire tu signe-la maintenant,
le PDG ses lève presque tremblant et signe,
Le président ajoute oublie pas de me rendre mon stylo je vous connais vous les voleurs,
fin de l'histoire pas de licenciement le président repart vers de nouvelle aventure
c'est ce que les Russes on à la télé, imagine l'impact sur le peuple
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La Russie est un pays en pleine déliquescence qui à part commettre des crimes de guerres abominables n'a rien prouvé ces dernières années. La "bonne "situation économique c'est parce que l'économie dépend intégralement des matières premières, et quand ça crise l'économie russe crise.
Dans le cas de la Russie on peut facilement faire l'analogie avec le gros moche qui s'impose en semant la terreur pour masquer son manque de confiance en lui.

(P.S. Je parle de l'Etat, de Poutine, etc. pas du peuple russe).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peut etre... mais entre temps, elle reste un adversaire redoutable et tres, tres dangereux qu'il ne faut pas sous-estimer. Et paradoxalement, elle est aussi partenaire energetique incontournable pour l'Europe... et si elle continue dans sa lancee actuelle avec la Syrie, elle pourrait meme sauver l'Europe de sa propre folie de s'allier avec ses pires ennemis, les islamistes. Paradoxe tout ca, je sais. :(

La Russie sauver l'Europe ?
C'est la Russie qui est largement responsable du terrorisme qui nous frappe, ils n'ont rien fait contre daech à part bombarder des civils à un moment quand on est vraiment contre daech on ne peut que le constater.
Les frappes occidentales ont été plus efficaces. Tout ce que fait la Russie c'est coloniser la Syrie pour faire passer son gaz. A part prôner d'exterminer tout ce qui bouge, la politique russe n'a rien à nous apporter.

Ils ne sont capables que d'envaher des patelins est-européens ou des pauvres pays sans Etat ou avec un peuple désarmé comme en Syrie ou en Tchétchénie, pas plus. Même en crimée c'est devenu un bourbier pour eux, la tchétchénie pareil un nid à groupes radicaux grâce à la splendide politique russe, et on voit la situation que ça donne la politique russe, le chaos, l'instabilité ...

Bref on verra s'ils bougent l'orteil que poutine recevra une raclée bien méritée. Erdogan l'a déjà prévenu en abattant l'avion qui a violé l'espace aérien de la Turquie pour balancer des bombes à la gueule des civils syriens, ce sauvage de Poutine a cru que ça passerait crème.

Même la Suède a été survolée par Poutine pendant la crise de Crimée ... Ce mec est taré.
 
L’Europe à tout intérêt à trouver une alliance avec la russe peut-être pas au point d'être dans l’Europe mais proche de sa,
Partant de là nous n'aurons plus intérêt à être dans l'alliance atlantique qui nous mène droit vers la catastrophe
On pourra également cesser de négocier un accord de libre-échange avec un pays dont le coût salarial productif est de 15 euros quand en Europe du nord on est à plus de 30,
Il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de cercle de pouvoir qui travaille à cela
Du reste L’Europe vas de l'Atlantique jusqu’à l’Oural c'est une évidence,
Merci à nos amis américains restons en bon terme et discutons, il va falloir oui, mais plus d'égals à égal
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne sais pas @Fitra. Je suis tres sceptique vis-a-vis des Russes et Poutine, mais je le suis tout autant vis a vis de la politique occidentale qui consiste a flirter avec Salman & Erdogan, que je considere tout autant toxiques pour la paix dans le monde que Poutine. Je ne sais pas ce qui est le moindre mal a long terme pour l'Europe et le monde: une Russie qui reprend de l'influence et s'etale de nouveau sur plus de territoire, ou l'islamisme /daeshisme etc qui font tache d'huile/de petrole au Moyen Orient, Afrique du Nord et sub-saharienne, en Europe etc. Au moins la Russie s'oppose a cette vague, contrairement a l'Occident qui opportunistiquement s'y soumet. Mais, pour le repeter, c'est la peste ou le cholera. Mais tant que peste et cholera se combattent, on a un peu de temps pour revenir a la raison et reconsiderer qu'avaler une potion de peste pour combatte le cholera (ou vice-versa) n'est pas la solution.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L’Europe à tout intérêt à trouver une alliance avec la russe peut-être pas au point d'être dans l’Europe mais proche de sa,
Partant de là nous n'aurons plus intérêt à être dans l'alliance atlantique qui nous mène droit vers la catastrophe
On pourra également cesser de négocier un accord de libre-échange avec un pays dont le coût salarial productif est de 15 euros quand en Europe du nord on est à plus de 30,
Il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de cercle de pouvoir qui travaille à cela
Du reste L’Europe vas de l'Atlantique jusqu’à l’Oural c'est une évidence,
Merci à nos amis américains restons en bon terme et discutons, il va falloir oui, mais plus d'égals à égal

L'alliance Russie-Europe c'est bon pour les nationalistes du Fn et cie (qui dont tous liés à Poutine).
L'Europe n'en veut pas et elle a raison.
Dans ses discours Poutine parle souvent de domination russe.
Sans parler du fait qu'une alliance avec Poutine signifie l'invasion de tous les pays ayant appartenu à l'URSS.
Et si on croit qu'un dictateur dans son genre aura du scrupule à imposer des conditions de travail drastiques à ses citoyens afin de créer un dumping social en sa faveur, on se fourre le doit dans l'oeil, même L'Allemagne l'a quelque peu fait avec ses "réformes" ayant précarisé ses travailleurs, alors Poutine ? Il n'hésitera pas et en bien pire.

Pas besoins de trucs instables et pourris comme la Russie, une VRAIE union européenne ferait amplement l'affaire, l'UE n'est pas contrainte d'accepter le libre-échange sauvage et tout ça, c'est les technocrates à sa tête qui le veulent bien, elle pourrait parfaitement inverser la tendance si ses dirigeants étaient représentatifs de ce que veulent les européens.

En plus j'imagine bien l'Europe parler à Poutine de protection de l'agriculture européenne, de coopération intra-européenne et de lutte contre les OGM :D

De plus la Russie n'est pas une grande puissance, elle ne vaut rien, c'est fini l'URSS. Elle est juste capable d'envahir les patelins voisins et les pays dirigé par des corrompus qui lui en donnent les clés, ça s'arrête là. Elle n'est même pas capable de s'implanter économiquement dans des zones éloignées comme en est pourtant capable la Chine.

Faut arrêter de sur-estimer le Poutinisme
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Marc1, a long ou meme moyen terme, je continue d'esperer qu'on arrivera a integrer la Russie dans l'OTAN.

Je sais, c'est phantastique de dire ca de nos jours... mais il y a quelques annees, c'etait a l'ordre du jour (et Poutine etait deja president ou premier ministre). C'etaient les pays Baltes qui avaient bloque par peurs historiques...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais pas @Fitra. Je suis tres sceptique vis-a-vis des Russes et Poutine, mais je le suis tout autant vis a vis de la politique occidentale qui consiste a flirter avec Salman & Erdogan, que je considere tout autant toxiques pour la paix dans le monde que Poutine. Je ne sais pas ce qui est le moindre mal a long terme pour l'Europe et le monde: une Russie qui reprend de l'influence et s'etale de nouveau sur plus de territoire, ou l'islamisme /daeshisme etc qui font tache d'huile/de petrole au Moyen Orient, Afrique du Nord et sub-saharienne, en Europe etc. Au moins la Russie s'oppose a cette vague, contrairement a l'Occident qui opportunistiquement s'y soumet. Mais, pour le repeter, c'est la peste ou le cholera. Mais tant que peste et cholera se combattent, on a un peu de temps pour revenir a la raison et reconsiderer qu'avaler une potion de peste pour combatte le cholera (ou vice-versa) n'est pas la solution.

Je ne définis pas l'alternative à la Russie comme le daeshisme ou "l'islamisme, c'est une vison toute personnelle des choses.
Sinon on peut proposer autre chose : une vraie UE européenne avec une politique étrangère européenne et une économie européenne, et un protectionnisme. Ca ferait une union puissante qui pourrait imposer ses règles sans avoir besoin de s'allier avec d'autres puissances douteuses, au contraire elles la supplieraient de bien vouloir faire du commerce et cie avec une telle UE.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne définis pas l'alternative à la Russie comme le daeshisme ou "l'islamisme, c'est une vison toute personnelle des choses.
Sinon on peut proposer autre chose : une vraie UE européenne avec une politique étrangère européenne et une économie européenne, et un protectionnisme. Ca ferait une union puissante qui pourrait imposer ses règles sans avoir besoin de s'allier avec d'autres puissances douteuses, au contraire elles la supplieraient de bien vouloir faire du commerce et cie avec une telle UE.
Okay, c'est une option.

Mais inpraticable.

Car cette UE isolationiste (car protectioniste) a besoin d'energie et pas seulement en hiver, donc du gaz russe

Elle a besoin d'hydrocarbures, donc du Moyen Orient

Elle a besoin d'armees capables de tenir tete a la Russie, donc elle doit se (re-)industrialiser

... etc.

Toutes ces preconditions pour devenir un acteur majeur sur la scene internationale, un acteur en plus auto-suffisant, l'UE ne les remplis pas et ne peut pas les remplir. Hey, elle n'arrive meme pas a peine a survivre ses crises actuelles (Grece etc...) dans un monde tres cooperatif, ou les USA payent la facture de sa defense militaire... et tu reves d'une UE superpuissance?
 
Ca y est c'est déjà fini, ce sont les Russes qui mènent le jeu et la prise (oui c'est en ces termes que j'appelle les pièces, même les fous, aux échecs ... j'aurais pu dire pion) d'Erdogan et de Assad en est la preuve concrète, leur influence n'est plus à craindre, elle est faite !

L'Europe ne veut pas de la Russie non mais lol elle s'en fout carrément
:joueur:
 
L'alliance Russie-Europe c'est bon pour les nationalistes du Fn et cie (qui dont tous liés à Poutine).
L'Europe n'en veut pas et elle a raison.
Dans ses discours Poutine parle souvent de domination russe.
Sans parler du fait qu'une alliance avec Poutine signifie l'invasion de tous les pays ayant appartenu à l'URSS.
Et si on croit qu'un dictateur dans son genre aura du scrupule à imposer des conditions de travail drastiques à ses citoyens afin de créer un dumping social en sa faveur, on se fourre le doit dans l'oeil, même L'Allemagne l'a quelque peu fait avec ses "réformes" ayant précarisé ses travailleurs, alors Poutine ? Il n'hésitera pas et en bien pire.

Pas besoins de trucs instables et pourris comme la Russie, une VRAIE union européenne ferait amplement l'affaire, l'UE n'est pas contrainte d'accepter le libre-échange sauvage et tout ça, c'est les technocrates à sa tête qui le veulent bien, elle pourrait parfaitement inverser la tendance si ses dirigeants étaient représentatifs de ce que veulent les européens.

En plus j'imagine bien l'Europe parler à Poutine de protection de l'agriculture européenne, de coopération intra-européenne et de lutte contre les OGM :D

De plus la Russie n'est pas une grande puissance, elle ne vaut rien, c'est fini l'URSS. Elle est juste capable d'envahir les patelins voisins et les pays dirigé par des corrompus qui lui en donnent les clés, ça s'arrête là. Elle n'est même pas capable de s'implanter économiquement dans des zones éloignées comme en est pourtant capable la Chine.

Faut arrêter de sur-estimer le Poutinisme
Tu as bien raison sur plusieurs points et les inconvénients que tu invoques,
il est évident qu'un accord mal négocié ou déséquilibré avec la Russie où tout autre pays serait mauvais et je n’apprécie pas Poutine,
Néanmoins d'un point de vue géostratégique et sur un terme de 50 ans un accord entre le pétrole, gaze russe et la puissance technologique et économique de l’Europe du nord sont quasiment la seule voix possible,
C'est le sens de l'histoire et une réalité géographique;

L’Europe est contre pas vraiment en fait, juste officiellement,
L’Ukraine est un début de "négociation" ou L’Allemagne principalement tente de faire comprendre à Poutine qu'elle est sa juste place
Ça n'a aucun autre intérêt c'est un pays pauvre et sans ressource

Le FN n'est que l'idiot utile d’enjeux qui le dépasse largement,
Si tu veux voir qui est discrètement à la manœuvre regarde plutôt du côté du Vatican
pas seulement évidemment, mais quand même avec beaucoup de cercle de pouvoir qui lui ont confié leur intérêt sur le sujet
 
@Marc1, a long ou meme moyen terme, je continue d'esperer qu'on arrivera a integrer la Russie dans l'OTAN.

Je sais, c'est phantastique de dire ca de nos jours... mais il y a quelques annees, c'etait a l'ordre du jour (et Poutine etait deja president ou premier ministre). C'etaient les pays Baltes qui avaient bloque par peurs historiques...
Oui mon espérance va dans le même sens la Russie et la chine aussi
mais je crains qu’on va devoir beaucoup mais vraiment beaucoup prié :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui mon espérance va dans le même sens la Russie et la chine aussi
mais je crains qu’on va devoir beaucoup mais vraiment beaucoup prié :(
Absolument.

Le lien le plus important entre la Russie et l'Occident est et reste l'Allemagne. C'est la qu'on essaye de maintenir le plus activement le contact avec la Russie (pas seulement avec Poutine), meme quand le reste de l'Occident boude ou est en crise de nerfs. Ces contacts permettront peut etre a moyen terme de decrisper et normaliser les relations actuelles. C'est a esperer...
 
Les frappes occidentales ont été plus efficaces. Tout ce que fait la Russie c'est coloniser la Syrie pour faire passer son gaz. A part prôner d'exterminer tout ce qui bouge, la politique russe n'a rien à nous apporter.

Les frappes occidentales n'ont pas été aussi efficaces, elles ont tués beaucoup de civils notamment à Manbij plus de 900 civils
en 1 mois et demi pour soutenir les ypg en difficulté !

Bref on verra s'ils bougent l'orteil que poutine recevra une raclée bien méritée. Erdogan l'a déjà prévenu en abattant l'avion qui a violé l'espace aérien de la Turquie pour balancer des bombes à la gueule des civils syriens, ce sauvage de Poutine a cru que ça passerait crème.

L'avion russe abattu était une ruse des américains afin que la Russie rentre en confrontation avec la Turquie; d'ailleurs c'est le même pilote qui a tenté d'assassiner Erdogan durant le coup d'état manqué !

ps1: point de vu militaire si la Russie attaquait la Turquie en partant de la Syrie, les russes perdront au sol; et la base aérienne de Tartous sera détruite en quelques heures avec des missiles SOM-J

ps2: pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi
 
Haut