Mâriyah Al-Qibtiyyah ( Marie la copte )

Merci, je viens de lire l'histoire du miel et de Hafsa
Bonne soirée

L'histoire du Miel c'est la tafsir de Muslim et Boukhari selon un hadith d'apres Aisha.
les épouses seraient Aicha et Hafsa et le secret est la boisson chez Zainab bint jahch

C'est pas le titre du poste
Une déviation hallucinante de certains débiles
 
L'histoire du Miel c'est la tafsir de Muslim et Boukhari selon un hadith d'apres Aisha.
les épouses seraient Aicha et Hafsa et le secret est la boisson chez Zainab bint jahch

C'est pas le titre du poste
Une déviation hallucinante de certains débiles

Donc Dieu serait intervenu dans une histoire de "Miel " dans le coran ?
Le secret donc c'est que Muhamed aurait " manger du Miel" ?....C'est bien ca ?!

Le fait que Muhamed manger du Miel chez une épouse deviendrait donc un secret divin et politique et ne plairait pas aux autres épouses...


C'est bien ca ?
 
L'histoire du Miel c'est la tafsir de Muslim et Boukhari selon un hadith d'apres Aisha.
les épouses seraient Aicha et Hafsa et le secret est la boisson chez Zainab bint jahch

C'est pas le titre du poste
Une déviation hallucinante de certains débiles

C'est ton histoire de Miel qui est débile! ..Quitte a être débile, j'ai vu mieux comme histoire.
Du Miel .....un secret. lol.

Je suis meme pas sur que toi même, tu sois convaincu! de ce genre d'argument. avoue
 
Tu le dis toi meme DES EPOUSES. 2 Epouses.

Marya est déja épouse du prophète, naissance de Ibrahim fils de son union avec le prophete (par contrat de mariage), ces versets de la sourat Tahrim en l'an 8 de AH.
Ce sercet ne peut pas être un adultère .... tu piges

Lamentable comment tu te pose comme un fin connaisseur alors qu'à chaque fois tu es à coté de la plaque.

Je le répète ce Secret ne veut pas dire Adultère.


Tu est ignorant ...Va pour ton histoire de Miel et bla bla

Si Ibrahim est mort-né a 18 mois, ca fait que Ibrahim est né le " jour de l'Eclipse" - 18 mois =
L'Éclipse s'est produite donc : le 27 Janvier 632 si on se place a la Mecque. Ca c'est un fait scientifique.

Ce qui fait que la naissance autour de Le 27 juin 629 - 7- 9 mois de la date de conception ca nous mene a + ou - juillet 628. ( ca c'est la science génétique)

Donc se fameux secret serait autour de Juillet 628 , et en cette date ( d'après la tradition) Muhamed avaient la jouissance de toute ces femmes. donc pas que 2.

Encore une fois tu sais rien.

PS /et pour rappel ( et ca c'est HS) mais c'est cadeau ! Muhamed NE POUVAIT PAS ETRE POLYGAME, je l'ai deja expliquer par le coran...( voir les posts) et les verset ( sourate 4 verset 1) pas envie de radoter... Muhamed ne pouvait être que MONOGAME.
Impossible!
 
@Ce qui est marrant, c'est que les Savants écrivent des détails super précis sur cette historie de "Miel" , et pas un seul mot sur un prétendu mariage avec cette Maria la copte ?

A tu des détails ou une histoire d'un mariage entre Muhamed et Mariem la Copte, quand, comment ? meme une petite histoire. ?

Peut tu nous raconter l'histoire du mariage entre Muhamed et Marie la copte...? Tu peux ?

avec la meme rigueur que l'histoire du Miel, dont Dieu intervient pour une histoire de Miel.
 
J'ajoute que Ibrahim est mort a l'age de 18 mois, et sa mère Marya est morte en l'an 12 AH (selon Ibn hisham) 16 AH (selon tarmidi).

T'as des sources crédibles pour me contre dire ou fermes là.

Comment tu explique tu que le secret est dévoiler dans la sourate An 8 ( comme tu dis toi même) ce qui correspond a 630. Que Ibrahim est mort le jour de l'Eclipse ( 27 janvier 632), Les éclipses sont répertoriés dans les centres de recherches, c'est un fait scientifique établis , dans tout les coins du monde et a l'heure précise, ( si tu les veux je te les donnent)

Donc comment explique tu qu'en l'an 8 =630 on parle d'un "secret" sourate 66, et que Muhamed et Mariem la Copte n'avait pu " s'unir sexuellement" que en Septembre 628, ca c'est la science génétique, personne ne peut y échapper..tout le monde sait que la conception d'un enfant prend 7-9 mois .

2 ans après sa conception , la sourate et les tafsirs nous parle de " secret" ?....Comment explique tu ca ?....

Explique moi comment tu va faire pour contourner ces évidence ? que Ibrahim est rester 2 ans dans le ventre de sa mère ?...
 
Je suis certainement à côté de la plaque, mais je croyais que le rapport sexuel était interdit hors mariage et en l'occurrence le prophète Muhammad avait des relations extra conjugales avec une esclave ? o_O (Ca fait deux pêchés, non ?? relation hors mariage + adultère)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je suis certainement à côté de la plaque, mais je croyais que le rapport sexuel était interdit hors mariage et en l'occurrence le prophète Muhammad avait des relations extra conjugales avec une esclave ? o_O (Ca fait deux pêchés, non ?? relation hors mariage + adultère)

Bah c'est autorisé en islam d'avoir des rapport avec son esclave car elle lui appartient
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Allah dit dans le coran.
Pas de blâme à eux si ils ont des rapports avec leurs épouses et avec ce que leurs mains possèdent (les esclaves).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bah c'est autorisé en islam d'avoir des rapport avec son esclave car elle lui appartient

Mais je pense qu'il y'a quelque chose qui ne colle pas, comment ça se fait que dieu a crée les gens libres du ventre de leurs méres et surtout que l'Islam est venu pour abolir l'esclavage alors que le prophète saw qui a eu cette mission de libérer les femmes et les hommes de esclavage, a lui même des esclaves femmes et qu'il a des rapports avec elles !!

J'avoue qu'il y'a qq chose qui n'est pas clair ladans :rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mais je pense qu'il y'a quelque chose qui ne colle pas, comment ça se fait que dieu a crée les gens libres du ventre de leurs méres et surtout que l'Islam est venu pour abolir l'esclavage alors que le prophète saw qui a eu cette mission de libérer les femmes et les hommes de esclavage, a lui même des esclaves femmes et qu'il a des rapports avec elles !!

J'avoue qu'il y'a qq chose qui n'est pas clair ladans :rolleyes:

elle a était ensuite affranchi et liberré
 
Mais je pense qu'il y'a quelque chose qui ne colle pas, comment ça se fait que dieu a crée les gens libres du ventre de leurs méres et surtout que l'Islam est venu pour abolir l'esclavage alors que le prophète saw qui a eu cette mission de libérer les femmes et les hommes de esclavage, a lui même des esclaves femmes et qu'il a des rapports avec elles !!

J'avoue qu'il y'a qq chose qui n'est pas clair ladans :rolleyes:

Salam,

Dieu n'a pas abolit l'esclavage ou le fait d'avoir des esclaves/servants.

178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. sourate 2

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! souarte 2

On vois bien dans ces versets qu'il y avait toujours des hommes libres et des esclaves. En plus Dieu demande de liberer des esclaves comme expiation de certains cas , comme manger pendant le ramadan...ect , donc les esclaves y existaient toujours a l'epoque de la revelation.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Barakallah oufik Akhi et faut dire ausse que le status d'esclave en islam n'a rien à voir avec celui que l'on connait à travers notre jeunesse (esclave amérique, antilles,...)
ll'esclave à des droits en islam il n'est pas considéré comme un animal contraire à ce que l'on voyait dans nos télés
 
Barakallah oufik Akhi et faut dire ausse que le status d'esclave en islam n'a rien à voir avec celui que l'on connait à travers notre jeunesse (esclave amérique, antilles,...)
ll'esclave à des droits en islam il n'est pas considéré comme un animal contraire à ce que l'on voyait dans nos télés

Oui ca c'est vrais , c'est meme un commandement de Dieu :

36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui ca c'est vrais , c'est meme un commandement de Dieu :

36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.

et le vetir comme nous on se vetie le nourrir comme nous on se nourri
 
Oui ca c'est vrais , c'est meme un commandement de Dieu :

36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.

Le terme " esclave en votre possession" est une Fausse ( et pervertie) Interprétation des scribes.

Ca vient d'une confusion entre le mot : Imanukum qui se traduit par " votre foi" et " par votre droiture, votre ( main) droit".....la droite est considère comme " juste/Vrai"..
les " Benjamins" fils de la droite) .. etc, etc.


Donc : le terme exact , et le sens exacte avant qu'il soit pervertie pas des bédouins, est :

- ceux que votre Foi (Jurée) ! la Foi jurée ( Imanukum) ... on retrouve dans la même (sourate verset 4


c'est transformer avec les esprits pervertie, en " ce que vous possédé de ( votre main) droite" = par déduction esclave.

Ce qui n'a pas de sens de possédé des choses ( mal honnête de la main gauche) et des choses honnête de la main droite... ca voudrais dire qu'une main est plus honte que l'autre ?

Comme tu vois : les " interprétations" ont fait énormément de dégât.

entre " ceux que vous ( avez) comme FOI JURER" et " ceux que vous ( possédez) de votre main droite)..... c'est PAS DU TOUT PAREIL.

Il y a un sens pieux et noble de croyance profonde. dans le 1.
et dans le 2. un sens de " possession materiél , sexuel ( esclave) etc..

Donc Maintenant que tu a compris ca , tu peux Corriger le ( sens du) verset:
ca nous donne ( tu peux aussi l'appliquer sur tout le coran)

ca nous donne : (.......et ce que commande votre foi jurée (....) ce qui est normale pour un pelérinage. d'ailleur la suite est clair et contredit le sens (d'esclave)

il est dis : Car Dieu n'aime pas celui qui , enrichi, ..... l'argent ou posséder des esclaves est un signe de richesse , completement a l'inverse de " la foi jurée)

les scribes sont arrivés a interpreter , par le sens inverse et l'opposée... faut le faire!!!
 
@ En résumé : le terme " les esclaves en votre possessions " ( ceux que possède votre mains droite) est une interprétation/Traduction qui ont pervertie le sens originel du coran

qui est :
" ce que commande votre Foi jurée"........faire les choses avec droiture/ vérité/ Foi / c'est pas matériel , c'est la foi.

entre " Foi jurée" et " Esclave" ,...faut avoir l'esprit pervertie des bédouins pour comprendre et déformer le sens des mots.

des gens baigner dans la religion n'auraient jamais fait allusion a des " esclaves ou autres possession matériels"..
 
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.


Avoir des Esclaves est justement Présomptueux et arrogant ( Richesses) donc contradiction.....

Le sens exact est ( comme je l'est expliquer plus haut) : (... le collègue et le voyageur, et ce que commande la Foi, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.

Et la ca devient Cohérent : ce que commande la Foi c'est justement de ne pas être Présomptueux , Arrogant ( richesses).....car Dieu n'aime pas..

...
 
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.


Avoir des Esclaves est justement Présomptueux et arrogant ( Richesses) donc contradiction.....

Le sens exact est ( comme je l'est expliquer plus haut) : (... le collègue et le voyageur, et ce que commande la Foi, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.

Et la ca devient Cohérent : ce que commande la Foi c'est justement de ne pas être Présomptueux , Arrogant ( richesses).....car Dieu n'aime pas..

...

Ayman أَيْمَان (la foie c'est Imane : إِيمَان) , c'est le pluriel de Yamin : qui veux dire serment(dans le coran).et aussi la main droite.

Malakt ملكت: possede.

Je te l'accorde le traduire par esclave n'est pas vraiment tres precis, mais Dieu dans plusiers versets fait allusion a des personnes , celui la par exemple:

58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez (ou ma malakt aymankom , pour ne pas etre influence par la traduction) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. 24

Ca ne peut etre que des personnes a qui Dieu fait reference dans ce versets , et quels genre de personne tu peux posseder par des serments (si on peux le dire comme ca) ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ayman أَيْمَان (la foie c'est Imane : إِيمَان) , c'est le pluriel de Yamin : qui veux dire serment(dans le coran).et aussi la main droite.

Malakt ملكت: possede.

Je te l'accorde le traduire par esclave n'est pas vraiment tres precis, mais Dieu dans plusiers versets fait allusion a des personnes , celui la par exemple:

58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez (ou ma malakt aymankom , pour ne pas etre influence par la traduction) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. 24

Ca ne peut etre que des personnes a qui Dieu fait reference dans ce versets , et quels genre de personne tu peux posseder par des serments (si on peux le dire comme ca) ?

Des fiancées/promises par exemple. On possède les esclaves par l'argent et non le serment car considérés comme un bien matériel tel une bagnole ou autre.

Pour moi, cette histoire de "ma malakat aymanoukoum" est loin d'être résolue.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Des fiancées/promises par exemple. On possède les esclaves par l'argent et non le serment car considérés comme un bien matériel tel une bagnole ou autre.

Pour moi, cette histoire de "ma malakat aymanoukoum" est loin d'être résolue.

Apparemment ce verset dérange beaucoup les savants et de ouléma, j'ai vu une émission où un savant s'est énérvé et a quitté le studio après que l'animatrice lui a posé des questions pertinenetes sur ce verset et sa relation avec l'esclavage en islam !!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Désolée alors !!

Je pensais que dieu a fait que le gens soient égaux et libres avec l'islam !!

Apparemment ce n'est pas le cas :rolleyes:

Ce qui importe c'est ce qu'on présente aux yeux d'allah en tant qu'esclave car nous sommes des esclaves de dieu , des serviteurs , des 'abd, et non ce que nous sommes aux yeux des autres créatures.

Une fois une dame avait dit au prophete Mohammed (saws)
Hey tu manges par terre comme les esclaves!!
et il dit saw: mais je suis un esclave , un esclave de dieu
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Pour resumer l exegete du tafsir d Ibn-Kathir Marie la Copte etait donc licite au prophete et ce verset est descendu pour qu il s affranchise de son serment fait a ses deux epouses.

Que Dieu guide les egares qui affirment que c etait de l adultere et les pardonnent d aller a l encontre de sa parole

Wa Aleykoum Salam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ce qui importe c'est ce qu'on présente aux yeux d'allah en tant qu'esclave car nous sommes des esclaves de dieu , des serviteurs , des 'abd, et non ce que nous sommes aux yeux des autres créatures.

Une fois une dame avait dit au prophete Mohammed (saws)
Hey tu manges par terre comme les esclaves!!
et il dit saw: mais je suis un esclave , un esclave de dieu

Je suis trés d'accord avec toi, on est tous des escalves d'allah, ça c'est clair !!

Mais là on parle d'un autre escalavge, esclavage d'humain à humain, un homme qui posséde une femme et qui dit : elle m'appartient, je l'ai acheté n'a rien à voir avec l'islam !!

Enfin j'espère :rolleyes:
 
Des fiancées/promises par exemple. On possède les esclaves par l'argent et non le serment car considérés comme un bien matériel tel une bagnole ou autre.

Je doute que ce soit vraiment ca:

1. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent (ma malakat aymanokom), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. sourate 24
 
Je doute que ce soit vraiment ca:

1. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent (ma malakat aymanokom), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. sourate 24


Encore une fois :

ou aux esclaves qu'elles possèdent (ma malakat aymanokom),

Ma Malakat aymanukum veut dire : "ce que commande votre Foi ( Jurée)"

Mlk = Roi, ce que le Roi ordonne et non pas ce que le Roi possède.
Imen= a la base "Du Roi-Dieu Amon, la Foi en Amon, Imen ===La Foi de Dieu
Ce que " commande" /ordonne votre Foi...et non pas ce que possède votre main droite

L'interprétation des scribes exprime exactement l'opposée du sens originel. ( la foi contrel a possession ( richesse)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je suis trés d'accord avec toi, on est tous des escalves d'allah, ça c'est clair !!

Mais là on parle d'un autre escalavge, esclavage d'humain à humain, un homme qui posséde une femme et qui dit : elle m'appartient, je l'ai acheté n'a rien à voir avec l'islam !!

Enfin j'espère :rolleyes:
"LaQad Khalaqna Linesane Fi Qabad"
Nous avons créer l'homme pour une vie de lutte.
on est pas tous égaux il n'y en a qui ont autorité sur les autres
d'autre à qui Allah a donné plus que d'autres etc....
 
Ayman أَيْمَان (la foie c'est Imane : إِيمَان) , c'est le pluriel de Yamin : qui veux dire serment(dans le coran).et aussi la main droite.

Malakt ملكت: possede.

Je te l'accorde le traduire par esclave n'est pas vraiment tres precis, mais Dieu dans plusiers versets fait allusion a des personnes , celui la par exemple:

58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez (ou ma malakt aymankom , pour ne pas etre influence par la traduction) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. 24

Ca ne peut etre que des personnes a qui Dieu fait reference dans ce versets , et quels genre de personne tu peux posseder par des serments (si on peux le dire comme ca) ?



Non, " Ceux que ordonne/Commande/possède votre Foi" , même en lisant le verset :
Commence par : " Oh vous qui avez-Cru !...." et non pas au " Oh vous qui avez possédés"

Ca veut rien dire le sens de possession/Richesse! ces l'esprit des bedouins pervertie qui voit une " possession dans la main droite/ par rapport a la main gauche"..

le main droite/ represente : la Foi.... je " jure " par la main droite" ,levez la main droite et dites je le jure....

c'est pas " montrez moi ce que " possede votre main droite"...ca c'est bedouin d'arabie comme raisonnement.. faut etre " pieux" pour comprendre " la foi"! pas bedouin
 
Non, " Ceux que ordonne/Commande/possède votre Foi" , même en lisant le verset :
Commence par : " Oh vous qui avez-Cru !...." et non pas au " Oh vous qui avez possédés"

Ca veut rien dire le sens de possession/Richesse! ces l'esprit des bedouins pervertie qui voit une " possession dans la main droite/ par rapport a la main gauche"..

le main droite/ represente : la Foi.... je " jure " par la main droite" ,levez la main droite et dites je le jure....

c'est pas " montrez moi ce que " possede votre main droite"...ca c'est bedouin d'arabie comme raisonnement.. faut etre " pieux" pour comprendre " la foi"! pas bedouin

Je repete :

La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.

La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.

Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
"LaQad Khalaqna Linesane Fi Qabad"
Nous avons créer l'homme pour une vie de lutte.
on est pas tous égaux il n'y en a qui ont autorité sur les autresd'autre à qui Allah a donné plus que d'autres etc....

Je ne parle pas d'égalité dans la richesse, ou dans la taille ou autre choses

Je parle de l'égalité en tant qu'être humain, on est égaux dans la vie comme on est égaux dans la mort.

Donc je ne vois pas pourquoi on dit que l'esclavage existe après l'islam puisque l'islam est une religion qui a honoré la femme et l'homme et ui appelle à la liberté de ll'individu, alors de quel droit on posséde un être humain ???

J'avoue qu'il y'a une maillon qui manque là !!
 
Je repete :

La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.

La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.

Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.


Admettons .......est ou tu vois la notion d'esclave la dedans ?
Moi je me gratte le dos avec la main droite ....ca veut dire que j'ai des esclaves ?

Ou vois tu esclave ? tu veux te baser sur le coran, ....donc ou tu vois esclave ? A'abide!
 
Je repete :

La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.

La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.

Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.


Va pour Imanuka ( Ta Foi) et Yaminuka ( Ta droite)..... et Malakat!
que veut dire " posséder ( avoir) la Foi" et "posséder ta main droite" ?

Faut allez au bout de ton raisonnement....suffit pas de me dire Ta Foi votre Droite!

Levez la main droite et dite : "je le jure"!! pourquoi pas la main gauche alors ? comme ca ? pour faire bien ?...
 
Haut