Mâriyah Al-Qibtiyyah ( Marie la copte )

et voici le passage du livre de Tabari : Tarikh el moulouk wa roussoul (Histoire des Rois et prophetes) page 537.
A la fin du récit concerant les fait de l'année 7 de l'hégyre.


في هذه السنة رد رسول الله صلى الله عليه وسلم زينب أبنته على أبي العاص بن الربيع؛ وذلك في المحرم.
قال: وفيها قدم حاطب بن أبي بلتعة من عند المقوقس بمارية وأختها سيرين وبغلته دلدل وحماره يعفور وكساً؛ وبعث معهما بخصي فكان معهما، وكان حاطب قد دعاهما إلى الإسلام قبل أن يقدم بهما ؛ فأسلمت هي وأختها، فأنزلهما رسول الله صلى الله عليه وسلم على أم سليم بنت ملحان- وكانت مارية وضيئة- قال: فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بأختها سيرين إلى حسان بن ثابت، فولدت له عبد الرحمن بن حسان.

Traduction personnelle de ce qui est important:
Durant cette année (7 AH): Hattib Ibn abi Baltaa est venue de chez el mouqawqas avec Marya et sa soeur Sirine , et son mulet Doldol et ses ânes ... et Hattib les a déja approché pour l'Islam avant qu'il les ramène. PUIS ELLE EST DEVENUE MSUSULMANE AINSI QUE SA SOEUR........
le prophete les a logé chez Oum Salim bint Malhan... et Marya a fait ses ablutions...


Et comme vous avez jamais lu ce genre de livres, les parties sont datées année par année:

Ma wakaa fi sanati 1, 2, 3., 4....etc
Ce qui s'Est produit durant l'an 1,2, 3, ........


Vous voulez la suite ou vous voulez insistez dasn vos délires ?????????



Et c'est écrit ou quel s'est marié ???????????????????????????????
oui j'insiste.

Elle s'est jamais convertie d'ailleur le Nom est RESTER... on l'appelle Maria la Copte. sinon on aurait dis Meriem la Musulmane reflechi un peu... ! ca le fais pas dans l'etat civile..


Tout le monde sait qu'elle ne sait jamais converti ( rajoute pas tes traductions) donne moi juste les références des hadiths.
lol
 
Je pensais qu'il fallait se convertir a l'islam pour se marié non ? ( surtout de la part de Mohamed) ?

Maria la Copte ne s'est jamais converti....! donc encore une impasse pour toi .
Si tu me trouve que Maria le copte s'est converti, ...je te nommerai le plus grand Gurou de tout les temps.

Relis le poste en haut..... tu as posté juste après .
C'est Tabari ..... si tu veux lire achètes le livre en entier pauvre inculte .
Au lieu de silloner les forums minables

Eh le petit gourou , a ta place je me sentirai minable
 
@C'est quand même pathétique ce que tu fais .

Je te demande une référence ( hadiths) sur " un mariage" avec la Copte, tu m'apporte un hadiths (qui me parle d'ablution).......

Tu est sur que ca va ?
 
Relis le poste en haut..... tu as posté juste après .
C'est Tabari ..... si tu veux lire achètes le livre en entier pauvre inculte .
Au lieu de silloner les forums minables

Eh le petit gourou , a ta place je me sentirai minable

Pas envie d'acheter le livre...
Recopie moi ou donne la reference du recit du Mariage. POINT
 
Et c'est écrit ou quel s'est marié ???????????????????????????????
oui j'insiste.

Elle s'est jamais convertie d'ailleur le Nom est RESTER... on l'appelle Maria la Copte. sinon on aurait dis Meriem la Musulmane reflechi un peu... ! ca le fais pas dans l'etat civile..


Tout le monde sait qu'elle ne sait jamais converti ( rajoute pas tes traductions) donne moi juste les références des hadiths.
lol

T'as dit que Marya ne s'est jamais convertie.
T'as demandé des source tu les as eu toi et shadow ....et tous ceux qui sont interessés


Comme d'habitude tu cherches l'excuse hahahahaha
 
Relis le poste en haut..... tu as posté juste après .
C'est Tabari ..... si tu veux lire achètes le livre en entier pauvre inculte .
Au lieu de silloner les forums minables

Eh le petit gourou , a ta place je me sentirai minable


Jean Pierre BIDOCHON s'il se convertie , on l'aurait appelle Jamel BEN MIDOUCHON pour stipuler qu'il est converti..... lol . T'est quand meme naif !

Restons sur le mariage..... j'attend toujours ton recit sur ce " fameux mariage"... rien a l'horizon pour l'instant.
 
T'as dit que Marya ne s'est jamais convertie.
T'as demandé des source tu les as eu toi et shadow ....et tous ceux qui sont interessés


Comme d'habitude tu cherches l'excuse hahahahaha

Voici la liste des femmes de Mahomet établie par Ali Dashti (diplomate et historien Iranien, auteur du livre "23 ans : une étude de la carrière prophétique de Mohammed", jeté en prison à 83 ans sur ordre de Khomeyni, il y est mort des suites des mauvais traitements qui lui furent infligé). Il faut préciser que les commentateurs musulmans ne tombent pas tous d’accord sur le nombre exact de ses femmes (Certains auteurs mentionnent jusque 28 femmes dans son harem). En effet certains recueils de hadiths (pas le Sahih Bukhari ni le Sahih Muslim) mentionnent des femmes supplémentaires qu’il aurait répudiées et ces dernières ne figurent pas sur cette liste. Néanmoins même si elle n’est pas totalement exhaustive, la liste d'Ali Dashti reprend la plupart de ses femmes.

1. Khadîjah Bint Khuwaylid – sa première épouse
2. Sawdah bint Zam’ah
3. Aïsha, fille d'Abu Bakr - 8 ou 9 ans quand le mariage fut « consommé »
4. Umm Salamah
5. Hafsah
6. Zaynab/Zainab (de Jahsh)
7. Juwairiyya bint Harith
8. Umm Habiba
9. Safiyah bint Huyayy bint Akhtab
10. Maymuna (de Hareth)
11. Fatimah
12. Hend/Hind
13. Asma (de Saba)
14. Zaynab (de Khozayma)
15. Habla
16. Asma bint al-Nu’man
Esclaves / concubines
17. Marie la Copte ( a toujours refusé de se convertir à l’islam)
18. Rayhanah bint Zayd statut indéterminé
19. Omm Sharik
20. Maymuna
21. Zaynab (troisième à porter ce prénom)
22. Khawla
 
@ Ca te va comme source ? un érudit de " Muhamed".Moi je suis pas fan de Hadith...

Marie la copte se trouve dans la rubrique ( concubines- Esclaves) et c'est la seul qui a refuser de se converti...ce qui est normale et plausible vu le "Nom" qu'on lui a laisser.
 
@C'est quand même pathétique ce que tu fais .

Je te demande une référence ( hadiths) sur " un mariage" avec la Copte, tu m'apporte un hadiths (qui me parle d'ablution).......

Tu est sur que ca va ?

Avoues que tu apprends des choses ici pauvre inculte.
C'est qui l'ignorant ???

tu apportes rien toi
conseil pour la derniere fois: avant de nous pondre des bétises et affirmations fortuites prouves avec des sources ou fermes là

PS: n'essaies pas de dévier le sujet avec les autres femmes. Si tu te sens apte à en débattre , relève un autre défi et crèes un poste pour chacune heinnnn ???
et a propos des hadith s sur l'histoire du miel il s'agit de la femme N 6 sur ta liste et non de marya . espece d'ignorant.
 
Avoues que tu apprends des choses ici pauvre inculte.
C'est qui l'ignorant ???

tu apportes rien toi
conseil pour la derniere fois: avant de nous pondre des bétises et affirmations fortuites prouves avec des sources ou fermes là

Moi menfou complètement des hadiths, j'apporte jamais de hadiths pour etudiez le coran.
C'est toi l'expert en Hadith et magie noire... ca devrai etre facile pour toi de me trouver un hadith qui me parle du mariage.. de Marie la Copte.

ca fait 10 pages que tu galére... ca aurait etait plus simple de m'apporte un hadith meme un petit qui nous donne le recit du mariage.

Tu tourne en Rond.

PS/ Moi deja je te dis que 90 pourcent des hadiths sont faux! donc deja a la base, c'est pour te faire plaisir que j'en parle... tu est pas foutu tu m'apporter un seul hadith.
 
Avoues que tu apprends des choses ici pauvre inculte.
C'est qui l'ignorant ???

tu apportes rien toi
conseil pour la derniere fois: avant de nous pondre des bétises et affirmations fortuites prouves avec des sources ou fermes là

PS: n'essaies pas de dévier le sujet avec les autres femmes. Si tu te sens apte à en débattre , relève un autre défi et crèes un poste pour chacune heinnnn ???
et a propos des hadith s sur l'histoire du miel il s'agit de la femme N 6 sur ta liste et non de marya . espece d'ignorant.

Ali Dashti (diplomate et historien Iranien ) est un expert en " biographie de Muhamed" je devie rien du tout.

dans sa liste des femmes, il place Marie dans la rubrique Esclaves/Concubines et il mentionne clairement que c'est la seule qui ne sait jamais convertie a l'islam.

Moi menfou je suis pas expert en hadiths. Il ment aussi lui ?
 
Avoues que tu apprends des choses ici pauvre inculte.
C'est qui l'ignorant ???

tu apportes rien toi
conseil pour la derniere fois: avant de nous pondre des bétises et affirmations fortuites prouves avec des sources ou fermes là

PS: n'essaies pas de dévier le sujet avec les autres femmes. Si tu te sens apte à en débattre , relève un autre défi et crèes un poste pour chacune heinnnn ???
et a propos des hadith s sur l'histoire du miel il s'agit de la femme N 6 sur ta liste et non de marya . espece d'ignorant.

Tu est un ignorant et un manipulateur et d'une mauvaise foi jamais atteinte et pourtant j'en ai vu des girouettes.... toi tu atteint les sommets.
 
Moi menfou complètement des hadiths, j'apporte jamais de hadiths pour etudiez le coran.
C'est toi l'expert en Hadith et magie noire... ca devrai etre facile pour toi de me trouver un hadith qui me parle du mariage.. de Marie la Copte..

Relis toi juste un peu en arrière tu demandais n,importe quoi comme preuve meme un hadith...
tu as eu un texte de Tabari........ Ton blablabla j'ai rien a cirer
tu demandes une chose et juste apres tu dis tu n,as rien a foutre Décides toi.
J'ai raison si je te dis t'es un vrai Débile.... vas y te coucher....et n'oublies pas encore tes pillules :)
 
Ali Dashti (diplomate et historien Iranien ) est un expert en " biographie de Muhamed" je devie rien du tout.

dans sa liste des femmes, il place Marie dans la rubrique Esclaves/Concubines et il mentionne clairement que c'est la seule qui ne sait jamais convertie a l'islam.

Moi menfou je suis pas expert en hadiths. Il ment aussi lui ?

Ali Dashti...`a prendre comme expert cella là est la bonne.

je t'ai eu pauvre tunisia , si on ajoute cella a
ZemZem= Shem shem
Koreite = Koraichites sur d'autres poste

ca fait 3= 0

Ca suffit
 
Relis toi juste un peu en arrière tu demandais n,importe quoi comme preuve meme un hadith...
tu as eu un texte de Tabari........ Ton blablabla j'ai rien a cirer
tu demandes une chose et juste apres tu dis tu n,as rien a foutre Décides toi.
J'ai raison si je te dis t'es un vrai Débile.... vas y te coucher....et n'oublies pas encore tes pillules :)

Le texte que tu a apporte parle d'ablution.....menfou des ablutions, JE VEUX UN RECIT DE MARIAGE , ACTE DE MARIAGE, UNE CEREMONIE, UN TRUC QUI ME DIS VOILA /

x et y se sont marié le jour J, ..et si possible , une description du mariage ( vraiment si c'est possible!!) si c'est pas possible par grave.

mais au moins la motion " Marié avec " ou " le mariage a eu lieu " , ou " x c'est unis avec y " devant l'imam ...Enfin un truc normale quoi! pas un truc de magicien!

du style coolqc : " elle a fais ces ablutions...donc elle est marié" !!! lol
 
Le texte que tu a apporte parle d'ablution.....menfou des ablutions, JE VEUX UN RECIT DE MARIAGE , ACTE DE MARIAGE, UNE CEREMONIE, UN TRUC QUI ME DIS VOILA /
!!! lol

Et si on te le poste ?? tu exigera la célébration en Image sur Youtube peut être ???:D

ou bien meme la Dakhla comme dixit Adel Imam Sa Adkhoulou Biki :)
 
Ali Dashti...`a prendre comme expert cella là est la bonne.

je t'ai eu pauvre tunisia , si on ajoute cella a
ZemZem= Shem shem
Koreite = Koraichites sur d'autres poste

ca fait 3= 0

Ca suffit

Ok oublions Ali Dashti et cie ... moi et lui on est des menteurs , on est tous des menteurs....!
apporte nous toi un recit.... ! un hadith avec la mention " mariage"

t''est attardé ou quoi ?
 
10 Pages ..................et tu insiste !!! c'est plus de la mauvaise foi ca , c'est de la débilité.

Je te demande un hadith....................comment faut te le dire. UN HADITH . un seul et unique , petit petit hadith stp stp !

Tu m'apporte rien et je dois dire " super marie et muhamed se sont marié" !! je sais pas , avoir un garcon pour Muhamed ca devrait etre sur 100 pages de hadith... non ?

Meme l'ouvrier du fin fond de la france, s'il a un garcon , c'est ecrit dans le journal. toi ta rien ? POUR UN PROPHETE ,,,?,,
 
Tu vois bien que Joseph a eu un Fils du nom de Jésus..... et c'est ecrit partout ! meme les chinois le savent.

et toi tu a rien pour un Nouveau né de Prophète ?....Meme pas un petit hadith sortit de ton chapeau de magicien ?
 
Ca se voit que t'es frustré.
Ta stratégie est pareille: Dès que trouves rien à dire tu innondes le poste par des débilités.

arrêtes ton charabia:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.
 
Et si on te le poste ?? tu exigera la célébration en Image sur Youtube peut être ???:D

ou bien meme la Dakhla comme dixit Adel Imam Sa Adkhoulou Biki :)

ibn Kathir, Sira 895-913).
1-Il avait deux esclaves (femmes), dont l’une était Maria bint Shamûn la copte que lui avait offert le maître d’Alexandrie, Juraydj ibn Minâ, en compagnie de sa sœur Shirîn.
Il lui avait offert aussi avec elle un esclave castré du nom de Mabûr. Le prophète accepta ces cadeaux et prit Maria comme concubine. Elle était originaire d’un village d’Egypte du nom de Hufn dans la région d’Ansina.
Sous son règne, Moâwiyya ibn Abu Sufyan exempta les habitants de ce village des impôts pour les honorer du fait de Maria ait mis au monde un garçon du prophète, à savoir Ibrahîm.
On rapporte que Maria était belle et avait la peau blanche. Le prophète l’aima et lui montra beaucoup d’égards, surtout après qu’elle eut mis au monde son fils, Ibrahîm.



....pas de trace de " mariage".....Ibn Kathir ( sira) c'est un menteur aussi ? le prophéte l'aime et lui montra beaucoup d'égards...... ne veut pas dire " l'épousa". ..

Peut etre que Ibn Kathir aussi , n'oser pas mettre le mot " mariage" ou epouse" ....lol
 
Ca se voit que t'es frustré.
Ta stratégie est pareille: Dès que trouves rien à dire tu innondes le poste par des débilités.

arrêtes ton charabia:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.

Ibn Kathir devait être frustrée aussi .....

source :

ibn Kathir, Sira 895-913).
1-Il avait deux esclaves (femmes), dont l’une était Maria bint Shamûn la copte que lui avait offert le maître d’Alexandrie, Juraydj ibn Minâ, en compagnie de sa sœur Shirîn.
Il lui avait offert aussi avec elle un esclave castré du nom de Mabûr. Le prophète accepta ces cadeaux et prit Maria comme concubine. Elle était originaire d’un village d’Egypte du nom de Hufn dans la région d’Ansina.
Sous son règne, Moâwiyya ibn Abu Sufyan exempta les habitants de ce village des impôts pour les honorer du fait de Maria ait mis au monde un garçon du prophète, à savoir Ibrahîm.
On rapporte que Maria était belle et avait la peau blanche. Le prophète l’aima et lui montra beaucoup d’égards, surtout après qu’elle eut mis au monde son fils, Ibrahîm.

Ignorant va.
 
Ca se voit que t'es frustré.
Ta stratégie est pareille: Dès que trouves rien à dire tu innondes le poste par des débilités.

arrêtes ton charabia:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.


Affranchis ne veut pas dire Marié - Mariage

Je prend mon esclave , je lui fais un gosse et je l'affranchis......tu vois ou l'acte de mariage dans l'histoire ?.....

et Ibn Kathir , pourquoi ne dit il pas simplement et Muhamed epousa La Copte.
Je te rappelle la definition d'Adultére.

C''est un acte sexuel, dans notre cas, un enfant est issue de cette acte....SANS MARIAGE.
sans meme un acte Temporaire de Mariage ( Nikah)...

donc c'est un acte Adultére , dans le non respect des regles en vigueur en arabie.
 
Ca se voit que t'es frustré.
Ta stratégie est pareille: Dès que trouves rien à dire tu innondes le poste par des débilités.

arrêtes ton charabia:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.

T'as cru que j'ai des esclaves a la maison ? lol.... moi tout ce que je sais c'est que quand tu fais hém hém avec une fille alors que tu est marié deja c'est un acte d'adultéré..

Vazy endors moi encore!
 
Ibn Kathir devait être frustrée aussi .....

source :

ibn Kathir, Sira 895-913).
1-Il avait deux esclaves (femmes), dont l’une était Maria bint Shamûn la copte que lui avait offert le maître d’Alexandrie, Juraydj ibn Minâ, en compagnie de sa sœur Shirîn.
Il lui avait offert aussi avec elle un esclave castré du nom de Mabûr. Le prophète accepta ces cadeaux et prit Maria comme concubine. Elle était originaire d’un village d’Egypte du nom de Hufn dans la région d’Ansina.
Sous son règne, Moâwiyya ibn Abu Sufyan exempta les habitants de ce village des impôts pour les honorer du fait de Maria ait mis au monde un garçon du prophète, à savoir Ibrahîm.
On rapporte que Maria était belle et avait la peau blanche. Le prophète l’aima et lui montra beaucoup d’égards, surtout après qu’elle eut mis au monde son fils, Ibrahîm.

Ignorant va.

Les livres de Ibn Kathir je les ai à la maison et je le jure et en arabe version originale.
le mot exacte est dasn le chapitre des femmes Sarari:
la traduction d'esclave est fausse.

relis ma premiere réponse sur la 1ere page.
tu te limites à coppier coller des traductions faussaires, amuses toi...

et selon Tabari



- قال: فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بأختها سيرين إلى حسان بن ثابت، فولدت له عبد الرحمن بن حسان.

Sirene la soeur de Marya a épousé Hassan ibn tabit et a eu d'elle Adb rahmane ibn hassan.
Et quand un fils est né, il pourra affranchir des esclaves.
un hadith existe sur Ibrahim fils de marya.

Ignorant va..... tu découvres des choses hativement
 
T'as cru que j'ai des esclaves a la maison ? lol.... moi tout ce que je sais c'est que quand tu fais hém hém avec une fille alors que tu est marié deja c'est un acte d'adultéré..

Vazy endors moi encore!

je te répète la question:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.

Moi je répond à tes débilités,
tu réponds jamais aux questions.

un converti est affranchi ou reste esclave ??
je te demande pas l'impossible
 
Les livres de Ibn Kathir je les ai à la maison et je le jure et en arabe version originale.
le mot exacte est dasn le chapitre des femmes Sarari:
la traduction d'esclave est fausse.

relis ma premiere réponse sur la 1ere page.
tu te limites à coppier coller des traductions faussaires, amuses toi...

et selon Tabari



- قال: فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بأختها سيرين إلى حسان بن ثابت، فولدت له عبد الرحمن بن حسان.

Sirene la soeur de Marya a épousé Hassan ibn tabit et a eu d'elle Adb rahmane ibn hassan.
Et quand un fils est né, il pourra affranchir des esclaves.
un hadith existe sur Ibrahim fils de marya.

Ignorant va..... tu découvres des choses hativement


Ok la notion d'esclave est fausse ou mal traduite :

ca nous donnerai quoi donc :

bn Kathir, Sira 895-913).
1-Il avait deux esclaves (femmes), dont l’une était Maria bint Shamûn la copte que lui avait offert le maître d’Alexandrie, ...(...)

il avait deux épouses/ deux femmes/ deux quoi ? ( ....) avait offert le maitre d'Alexandrie...

Tu offre des épouses toi ? Cléfs en main..s'il lui a offert , c'est que c'est des esclaves pas des épouses... avec les papiers deja prete pour le mariage...

tu a cru que ces des voitures ou quoi ?...
Ok monsieur , c'est pas esclaves....c'est quoi ? vazy invente moi un truc.

tu commencerai la phrase par quoi ? : ....a toi
 
je te répète la question:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.

Moi je répond à tes débilités,
tu réponds jamais aux questions.

un converti est affranchi ou reste esclave ??
je te demande pas l'impossible



Non non restons sur la traduction que tu trouve fausse ou bla bla :
Traduis moi le debut de la phrase d'Ibn Khathir.

M'endors pas je t'ai dis, ta cru que j'etait le musulman de quartier que tu endors ou quoi ?
c'est moi qui te retourne le cerveau pas toi ....! intègre ca dans ta tète une fois pour toute...tu m'arnaque pas moi !

un cadeau offert par le gouverneur d'alexandrie ...c''est quoi ?
rectifie la traduction alors...

tu est ridic...
 
je te répète la question:
Si une personne se convertie, elle reste servant ou esclave ou il est affranchi automatiquement ???

Répond à cette question: c'Est l'essentiel.

Moi je répond à tes débilités,
tu réponds jamais aux questions.

un converti est affranchi ou reste esclave ??
je te demande pas l'impossible

Si on m'offre une esclave ( sexuel) , je lui fait hem hem et si je l'affranchis elle rentre chez sa mère...qu'elle se convertisse ou pas, qu'elle soit affranchi ou pas la question est " acte sexuel" sans mariage , sans acte de mariage meme "determiné" ( nikah) c'est un acte d'adultére.

si elle est affranchi aprés ca n'efface pas l'acte sexuel et l'adultère.... a t'ecoutez une fois qu'elle est affranchi ca enlevé l'acte d'adultère...!

je vois pas ou tu veux en venir! qu'elle soit affranchi ou servante ou des poils aux jambes, ou qu'elle soit moche ou belle, ou qu'elle fasse pipi debout, ou allonger...

c'est un acte d'adultére : acte sexuel suivi d'un enfant ( non légitime donc) = acte d'adultére.

comment tu va t'en sortir maintenant , Parce que la tu a tout tenter...toute les esquives possible et imaginable , il te reste plus que la magie noire !
 
Si on m'offre une esclave ( sexuel) , je lui fait hem hem et si je l'affranchis elle rentre chez sa mère...qu'elle se convertisse ou pas, qu'elle soit affranchi ou pas la question est " acte sexuel" sans mariage , sans acte de mariage meme "determiné" ( nikah) c'est un acte d'adultére.

si elle est affranchi aprés ca n'efface pas l'acte sexuel et l'adultère.... a t'ecoutez une fois qu'elle est affranchi ca enlevé l'acte d'adultère...!

je vois pas ou tu veux en venir! qu'elle soit affranchi ou servante ou des poils aux jambes, ou qu'elle soit moche ou belle, ou qu'elle fasse pipi debout, ou allonger...

c'est un acte d'adultére : acte sexuel suivi d'un enfant ( non légitime donc) = acte d'adultére.

comment tu va t'en sortir maintenant , Parce que la tu a tout tenter...toute les esquives possible et imaginable , il te reste plus que la magie noire !

Relis un peu et prends la peine de te documenter pour de vrai: choisis tes sources au lieu de te masturber la cervelle:

Selon Tabari (source en haut):
Marya est convertie en route en venant d'égypte vers Médine, Avant même de voir le prophète (SWS). leur compagnon de route qui a demandé à marya et à sa soeur de se convertir.

Elle est affranchie automatiquement apres sa conversion (et sur ça tu peux lire l'histoire des esclaves convertis et affranchis ).

Tu crois que le prophete pratiquera de l'adultere avec une devenue musulmane ???
T'es pas sérieux dasn tes débats et tu cherches autre chose comme d'habitude à salir l'image des signes sacrés de l'Islam. Je te laisserai boiter dasn ta démarche.

Pour moi c'est important de démontrer ton incohérence et inombrables contradictions et bétises sur ce forum.

Il y a autre hadith sur toutes les femmes du prophetes qui dit : Que le prophete n'a jamais couché avec une femme sans acte de Nikah (acte de mariage), et aussi il est resté monogame 25 ans avec Khadija, et quand il a eu plusieures femmes au meme temps (dont qlq une pour de la politique ou sociale...) des versets pour limiter le nombre de femmes....

J'ai l'avantage de lire des sources crédibles, toi non tu divagues et t'accroches à des futilités sans fondements...
Bref , J'ai répondu au posteur, et donné des infos sur Marya.....toi tu apportes désespérament, que des critiques incensées et mal fondées.
si t'as autre chose d'important au moins documentes toi pour mourrir moins bête.
En attendant je te laisse méditer et J'arrête de perdre mon temps avec initiés, des ignorants qui se croient bien savants et tu fais partie des pires ignorants.

Et finalement tiens ce hadith en cadeau:
Le Prophète SWS a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » (Boukhari)
 
Le titre du poste est Marya la copte.

Certains débiles parlent d'adultères.

Marya était esclave chex le Muqawqas (roi d'egypte), elle est devenue musulmane même avant de voir le ^prophète (en route elle et sa soeur).

On sait que quand un ou une esclave devient musulman il ou elle est automatiquement affranchi (E).

J'ai dit mes sources avant: Ibn hisham puis Tabari (tarikh el moulouk wa roussoul: Histoire des Rois et prophetes).

J'ai posé un défi: celui qui a des pruves d'adultères qu'il nous poste ces preuves.

Bonsoir,

Donc, elle était libre (car affranchis). Est-ce que le prophète s'est marié avec elle en utilisant les rites islamiques qu'il nous a lui-même enseigné?

Je te remercie pour tes sources.

Personnellement, j'avais entendu parlé de cette histoire mais sans plus. Je ne pense personnellement pas à l'adultère.
 
- قال: فبعث النبي صلى الله عليه وسلم بأختها سيرين إلى حسان بن ثابت، فولدت له عبد الرحمن بن حسان.

Sirene la soeur de Marya a épousé Hassan ibn tabit et a eu d'elle Adb rahmane ibn hassan.

Ignorant va..... tu découvres des choses hativement

Tu crois que les bladinautes ne savent pas lire l'arabe pour essayer de nous mener en bateau?

Voilà la bonne traduction:



Il a dit: et le prophète, que la bénédiction d'Allah soit sur lui, a envoyé sa soeur Shirine à Hassan Bnou Thabit et lui a mis au monde Abderrahman Ibnou Hassan"
 
Haut