Marjane à Nador

Arrivé au Rif ce matin, j'ai vu un panneau annonçant prochainement la construction d'un hypermarché Marjane au rond point des intersections de Nador, Al Hoceima via rocade et aéroport Al arouit, quelques metres après cette intsersection en direction de l'aéroport....
voila d'autre infos
Pose de la première pierre pour la construction de Marjane Nador
Publié le 26/06/2008 à 14:01:40 GMT


La ville de Nador disposera dans les six mois à venir de son hyper marché Marjane, dont la pose de la première pierre a eu lieu ce mercredi en présence du gouverneur de la province, M. Abdelouafi Laftit et du président du directoire de Marjane Holding, M. Tajeddine Guennouni.

Prévu sur une superficie de 14 hectares, le nouveau centre commercial Marjane comprendra dans une première phase, une superficie de vente de 6 500 m2, une galerie marchande de 30 commerces et un parking d'une capacité de 800 places.

Ce projet qui nécessite un investissement de 590 millions de Dhs, permet la création de 1.440 emplois directs et indirects et générera une importante activité commerciale qui consolidera la dynamique de développement économique de la ville.

Des extensions sont prévus d'ici 2014, notamment au niveau de la surface de vente qui atteindra 14.000 m2, engendrant l'ouverture de 48 boutiques, un espace s'étalant sur 35.000 m2, consacrée aux activités commerciales et loisirs ainsi qu'un parking de 2.500 places.

A travers ce projet, l'ambition de l'enseigne est de faire de ce centre commercial de Nador, un véritable espace de vie pour les habitants de Nador et ses régions.

Aussi, la valeur ajoutée de ce nouveau super marché réside dans la synergie créée entre les différents espaces pour répondre aux besoins d'une nouvelle génération de consommateurs, de plus en plus exigeante en terme de choix, de praticité, de qualité, de sécurité et de bien être.

Avec l'ouverture de cette nouvelle unité commerciale à Nador, Marjane Holding confirme une fois de plus sa volonté de contribuer à améliorer le pouvoir d'achat et la qualité de vie du plus grand nombre de familles marocaines à participer à la promotion des produits des entreprises marocaines dans la région, à consolider la modernisation et l'efficience des filières d'approvisionnement du Royaume et à promouvoir la création d'emplois dans la région.

Source: MAP
 
salam rifdu38,
on en a discuté avec des amis et tous sont du même avis : ce marjane à pour but de tuer la contrebande rifaine, sous pretexte de :
- produits périmés et de mauvaise qualité en provenance de Melilla
- éduquer les rifains en leur fesant éviter d'étaler de façon anarchique et sauvage leurs marchandise dans les complexes commerciaux de Nador ermorkeb et Ouled Mimoun
- favoriser l'emploi dans la région Rif oriental


on sait très bien que sous ses pretextes :
-tuer la contrebande rifaine qui rapporte des sommes colossales aux contrebandiers surtout ceux qui vont jusqu'à Fès, Meknès
-la marchandise est de bonne qualité et n'est pas périmée, les commerçants de Nador sont pris pour des vendeurs peu scrupuleux et ceci pour avoir longtemps fais partie de ceux qui consomment (viande achetée à Melilla de qualité supérieure sans gras camouflé et qui respecte les normes d'hygiène éxigées en espagne)
la marchandise qui viendrait du gharb ne serait pas plus qualitative car la chaine du froid de Casa (là ou se trouvent la plupart des industrie danone maroc ect) serait rompue lors de la livraison jusqu'au rif contrairement à Melila qui se trouve à coté
certes, je ne dis pas que tout est parfait dans la contrebande, mais que les épiciers s'équipent de frigos pour disposer leurs marchandises et les fassent livrer avec camion refrigeré mais je ne vois pas ce que ce Marjane va aporter de plus chez nous
-les rifains ne sont pas à éduquer par des personnes sans éducation, c'est l'hopital qui se fout de la charité
-les emplois crées comme d'habitude seront attribués aux habitants de l'oriental (oujda, ect...à) et non pas aux rifains (aucun rifain dans l'administration, dans la police, ect...je vois pas pourquoi ça va changer) et les salaires ne depasseront pas les 3000 dh pour un caissier , alors que la contrebande rapporte cette somme en une journée pour un contrebandier rifain


je sais que bcp interviendront pour me contredire et dire ces rifains jamais content mais sachez que les rifains ne sont pas dupes pour en avoir longuement discuté dernièrement, tous savent très bien que le complexe commercial Nador n'a rien à envier aux autres dans d'autres villes et que ce marjane ne serait qu'un amesma ne dje7a de plus sur nos terres (traduction : un clou qui gène )
 
salam mes freres et soeurs rifaines, regardez coment ils parlent de nous, comment ils nous prennent pour des malfrats, des gens sans éducation

za3ma eux imitent les info et les journalistes de france en costume et cheveux brushingés, en parlant za3ma en francais à la télé pour se montrer comme bon citoyen éduqué face a ces apaches rifains

tout est tronqué, ils nous montrent des images négatives, et des commentaires faussés afin que le rif soit a la merci de ces enfants de corrompus

http://www.dailymotion.com/video/x5y960_combattre-la-contrebande-a-nador_people
 
Je m'adresse à la population de la ville et la banlieue de Nador ,
j'aimerai savoir ou en est ce Marjane, est il construit ou ont ils abandonné ce projet....
Si la construction n'est pas encor terminé , savez vous a quel date l'ouverture ????
 
Le magasin de Marjane a été inauguré officiellement hier mardi 19/08/2009 par plusieurs ministres marocains et en présence de députés et de personnalisées publique de la ville de Nador.
.



.



.

Ce magasin qui est implanté en dehors de Nador- entre Selouane et Nador– a été ouvert au public aujourd’hui, le mercredi.



Selon nos sources parvenues de Nador, ce premier jour est caractérisé par l’affluence massive des clients de plusieurs régions de Nador, ce qui a provoqué un embouteillage au niveau de la circulation entre Nador et tawima. Et aussi plusieurs incidents dans le magasin tel que le vol, la consommation avant de passer à la caisse ce qui a engendré la présence des forces de l’ordre à l’intérieur du magasin ...



D’autre part, selon l’Association Nationale des Diplômées Chômeurs au Maroc –section de Nador- l’instance qui a recruté l’effectif de ce nouveau magasin a totalement négligé les compétences des jeunes de la région de Nador en recrutant les jeunes des autres régions du royaume.

Quel honte !!!!!!!!
 
Ils n'ont pas embauché sur Nador ET Selouane?
Comme d'habitude, ils embauchent ailleurs, idem pour l'aéroport de el aruit (nador), tout le personnel vient d'ailleurs, c'est triste, ca doit profiter aux gens de la région normalement!
 
Ils n'ont pas embauché sur Nador ET Selouane?
Comme d'habitude, ils embauchent ailleurs, idem pour l'aéroport de el aruit (nador), tout le personnel vient d'ailleurs, c'est triste, ca doit profiter aux gens de la région normalement!

Tout comme le port, l'aéroport, les gares ONCF,la fonction publique les 3 autres hypermarché à venir........

la liste est longue quel honte ce royaume!:(
 
Ils n'ont pas embauché sur Nador ET Selouane?
Comme d'habitude, ils embauchent ailleurs, idem pour l'aéroport de el aruit (nador), tout le personnel vient d'ailleurs, c'est triste, ca doit profiter aux gens de la région normalement!

Je suis aller y faire un tour la semaine dernière et la moitié des salariés sont originaire de la province de Nador pas mal de vendeurs et de caissière parlent le rifain ...
par contre à l'accueil l'hotesse ne parle pas le rifain uniquement l'arabe et le francais
Cela risque d'étre compliqué de se faire comprendre par nos compatriotes hollandais :D
 
en faisant une recherche sur wikipedia pour voir si l'enseigne Marjane faisait toujour parti du groupe Auchan j'ai lu que dans les prochaines ouvertures d'hypermarchés , les villes de Fes Saiss et de Nador étaient cité ainsi que dans la presse je voulais savoir si parmis vous, vous aviez plus d'info????
et qu'en pensez vous????

Marjane appartient à Auchan?!
 
Haut