Maroc : 107.000 euros découverts chez des mre à tanger-med

Les services de la douane marocaine viennent d'annoncer la saisie de plusieurs dizaines de milliers d'euros non déclarés au port Tanger Med.
Des sources douanières citées par la Map, indiquent que 107.050 euros non déclarés ont été saisis lors de quatre opérations distinctes menées le weekend dernier. La première a concerné un Marocain d'Espagne qui dissimulait dans ses bagages la somme de 17.600 dollars qu'il tentait d'introduire au Maroc.
Un MRE d'Italie a lui a été arrêté avec la somme de 26.500 (...)

- Société / Tanger Med, Douane marocaine, Trafic

Lire la suite ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il est où le problème quand on emmène de l'argent au Maroc si les billets ne sont pas falcifiés?
Les états veulent leur commission, c'est un transfert d'argent, à partir d'une certaine somme il faut payer un pourcentage, tu dois déclarer à partir d'un montant précis, c'est comme ça partout, si tu es pris avec une somme qui dépasse le montant autorisé sans déclaration obligatoire alors c'est confisqué et tu dois payer.
En plus si tu caches, ça peut être de l'argent d'une source criminelle, pour alimenter un réseau criminel ou même terroriste.
Ceci dit j'ai déjà fait passer moi même de l'argent il y a longtemps, même des sommes importantes au siècle dernier parce que je n'avais pas de preuve légale de l'origine de l'argent, j'aurais du déclarer mais j'avais peur de me voir confisquer l'argent sans preuve de sa provenance, c'était de l'argent légal.
 
Il est où le problème quand on emmène de l'argent au Maroc si les billets ne sont pas falcifiés?

Il faut prouver l'origine des fonds, pour être sur que ce ne soit pas d'origine de traffic illicite, ou de financement de terrorisme.... C le B A ba de la vie.
La loi est claire... tu rentres autant d'argent que tu veux à condition de déclarer les montants au dessus de l'équivalent de 100.000 dhs... En Europe c'est 10.000 euros, et aux USA c'est $10.000 et pas un dollar d plus
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La dernière fois un policier a l aéroport de casa départ me dis vous avez combien d argent à déclarer...a la fois surpris er énervé quand je pense aux pauvres marocains qui paient le carburant 6 fois plus cher qu en Europe, je fronce les sourcils et lui dit d un ton sec j ai rien, 0 dirham, 0 euros, 0 dollars ..rien.

Il me dit direct bon voyage.
.
Franchement un moment y en a marre des ces suceurs se fric....déjà tout est cher au Maroc et après ils osent encore essayer de t enlever le peu qu ils n ont pas réussi à te spolier !


J étais énerve aussi car juste avant ils ont obligé à mettre tous les passager pieds nus lors du check sécurité..... ça m à vraiment gonflé
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est tout simplement du blanchiment de fraude fiscale

si c'était légal, le mec ne transporterait pas 167.000 euros dans une valise, il ferait un virement bancaire, sécurisé.

s'il a des billets dans une valise, cela provient sans doute du trafic de drogue... encore une belle saisie :)
 
Haut