Maroc : 13 personnes arrêtées dans une vaste opération antiterroriste

Treize personnes, dont deux ex-détenus, membres supposés d'une cellule terroriste ont été arrêtées ce matin dans plusieurs villes par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ).
Agés de 22 à 44 ans, ces individus ont été arrêtés à Kelâa des Sraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
D'après les premières investigations, les membres de cette cellule affiliée au groupe terroristes Daech, « ont adhéré à la propagande de cette organisation terroriste (...)

- Société / Etat islamique - Daech, Terrorisme, Casablanca, Mohammedia, Salé , Kelaât des Sraghna, Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Lire la suite ...
 
Jadis le maroc était l'un des pays Musulmans ou l'extrémisme était etouffé dans l'oeuf. La prison de Salé constituait un voyage sans retour, mais là je parle du temps du Roi Hassan II. Le Royaume regorgeait d'agents de sécurité, de policiers, d'agents secrêt partout et partout. Il fallait se promener dans les cafés pour les detecter à vue d'oeil. De nos jours il ne se passe pas un mois, une semaine ou l'on nous parle pas de personnes arrëtée, de tentative d'attaque ou de plans déjoués.

Qu'est-ce qui a changé?

Il me semble que l'Algerie lui a ravi la palme en matière de lutte anti-terroriste. C'est rare de lire des nouvelles de genre concernant l'Algerie et pourtant c'est au Sud de ce pays que sont originaires de beaucoup de terroristes affiliés à Al Qaeda au Maghreb Islamique, mais ils ont preferé orienter leurs actions vers le Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad, en somme dans le Sahel.
 
Haut