Maroc : 1er producteur de haschich au monde

Selon un rapport de l'Office des Nations-Unies pour la Drogue et le crime, le Maroc arrive en première position des producteurs mondiaux de cannabis. 70% de la consommation européenne de cette substance est assurée par le Royaume.
Secteur vital de l'économie du pays, l'agriculture emploie plus de 40% de la main-d'œuvre marocaine. Le Royaume arrive à maintenir sa place et son dynamisme dans le commerce international, en particulier, grâce à la culture d'olives et d'amandes.
Le cannabis représente une (...)

- Société / Cannabis, Maroc, Haschich

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
fallait bien que le maroc soit premier en quelque chose ;)

non je rigole, c'est terrible de voir que les paysans doivent cultiver ce poison pour survivre et que la mafia s'enrichit et tous ceux qui laissent passer les cargaisons au passage :(
 

1maroc1

Bladinaute averti
fallait bien que le maroc soit premier en quelque chose ;)

non je rigole, c'est terrible de voir que les paysans doivent cultiver ce poison pour survivre et que la mafia s'enrichit et tous ceux qui laissent passer les cargaisons au passage :(
je vais verser une larme sur ces pauvres petits paysans obligés de cultiver du cannabis !
en réalité, les paysans ont le choix, mais ils préfèrent la facilité.
perso: je suis pour la légalisation, donc je ne vais pas me plaindre, mais légalisation signifie accompagnement et prévention.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque fois on a des annonces qu'on va lutter contre cette culture et accompagner la reconversion

tu parles, la culture du Hasch progresse et tout le monde y trouve son compte des petits aux plus gros :(
 
A chaque fois on a des annonces qu'on va lutter contre cette culture et accompagner la reconversion

tu parles, la culture du Hasch progresse et tout le monde y trouve son compte des petits aux plus gros :(

dans le monde, plus personne ne parle de l’éradication du H, au contraire , c'est devenu non plus une "drogue" mais un médicament ..:D

aux USA, plusieurs états US l'ont légalisé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai mais au Maroc cela n'est pas pour usage médicinal où me trompé-je ? ;)
 
fallait bien que le maroc soit premier en quelque chose ;)

non je rigole, c'est terrible de voir que les paysans doivent cultiver ce poison pour survivre et que la mafia s'enrichit et tous ceux qui laissent passer les cargaisons au passage :(
C'est pas un poison... mais le fait que ce soit illégal ne bénéficie que les mafia de la drogue...
Savais tu que dans les années 50 il y avait au Maroc la Régie des Kifs et des Tabacs ?
Le kif est interdit depuis Avril 1954

 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc est ce que cela améliorerait de légaliser le cannabis à nouveau ?

Perso je ne suis pas pour à Paris, vu que de nombreux jeunes en abusent et surtout que c'est prouvé comme facteur déclenchant de crises de psychose pouvant mener à la schizophrénie.
 
Donc est ce que cela améliorerait de légaliser le cannabis à nouveau ?

Perso je ne suis pas pour à Paris, vu que de nombreux jeunes en abusent et surtout que c'est prouvé comme facteur déclenchant de crises de psychose pouvant mener à la schizophrénie.
Il paraît que ce qui est dangereux sont les additifs dont usent les dealers pour augmenter les quantités à la vente. Mais la pure n’est pas nocives.
 

Yoel1

VIB
C'est pas un poison... mais le fait que ce soit illégal ne bénéficie que les mafia de la drogue...
Savais tu que dans les années 50 il y avait au Maroc la Régie des Kifs et des Tabacs ?
Le kif est interdit depuis Avril 1954

Je ne connaissai pas cette Régie des Kifs et des Tabacs
 
Je ne connaissai pas cette Régie des Kifs et des Tabacs

oui çà a existé ...
Quand le kif était légal et était uen disposition de la convention de Protectorat et qui a été fermé à l'independance

je vous le dis tout le temps .. il faut écouter @alicemoitronkil :D

c'est un vrai Marocain qui connait le Maroc .... le vrai Maroc , le Maroc réel et non virtuel
 

Yoel1

VIB
Donc est ce que cela améliorerait de légaliser le cannabis à nouveau ?

Perso je ne suis pas pour à Paris, vu que de nombreux jeunes en abusent et surtout que c'est prouvé comme facteur déclenchant de crises de psychose pouvant mener à la schizophrénie.
Je suis pour et comme le dit @alicemoitronkil cela ne sert qu'a alimenter les mafias cette prohibition
le raisonnement que le shit soit un facteur de risque chez les jeunes n'est pas faux ...mais aujourd'hui tu trouves du shit partout alors l'argument de la disponibilité fait psschit , il est déja largement disponible en contre partie si la vente était un monopole d'état , il serait possible de contrôler la qualité et le taux de THC et la vente uniquement aux majeurs (l'argent récoltée pourrait servir à la prévention pour la jeunesse ) la disponibilité serait de facto diminuée pour les jeunes , puisque moins de dealers de rue et de plus un dealer ne vend pas que du shit ou de l'herbe (l’accès au substance plus dangereuse deviendrait plus difficile )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas un poison... mais le fait que ce soit illégal ne bénéficie que les mafia de la drogue...
Savais tu que dans les années 50 il y avait au Maroc la Régie des Kifs et des Tabacs ?
Le kif est interdit depuis Avril 1954

ils aurais mieux fait de se casser une jambe ce jours la au lieu de l'interdire :claque:
 
Cette manne financière est comme celle du tourisme.

l'économie du haschich pervertit et détruit la jeunesse maghrébine en europe, prisons, maladies mentales, délinquance, violence, meurtres

L'état marocain devrait faire main basse sur toute cette production et l'orienter vers un commerce pharmaceutique légal et propre.

la dépénalisation du cannabis ne devrait pas tarder, l'état s'enrichira et enverra ses tonnes de pâte aux pays qui en feront ce qu'ils voudront ( fumette ou médical)
 
Je suis pour et comme le dit @alicemoitronkil cela ne sert qu'a alimenter les mafias cette prohibition
le raisonnement que le shit soit un facteur de risque chez les jeunes n'est pas faux ...mais aujourd'hui tu trouves du shit partout alors l'argument de la disponibilité fait psschit , il est déja largement disponible en contre partie si la vente était un monopole d'état , il serait possible de contrôler la qualité et le taux de THC et la vente uniquement aux majeurs (l'argent récoltée pourrait servir à la prévention pour la jeunesse ) la disponibilité serait de facto diminuée pour les jeunes , puisque moins de dealers de rue et de plus un dealer ne vend pas que du shit ou de l'herbe (l’accès au substance plus dangereuse deviendrait plus difficile )
ça deviendra comme l'alcool et le tabac... je ne connais pas trop de dealer de bière...
 
Cette manne financière est comme celle du tourisme.

l'économie du haschich pervertit et détruit la jeunesse maghrébine en europe, prisons, maladies mentales, délinquance, violence, meurtres

L'état marocain devrait faire main basse sur toute cette production et l'orienter vers un commerce pharmaceutique légal et propre.

la dépénalisation du cannabis ne devrait pas tarder, l'état s'enrichira et enverra ses tonnes de pâte aux pays qui en feront ce qu'ils voudront ( fumette ou médical)

On commence
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je suis pour et comme le dit @alicemoitronkil cela ne sert qu'a alimenter les mafias cette prohibition
le raisonnement que le shit soit un facteur de risque chez les jeunes n'est pas faux ...mais aujourd'hui tu trouves du shit partout alors l'argument de la disponibilité fait psschit , il est déja largement disponible en contre partie si la vente était un monopole d'état , il serait possible de contrôler la qualité et le taux de THC et la vente uniquement aux majeurs (l'argent récoltée pourrait servir à la prévention pour la jeunesse ) la disponibilité serait de facto diminuée pour les jeunes , puisque moins de dealers de rue et de plus un dealer ne vend pas que du shit ou de l'herbe (l’accès au substance plus dangereuse deviendrait plus difficile )
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Cette manne financière est comme celle du tourisme.

l'économie du haschich pervertit et détruit la jeunesse maghrébine en europe, prisons, maladies mentales, délinquance, violence, meurtres

L'état marocain devrait faire main basse sur toute cette production et l'orienter vers un commerce pharmaceutique légal et propre.

la dépénalisation du cannabis ne devrait pas tarder, l'état s'enrichira et enverra ses tonnes de pâte aux pays qui en feront ce qu'ils voudront ( fumette ou médical)
Je suis pour la dépénalisation, mais je ne sais pas si cela cassera le trafic car malheureusement les états appliquent des tarifs exorbitants. 15e le gramme, 8e en moyenne dans la rue. Interdit aux mineurs ? C'est bien mais les dealers sont sans scrupule et n'hésiteront pas à vendre aux mineurs.
@tonystark , je te conseille le doc. Murder Mountain . Tu vois comment les anciens narcotrafiquants d'humbolt retournent à la clandestinité à cause de la légalisation. Tu ne devinera jamais à cause de qui... Israël ! Oui, israël qui veut devenir le numero un de la weed. Ignoble.
 

Yoel1

VIB
Je suis pour la dépénalisation, mais je ne sais pas si cela cassera le trafic car malheureusement les états appliquent des tarifs exorbitants. 15e le gramme, 8e en moyenne dans la rue. Interdit aux mineurs ? C'est bien mais les dealers sont sans scrupule et n'hésiteront pas à vendre aux mineurs.
@tonystark , je te conseille le doc. Murder Mountain . Tu vois comment les anciens narcotrafiquants d'humbolt retournent à la clandestinité à cause de la légalisation. Tu ne devinera jamais à cause de qui... Israël ! Oui, israël qui veut devenir les numeros un de la weed. Ignoble.
Il y aura toujours des dealers sans scrupule, mais je fais le pari qu'avec une légalisation, il y aura beaucoup beaucoup moins de dealers , donc une accessiblité très reduite pour la jeunesse ...qu'en au tarif , je vois pas pourquoi l'état le vendrais à 15 € , mais admettons qui voudra acheter à 8€ du shit coupé 2 ou 3 fois ..alors que l'état te garanti un produit non coupé ? et quel narco va s'amuser à organiser un filière et comme dit @alicemoitronkil "il n'y a pas de dealers de bière " !
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il y aura toujours des dealers sans scrupule, mais je fais le pari qu'avec une légalisation, il y aura beaucoup beaucoup moins de dealers , donc une accessiblité très reduite pour la jeunesse ...qu'en au tarif , je vois pas pourquoi l'état le vendrais à 15 € , mais admettons qui voudra acheter à 8€ du shit coupé 2 ou 3 fois ..alors que l'état te garanti un produit non coupé ? et quel narco va s'amuser à organiser un filière et comme dit @alicemoitronkil "il n'y a pas de dealers de bière " !
Espérons ! 👍
 
Haut