Je viens au maroc pour la 1ere fois

Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger.
Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train
Combien coute le billet de train de l'aéroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger? merci de m'aider
 
Bonsoir, j'ai besoin de quelques informations car je viens pour la première fois au Maroc.

j'arrive à l’aéroport Casa Mohammed 5 à 9h40 et je dois aller à Tanger, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces informations, pouvez vous me les confirmer svp?

Dans l'aéroport de Casablanca il y a une gare de train qui emmène à la gare "Casa voyageurs" qui est la gare principale de Casablanca., c'est correct?

je ne sais pas les horaires des trains qui passent par l’Aéroport, et je dois prendre le train de 10h47 (selon le site de l'oncf ) de Casa voyageurs vers Tanger.
Est ce que je peux être à l'heure avant que ce train parte? je ne dois pas rater ce train
Combien coute le billet de train de l'aéroport à Casa voyageurs, et de Casa vers Tanger? merci de m'aider

Bonsoir,

La gare Casa Voyageurs est assez loin de l'aéroport... en comptant 15min entre l'atterissage et la sortie de l'aéroport (grand minimum et si tu n'as pas de bagage en soute), il te resterait 45min. Ça doit être faisable en taxi, mais ça va te couter cher et faut espérer que la circulation soit fluide...

Perso ça me paraît chaud, désolé! ;)
 
merci pour votre réponse, je pense que ça sera pratique de prendre le train directement de l'aéroport vers Casa voyageurs et après prendre le train de 10h47 si j'arrive à l'heure. il reste à savoir l'horaire des trains qui passent par l'aéroport.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Jamais tu seras à l'heure. Faut compter ton départ de l'aéroport après une heure de ton attérissage.

Prends le train qui suit (de Casa voyageur à Tanger) qui peut t'estimer de 2 à 3 heures d'attentes ou bien prends un Autocar.

Cherche sur le site de CTM, le ticket vers tanger ne doit pas dépasser les 150 dhs, et le passage entre Casa Voyageur et la gare CTM ne dépasse pas les 10 dhs (15min au max avec la circulation) en petit taxi.

Bonne route.
 
Haut