Maroc : 20 ans de prison pour avoir tué son violeur

Une femme vient d'être condamnée par la Cour d'appel de Fès à une peine de 20 ans de prison ferme pour le meurtre d'un homme qu'elle accusait de viol.
En juillet dernier, une vidéo avait largement été diffusée sur les réseaux sociaux montrant cette femme, à visage découvert, reconnaissant le meurtre de cet homme qu'elle accuse d'agressions et de viols.
« Il m'a violée et les autorités ne m'ont pas rendu justice. J'ai déposé plainte auprès de la police, mais rien n'a changé et j'ai fini par me venger », (...)

- Société / Fès, Agression, Procès

Lire la suite ...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Une femme vient d'être condamnée par la Cour d'appel de Fès à une peine de 20 ans de prison ferme pour le meurtre d'un homme qu'elle accusait de viol.
En juillet dernier, une vidéo avait largement été diffusée sur les réseaux sociaux montrant cette femme, à visage découvert, reconnaissant le meurtre de cet homme qu'elle accuse d'agressions et de viols.
« Il m'a violée et les autorités ne m'ont pas rendu justice. J'ai déposé plainte auprès de la police, mais rien n'a changé et j'ai fini par me venger », (...)

- Société / Fès, Agression, Procès

Lire la suite ...
Cette folle qui voulait frapper le papier de mariage ( tdreb l3a9d) l on frappé avec 20 ans de prison
 
Mskina, s’il y avait au moins une intervention..

Pour changer la situation de la femme marocaine, ca prend un "Printemps Rose" que le monde entier va supporter certainment.
Si les femmes sortent en masse dans la rue, en 24 heures les avertissements de l'UE et USA vont pleuvoir sur le gouvernement islamiste et le palais aussi !
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Effectivement, mais la loi est claire... risposter à riposte égale, et ne pas se faire justice soit même.
Si quelqu'un vient vers toi avec un couteau tu ne peux pas lui tirer dessus avec un fusil.... On peut ne pas être d'accord, mais c la loi

Certes, ce que tu décris est vrai. Moi, je parlais de l’intervention avant qu’elle passe à l’acte. C’est la loi comme tu dis, appliquée au plus pauvres des gens.
 
Une femme vient d'être condamnée par la Cour d'appel de Fès à une peine de 20 ans de prison ferme pour le meurtre d'un homme qu'elle accusait de viol.
En juillet dernier, une vidéo avait largement été diffusée sur les réseaux sociaux montrant cette femme, à visage découvert, reconnaissant le meurtre de cet homme qu'elle accuse d'agressions et de viols.
« Il m'a violée et les autorités ne m'ont pas rendu justice. J'ai déposé plainte auprès de la police, mais rien n'a changé et j'ai fini par me venger », (...)

- Société / Fès, Agression, Procès

Lire la suite ...

Cette femme aurait dû porter plainte. Ce qui lui est arrivé est certes dramatique mais il ne faut pas faire justice soit même.

Si les gens commencent à faire justice soit même, cela ne va amener que le chaos. Le problème avec une société où la loi du talion règne, c’est que cela va pervertir la population qui deviendra de plus en plus violante et où le citoyen ne se sentira plus en sécurité nul part.

De plus sur simple soupçon certain seront tués pour un crime ou un délit qu’ils n’auront même pas commis. Et d’autres profiteront pour se débarrasser de personnes simplement parce qu’ils ne s’entendent pas .

Bref je suis totalement contre le fait qu’on fasse justice soit même.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Elle s est fait violé et c'est elle la folle?:eek:
Dans le temps on parlait pas d'un viole,elle sortait avec lui pour un projet de mariage mais la maman du mec a décidé autrement elle a cherché une autre femme pour son fils et le mec etait ok avec sa maman. La fille a pris ça comme une trahison elle la poignardé jusqu'à la mort
C'est pas question de viole au contraire elle etait contente de le recevoir entre ces bras
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dans le temps on parlait pas d'un viole,elle sortait avec lui pour un projet de mariage mais la maman du mec a décidé autrement elle a cherché une autre femme pour son fils et le mec etait ok avec sa maman. La fille a pris ça comme une trahison elle la poignardé jusqu'à la mort
C'est pas question de viole au contraire elle etait contente de le recevoir entre ces bras
Tu t'enfonces ! :claque:
 
As-tu lu l'article?

Le problème c’est que les gens ne portent pas plainte directement et quand il y a viol il est primordial de porter plainte le jour même et ne pas se laver pour que les médecins puissent faire des prélèvements.

La justice repose sur des faits et des preuves dites suffisantes, si un de ces deux points n’est pas présent, malheureusement la police ne peut pas donner suite.

Mais le gouvernement devrait également mettre des cellules en place spécifiquement pour les plaintes de viol ou de pédophilie, pour que les victimes se sentent à l’aise et écouté.
 
Dans le temps on parlait pas d'un viole,elle sortait avec lui pour un projet de mariage mais la maman du mec a décidé autrement elle a cherché une autre femme pour son fils et le mec etait ok avec sa maman. La fille a pris ça comme une trahison elle la poignardé jusqu'à la mort
C'est pas question de viole au contraire elle etait contente de le recevoir entre ces bras

Tu es sur de se que tu dis ?

C’est vrai qu’il y a eu bcp d’affaire où une fille porte plainte pour viol contre leur « petit copain » pour leur mettre me grapin dessus mais cela ne vait pas jusqu’au meurtre. La je penses que c’est bien plus serieux.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tu es sur de se que tu dis ?

C’est vrai qu’il y a eu bcp d’affaire où une fille porte plainte pour viol contre leur « petit copain » pour leur mettre me grapin dessus mais cela ne vait pas jusqu’au meurtre. La je penses que c’est bien plus serieux.
La fille s'est donné a lui a 100% physiquement et psychiquement une fois qu elle apprenne qu'il va se marier avec une autre elle a dit je veux le voir mort qu'avec une autre.
 
Tu répond au fait que je dis que la riposte doit être mesuré, et que l'on ne peut pas se faire justice soit même... Et moi je persite à dire que la loi ne te permet pas de faire justice soit même. C tout.

Non on s’est mal compris.

Moi je dis que si qq’un vient vers toi avec un couteau et que tu ripostes en tirant dessus, tu peux utiliser l’argument de legitime defense. Je repondais slmt à cette partie de ton commentaire et non dans l’ensemble
 
La pauvre...
Ça me rappelle une affaire sordide d'un américain qui prend perpétuité pour avoir vengé la mort (ou le viol) de sa fille

Sa coûte cher de delegitimer le pouvoir (créer ses propres lois)
 
Non on s’est mal compris.

Moi je dis que si qq’un vient vers toi avec un couteau et que tu ripostes en tirant dessus, tu peux utiliser l’argument de legitime defense. Je repondais slmt à cette partie de ton commentaire et non dans l’ensemble

OK, Oui biensur que c de la légitime défense, maintenant si tu ripostes avec une arme à feu alors que tu t'es faites agressé avec une arme blanche... Au Maroc ce n'est pas considéré comme de la légitime défense..
S'il vient avec un couteau ou sabre, et que tu le démontes avec une batte de baseball alors là oui tu es en légitime défense total (sauf si tu vas le chercher chez lui le lendemain:D)
 
on peut pas se faire justice soit même sinon c'est porte ouverte à tout les règlements de compte!! 20 ans c'est abusé mais quand la justice veut donné l'exemple c'est malheureusement lourd!
 
Haut