Maroc : 32 % de Marocaines ont été victimes de mariage précoce

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, 32 % des femmes mariées, divorcées ou veuves ont été victimes de mariage précoce.
Le royaume reste confronté à des défis majeurs liés à la protection, l'éducation, la santé de la famille, malgré les efforts déployés pour les gouvernements successifs et les associations de défense des droits de l'Homme.
Dans son rapport publié en marge à la célébration de la journée internationale de la fille, le système des Nations Unies pour le développement au Maroc a fait part de chiffres alarmants sur les (...)

- Société / ONU, Mariage forcé, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
l'évolution des esprits se fera avec l'évolution du pays si non je vois vraiment pas comment ils vont amélioré les choses, en interdisant les mariages civils? ils se contenterons du hallal jusqu'à ce qu'ils déclarent les enfants issus du mariage à l'état civil et là ils auront pas le choix que de les mariés
 

Loladubois

Bladinaute averti
Il y a aussi le problème des mariages consanguins au maroc j'avais lu un article sur ça. Ou une doctoresse tirait la sonnette d'alarme par apport aux handicap, maladies génétiques... Et souvent les mariages précoces c'est entre cousins.
 
Haut