Maroc : 4 ans de prison pour « offense » au roi Mohammed VI

Mohamed El-Sakaki, alias « Moul Lkaskita » fera effectivement 4 ans de prison ferme et payera une amende de 40 000 dirhams. La Cour d'appel de Settat a confirmé, mardi 18 février 2020, le jugement de première instance, prononcé le 26 décembre 2019 à l'encontre du youtubeur.
Arrêté le 1er décembre 2019, Mohamed El-Sakaki, alias « Moul Lkaskita » vient de voir sa peine de prison se confirmer.
« Suite à la publication d'une vidéo sur YouTube, en date du 29 novembre 2019, sur une chaîne portant le nom 'Moul (...)

- Société / Prison, Settat, Amendes, Arrestation, Drogues

Lire la suite ...
 

azzizi92240

Nomade
ça lui apprendra, on n'insulte pas le roi qd meme. et on ne brandi pas son doigt aux marocains, car comme tu le dis, ils ont leur dignité.
L'autre pédophile, ça c'est typiquement representatif de la justice au maroc et surtout d'une race de juge ripoux qui ne jurent que par l'oseille.
C'est pas la justice. Les parents de la fille ont marchandé...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
A l'époque d'Hassan 2, il aurait disparu. Il peut s'estimer heureux. Il ne faut pas oublier que jusque très récemment, la personne du Roi du Maroc était considérée comme sacrée. Cela a sensiblement changé avec les tentatives du mouvement du 20/2 mais l'esprit de cet article constitutionnel est resté et la jurisprudence avec.




Les réseaux sociaux ne devraient pas autoriser que l'on puisse insulter publiquement un chef d'Etat. L'insulte publique est interdite dans la majorité des démocraties. La peine peut paraître lourde mais c'est pour faire un exemple pour tous les clowns qui insultent le Roi sur Youtube et arrachent leur passeport

++

Pour ceux que ça intéressent https://www.google.com/url?q=http:/...FjAAegQIARAB&usg=AOvVaw2AGF6yJScJTZai5QHSbDxT
 
Attention. quand vous écrivez sur le net vous donnez votre adresse votre situation géographique. la police marocaine trouvera votre arrière grand mère. Méfiez vous quand vous entrez au Maroc. Pour le moment la liberté d'expression est exclue sauf pour ceux qui n'iront jamais au Maroc.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Attention. quand vous écrivez sur le net vous donnez votre adresse votre situation géographique. la police marocaine trouvera votre arrière grand mère. Méfiez vous quand vous entrez au Maroc. Pour le moment la liberté d'expression est exclue sauf pour ceux qui n'iront jamais au Maroc.
La liberte d'expression est pas un crime sauf dans les dictatures.
Ou est le mal de critiquer ceux au gvt surtout leur big boss pour ameliorer la vie des citoyens et evouluer le pays ?
Des jeunes sans espoir..
Des pauvres sans aide..
Des vieux sans hopitaux..
Des chomeurs diplomes..
...et la liste est longue..
Vive la liberte d'expression.
Sans elle on resemblera des zombies comme dans la serie The Walking Dead.

 
Dernière édition:
Attention. quand vous écrivez sur le net vous donnez votre adresse votre situation géographique. la police marocaine trouvera votre arrière grand mère. Méfiez vous quand vous entrez au Maroc. Pour le moment la liberté d'expression est exclue sauf pour ceux qui n'iront jamais au Maroc.
T'inquiète pas les marocains sont pas stupide ,,,,pilonner la France le gouvernement la police la justice ,,,etc etc c'est le sport favori sur bladi.
Mais aller sur des questions de fond au Maroc il n'y a plus personne.
 
Cest un peu comme en france a une certaine époque je ne sais pas si depuis la loi a changé... il valait mieux violer que voler... le viol encourait à moitié moins de peine qu'un vol d'argent...

Le roi il fait popo comme tout le monde je pense quil y a plus grave que d'insulter ce messir... 4 ans c'est vraiment se foutre de la gueule du monde quand on aime pas quon se fiche deja de soi-même cest un comble
Le viol est récent, ,,,,,avant cela se disait forcé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Heu je peux dire que macaron est un bourico' un ane de bat, un glandu ....
Tu peux faire pareil ?
alors déjà que ce soit bien clair: je m'en tappe absolument des dirigeants de la politique et compagnie je l'ai déjà assez répété, c'est une belle farce une mascarade pour mieux diviser et donc mieux régner.
Ensuite en France, comme partout dans le monde il y a des choses que tu n'as absolument pas le droit de verbaliser sinon tu es condamné, donc non pas de liberté ma chérie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Heu je peux dire que macaron est un bourico' un ane de bat, un glandu ....
Tu peux faire pareil ?
alors déjà que ce soit bien clair: je m'en tappe absolument des dirigeants de la politique et compagnie je l'ai déjà assez répété, c'est une belle farce une mascarade pour mieux diviser et donc mieux régner.
Ensuite en France, comme partout dans le monde il y a des choses que tu n'as absolument pas le droit de verbaliser sinon tu es condamné, donc non pas de liberté ma chérie
 
Le mot sacré renvoie au religieux, au divin.

La société marocaine, islamique, est particulièrement emprunte de références au valeurs religieuses, l'usage d'un certain vocabulaire n'est pas innocent.

Ce mot a une signification et une codification précise.

Le roi c'est le maître absolu du pays et ne rend de compte à personne, l'insulter bêtement c'est risquer de froisser tous ces courtisants qui ont besoin de sa stature de Big Boss intouchable pour pouvoir prospèrer dans son ombre en son nom.
Alors ils tapent .
Avant on pouvait descendre de la cuisse de Jupiter, ,,maintenant d'un prophète, ,
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ca devient tres complique.
On suit qui?
.Allah
(Dieu de l'universe)
.Mohamed 6
. (Le roi du Maroc,)
.Mohamed 1.
(Le prophete de l'islam)
.Jesus
(fils de Dieu)
Tres complique.
 
Haut