Maroc : 44% des femmes ont été violentées durant le confinement

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs études ont attiré l'attention sur les violences conjugales ont connu une explosion durant le confinement. La dernière en date est celle du réseau Chaml pour la médiation familiale, qui a indiqué que 44 % des femmes au foyer ont subi des violences conjugales.
Selon cette étude, 22 % des femmes violentées travaillent dans le secteur informel et la plupart des victimes ont été agressées physiquement à leur domicile (59 %). L'étude explique également que ce phénomène s'explique par l'exiguïté des (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Etude, Violences conjugales, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
Hormis la violence, autre fait marquant : les mères jouent un rôle plus important que les pères dans l'enseignement à distance.
Bien trop souvent, les pères sont complètement absents.
L'éducation de leurs gosses leur semble totalement étranger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ... bien vu c'est des bagarres ... les femmes font mouches 1 coup sur 3 et les mecs 1 fois sur deux :D
Je connais un mec sa femme elle l a assommé avec une poêle veridik comme dans les films :D quand il m l a raconté je l ai pas cru au début :D
Wé au bled j’avais quelqu’un comme ça et attention c’était des anciens , et ça allait loin plus que des poêles lol
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
44% mais c'est quasi une femme sur 2 qu'elle soit en couple ou pas . Ca me semble un peu beaucoup. Qui a mené cette " étude " ? Jaimerai savoir comment il est arrivé à ce chiffre quand meme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
44% mais c'est quasi une femme sur 2 qu'elle soit en couple ou pas . Ca me semble un peu beaucoup. Qui a mené cette " étude " ? Jaimerai savoir comment il est arrivé à ce chiffre quand meme.

Même une femme célibataire peut-être violentée par son entourage et ça arrive beaucoup au Maroc, tout le monde a le contrôle sur toi tant que tu n'es pas mariée. Une fois mariée, là c'est le mari qui aura cette exclusivité.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Même une femme célibataire peut-être violentée par son entourage et ça arrive beaucoup au Maroc, tout le monde a le contrôle sur toi tant que tu n'es pas mariée. Une fois mariée, là c'est le mari qui aura cette exclusivité.
Mais oui mais y'a qd meme beauuuucoup de femmes indépendantes non? Sérieusement toutes les femmes que je connais au Maroc, elles sont super indépendantes et personne mes frappe ni leur frère ni rien, ça m'étonne 44% c'est vraiment immense. Apres si c'est vrai cet triste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais oui mais y'a qd meme beauuuucoup de femmes indépendantes non? Sérieusement toutes les femmes que je connais au Maroc, elles sont super indépendantes et personne mes frappe ni leur frère ni rien, ça m'étonne 44% c'est vraiment immense. Apres si c'est vrai cet triste

Oh ça arrive plus que tu ne le penses... ça touche moins les femmes indépendantes (mais certaines sont racketées par exemple par leur propre famille avec des "avantages" en moins, c'est à dire moins de liberté qu'un mec) et plus celles qui restent au foyer.

C'est pour cela je ne suis pas pour que les femmes restent au foyer et qu'elles travaillent, elles subissent souvent trop de violence au Maroc.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oh ça arrive plus que tu ne le penses... ça touche moins les femmes indépendantes (mais certaines sont racketées par exemple par leur propre famille avec des "avantages" en moins, c'est à dire moins de liberté qu'un mec) et plus celles qui restent au foyer.

C'est pour cela je ne suis pas pour que les femmes restent au foyer et qu'elles travaillent, elles subissent souvent trop de violence au Maroc.

Je suis heureuse que ça ne se passe pas comme ça pour mes amies et femmes de ma famille au Maroc , jespere pour toutes les autres qu'elles gagneront un jour leur indépendance et leur liberté :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est souvent cela, de la riposte. Les mecs qui se font battre parce que leurs femmes sont juste tarées sont très très rares.
Detrompes toi ça arrive bcp plus que tu ne le crois .... y'a des études dans pleins de pays et tu verra que c pas du tout le cas... et je doute que le Maroc fasse exceptions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Detrompes toi ça arrive bcp plus que tu ne le crois .... y'a des études dans pleins de pays et tu verra que c pas du tout le cas... et je doute que le Maroc fasse exceptions...

Ca reste beaucoup moins important que la violence envers les femmes au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca reste beaucoup moins important que la violence envers les femmes au Maroc.
Qui a dit le contraire... tu disais que c très rare je te dit que Non point... y'a des hommes victimes de violence qui ne battent pas leur femmes c pas exceptionnel dans les cas de violence conjugale...ils sont souvent sous emprise si tu veux... tout comme une femmes battue reste... l'autre la domine sur tous les plan en premier lieu psy ... donc tu n'a même pas l'idée de te défendre ou encore de frapper ton bourreau...

C un peu comme si t parents te mettaient un gifle ... tu oserait répondre ou te défendre ? Te viendrait il a l'idée de leur rendre le coup ? Ben non... c un peu ce schéma là si tu veux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca reste beaucoup moins important que la violence envers les femmes au Maroc.
Ra8 dans tous les pays du monde... on veut faire croire à qui que les femmes sont en majorité capables de prendre l'ascendant sur un homme physiquement? Souvent, quand un homme s'estime battu, c'est qu'on lui a rendu les coups qu'il a donné (bien que le phénomène des hommes battus existe mais il est moindre que celui des femmes... puisqu'on adore dire que les hommes n'osent pas porter plainte, suffit de voir le nombre de femmes qui meurent tous les jours sous les coups d'un conjoint et l'inverse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ra8 dans tous les pays du monde... on veut faire croire à qui que les femmes sont en majorité capables de prendre l'ascendant sur un homme physiquement? Souvent, quand un homme s'estime battu, c'est qu'on lui a rendu les coups qu'il a donné (bien que le phénomène des hommes battus existe mais il est moindre que celui des femmes... puisqu'on adore dire que les hommes n'osent pas porter plainte, suffit de voir le nombre de femmes qui meurent tous les jours sous les coups d'un conjoint et l'inverse...
C quoi ce déni ? Lol c un fait quoi que tu en dises ... et des hommes morts il y en a aussi bien qu'évidemment c moindre ...

Qd a la violence féminine elle moins violente si je puis dire ( DSL pour la repetitiob lol ) elle est principalement psy accompagnés de coups... les hommes eux ont une violence plus violente qui se finit donc plus souvent en drame... une mec va plus souvent battre sa femme à mort qu'une femme c vrai ... mais ça ne veut pas dire que les femmes ne le sont pas ou qu'elles le font qu'en réponse...c totalement faux...

Et effectivement il y a bien plus de femmes battues que d'hommes .. personne ne dit le contraire... et ça aussi c vrai les hommes portent moins plainte en proportion que les femmes .. renseigne toi en profondeur sur le sujet si ça t'intéresse y'a plein de doc qui existent ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ra8 dans tous les pays du monde... on veut faire croire à qui que les femmes sont en majorité capables de prendre l'ascendant sur un homme physiquement? Souvent, quand un homme s'estime battu, c'est qu'on lui a rendu les coups qu'il a donné (bien que le phénomène des hommes battus existe mais il est moindre que celui des femmes... puisqu'on adore dire que les hommes n'osent pas porter plainte, suffit de voir le nombre de femmes qui meurent tous les jours sous les coups d'un conjoint et l'inverse...

Exactement, ce sont les seuls cas que j'ai vu donc pour moi ce n'est pas une "violence contre l'homme" car c'est lui qui l'agresse au début et la frappe ou l'insulte de tous les noms (sale puute etc) ... bon il est possible d'avoir des cas où c'est l'homme qui se fait battre mais ça reste très rare.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C quoi ce déni ? Lol c un fait quoi que tu en dises ... et des hommes morts il y en a aussi bien qu'évidemment c moindre ...

Qd a la violence féminine elle moins violente si je puis dire ( DSL pour la repetitiob lol ) elle est principalement psy accompagnés de coups... les hommes eux ont une violence plus violente qui se finit donc plus souvent en drame... une mec va plus souvent battre sa femme à mort qu'une femme c vrai ... mais ça ne veut pas dire que les femmes ne le sont pas ou qu'elles le font qu'en réponse...c totalement faux...

Et effectivement il y a bien plus de femmes battues que d'hommes .. personne ne dit le contraire... et ça aussi c vrai les hommes portent moins plainte en proportion que les femmes .. renseigne toi en profondeur sur le sujet si ça t'intéresse y'a plein de doc qui existent ...
J'ai bien écrit "le phénomène des hommes battus existe mais il est moindre que celui des femmes", tu confirmes toi même qu'il y a bien plus de femmes battues que d'hommes... y a pas à polémiquer une heure... On parle de violence physique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien écrit "le phénomène des hommes battus existe mais il est moindre que celui des femmes", tu confirmes toi même qu'il y a bien plus de femmes battues que d'hommes... y a pas à polémiquer une heure... On parle de violence physique...
Non c pas vraiment ce que tu dis

Ra8 dans tous les pays du monde... on veut faire croire à qui que les femmes sont en majorité capables de prendre l'ascendant sur un homme physiquement? Souvent, quand un homme s'estime battu, c'est qu'on lui a rendu les coups qu'il a donné
Ou alors encore une fois Je parle plus français... soit t'assumes tes propos soit je vois pas l'intérêt d'échanger
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non c pas vraiment ce que tu dis


Ou alors encore une fois Je parle plus français... soit t'assumes tes propos soit je vois pas l'intérêt d'échanger
Non tu parles français... ce n'est visiblement pas suffisant, tu as des problèmes de compréhension et d'interprétation. J'assume mes propos qui sont cohérents. MAJORITAIREMENT les femmes ne sont pas en mesure de prendre l'ascendant PHYSIQUE sur les hommes. Donc SOUVENT et non tout le temps puisque je reconnais que des hommes battus il en existe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non tu parles français... ce n'est visiblement pas suffisant, tu as des problèmes de compréhension et d'interprétation. J'assume mes propos qui sont cohérents. MAJORITAIREMENT les femmes ne sont pas en mesure de prendre l'ascendant PHYSIQUE sur les hommes. Donc SOUVENT et non tout le temps puisque je reconnais que des hommes battus il en existe!
Ce que tu ne veux pas comprendre C qu'il ne s'agit pas d'acendance purement physique... toi tu vois ça un peu comme si

Y'a conflit et y'a combat comme dans un match de boxe...

Or non c pas du tout le cas... comme je le disais plus haut à @FemmeDeLaiYi c avant tout psy...

L'autre à une emprise sur toi ... tu auras beau être hulk et elle une fourmi elle va te frapper et tu ke défendra pas... un peu comme si ma maman me frappait .. tu m'imagine ne serait ce que la repousser physiquement ? Alors lui rendre les coup ? C inimaginable... Pq ? Pck je suis conditionné ainsi ... ma mère a une stature qui fait qu'elle me domine physiquement bien qu'elle n'en ai pas les moyens ... ben c ce genre de délire qu'il se passe chez les hommes battus... leur femmes ont un telle emprise sur eux qu'ils ne se défendent pas c impensable...ça passe par des trucs comme l'humiliation etc...donc pas besoin d'être supérieure physiquement pour battre son mari ... tu vois le de lire ou pas ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce que tu ne veux pas comprendre C qu'il ne s'agit pas d'acendance purement physique... toi tu vois ça un peu comme si

Y'a conflit et y'a combat comme dans un match de boxe...

Or non c pas du tout le cas... comme je le disais plus haut à @FemmeDeLaiYi c avant tout psy...

L'autre à une emprise sur toi ... tu auras beau être hulk et elle une fourmi elle va te frapper et tu ke défendra pas... un peu comme si ma maman me frappait .. tu m'imagine ne serait ce que la repousser physiquement ? Alors lui rendre les coup ? C inimaginable... Pq ? Pck je suis conditionné ainsi ... ma mère a une stature qui fait qu'elle me domine physiquement bien qu'elle n'en ai pas les moyens ... ben c ce genre de délire qu'il se passe chez les hommes battus... leur femmes ont un telle emprise sur eux qu'ils ne se défendent pas c impensable...ça passe par des trucs comme l'humiliation etc...donc pas besoin d'être supérieure physiquement pour battre son mari ... tu vois le de lire ou pas ?
OK tu as raison reddigton tu es même la lumière de ce forum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
OK tu as raison reddigton tu es même la lumière de ce forum.
Ah enfin on reconnaît mon génie...je craignais que ce ne le soit qu'à titre posthume ... c bien de le reconnaître 👏 ... maintenant crié le sur tous les toits qu'on m'acclame au juste titre qui est le mien

Ps qu'on m'appelle guide suprême maintenant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai bon n'abuse pas je ne suis qu'à mon service pas encore au tien :D
Au contraire tu es ma première fidèle... tu refuserais le titre d'apotre? Tu sais pas ce que tu rates....

Tu auras bcp d'autres gueux sous tes ordres et bcp d'avantages en tant que gueuse en cheffe mdr

D'ailleurs comment on fait pour mettre une maxime sous son pseudo à core du vib ?

Je vais mettre : guide suprême vers la lumière étincelante mdr
 
Haut