Maroc : 4è destination préférée des touristes français

pensait que c t la Tunisie :rolleyes:
Bonjour, voici le classement

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

Algérie 7? :rolleyes:
c'est étonnant
je savais pas que c'était une destination privilégiée des français....

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe
ben étant donné la crise actuelle et du fait que la Tunisie propose parrait il des offres bien plus avantageuses et moins chere, ceci la place avant nous..maintenant tant mieux si on est 4è mais bon certaines mauvaises langues je les vois venir d'ici :D

j'ai lu quelque part que la première destination préférée des français était la Tunisie.
Cette dernière a détronné le Maroc depuis 2007 et ce malgrès la chute des réservations de ces touristes pour des voyages à forfait (vol et hotel) pour la saison hiver 2008/2009 donc une diminution de 19,1% (je crois).
les premiers effets de la baisse du pouvoir d'achat se sont fait ressentir en plus de la crise financière.
en gros la Tunise a vu ses réservations augmenter de 7,2% alors que le Maroc a marqué une baisse de 10,5% depuis 2007.

j'ai lu quelque part que la première destination préférée des français était la Tunisie.
Cette dernière a détronné le Maroc depuis 2007 et ce malgrès la chute des réservations de ces touristes pour des voyages à forfait (vol et hotel) pour la saison hiver 2008/2009 donc une diminution de 19,1% (je crois).
les premiers effets de la baisse du pouvoir d'achat se sont fait ressentir en plus de la crise financière.
en gros la Tunise a vu ses réservations augmenter de 7,2% alors que le Maroc a marqué une baisse de 10,5% depuis 2007.
la qualité des prestations n'est pas la même..et avec la crise et le désir de vouloir bouger et voyager c'est la Tunisie qui l'emporte

je serais curieuse de savoir quels français ont répondu à cette étude? y avait il des français d'origine maghrébine aussi? si c le cas rien de bien étonnant ;)
tu t'es plantée (premier sens) ou quoi ? ...en tout cas, tu t'es surement plantée (deuxième sens) :D

.....selon les réservations faites chez le voyagiste français Go Voyages

ça expliquerai certaines place du classement dc on s en fou pas ; )

je persiste et signe, on s'en fou...

Quand on dit qu'au Maroc (ou dans tout autre pays qui se respecte et donc respecte les normes internationales de l'OMT) ils sont 8 millions de touristes à affluer vers le pays en 2008, on omet de signaler que ça inclut un bon nombre de MRE, et donc....
never give up :D

je persiste et signe, on s'en fou...

Quand on dit qu'au Maroc (ou dans tout autre pays qui se respecte et donc respecte les normes internationales de l'OMT) ils sont 8 millions de touristes à affluer vers le pays en 2008, on omet de signaler que ça inclut un bon nombre de MRE, et donc....
never give up :D
ça serait plu judicieux et humble de ta part de dire je m en fou et pas parler au nom de tt le monde ;)

les 8 millions je me méfie encore!!

Les concurrents du voyagiste français Go Voyages n'ont pas du tout le même ordre de préférence, concurrence oblige ;) :

Crise oblige, les Français ajusteront leur budget vacances cet été de manière à ne pas partir trop loin tout en s'octroyant quelques jours au soleil. Les agences de voyages en ligne, Opodo.fr et Expedia.fr, indiquent jeudi 12 mars que les destinations méditerranéennes, comme le Portugal, la Tunisie et l'Italie, seront préférées des Français.

Chez le voyagiste en ligne, le Portugal et la Tunisie affichent des croissances importantes. Par rapport à l'an dernier, les réservations pour ces deux destinations doublent.

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

l'Algérie en 7é position devant la Turquie, la Grèce ou l'Italie c'est bizarre....

l'Algérie n'est quand mm pas un pays très très touristique....

y'a un hic qq part...

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

Oauis ya un hic , franchement j'savait pas que l'Israel etait un pays touristique non plus avec la "guerre" etc...

Et si l'Algerie est classé 7eme bah alors a mon avis c'est le classement de vente de billet d'avion non pas de tourisme bref a voir

Retour