Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes

C'est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.
Alors qu'il n'était que quelques centaines il y a encore quelques années, ils sont aujourd'hui des milliers à utiliser les techniques dites de « la poussette » ou encore du « petit train » qui consistent à coller un automobiliste sur l'autoroute et passer avec lui avant la fermeture de la barrière du péage, rapporte le journal Aujourd'hui le Maroc. (...)

- Société / Autoroutes du Maroc (ADM), Droits et Justice, Mohamed Abdennabaoui

Lire la suite ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un peu tirè par les cheveux cette histoire : comment peut-on resquiller au vu et au su des guichetier des péages ?

La solution serait de mettre des gendarmes de chaque côté du péage. Mais bon ça nécessite beaucoup de gendarmes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les caméras de surveillance qui filme les voitures les plaques?

je ne pense pas qu'elles existent au niveau des péages des autoroutes du Maroc .

Mais la Société ADM pense équiper certains tronçons d'autoroute de vidéo surveillance ....pour lutter contre les agressions, notamment au niveau des ponts et passerelles pour piétons ...d'oû les voyous caillassent les automobilistes .

http://www.lavieeco.com/news/econom...-dotees-dun-systeme-de-videosurveillance.html

Agressions qui ont fait déjà plusieurs victimes .
 
je ne pense pas qu'elles existent au niveau des péages des autoroutes du Maroc .

Mais la Société ADM pense équiper certains tronçons d'autoroute de vidéo surveillance ....pour lutter contre les agressions, notamment au niveau des ponts et passerelles pour piétons ...d'oû les voyous caillassent les automobilistes .

http://www.lavieeco.com/news/econom...-dotees-dun-systeme-de-videosurveillance.html

Agressions qui ont fait déjà plusieurs victimes .
J ai vu ça:cool:
Sinon a priori les caméras existent bien Aux barrages
https://www.medias24.com/MAROC/SOCIETE/176379-Violations-de-peage-les-sanctions-vont-tomber.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pendant ce temps là en Normandie les gens ne trichent pas assez, des gendarmes mettent volontairement des péages en panne pour coller des amendes à ceux qui passent quant même, du vécu, ça m'est arrivé.:fou:
 
Un peu tirè par les cheveux cette histoire : comment peut-on resquiller au vu et au su des guichetier des péages ?

La solution serait de mettre des gendarmes de chaque côté du péage. Mais bon ça nécessite beaucoup de gendarmes.

Si mon ami j'en vois tout les jours... ils collent à la voiture devant eux et passent sans payer... j'en ai un à 2 par semaine qui me colle... et moi comme un bon salau, je m'arrete pour qu'ils se fassent prendre:D:D

@Yassin1975 voilà comment ils font
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Un peu tirè par les cheveux cette histoire : comment peut-on resquiller au vu et au su des guichetier des péages

Tu vas au péage CB là t’a personne et tu peux coller et sortir "tranquille" ....

Ici en France les entrées et sorties sont truffées de caméras qui filment et scanne ta plaque tu fraude ,le lendemain je pense que t’a un courier chez toi :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu vas au péage CB là t’a personne et tu peux coller et sortir "tranquille" ....

Ici en France les entrées et sorties sont truffées de caméras qui filment et scanne ta plaque tu fraude ,le lendemain je pense que t’a un courier chez toi :)
Quand les gendarmes ne sont cachés juste à côté ! c'est des vicelards, moi ils étaient planqués derrière la cabine, tous feux éteints, pas un seul lampadaire en état de marche, la barrière ouverte, la machine automatique déconnait, je me décide à passer comme il y avait personne la nuit, j'ai eu le temps de faire quelques mètres, ils ont tout allumé et m'ont bloqué ma voiture avec 2 véhicules comme si j'étais un grand criminel pour un péage à 50 centimes d'Euros.:mignon:
 
Haut