Maroc : 50.000 dirhams pour ne pas faire le service militaire

50.000 dirhams. C'est ce qui est proposé par certains intermédiaires à des personnalités pour que leurs enfants soient exemptés du service militaire en les faisant par exemple voyager à l'étranger.
C'est le quotidien Assabah qui aborde le sujet. Selon le journal, « des intermédiaires ciblent soigneusement les fils de nantis et de notables dans les grandes villes et le monde rural pour leur proposer des formules d'immigration en Turquie ».
« Compte tenu des packs qui sont proposés les frais varient (...)

- Société / Service militaire au Maroc, Turquie

Lire la suite ...
 
Et puis les notable, riches et bourgeois du pays n’auront aucun mal à inscrire leurs enfants dans des écoles (ne serait ce que pour la forme), les faire bosser (fictivement) dans les entreprises familiales, ou encore leur créer une société en leur nom ou étant gérant pour un capital de 10 000 dhs ... et les les exempter du service militaire de manière légale, donc les sommes demandées sont excessives pour des solutions à portée de mains pour des gens qui ont les moyens. Et leur gamins restent près d’eux au lieux de les envoyer en Turquie ou je ne sais où, où ça sera bien pire que le service militaire en soi!
 
Haut