Maroc : 5e producteur mondial d'huile d'olive

Le Maroc a exporté près de 3 385 tonnes d'huile d'olive vers l'Union européenne (UE) au cours de la période d'octobre 2019 à avril 2020, soit une baisse de 62,4 % par rapport à la campagne précédente.
Classé cinquième producteur mondial d'huile d'olive, derrière l'Espagne, la Tunisie, l'Italie et la Grèce, le Maroc occupe la même place en ce qui concerne les exportations avant la crise du coronavirus.
Pour cette campagne, les exportations d'huile d'olive du Maroc vers le marché européen ont chuté de 9 014 à 3 (...)

- Economie / Huile d'olive

Maroc : 5e producteur mondial d'huile d'olive
 
5 ème producteur mondial ?
Wow !
Et chez nous on achète de l’huile d’olive à 60 Dhs le litre !
En Italie par exemple au supermarché,j´achete l’huile d’olive extra vierge à 3,5/4 € le litre !
Niveau de vie ? 🧐
 
5 ème producteur mondial ?
Wow !
Et chez nous on achète de l’huile d’olive à 60 Dhs le litre !
En Italie par exemple au supermarché,j´achete l’huile d’olive extra vierge à 3,5/4 € le litre !
Niveau de vie ? 🧐
un peu, mais surtout la qualité de l'huile, à 60dhs le litre c'est de l'huile de vidange de tracteurs ! !
3,5/4€ le litre, honnetement j'aimerais pas la gouter...
tiens voici une huile excellente, tu verras que c ni 3,4€, ni 60 dh le litre ! !
 
un peu, mais surtout la qualité de l'huile, à 60dhs le litre c'est de l'huile de vidange de tracteurs ! !
3,5/4€ le litre, honnetement j'aimerais pas la gouter...
tiens voici une huile excellente, tu verras que c ni 3,4€, ni 60 dh le litre ! !

Les huiles de supermarché que ce soit du bio ou épicerie fine, c’est souvent degueu, amer, et pas une vraie première pression à froid. Mon beau-père fait sa propre huile, sans produits, rien, chaque olive est triée a la main, pas une feuille ne tombe dans la presse, c’est INCOMPARABLE.
Jen ai fait gouter a des amis et collègues belges, on me dit « c’est la première fois que je goute une huile qui sent vraiment l’olive ».
Tout est une question d’amour de la terre et du travail.
 
Les huiles de supermarché que ce soit du bio ou épicerie fine, c’est souvent degueu, amer, et pas une vraie première pression à froid. Mon beau-père fait sa propre huile, sans produits, rien, chaque olive est triée a la main, pas une feuille ne tombe dans la presse, c’est INCOMPARABLE.
Jen ai fait gouter a des amis et collègues belges, on me dit « c’est la première fois que je goute une huile qui sent vraiment l’olive ».
Tout est une question d’amour de la terre et du travail.
Mais à combien le litre ?
La moyenne au Maroc,en achetant soit même les olives et en s'occupant de tout le proces etc...ça tourne aux alentours de 50 à 70 Dhs le litre !
 
Mais à combien le litre ?
La moyenne au Maroc,en achetant soit même les olives et en s'occupant de tout le proces etc...ça tourne aux alentours de 50 à 70 Dhs le litre !
Tu plaisantes??
Tu va acheter quoi??? pour faire combien de litres???
l'année dernière j'ai eu un rendement de 4,5 tonnes par 1 hectare, pour faire entre 600 et 800 litres/hectare dépendant de la variété d'olive que tu as....pour arriver à ce prix de revient, il te faut pas mal de kilos... tu va en faire quoi??
C'est plus simple et moins cher d'aller l'acheter en supermarché.
C comme si tu me dis que c moins cher d'élever ton propre mouton pour l'aïd....
Chacun son métier... Mais effectivement si tu as une propriété ou tu plantes des trucs tels que mandarine, orange, citrons, prunes, avocat et olives... amuse toi.. tu auras un rendement d'environ 20kg par arbre.
 
Tu plaisantes??
Tu va acheter quoi??? pour faire combien de litres???
l'année dernière j'ai eu un rendement de 4,5 tonnes par 1 hectare, pour faire entre 600 et 800 litres/hectare dépendant de la variété d'olive que tu as....pour arriver à ce prix de revient, il te faut pas mal de kilos... tu va en faire quoi??
C'est plus simple et moins cher d'aller l'acheter en supermarché.
C comme si tu me dis que c moins cher d'élever ton propre mouton pour l'aïd....
Chacun son métier... Mais effectivement si tu as une propriété ou tu plantes des trucs tels que mandarine, orange, citrons, prunes, avocat et olives... amuse toi.. tu auras un rendement d'environ 20kg par arbre.
On l’a fait a plusieurs reprises avec des amis,pour un objectif 50 à 100 litres chacun,au moins 5 personnes.
C’est intéressant.
2 fois nous avons fait appel à MR WASSA,connu pour son savoir....
 
Mais à combien le litre ?
La moyenne au Maroc,en achetant soit même les olives et en s'occupant de tout le proces etc...ça tourne aux alentours de 50 à 70 Dhs le litre !
C’est une passion pas un rendement
C’est une production pour la famille qu’on fait acheminer en europe, avec le prix du trajet, etc, elle est vendue 10€ le litre
Et franchement quand je vois le prix des daubes d’épicerie fine, je me dis qu’elle vaut bien plus
 
Haut