Maroc : 600 à 800 avortements clandestins par jour

Au Maroc, les interruptions de grossesse sont passibles d'une peine de prison. Pour preuve, six personnes sont jugées, actuellement, à Marrakech, pour des IVG clandestines.
Le quotidien français, "Le Monde", qui a enquêté sur le sujet, rappelle que l'avortement n'est autorisé au Maroc que si la vie de la femme enceinte est en danger. Toutes celles qui s'y engagent, en passant outre ce critère formel, sont soumises à la rigueur de la loi qui prévoit la prison ferme.
Malgré cela, l'Association (...)

- Société / Femme marocaine, Avortement

Lire la suite ...
 
Beaucoup trop cher ! ça devrait être 1 dh max ... mais les kon disent que les capotes pas cher c'est une incitation à la débauche !
Dans ce cas il faut conseiller aux mâles Marocains de se retirer avant, mais encore fallait-il qu’ils se contrôlent………………..ce n’est pas gagné parce que généralement ils sont bourrés !

Moralité, vaut mieux une capote à 5DH (qui coûte moins cher qu’une bière, soit dit en passant)
 
Dans ce cas il faut conseiller aux mâles Marocains de se retirer avant, mais encore fallait-il qu’ils se contrôlent………………..ce n’est pas gagné parce que généralement ils sont bourrés !

Moralité, vaut mieux une capote à 5DH (qui coûte moins cher qu’une bière, soit dit en passant)
Tu m'as pris pour qui?? un conseillé du planning familiale??
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Fermeture des cuisses c’est encore mieux que les capotes :cool:

En fait c’est compliqué d’un côté en légalisant ça va provoquer des abus et l’avortement va devenir une contraception comme en Europe où des millions de femmes se débarrassent de ça en un claquement de doigt et d’un autre côté si on légalise pas on trouve des bébés dans des poubelles et du trafics de bébés, d’organes, et de toute sorte de chose glauque

Moi je serai pour faire une loi pour un avortement autorisé, si une femme fait plus de deux on les poursuit pour meurtre avec le géniteur
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oué mais pour responsabiliser les mecs même avec des milliards c est pas gagné !!!
Il faut, à mon avis, plutôt conscientiser les filles pour qu'elles sachent que le type qui ne veut pas utiliser de préservatif est un lâche potentiel qui risque de prendre la poudre d'escampette une fois son instinct assouvi.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Il faut, à mon avis, plutôt conscientiser les filles p


ha bah oui .. c est tellement evident .. c est a la fille de se ... conscientiser .. d etre responsable .; le mec lui fait ce qui veut on s en fou .. il a a pas a se .. conscientiser ... aussi .. vu que pour lui tout est permis ... doit pas se dire .. est ce que je met ou non un preservatif ... en plus c est sa bite et c est a nous de lui trouver un burnous .; t es gentil toi .. vous voulez pas qu on vous mette vos chaussettes tant qu on y est ??
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ha bah oui .. c est tellement evident .. c est a la fille de se ... conscientiser .. d etre responsable .; le mec lui fait ce qui veut on s en fou .. il a a pas a se .. conscientiser ... aussi .. vu que pour lui tout est permis ... doit pas se dire .. est ce que je met ou non un preservatif ... en plus c est sa bite et c est a nous de lui trouver un burnous .; t es gentil toi .. vous voulez pas qu on vous mette vos chaussettes tant qu on y est ??
Tu as le don de tout comprendre de travers. C'est affligeant.
 
entre 600 à 800 avortements par jour ....:D
mort de rire !!!!

chiffre bidonné et non officiel ...
chiffre balancé il y a plus de 10 ans par une association de 3 personnes et qui continue à faire les délices de la presse camembert ...les français adorent ce chiffre ..

si je fais un calcul basique, celà fait 260.000 avortements par an ....à comparer aux 600 000 naissance par an ...

si je comprend bien , il y a donc 30% des bébés Marocaisn qui sont "tués" tous les ans .... :D

mort de rire !!!
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
entre 600 à 800 avortements par jour ....:D
mort de rire !!!!

chiffre bidonné et non officiel ...
chiffre balancé il y a plus de 10 ans par une association de 3 personnes et qui continue à faire les délices de la presse camembert ...les français adorent ce chiffre ..

si je fais un calcul basique, celà fait 260.000 avortements par an ....à comparer aux 600 000 naissance par an ...

si je comprend bien , il y a donc 30% des bébés Marocaisn qui sont "tués" tous les ans .... :D

mort de rire !!!
En effet, tu ne comprends pas bien. Ton raisonnement est biaisé. Tu comptabilises les 260 000 avortements dans les 600 000 naissances, ce qui ne peut pas représenter 30%.

Et puis, nous parlons d'avortement clandestin, donc, ce sera forcément, avec des chiffres non officiels.

Par contre, des études internationales minimisent ce chiffre pour en faire une estimation nettement plus basse (de 50 000 à 80 000 avortements annuel) alors que pour sa part, le Pr Chafik Chraibi, président de l’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC) parle lui de 600 à 800 avortements quotidiens.

C'est rigolo : les "camemberts" donnent des chiffres 300% moins élevés que les locaux. Y-aurait-il quelque chose de pourri au royaume chérifien ?


De toute façon, que ce soit 50 000 ou 250 000, c'est trop en terme de santé publique et des risques de décès liés aux conditions de pratiques de ces avortements. Seul la légalisation pourra améliorer une situation réellement alarmante.
 
Au Maroc et pour changer la législation Marocaine , écrit en Arabe et bientôt en Amazigh, pour le Peuple Marocain et qui est votée par des Parlementaires Marocains et qui concernent des Marocains et Marocaines , il faut des chiffres Marocains et validés par des organismes Marocains .. Le tout étant publié dans le Journal Officiel du Royaume du Maroc ..

Ce n'est pas un journaliste camembert Francais, qui écrit en Français , dans un quotidien Francais , pour des lecteurs Français qui va décider de la législation qui sera appliqué des Marocains ...

Autre chose : ce chiffre bidon est repris depuis 10 ans par les camemberts qui l'adore et sans vérifications et ce chiffre bidon continuera à être repris pour encore 50 ans :D

C'est si bon de présenter nos peuples comme des sauvages, barbares sous-humains ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[De toute façon, que ce soit 50 000 ou 250 000, c'est trop en terme de santé publique et des risques de décès liés aux conditions de pratiques de ces avortements. Seul la légalisation pourra améliorer une situation réellement alarmante.
Améliorer les problèmes conséquents à la clandestinité, seulement, pas le nombre affolant d’avortements. La légalisation dans les pays occidentaux, a fait du nombre d’avortements une fierté féministe comme si c’était le PIB de Gynoland (le pays plus ou moins imaginaire des féministes) : « plus il y en a, mieux c’est, et il n’y en a jamais assez, il faut faire ce qu’il faut pour qu’il y en ai toujours plus, quiconque dit le contraire est hérétique ».
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Améliorer les problèmes conséquents à la clandestinité, seulement, pas le nombre affolant d’avortements. La légalisation dans les pays occidentaux, a fait du nombre d’avortements une fierté féministe comme si c’était le PIB de Gynoland (le pays plus ou moins imaginaire des féministes) : « plus il y en a, mieux c’est, et il n’y en a jamais assez, il faut faire ce qu’il faut pour qu’il y en ai toujours plus, quiconque dit le contraire est hérétique ».
Tu as raison : les femmes sont coupables.

La preuve, ce sont bien des femmes qui ont accouché d'Hitler et Staline.

Pour info, la loi sur l'ivg, dite Loi Veil n'a jamais été voté dans une optique féministe mais dans une optique de santé publique.

Mais ça, ce sont des choses qui te dépasse un peu dans ta lutte contre le MAL absolu : la femme.

Ceci dit, tu as plein de copains et de copines sur ce site ou la femme fout la trouille à ceux qui ont du mal à la situer entre frustration et diabolisation.
 
Haut