Maroc : une adolescente se suicide pour échapper à un mariage forcé

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non c un notaire / officier d'état civil et non tu passes pas devant un juge même qd tu te marie avec un non marocain... même si tu marie avec une non musulmane si t'es un homme tu le fais non plus pour info.... bref comme tout le monde le dit plus haut que de m.erde

non le adoul n'est pas un notaire, c t pt ettre une sorte de notaire à l'epoque du sultan moulay Ismael, j'en sais rien
dsl ce genre de mariage passe par l'accord d'un juge
un update ne te suffira plus mon poto, upgrade upgrade
 
Il est algérien ? Je savais pas... même si ça change rien au fond un algérien peut très bien mieu connaître le Maroc qu'un marocain mais lui clairement il se l'invente le Maroc ou alors il est dans une autre dimension son Maroc
Si si il est algerien et a pretendu pendant longtemps qu'il était marocain et ne fait que s'inventer des vies...

Je n'ai aucun problème non plus avec les algériens si même je les apprécie beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal avec les menteurs par contre.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je n'ai jamais vu un algérien fantasmer autant sur le Maroc, que @Hessia :D au point qu'il se prétendait marocain et quand il a été dévoilé il prétend en connaître plus sur le maroc que les marocains qui y vivent ...

Wa bazz!

J'ai déjà vu des transferts identitaires mais son cas me dépasse 🥴 🥴
je n'ai jamais pretendu etre marocain, menteuse !
ma mere l'etait.
une de mes soeurs mariée à un marocain a été naturalisée il y a qq années
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si si il est algerien et a pretendu pendant longtemps qu'il était marocain et ne fait que s'inventer des vies...

Je n'ai aucun problème non plus avec les algériens si même je les apprécie beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal avec les menteurs par contre.
moi tu ne m'as jamais aprecié, mais que veux tu au maroc on m'aprecie
 
A

AncienMembre

Non connecté
non le adoul n'est pas un notaire, c t pt ettre une sorte de notaire à l'epoque du sultan moulay Ismael, j'en sais rien
dsl ce genre de mariage passe par l'accord d'un juge
un update ne te suffira plus mon poto, upgrade upgrade
Bien sûr que si

Et bien sûr que non si même la procédure de sites et les chiffres officiels ainsi quebles propos de ministres en exercice ne te conviennentt pas faut nous dire ou il se trouve ton Maroc imaginaire ... tu dois être une sorte de peter pan je pense dans ton enfance soit disant dorée que tu refuse de quitter en niant les évidences et méconnaissant le pays et ses rouages...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bien sûr que si

Et bien sûr que non si même la procédure de sites et les chiffres officiels ainsi quebles propos de ministres en exercice ne te conviennentt pas faut nous dire ou il se trouve ton Maroc imaginaire ... tu dois être une sorte de peter pan je pense dans ton enfance soit disant dorée que tu refuse de quitter en niant les évidences et méconnaissant le pays et ses rouages...
je n'ai jamais dis que le chigffres officiel ne me convenaeint pas, je n'ai meme pas lu l'article que j survolé, j'ai juste lu une partie où le redacteur pretendait qu'il existait des centaine de cas similaires
voila le chiffre à quoi g faiss allusion et encore brievement car ce n'etait pas le sujet, dopnc arrete toi aussi de penser m'avoir surpris le doigt coicné ds le pot de confiture
trouve autre chose.. et en attendent, je te fais decouvrir un truc genial qui te fera gagner du temps et des billets d'avion
tape sur google : moudawana
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne t'ai jamais apprécié pour les raisons citées plus haut.

Bsehtek si on t'apprécie au Maroc, comme si za3ma tu vas me mettre en rage en me disant ça :D
t'enfonce pas ds le mensonge
tu ne m'as jamais aprecié juste parce que tu n'acceptais pas qu'un non marocain puisse critiquer certaine choses de ton pays
la différence c'est que moi mes critiques sont dirigées uniquement vers les choses de la vie courante et qui peuvent etre améliorées en sortant d'une certaine médiocrité. Je ne critique pas le Maroc et jamais le Roi.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu le sais parceque je t'ai repris moi même sur ton mensonge. Et tu sais très bien maintenant qu'en terme de marocanité tu ne me la feras pas a moi.

Tu sais tu n'es pas le seul sur le forum qui a pretendu être marocain, et qui se sont repris donc ça va respires.
bin écoute si ça peut te faire plaisir d'y croire, bin fais toi plaisir
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc pour toi ici y'a rien à améliorer en fait ? T sérieux ou tu comptes faire des retournements de veste à chaque message ?
t un vrai pot de colle mon poto
profites en, car je n'aurais pas tjrs l'occasion de venir ici
et dire que je defendais le droit de vote des mre comme toi, alors que tu ne sais meme aps ce qu'est une loi, un adoul, un notaire
je commence à mieux comprendre la logique et pkoi vs etes exclut de ce process lol
 
t'enfonce pas ds le mensonge
tu ne m'as jamais aprecié juste parce que tu n'acceptais pas qu'un non marocain puisse critiquer certaine choses de ton pays
la différence c'est que moi mes critiques sont dirigées uniquement vers les choses de la vie courante et qui peuvent etre améliorées en sortant d'une certaine médiocrité. Je ne critique pas le Maroc et jamais le Roi.
J'ai juste la flemme de ressortir tes messages!
 
A

AncienMembre

Non connecté
t un vrai pot de colle mon poto
profites en, car je n'aurais pas tjrs l'occasion de venir ici
et dire que je defendais le droit de vote des mre comme toi, alors que tu ne sais meme aps ce qu'est une loi, un adoul, un notaire
je commence à mieux comprendre la logique et pkoi vs etes exclut de ce process lol
Qui fait un héritage si ce n'est un notaire ? Qui établi des actes de ventes ? Un notaire bref renseigne toi un peu je t'ai déjà dit c pas à moi de faire ton éducation

Droit musulman

... L ' adel ( pluriel en arabe : adoul ) est le notaire de droit musulman . Au Maroc


Vu tes propos et leur qualité informative tkt tu ne manquera pas ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais qu'une jeune fille peut subir une emprise familiale qui peut en effet avoir des effets dévastateurs et expliquer le geste de cette pauvre gamine

Iwa 3asslama ... yallah encore quelques efforts de compréhension pour que tu puisses te mettre dans la tête que lorsqu'on ne connait que ça, ce geste est vraiment un acte de courage de sa part... car c'est soit se soumettre soit mourir.

Je la plains et j'espère que Dieu réconfortera son âme, cette fille n'avait aucun choix et elle n'était pas assez rusée pour opter pour la rue carrément et s'enfuir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Iwa 3asslama ... yallah encore quelques efforts de compréhension pour que tu puisses te mettre dans la tête que lorsqu'on ne connait que ça, ce geste est vraiment un acte de courage de sa part... car c'est soit se soumettre soit mourir.

Je la plains et j'espère que Dieu réconfortera son âme, cette fille n'avait aucun choix et elle n'était pas assez rusée pour opter pour la rue carrément et s'enfuir.
Courage ? C plus du cynisme là... désespoir oui mais courage ...tu vas loin

Amine sinon l rue c pas rose non plus... viol prostitution et compagnie... surtout qd t mineure et vulnérable c clair que dans sa situation t'a peu de solutions ... à part peut être l'association qui est débordé et encore faut il pouvoir les joindre et pire qd t mineure ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Courage ? C plus du cynisme là... désespoir oui mais courage ...tu vas loin

Amine sinon l rue c pas rose non plus... viol prostitution et compagnie... surtout qd t mineure et vulnérable c clair que dans sa situation t'a peu de solutions ... à part peut être l'association qui est débordé et encore faut il pouvoir les joindre et pire qd t mineure ...

Je dis bien courage car elle a refusé de choisir entre une vie de rue et une vie de misère.

Certaines personnes n'ont vraiment pas le choix car peu importe ce qu'elles feront, ce sera l'enfer.

Que Dieu l'accueille dans sa miséricorde... j'espère qu'elle a enfin trouvé la paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis bien courage car elle a refusé de choisir entre une vie de rue et une vie de misère.

Certaines personnes n'ont vraiment pas le choix car peu importe ce qu'elles feront, ce sera l'enfer.

Que Dieu l'accueille dans sa miséricorde... j'espère qu'elle a enfin trouvé la paix.
Je reste sur ma position pour moi courage n'est pas un mot approprié... libre à toi de le penser .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Iwa 3asslama ... yallah encore quelques efforts de compréhension pour que tu puisses te mettre dans la tête que lorsqu'on ne connait que ça, ce geste est vraiment un acte de courage de sa part... car c'est soit se soumettre soit mourir.

Je la plains et j'espère que Dieu réconfortera son âme, cette fille n'avait aucun choix et elle n'était pas assez rusée pour opter pour la rue carrément et s'enfuir.
il n'est jamais trop tard pour etre plus intelligent que la minute d'avant
slmt je ne parlais pas de cette dimension, le sujet à été devié et mon propos s'est retrouvé devoir etre nuancé
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et? Ça change quoi, ils vont toujours dans le même village
les bledards, enfin les gens de la campagne drôles de gens y a pas à dire.. enfin un peu comme les ruraux d'ici
et sobhanallah ils ont un autre point commun, c'est d'etre incompréhensibles
j'ai pris un bus une fois au maroc, je ne sais plus ds une cambrousse à partir de Casablanca, un type à voulu me faire les poches pdt que je dormais, je l'ai surpris ensuite il a tenté de s'expliquer et n'a pas cessé de parler tout seul suite à mon intervention, durant tout le trajet il ma hemek bessah j'ai du changer de place.. je n'ai absolument rien mais rien saisi pas meme le moindre mot. une dame m'a dit, il parle un arabe rural, qu'il expliquait etre un homme aisé racontait sa vie, ses vaches etc lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
les bledards, enfin les gens de la campagne drôles de gens y a pas à dire.. enfin un peu comme les ruraux d'ici
et sobhanallah ils ont un autre point commun, c'est d'etre incompréhensibles
j'ai pris un bus une fois au maroc, je ne sais plus ds une cambrousse à partir de Casablanca, un type à voulu me faire les poches pdt que je dormais, je l'ai surpris ensuite il a tenté de s'expliquer et n'a pas cessé de parler tout seul suite à mon intervention, durant tout le trajet il ma hemek bessah j'ai du changer de place.. je n'ai absolument rien mais rien saisi pas meme le moindre mot. une dame m'a dit, il parle un arabe rural, qu'il expliquait etre un homme aisé racontait sa vie, ses vaches etc
Du coup la tu te moques des 3robis?
 
Haut