Maroc : une adolescente se suicide pour échapper à un mariage forcé

Pour en arriver là elle devait certainement être sans espoir: quelle vie l attendait sinon de vivre avec un homme qu elle ne connaissait pas,un parfait inconnu, faire des enfants et perpétuer une vie où ellen aura jamais aucun choix?

Être né quelque part c est vraiment un hasard pour celui qui est né, comme le dit si bien la chanson de Le Forestier.
Allahira7ma
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour en arriver là elle devait certainement être sans espoir: quelle vie l attendait sinon de vivre avec un homme qu elle ne connaissait pas,un parfait inconnu, faire des enfants et perpétuer une vie où ellen aura jamais aucun choix?

Être né quelque part c est vraiment un hasard pour celui qui est né, comme le dit si bien la chanson de Le Forestier.
Allahira7ma
Y'a aussi un joli film que je conseille qui porte ce nom


Amine
 
Difficile à croire à ce genre d'argument. On est probablement face à des prétextes comme ceux supposés concernant la securité en france qui ont été avancés pour rendre la loi contre le voile intégral acceptable car à la base non constitutionelle.
ça n'existe pas les coins reculés au Maroc.. reculés géographiquement par rapport aux différents besoin primaire que l'on retrouve en ville ok, mais reculés ds le sens où la loi ne les a pas atteint, ça c'est du pipo.
y a pas un village qui n'est pas encadré par les autorités, le Maroc c'est une feuille de papier millimétré, des caids, des chikhs, des bureaux d'etat civil, des tribunaux y en a partout. au contraire, les bledards sont les plus respectueux de la loi, car il craignent l'autorité. le scenario est le suivant, le villageois qui veut marier sa fille va voir son chikh qui l'informe de la démarche.. et si elle est mineure, l'infortuné se rend à la ville la plus proche dont il dépend afin d'aller déposer son dossier auprès d'un juge.. cqfd
J'ai passé 3 nuits ds un village éloigné du moyen atlas, en redescendant arrivé un autre village du nom de Isni les montagnes de marrakech, un chikh m'a demandé si j'avais bien été accueilli la haut en me citant exactement l'endroit où j'avais creché lol
c pour vs dire, que les coins peuvent etre reculés d'un pt de vue développement mais loin de l'etre d'un pt de vu quadrillage administratif

@Hessia c est pas parce que tout se sait au Maroc , que rien ne se fait illégalement
Il y a encore de l officieux , de la corruption
... C est pas si cadré partout
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hessia c est pas parce que tout se sait au Maroc , que rien ne se fait illégalement
Il y a encore de l officieux , de la corruption
... C est pas si cadré partout
Laisse le il va te dire aussi que la polygamie n'existe pas ... les ministres sont des menteurs et les chiffres de l'état civil sont faux ...
 
....
J'ai passé 3 nuits ds un village éloigné du moyen atlas, ......en redescendant arrivé un autre village du nom de Isni
Ah oui,....quand même.... 3 nuits !!!!!! Gast !! comme on dit chez moi.
Ça ne m'étonne donc pas que tu connaisses parfaitement les us du Maroc.
:)

Lorsqu'on nomme "meuf" une personne, que l'on refuse de voir la réalité de ces mariages de gamines qui ne sont que des "meufs", après tout,....m'étonne pas non plus que ce genre de type méprise quelque peu la gente féminine qui plus est, pedzouille des montagnes. 3roubia, quoi...

Quant à "Isni", (dans les montagnes de Marrakch, comme tu dis :D ), m'est avis qu'il s'agit d'Asni, au pied du Tizi n'Test et que tu as dû dormir 3 nuits ( 👍 ) en haut, à Imlil.

Il n'y a pas d'Isni au Maroc, hormis un Hôtel d'Agadir.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui,....quand même....
Ça ne m'étonne donc pas que tu connaisses parfaitement les us du Maroc.
:)
Grave en plus c le cheikh en personne qui s'est enquérit de son bon séjour... on lui dit ou pas que le cheikh n'a aucune fonction au Maroc ? Que ça s'appelle un 9ayd ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ah oui,....quand même.... 3 nuits !!!!!! Gast !! comme on dit chez moi.
Ça ne m'étonne donc pas que tu connaisses parfaitement les us du Maroc.
:)

Lorsqu'on nomme "meuf" une personne, que l'on refuse de voir la réalité de ces mariages de gamines qui ne sont que des "meufs", après tout,....m'étonne pas non plus que ce genre de type méprise quelque peu la gente féminine qui plus est, pedzouille des montagnes. 3roubia, quoi...

Quant à "Isni", (dans les montagnes de Marrakch, comme tu dis :D ), m'est avis qu'il s'agit d'Asni, au pied du Tizi n'Test et que tu as dû dormir 3 nuits ( 👍 ) en haut, à Imlil.

Il n'y a pas d'Isni au Maroc, hormis un Hôtel d'Agadir.
Asni le village plus bas. ouirgane j'y ai passé 2 nuits aussi, une française qui tient une maison d'hote, j'y ai rencontré une écrivaine americaine qui y passait une bonne partie de l'année pour l'inspiration
 
A

AncienMembre

Non connecté
Asni le village plus bas. ouirgane j'y ai passé 2 nuits aussi, une française qui tient une maison d'hote, j'y ai rencontré une écrivaine americaine qui y passait une bonne partie de l'année pour l'inspiration
C'est elles qui ton parlé des institutions et culture marocaines ?

PS pour le msg précédent le mdr était sincère la vidéo m'a bien fait rire
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est elles qui ton parlé des institutions et culture marocaines ?

PS pour le msg précédent le mdr était sincère la vidéo m'a bien fait rire
surtout j'y ai mangé de tres bons tajines cuisinés par un couple de villageois qui bossent pr elle sur commande
période creuse il n'y avait que moi et l'écrivaine, on a longuement parlé..
 
A

AncienMembre

Non connecté
surtout j'y ai mangé de tres bons tajines cuisinés par un couple de villageois qui bossent pr elle sur commande
période creuse il n'y avait que moi et l'écrivaine, on a longuement parlé..
Ça devait être une auteure de SF visiblement lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'aime bien denigrer meme les gens que tu ne connais pas
Qui parle de dénigrement ? Et c toi qui ose jeter la pierre en plus... l'hôpital qui se fout de la charité ça te parle ? Goibqui sur ce post même à commencé par dire que personne sur le thread ne connaissait le pays et encore moins bien que toi et que nous n'y étions pas allés depuis des lustres visiblement alors même que certains participants ici y vivent présentement ? T trop drôle
 
c sur que toi tu dois bien le connaître le Maroc.. surtout le trajet entre ta maison et le bistrot du coin.
dur dur en ces temps hein, tkt va ils vont te le ré-ouvrir.. patience, la culture t'attend
Il se trouve, oui, que je connais assez bien le Maroc, du nord au sud et de l'ouest à l'est. Neuf ans sur place dans les montagnes du côté d'Azilal, 6 mois par an depuis 2004 (excepté l'année passée : covid), et pas à l'hôtel,...et pas dans les pièges à touristes et pas avec les ricains et pas avec des trucs tenus par des français.
Je passe sur les allers/retours depuis 1974, les potes, zawjati, nos enfants qui ont grandis ensemble,.....
Quant au bistro du coin, du schnock, je te prierais de bien vouloir garder ta konnerie de beauf pour d'autres. (à propos de dénigrement de gens que tu ne connais pas...aghioul !! sir tquwwed !! ))
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il se trouve, oui, que je connais assez bien le Maroc, du nord au sud et de l'ouest à l'est. Neuf ans sur place dans les montagnes du côté d'Azilal, 6 mois par an depuis 2004 (excepté l'année passée : covid), et pas à l'hôtel,...et pas dans les pièges à touristes et pas avec les ricains et pas avec des trucs tenus par des français.
Je passe sur les allers/retours depuis 1974, les potes, zawjati, nos enfants qui ont grandis ensemble,.....
Quant au bistro du coin, du schnock, je te prierais de bien vouloir garder ta konnerie de beauf pour d'autres. (à propos de dénigrement de gens que tu ne connais pas...aghioul !! sir tquwwed !! ))
pourquoi tu m'insultes, en voila des manières ??
un papa aussi grossier, en bin j'en reviens pas .. tu me déçois, parce que j'accordais un certain interet à tes fils sur le maroc, mais lù on peut dire que t'a tout gaché, mince
ce mge ne s'adressait pas à toi mais à l'autre poivrot de difkoum, c lui qui aime faire la promo de la zeti
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors apprends à te servir des citations. Tu mes quotes pour t'adresser à quelqu'un d'autre.....?
Le "bistrot" m'a mis hors de moi.
D'autant qu'on causait, chacun donnant son avis ou une preuve ( :) ) et tu balances un truc en me quotant....
prend ta retraite papi, je t'ai pas quoté
il se trouve que l'autre zinzin t'a tagué, voila pkoi tu as été notifié
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors apprends à te servir des citations. Tu mes quotes pour t'adresser à quelqu'un d'autre.....?
Le "bistrot" m'a mis hors de moi.
D'autant qu'on causait, chacun donnant son avis ou une preuve ( :) ) et tu balances un truc en me quotant....
Pour prendre sa défense il citait bien difkoum qui lui te quittait dans son message d'ou peut être ta confusion et donc une notif à ton égard... Et c bien difkoum qui subit les attaques poivrot d'habitude j'en ai jamais entendu parler à ton égard donc même sans savoir qu'il il citait perso j'avais compris qu'il s'adressait à @Difkoum ... mais c vrai que le truc de mal connaître le Maroc porte à confusion aussi ... bref ma3lich les qui proquo ça arrive
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pour prendre sa défense .. même sans savoir qu'il il citait perso j'avais compris ..
merci qd meme, mais tiens toi droit la prochaine x, ne penche pas une epaule d'un coté , sois ferme et leve la tete
comme ça, ça ne se voyait pas qui je citais ???

meme pas la gentillesse de s'excuser ..!! je parle du 3robi pas de to Dr Jekill, mais lui qui se fait passer pour un converti breton et qui connaît des mots aussi crade que sir t##wwed !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci qd meme, mais tiens toi droit la prochaine x, ne penche pas une epaule d'un coté , sois ferme et leve la tete
comme ça, ça ne se voyait pas qui je citais ???
Même qd on prend ton parti tu trouve le moyen de le faire regretter mdr ça veut dire quoi tient toi droit ?

Pour la fin t'as pas capté et j'ai mieux à faire que perdre mon temps à me justifier...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c t trop timide, tu as fais croire qu'il y avait meme pr toi une ambiguïté, sauf que ta perspicacité O toi Dr Jekill t'a rappelé - histoire d'une mauvaise langue au passage - que seul l'évocation de poivrot t'a fait deviné et blablabla
Si tu sais pas lire je n'y peux rien... je suis responsable de mes écrits pas de ta compréhension
 
Haut