Maroc : voici les aides reçues par les plus démunis

Les ménages opérant dans le secteur informel et qui ont été secoués par les mesures restrictives entrant dans la lutte contre la pandémie, recevront une aide du gouvernement. Le ministre de l'Économie et des finances a levé un coin de voile, vendredi sur la façon dont il compte venir en aide à ces nombreux ménages.
Le Comité de veille économique (CVE) s'est réuni le lundi 23 mars et a décidé de traiter le problème en deux phases. Dans un premier temps, les ménages bénéficiaires du Régime d'assistance (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Don, Gouvernement marocain

Lire la suite ...
 
T as rien compris. je suis pour que les gens restent chez eux mais il faut que l état les aides au moins avec des bons alimentaires et sensibilisé les marocains pour qui ils soit solidaire entre eux en ce moment
Ok admettons que tes mots dépassent ta pensée et que moi je n'ai rien compris.

Je suis aussi pour que les gens restent chez eux. Il n'y aura pas de bons alimentaires, (comme en 1942) nous ne sommes pas dans une période de rationnement alimentaire, nous allons entrer dans une période de crise financière et surtout de cashflow, due au fait qu'une grande partie des salariés journaliers et des gens qui travaillent dans l'informel n'ont pas assez (quand ils en ont) de matelas financier. Donc l'État est conscient que la population la plus démunie doit avoir accès à des denrées pour 1) ne pas se retrouver dans la rue entrain de piller pour pouvoir manger, et 2) doit rester confiné pour espérer pouvoir endiguer la maladie. Donc un des meilleurs moyen que l'État a trouvé pour pallier à ça c'est d'activer la distribution d'argent à travers un outil (le RAMED) que l'État a mis en place il y a quelques années. Nous ne sommes pas l'Amérique, l'Europe, ou la Chine qui avec des moyens quasi illimité n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la manière de juguler cette pandémie.
Mon avis est que le Maroc, pour l'instant est un exemple à suivre dans ce cas, et je trouve que tu devrais en être conscient et arrêter tes critique indues et fallacieuses.

Voilà ce que j'ai compris.
 
Haut