Maroc : alerte à la neige et aux averses

Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont prévues à partir de ce lundi jusqu'au mercredi à 3h (2-4 décembre) dans plusieurs régions et provinces du Royaume, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).
Ces averses de niveau orange sont attendues dans la journée du lundi de 11h à 16h et du mardi à 9h au mercredi à 3h à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia. A Fahs-Anjra, M'diq-Fnideq et Tétouan. Ces averses seront (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction de la Météorologie Nationale (DMN)

Maroc : alerte à la neige et aux averses

En 2017 c'était déjà effrayant,
villes côtières situées sous du niveau de la mer
Une vigilance orange me fait craindre de nouvelles inondations.
Cette ville aux mille souvenirs, que je porte dans mon cœur Rabat-Salé et les belles balades sur les rives du fleuve Bouregreg :love:
Que Dieu préserve ce beau pays et ses habitants
Amine

Que Dieu envoie beaucoup d'eau c'est une bénédiction.....
Il s'agit là d'une alerte météo conséquente !
Trois phénomènes risquent de se combiner : le débordement du fleuve, la marée venant du littoral et les averses abondantes.
Et si en plus, on y ajoute l'urbanisation de ces villes côtières qui s'est faite parfois de manière anarchique,
les infrastructures pour drainer et pour filtrer les flus ne sont pas présentes.

Désolé mais crois moi la pluie est une bénédiction...
Je suis ici depuis 2 mois.....
Il y a une crise de l'eau très grave....
Le bénéfice de la pluie pour toute la population me semble plus important que les inconvénients des dégâts potentiels...

Exact. Il y a un énorme manque d'eau. Le niveau des lacs est très bas.
Je viens de discuter avec des amis du Souss, beaucoup ont semé en oct/nov. Mais pas une goutte d'eau. Ça devient problématique.

Retour