Maroc / Algérie : les déclarations d'aprés match + Les élucubrations du Buteur !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les déclarations aprés le match

Aït Djoudi :
«Maintenant, on est condamnés à battre le Nigeria»
«Aujourd’hui, mes joueurs ont confondu rapidité et précipitation. Le manque d’efficacité nous a joué un mauvais tour. Je suis beaucoup plus déçu par l’arbitre de la rencontre qui était passif dans les dernières minutes. Maintenant, ce n’est pas la fin du monde. On doit gagner le prochain match face au Nigeria, et c’est tout ! On est condamnés à réagir.»
------------------------
Pim Verbeek :
«On a réalisé un grand pas vers la qualif’»
«Nous avons affronté ce soir une excellente sélection algérienne qui a développé son jeu habituel. On aurait pu encaisser à n’importe quel moment du match. Ce qui me réjouit le plus, c’est d’avoir enchaîné avec un second succès de suite. Maintenant, on peut dire que nous avons réalisé un grand pas vers la qualification.»
------------------------
Raouraoua :
«Les joueurs ont manqué de chance»
«Nous avons manqué de chance ce soir. Je dois dire que les joueurs n’ont pas été si mauvais que ça. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher un bon résultat. Dommage, car le Maroc ne nous a pas été supérieur. J’ai remonté le moral aux joueurs à la fin du match. Il faudra les encourager pour le prochain match face au Nigeria.L’Algérie n’est pas encore éliminée du tournoi. Tout est encore jouable.»
------------------------
------------------------
L'excuse trouvée par le Buteur : Entraînement des Verts sur du synthétique

Comme nous l'avions indiqué lors de notre précédente livraison, la sélection nationale Espoirs s'est entraînée sur une pelouse synthétique pour préparer la rencontre face au Maroc.

La commission d'organisation du championnat d'Afrique des nations a en effet programmé l'entraînement des Verts au même titre que ceux du Sénégal et du Nigéria sur une pelouse synthétique, pour permettre aux Marocains de s'entraîner au vieux stade de la ville loin de toute pression.

Un comportement qui a irrité beaucoup les joueurs. Au cours du dernier entraînement, Aït Djoudi a été obligé de bâcler la séance, afin de ne pas donner des idées à la presse marocaine venue en force couvrir l'entraînement.

Mohamed Raouraoua, n'a pas du tout apprécié cela. Il a été mis au courant de tout ce qui s'est passé. Notre source nous a confié que l'homme fort du football algérien et une des personnalités les plus influentes au niveau de la CAF étaient en colère contre la commission d'organisation de ce tournoi.

D'ailleurs, on nous a fait savoir qu'il aurait même fait des remarques aux organisateurs concernant cette anarchie qui a tout simplement favorisé le Maroc. Raouraoua était outré en apprenant que la sélection s'est entraînée sur une pelouse en gazon artificiel, la veille d'un match important, dans un tournoi pourtant qualificatif aux jeux Olympiques de Londres 2012, alors qu'elle a joué sur une pelouse naturelle. Un tel fait ne s'est jamais produit dans une phase finale, même dans les pays d'Afrique noire.

Autrement dit, les organisateurs de ce tournoi ainsi que la Fédération royale marocaine de football sont dans de sales draps après ces graves dépassements.



Source et suite:
http://www.lebuteur.com/en/actualit...s-olympiques-jouent-avec-le-feu#ixzz1fDfEm1mx
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ca s'appelle : apaiser l'opinion public avec n'importe quel justificatif, bidon soit il.

C'est pas comme ca que le sport va progresser en Algérie.
 
Les joueurs ont quitté le stade en larmes

«On battra le Maroc en finale»

«On a tous pleuré aujourd'hui, mais ces larmes ne seront pas perdues. On promet au peule algérien de lui ramener cette qualification en finale», dixit les joueurs de la sélection nationale. Il faut dire que la victoire ou au pire des scénarios le nul étaient attendus par les Verts. Mais grande fut leur surprise au coup de sifflet final, avec cette défaite amère. Tous les joueurs sont décidés de battre les Marocains au cas où ils les affronteraient en finale. «On va leur montrer qui nous sommes, si on se rencontrera en finale on les battra pour prendre notre revanche.»

Aït Djoudi : «On jouera pour gagner face au Nigeria»
Le sélectionneur national Azzedine Aït Djoudi assure que son équipe jouera face au Nigéria avec l’objectif de gagner la rencontre, et rien d'autre. Il est paru confiant, malgré cette défaite face au Maroc : «La défaite face au Maroc est vraiment amère, mais il va falloir se ressaisir face au Nigeria. Il est obligatoire pour nous de gagner le match afin d'éviter des calculs.»

Décrassage hier matin
La sélection nationale a effectué, hier matin, un léger décrassage au terrain annexe du grand stade de Tanger. Cette séance a été programmée le matin afin de permettre aux joueurs de bien récupérer, surtout qu'ils avaient voyagé l'après-midi même de Tanger à Marrakech.

Mazouzi parle du but encaissé :
«Je ne comprends rien du tout !»
Parmi les joueurs les plus affectés par cette défaite face au Maroc, c'est bien le gardien de but de l'EN, Rafik Mazouzi. Le portier du WA Tlemcen était en larmes à l'issue de la rencontre, lui qui voulait garder ses bois vierges au moins pendant le premier tour de ce tournoi. Rencontré à la fin de la rencontre à la sortie du vestiaire, le gardien des Verts a évoqué cette défaite : «C'est une défaite inattendue pour nous. On s'est bien préparés pour cette rencontre afin de gagner ou au moins décrocher le nul. On a été surpris sur le terrain.» Quant au but qu’il a encaissé, il nous confie : «Je ne vous cache pas, je n'ai rien vu au moment du but. Je ne comprends rien du tout. Pourtant, j'étais bien placé sur la ligne, mais au moment où le joueur marocain a armé son tir, je n'ai rien vu. Je ne sais pas pourquoi et je suis toujours étonné.» En ce qui concerne les accusations des observateurs qui imputent la responsabilité du but encaissé, Mazouzi les récusent en bloc. Pour ce qui est du prochain rendez-vous qui mettra aux prise l’Algérie avec le Nigeria, prévu demain au Grand Stade de Marrakech, il a déclaré : «Vous voyez, aujourd'hui on a tous pleuré parce que cette défaite nous a beaucoup touchés, elle est vraiment amère. Je suis persuadé qu’on se qualifiera.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/notre-destin-est-entre-nos-mains#ixzz1fEZWQX4X





Ils ont arrosé la pelouse de Tanger avant de la quitter :D

C'est quoi ces pleureuses :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ils ont arrosé la pelouse de Tanger avant de la quitter :D

C'est quoi ces pleureuses :D

C'est incroyable : les matchs qu'ils jouent contre le Maroc deviennent une Affaire d'Etat pour eux !

Mais c'est quoi , cette mentalité ?

Quand vont nos amis algériens vont ils comprendre que le foot est un jeu , rien qu'un jeu, une occasion de faire la fête : un jour on perd, un autre jour on gagne ...à la fin du match, on se serre la main ...et la vie continue !

Il faudra bien un jour que nos amis algériens relativisent les "victoires et/ou les défaites" en foot .......: il y a quand même des "choses" bien plus sérieuse qu'un trivial jeu de ballon !
 
"Il a en effet rejoint la capitale économique du royaume chérifien à bord d'un vol régulier. Il a mis les pieds sur le sol marocain à 16h locale, et c'est à 22h30 qu'il est arrivé à son hôtel après un voyage harassant par voie terrestre.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/u23-maroc-1-algerie-0-les-olympiques-jouent-avec-le-feu##ixzz1fEjCfnlC"

N'importe quoi !!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Il a en effet rejoint la capitale économique du royaume chérifien à bord d'un vol régulier. Il a mis les pieds sur le sol marocain à 16h locale,
et c'est à 22h30 qu'il est arrivé à son hôtel après un voyage harassant par voie terrestre.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/u23-maroc-1-algerie-0-les-olympiques-jouent-avec-le-feu##ixzz1fEjCfnlC"

N'importe quoi !!!

Il a a du faire le trajet Casa / Tanger ....par l'ancienne route nationale ...et pas par l'autoroute ...pour éviter les péages !:prudent:
Et sans doute aussi qu'il a fait l'incontournable arrêt à Sidi Allal Tazi pour ...gouter aux brochettes marocaines voire ...un tagine :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les déclarations aprés le match
Autrement dit, les organisateurs de ce tournoi ainsi que la Fédération royale marocaine de football sont dans de sales draps après ces graves dépassements.

On l'a déjà oublié, mais au lendemain du match d'Annaba, ils avaient déclaré qu'il s'était passé des trucs hyper grave ,que le délégué de la FIFA était choqué et comptait sanctionner durement entre autre Chamakh :D et un membre important de la fédération.

Sauf qu'ils sont potes d'enfance hamroune et kharroubi, donc raté :-D

mentalité DZ ? faire des coups derriére le dos za3ma ? :-D

Heureusement qu'il n'a pas fait cela en Iran, ies mollah lui auraient fait passer le goût du sans plomb :D.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le joueur en question quand il a vu la polémique qu'il a créé (surtout du côté algérien) après ses dires, est revenu sur ses déclarations :D

Mise au point de Mohamed Challali : "Contrairement a ce qui a été annoncé dans certains médias, je tiens a préciser que je n'ai jamais accusé les marocains de sorcellerie. C'est vrai que certaines choses se sont passées, mais des gens ont gonflé cette histoire. C'est abusé. Ce genre d'histoire nous empêche de nous préparer sereinement, ils veulent nous déstabiliser. Mais je tient a rassurer le public sur le fait qu'on reste totalement concentré sur notre prochain match, et qu'on est déterminés a arracher la qualif inchAllah."
 
Haut