Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l'académie régionale d'éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.
« J'étais surprise de la nouvelle, mais je suis heureuse et contente », a déclaré la jeune bachelière, invitée dimanche en duplex depuis Marrakech dans le journal du soir sur 2M.
À lire :Bac 2021 au Maroc : les (...)

- Société / Baccalauréat Maroc 2021, Education, Marrakech, Vidéos

Lire la suite ...
 
Ce n'est pas normal que msaken malgré leur diplôme ils doivent encore batailler pour trouver un piston pour passer être au même niveau que les non diplômés mais avec piston
Je suis d'accord avec toi mais je sais pas si on doit appeler ça du piston ou du relationnel.
Du piston c est plus quand tu as pas les compétences et du relationnel tu as les competances et tu as un coup de main pour ca, donc avoir accès a un job grâce a des relations ça ne me choque pas.
Non?
 
Ce n'est pas normal que msaken malgré leur diplôme ils doivent encore batailler pour trouver un piston pour être au même niveau que les non diplômés mais avec piston
bien sur que c'est pas normal, mais ca a toujours existé ca, après ca concerne pas tout le monde et le maroc faut pas oublié que c'est un pays qui s'est développé il y a peu et il continu et il faut reconnaître que les marocains sont de bon étudiants ils réussissent dans leur études donc quand ils arrivent sur le marché du travail ben ca stagne le marché peut pas satisfaire tout le monde

regarde en france qui est un pays plus avancé que le maroc et pareil c'est le piston pour certains le chomage pour d'autres et l'immigration pour encore d'autres
 
@shams007 après perso au maroc j'en connait pas mal qui sans piston on sue se débrouillés et ils y sont arrivés tout seul ,pourtant ils viennent de famille pauvre ou la khobza était compté par nombre de part

à leur tours quand ils ont réussis ont aidés des jeunes de leur ancien quartiers donc le piston parfois est nécessaire
 
@shams007 après perso au maroc j'en connait pas mal qui sans piston on sue se débrouillés et ils y sont arrivés tout seul ,pourtant ils viennent de famille pauvre ou la khobza était compté par nombre de part

à leur tours quand ils ont réussis ont aidés des jeunes de leur ancien quartiers donc le piston parfois est nécessaire
Oui il en existe bcp. De vrais battants. Après je ne sais pas comment ils se comportent et qui ils favorisent.
 
Après je ne sais pas comment ils se comportent et qui ils favorisent.
qui ils pistonnent tu veux dire?

je prend l'exemple de mon neveu il a pistonné des jeunes de son ancien quartier à oujda et ses potes qui ont réussis pareil mon neveu est directeur des collèges,il a beaucoup bougé à travers le maroc et a connu beaucoup de monde et sa femme prof d'anglais
 
qui ils pistonnent tu veux dire?

je prend l'exemple de mon neveu il a pistonné des jeunes de son ancien quartier à oujda et ses potes qui ont réussis pareil mon neveu est directeur des collèges,il a beaucoup bougé à travers le maroc et a connu beaucoup de monde et sa femme prof d'anglais
Oui dans ce sens.

Tbarkellah 3alih

:cool: c'est cool de sa part. Enfin si ces jeunes le méritaient.
 
Oui dans ce sens.

Tbarkellah 3alih

:cool: c'est cool de sa part. Enfin si ces jeunes le méritaient.
allah y berek fik merci pour lui

oui voilà parceque souvent tu a des jeunes étudiants de milieux défavorisés qui se plaignent de ne pas trouvé de job ou que seul ceux qui sont pistonnés réussissent mais faut pas croire certains font des études mais préfèrent s'orienté soit vers l'argent facile soit rien glandé ou pense cherchent des grs salaires en europe

combien de fois mon neveu m'a dit que des jeunes veulent quitté le maroc même si ils ont des oppotunités c'est comme ca et il faut pas leur en vouloir c'est leur choix mais faut pas dire qu'au maroc on a rien lol

mashallah mon neveu est partie de rien mesquine, aujourd'hui il a sa maison dans une ville du maroc une maison secondaire dans oujda et une maison en bord de mer il voyage lui et sa femme ils sont venus en france plusieurs fois mais préfèrent les pays du moyen orient la france c'est à leur tour pour nous voir lol mais quand tu lui parle jamais il quittera son pays même si il y mange de la terre 😂 on est trés attaché à notre pays dans la famille
 
allah y berek fik merci pour lui

oui voilà parceque souvent tu a des jeunes étudiants de milieux défavorisés qui se plaignent de ne pas trouvé de job ou que seul ceux qui sont pistonnés réussissent mais faut pas croire certains font des études mais préfèrent s'orienté soit vers l'argent facile soit rien glandé ou pense cherchent des grs salaires en europe

combien de fois mon neveu m'a dit que des jeunes veulent quitté le maroc même si ils ont des oppotunités c'est comme ca et il faut pas leur en vouloir c'est leur choix mais faut pas dire qu'au maroc on a rien lol

mashallah mon neveu est partie de rien mesquine, aujourd'hui il a sa maison dans une ville du maroc une maison secondaire dans oujda et une maison en bord de mer il voyage lui et sa femme ils sont venus en france plusieurs fois mais préfèrent les pays du moyen orient la france c'est à leur tour pour nous voir lol mais quand tu lui parle jamais il quittera son pays même si il y mange de la terre 😂 on est trés attaché à notre pays dans la famille
Al hamdoulillah

J'aime bien ces histoires qui ne manquent pas au Maroc mais on ne veut pas les voir.

Il a assuré. Vs pouvez être fiers de lui.
 
Al hamdoulillah

J'aime bien ces histoires qui ne manquent pas au Maroc mais on ne veut pas les voir.
oh oui!! faut pas croire mais beaucoup de marocains quiterait pas leur pays ca c'est sure j'ai un autre neveu qui est venu en france,il aurait pu avoir ses papiers comme son frêre mais il est reparti aussi vite il a même pas finit ses études lol

aujourd'hui il a créé avec des potes une entreprise qui gére les festivités dans toute la région bref j'ai rien compris lol mais il s'en sort bien hamdoulleh ca lui plait
Il a assuré. Vs pouvez être fiers de lui.
ho oui surtout ma soeur sa mère lol
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
allah y berek fik merci pour lui

oui voilà parceque souvent tu a des jeunes étudiants de milieux défavorisés qui se plaignent de ne pas trouvé de job ou que seul ceux qui sont pistonnés réussissent mais faut pas croire certains font des études mais préfèrent s'orienté soit vers l'argent facile soit rien glandé ou pense cherchent des grs salaires en europe

combien de fois mon neveu m'a dit que des jeunes veulent quitté le maroc même si ils ont des oppotunités c'est comme ca et il faut pas leur en vouloir c'est leur choix mais faut pas dire qu'au maroc on a rien lol

mashallah mon neveu est partie de rien mesquine, aujourd'hui il a sa maison dans une ville du maroc une maison secondaire dans oujda et une maison en bord de mer il voyage lui et sa femme ils sont venus en france plusieurs fois mais préfèrent les pays du moyen orient la france c'est à leur tour pour nous voir lol mais quand tu lui parle jamais il quittera son pays même si il y mange de la terre 😂 on est trés attaché à notre pays dans la famille
ca gagne si bien un directeur:eek:
 
Pas de problème, elle pourra choisir une bonne école en occident

Faut surtout pas qu'elle se marie trop tôt
Choisir une bonne école n'est pas la solution de tous les problèmes...
Le parcours futur de la jeune fille va être très dur pour elle. La fille n'a probablement pas été plus loin que 400kms de sa famille depuis qu'elle est née... La joie d'une nouvelle vie vas rapidement être estompée par le climat, le racisme, le mal du pays, etc....

A mon avis le mariage est le dernier de ses soucis....
Par contre je lui souhaite bonne chance
 
Haut