Maroc : anonymous hack des données privées du gouvernement en protestation contre le procès du baise

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Maroc : Anonymous hack des données privées du gouvernement en protestation contre le procès du baiser de Nador

L’affaire du baiser de Nador n’a pas laissé indifférent. Après les réactions sur les réseaux sociaux, comme à la télévision, c’est le collectif Anonymous qui intervient à sa manière. Il vient de hacker des données privées de Marocains, dont celles des fonctionnaires du ministère de l’Environnement et avertit: ce n’est qu’un « avant-goût ».

« Nous avons l’intention d’humilier le gouvernement marocain autant que ces jeunes ont été humiliés. Nous avons l'intention de l’exposer, de la même manière qu'il a exposé la vie privée de ces adolescents », indique le collectif Anonymous dans un message publié sur le net. Il réagit ainsi au procès intenté aux jeunes de Nador qui ont posté une photo de leur baiser sur Facebook début octobre.

Le Collectif a hacké les données privée de nombreux Marocains dont des fonctionnaires du ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement. Numéros de compte bancaire, détails de virements, mots de passe, ont été dévoilés et Anonymous assure qu’« il s’agit simplement d’un avant-goût » de ce qu’il est capable de faire.

Poursuites « insensées »

Pour le Collectif, le gouvernement marocain « utilise ces jeunes comme des pions dans une guerre contre la liberté d'expression sur internet ». « Si ces adolescents s'étaient embrassés devant leur école en présence des témoins et qu’aucune photo n'avait été publiée sur Facebook, auraient-ils été arrêtés ? Probablement pas », estime-t-il.

Anonymous juge ces poursuites judiciaires « insensées », au moment où « le gouvernement marocain devrait concentrer ses efforts, entre autres, dans la lutte contre les violences domestiques faites aux femmes ». Les membres du collectif s’offusquent de ce que l'Etat transforme en « problème majeur » un fait qui serait compté parmi tant d'autres faits divers, regrettant que ces jeunes lycéens en seront « marqués à vie ».

http://www.yabiladi.com/articles/de...m_medium=footer&utm_campaign=footer_news_html
 
B

blagheurt

Non connecté
Salut,
Encore une raison supplémentaire pour légiférer en matière de la protection des données publiques, comme de contrôler les flux sur le réseau.
De simples individus sans aucune qualité, ni représentativité se permettent de "voler" des informations confidentielles, c'est inadmissible quelles qu’en soient les motivations ..
Le respect des institutions et des établissements publics doit être imposé, même s'il faut pour cela, les poursuivre en saisissant Interpol le cas échéant ...
Par ailleurs, il est inconcevable que des informations sensibles ne soient pas cryptées, ni sécurisées, ni stockées sur des supports inaccessibles depuis le net ? ? ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
« Nous avons l’intention d’humilier le gouvernement marocain autant que ces jeunes ont été humiliés. (...)

Ce gouvernement c'est suffisament humilie lui meme au niveau international par ces poursuites ridicules et impardonables. Pas besoin qu'Anonymous s'y mele aussi (meme si le gouvernement merite amplement le blow back!).
 
Haut