Maroc : appel à la gratuité des tests PCR

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Réseau marocain pour le droit à la santé plaide auprès de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) pour que les tests PCR soient remboursés ou gratuits pour non seulement soulager les Marocains, mais également accompagner la politique du gouvernement qui appelle au test de dépistage massif.
Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une montée en flèche des cas de contamination au Covid-19. Ceci a remis sur le tapis la question de prise en charge des tests PCR par la (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Santé, Ministère de la Santé

Lire la suite ...

Casser le monopole et l'emprise de la mafia (laboratoires) locale et rendre accessible les tests antigéniques en pharmacie.

Imposer également une tarification raisonnable et réglementée du PCR en association avec la disponibilité des tests antigéniques et la boucle sera bouclée.

Mais les tests sont déjà gratuits dans certains hôpitaux et centres de santé, non?

Mais sinon effectivement 700 dirhams le test c'est abusé même quand tu as les moyens
D'après ce qu'on m'a dit, il faut être référé par un médecin, et les files d'attente devant ces hôpitaux sont hôpitaux sont trop longues. Les établissements publics ne pourront jamais répondre à la demande. :(

(J'espere que tu vas bien @Mamacoco )

Pkoi ne pas faire des tests antigeniques pour ceux qui vivent au Maroc et qui n’ont pas besoin de voyager ? Je comprends pas la logique ( a part la Logique financière je vois pas ).
Des PcR ok mais seulement pour les voyageurs sinon tests antigeniques salivaires
Ah moins qu il y ait une volonté de gonfler les chiffres ? Je comprends plus trop

D'après ce qu'on m'a dit, il faut être référé par un médecin, et les files d'attente devant ces hôpitaux sont hôpitaux sont trop longues. Les établissements publics ne pourront jamais répondre à la demande. :(

(J'espere que tu vas bien @Mamacoco )
Oui peut-être que les files sont trop longues dans le public, mais dans les labos privés surtout ces derniers temps, c'est aussi très long.

Je suis d'accord sur le fait que les hôpitaux ne peuvent répondre à la demande qui ne fait qu'augmenter. Mais 700 dhs c'est vraiment cher.
Surtout sans remboursement possible.

Oui ça va hamdoulillah merci 🤗🤗

Oui peut-être que les files sont trop longues dans le public, mais dans les labos privés surtout ces derniers temps, c'est aussi très long.

Je suis d'accord sur le fait que les hôpitaux ne peuvent répondre à la demande qui ne fait qu'augmenter. Mais 700 dhs c'est vraiment cher.
Surtout sans remboursement possible.

Oui ça va hamdoulillah merci 🤗🤗
Bien sûr que c'est très cher, il faut au moins que l'état paye un % des tests faits dans le privé ou qu'ils fixent les prix ...

Lhamdoullah ;)

Hamdoulillah
Et puis si vous n'avez rien c'est l'essentiel.

Pour ta fille ce n'était pas trop dure?
Merci du fond du cœur.
Elle avait le nez qui coulait et des maux de tête. Pas de fièvre. La cage thoracique compressée et douloureuse surtout quand elle toussait.
Un ami médecin lui avait prescrit du zinc, de la vitamine C et du doliprane.
Il venait la voir tous les midi. Cet enfoiré a trouvé le moyen de se faire offrir l'apéro tous les jours 🤣

Merci du fond du cœur.
Elle avait le nez qui coulait et des maux de tête. Pas de fièvre. La cage thoracique compressée et douloureuse surtout quand elle toussait.
Un ami médecin lui avait prescrit du zinc, de la vitamine C et du doliprane.
Il venait la voir tous les midi. Cet enfoiré a trouvé le moyen de se faire offrir l'apéro tous les jours 🤣
Ah hamdoulillah elle n'est pas passée par là phase antibiotiques ^^

L'enfoiré :eek:
Tu as de la chance qu'il ne revenait pas le soir pour contrôler :D

Retour