Maroc : après le grand taxi, le petit taxi, voici le moto-taxi

Un nouveau moyen de transport va sans doute ravir les habitants de Tétouan. Nom de code « MT2PS », mais il s'agit en réalité que d'une moto-taxi ou Moto Taxi 2 places séparées.
Le concept a été inventé par Bachir Habibi, 54 ans et originaire de Tétouan, qui vient de construire une moto fonctionnelle et innovante.
Interrogé par la Map, l'inventeur explique son projet : « Cette expérience, unique en son genre aux niveaux régional et national, vise à répondre aux besoins des citoyens, à réduire la (...)

- Maroc / Tétouan, Transports, Transport en commun

Maroc : Après le grand taxi, le petit taxi, voici le moto-taxi
 
Très bonne initiative mais le concept parait pas très solide ni confortable, il aurait pu être un peu simple et aurait pu s'inspirer des taxis motos des pays asiatiques.
Par contre quand on voit les problèmes de concurences entre les taxis traditionnels et les nouvelles formes de transports personnalisés qui apparaissent, je pense que cela va créer un certains nombres d'incidents graves au Maroc. On a le sang chaud et quand les taxis verrons leurs revenus diminuer au profit des moto taxis, je crains les incidents.

Mais j'espère que le concept sera protégé par les autorités pour ne pas voir débarquer un grand nombre de moto chinoises au détriment de cette belle idée marocaine.
 
L

Liberty95

Non connecté
J'imagine que c'est interdit pour les gros et grosses de monter derrière ? Vu la taille du siège arrière o_O
 
Haut